collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gants Hiver  (Lu 4873 fois)

El Gladiateur

  • Invité
Gants Hiver
« le: 28 décembre 2006, 16H 32mn 59s »
Alors voilà, j'ai un peu roulé aujourd'hui et je suis rentré en pignant de douleur: les mains gelées ça fait mal, quand le sang revient dedans ça fait très mal.
Voilà ce qui arrive quand on roule avec des gants fins comme de la peau de gland de grenouille.

Donc, que pensez vous (et avez vous) des gants hiver?
Y a t il des modèles fonctionnels et efficaces?

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Gants Hiver
« Réponse #1 le: 28 décembre 2006, 16H 38mn 47s »
Alors voilà, j'ai un peu roulé aujourd'hui et je suis rentré en pignant de douleur: les mains gelées ça fait mal, quand le sang revient dedans ça fait très mal.
Voilà ce qui arrive quand on roule avec des gants fins comme de la peau de gland de grenouille.

Donc, que pensez vous (et avez vous) des gants hiver?
Y a t il des modèles fonctionnels et efficaces?

j'ai 2 méthodes :

- des gants racing (donc été), avec en dessous des sous gants en soie (synthétique) ... dans les 20 roros les sous gants et très efficaces
- quand il fait plus froid (comme cet après midi), j'utilise des gants mi-saison + les fameux sous gants ... et là ça va très bien ... :)

je n'aime pas les gants hiver, parce que je perds la sensibilité de la poignée de freinage ... et quand ça glisse par terre, je préfère me cailler un tout petit peu, mais sentir parfaitement mon freinage ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

bbr_007

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #2 le: 28 décembre 2006, 16H 40mn 34s »
pour 8e j'ai acheté des sous gants noirs de cycliste chez Decathlon 100% soie (le top)
après,
pour les mi-saisons, je garde mes gants textiles + sous gants
pour l'hiver, j'ai des gros dants Dafy en plus des sous gants

ça m'est arrivé de rouler alors qu'il faisait -0 sur autoroute, j'ai du m'arrêter pour en plus mettre des sur gants hivers (style mapa)

pour les gros gants, pour ma part, je n'ai aucun feeling avec les commandes, embrayage ou frein. En plus, comme ce sont des gants plus gros, tu peux être géné pour une situation d'urgence

ca dépanne, mais je trouve pas ça le top


AtokAdonf

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #3 le: 28 décembre 2006, 16H 40mn 50s »
Sinon, il paraît que les Furygan sont pas mal, dixit un comparo de canard un peu "orienté"  :D
Au pire, les poignées chauffantes, testée par -12 à l'arrêt, ça marche pas mal ...

Hors ligne Lilou

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 685
  • Le rouge va plus vite !!
Re : Gants Hiver
« Réponse #4 le: 28 décembre 2006, 16H 41mn 31s »
ba nous aussi on a roulé auj, moi avec gants hiver, amael en gants mi-saison ba il a eu froid aux mains mais il dit que c'était supportable ( en même temps il est moitié taré alors... :D et vu la tête de ses mains après... ^^ ), moi un peu forcément fesait pas chaud du tout au départ, mais ca allait, pour ma part j'ai des alpinestar gore tex :wink:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #5 le: 28 décembre 2006, 16H 43mn 43s »
ba nous aussi on a roulé auj, moi avec gants hiver, amael en gants mi-saison ba il a eu froid aux mains mais il dit que c'était supportable ( en même temps il est moitié taré alors... :D et vu la tête de ses mains après... ^^ ), moi un peu forcément fesait pas chaud du tout au départ, mais ca allait, pour ma part j'ai des alpinestar gore tex :wink:
pour la tête des mains, faut une cagoule. Mais chauffante, ça eziste pô.

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Gants Hiver
« Réponse #6 le: 28 décembre 2006, 16H 45mn 15s »
j'ai des gros Ségura machin truc, waterproof et moumoute dedans et tout et tout... Super chaud, pas froid aux mains, mais c'est vrai un peu encombrant (on s'habitue quand même...).

de toute façon je roule pas l'hiver :lol:

Hors ligne sawachiez

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 627
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Gants Hiver
« Réponse #7 le: 28 décembre 2006, 16H 52mn 07s »


J'ai acheté ça tres cher....et ca rempli tres bien sa fonction par grand froid.
Je les ai fait essayé par d'autres motocyclistes , tous sont unanimes au moins sur le confort..
Je ne regrette pas , je le souligne car ce n'est pas toujours le cas avec cette marque.
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

bbr_007

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #8 le: 28 décembre 2006, 16H 56mn 38s »
Sawachiez : je viens de voir sur le site Dainese = 130e
pour ma part, les sous gants Decath = 8e

Et suivant la durée de la balade, avec des gants cuir, ça le fait super


Kokito

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #9 le: 28 décembre 2006, 17H 01mn 15s »
J'utilise des Alpinestars mi-saison plus des sous-gants en soie synthétique Décathlon  ... les sous-gants ne servent strictement à rien ... t'as froid 2 minutes plus tard quoi c'est tout  :D :D

J'sais même pas pourquoi je les mets encore ... pour me donner bonne conscience pitetre  :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Gants Hiver
« Réponse #10 le: 28 décembre 2006, 17H 16mn 35s »
furygan land en effet, le top selon motomag et ses tests rigoureux

inconvénient : rupture de stock un peu partout :roll:

pour ma part, les poignées chauffantes sur le ST c'est du bonheur :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Biwolf

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #11 le: 28 décembre 2006, 17H 18mn 23s »
Même des super gants d'hiver laisseront passer le froid soit sur une grande distance, soit par un froid important...

Les sous-gants ou autres sont très bien pour faire de la ville sur 15km mais pas plus...
Pour les gros gants top hiver, ça va quand on est proche de 0°C pour quelques centaines de bornes mais dès qu'il fait très froid, au bout de 20km ça devient inefficace.

L'année dernière, j'ai testé des gants de chez BMW (le top pour l'équipement moto) avec des sous-gants par -15°C sur 50km... A partir de 20km, je commençais à avoir mal aux mains et j'ai mis quelques heures à retrouver des sensations aux bouts des doigts arrivé au boulot...

J'ai vu des systèmes de poignées chauffantes par velcro (qu'on met par dessus ses poignées d'origine) et j'ai eu des échos comme quoi c'était pas mal mais ça fait une poignée de gros diamètre...
Autre solution, les manchons mais c'est moche, mais efficace, mais moche,...

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Gants Hiver
« Réponse #12 le: 28 décembre 2006, 17H 36mn 56s »
Gants dainese racing + sous gants en soie de chez decat et passé 30 bornes faut que je rentre à la maison car j'ai les doigts gelés pourtant en ce moment il fait entre 2 et -3° mais à 100 kms/h  ça gele vite.Ce qui m'emmerde c'est que c'est le seul endroit ou j'ai froid et c'est la periode de l'année ou je pourrai rouler le plus en termes de nombre de jours.
Je sais pas quoi faire.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

AtokAdonf

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #13 le: 28 décembre 2006, 17H 38mn 49s »
L'avantage des sous-gants Decath, c'est qu'ils sont lavables ... moi j'en mets été comme hiver.

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #14 le: 28 décembre 2006, 17H 43mn 50s »

J'ai en ce moment des gants Dainese Gore tex qui ont 9 ans.  Et ils ont bravés tout les temps (neige, pluie, froid, tec...). J'en suis très content. Mais maintenant, ils sont un peu tout déglingués, je vais donc les changer.




Pour moi c'est le prochain achat !!  :D
« Modifié: 28 décembre 2006, 18H 04mn 53s par JM Ducat' »

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Gants Hiver
« Réponse #15 le: 28 décembre 2006, 17H 47mn 50s »
Quand je pars tot le matin et qu'il fait encore un poil frisquet notammant à cause de l'humidité je les mets et je les enleve dés qu'il fait meilleur.Avantage:ça se range dans les poches du blouson ou meme sous la selle du mostro.
Je porte aussi la cagoule en soie de chez decat.Ca évite le petit courant d'air qui donne la creve 2 jours aprés.

C'est marrant tout mon equipement est dainese (j'ai aucun souci avec) mais j'avais lu (ou?) que leur gants d'hiver était pas trés efficace.

C'est vrai que quand je croise les gosses en 50 avec des gants de skis ou sans rien l'hiver je me demande comment ils font.
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Gants Hiver
« Réponse #16 le: 28 décembre 2006, 17H 48mn 14s »
j utilise des gants bmw , pour le feeling c est bon pour le froid aussi mais j ai vite une gene a la main droite comme avec tous les gros gants  :(
j ai jamais essayé les sous couche ,ça peut etre une bonne solution avec des gants plus fin
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Gants Hiver
« Réponse #17 le: 28 décembre 2006, 17H 56mn 44s »
Alors moi quand je roule et qui fait pas tres chaud(ce qui arrive pas tres souvent :lol:)

Je met mes gants été avec une paire de sous gants en dessous et c'est nickel ca tiens chaud et on sent pas qu'on a des gros gants

Par contre faut avoir assez de place dans ses gants été ce qui est pas gagné et essayé pas mal de sous gants car certains ne convient pas enfin pour moi j'ai trouvé les miens chez Dafy

Sinon tu peux mettre des poignées chauffantes ca ferait bien sur ta 998 :lol: :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

steph

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #18 le: 28 décembre 2006, 19H 54mn 24s »
Pour l'hiver, j'ai des gants mi-saison de marque Mike The Bike auquels je rajoute des sous-gants de marque Bikers. C'est efficace jusqu'à environ 5/6°C pour une quarantaine de bornes. Pour les T° inférieures (ou plus de km), j'ai des gants hiver de marque IXIS qui (sans sous gants) sont efficaces pour une cinquantaine de bornes par 0°C, pas plus. Mettre les gants d'hiver plus les sous gants, je ne supporte pas, ça fait trop d'épaisseur, et je n'ai plus de sensation avec les poigneés et les leviers.
Sinon Biwolf, pour tes manchons, ma voisine a plein de chats qui trainent, un de plus ou un de moins... :D :D :D

Biwolf

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #19 le: 28 décembre 2006, 20H 05mn 04s »
Je préfère les loutres, c'est étanche

Groin

  • Invité
Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #20 le: 28 décembre 2006, 20H 50mn 41s »
Je préfère les loutres, c'est étanche

et l'annuaire sous le blouson ?  :lol: :lol: :lol:

Groin

  • Invité
Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #21 le: 28 décembre 2006, 20H 51mn 58s »


J'ai acheté ça tres cher....et ca rempli tres bien sa fonction par grand froid.
Je les ai fait essayé par d'autres motocyclistes , tous sont unanimes au moins sur le confort..
Je ne regrette pas , je le souligne car ce n'est pas toujours le cas avec cette marque.

et c'est maintenant que tu l'dis ????   pfffff c'est malin le pere noel est deja passé.......



honnetement je les trouve SUPERBE




vivement nowel 2007  :D :D

jf_happy

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #22 le: 28 décembre 2006, 20H 56mn 09s »
fins comme de la peau de gland de grenouille.



bon alors ca je note dores et déjà... j'adore!

moi j'ai ca....




Ixon Pro miss

ca tient chaud... mais pour la poignée c'est pas terrible....
« Modifié: 28 décembre 2006, 20H 58mn 29s par jf_happy »

jf_happy

  • Invité
Re : Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #23 le: 28 décembre 2006, 21H 03mn 00s »

honnetement je les trouve SUPERBE

vivement nowel 2007  :D :D


serait ce un ..... MESSAGE?

Groin

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #24 le: 28 décembre 2006, 21H 07mn 55s »

honnetement je les trouve SUPERBE

vivement nowel 2007  :D :D


serait ce un ..... MESSAGE?

j'sais pas .... peut etre ...  si ACCESSOIREMENT t'avais un bon contact avec le vieux pere nouwel et qu'il lui en reste une paire en XL dans sa hotte et qu'en plus il sait pas quoi en faire ....  bah j'veux bien le débarrasser MAINTENANT  :D :D :D


















fin bon j'dis ça .... j'dis rien hein  :wink:

Racer77

  • Invité
Re : Re : Gants Hiver
« Réponse #25 le: 28 décembre 2006, 21H 34mn 33s »
>>L'année dernière, j'ai testé des gants de chez BMW (le top pour l'équipement moto) avec des sous-gants par -15°C sur >>>50km... A partir de 20km, je commençais à avoir mal aux mains et j'ai mis quelques heures à retrouver des sensations >>aux bouts des doigts arrivé au boulot...

 J'ai des Segura ... 40 KM .. pointe à 140 à 0° .. Pareil dur dur à l'arrivée  :?

>>>Autre solution, les manchons mais c'est moche, mais efficace, mais moche,...
C'est ce que je me dis aussi Moche mais Moche  :D .. Poignée chauffante ... Je me dis cela tous les hivers  :D
Allez dans 2 mois c'est fini  :wink:

Pascal

Hors ligne nadine

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 695
Re : Gants Hiver
« Réponse #26 le: 28 décembre 2006, 21H 46mn 07s »
Salut,

J'ai des mains très sensibles au froid... Alors le casse-tête des gants d'hiver, trop volumineux, pas assez chaud... Mais on peut trouver, en mettant le prix (80-90€ minimum?). Maintenant j'ai des gants avec 1 doublure (d'une bonne épaisseur) Primaloft, qui est légère, souple et TRES chaude. On la trouve chez plusieurs marques, pour les doublures de blousons aussi. Ah oui, il faut que le manchon remonte suffisamment au-dessus du poignet; c'est plus pénible à enfiler, mais ça tient au chaud!
« Modifié: 28 décembre 2006, 21H 48mn 07s par dani »

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Re : Gants Hiver
« Réponse #27 le: 28 décembre 2006, 22H 14mn 55s »
moi j'ai buté un couple de canards la saison dernière, l'hiver je leur fourre mes doigts dans le potiron, ca va très bien. Le top c'est quand il sont juste encore chauds, en plus quand t'as la femelle, si tu remus un peu les doigts dedans elle fait coincoin.

Sinon j'ai acheté des poignées chauffantes, je les ai mises sur mes pipes d'admission.


Non, pas de secrets pour avoir les doigts au chaud, j'vais ptete essayer les poignées chauffantes tout compte fait. j'ai essayé toute une paire de gants d'hiver, jamais aucun ne ma comblé. Sawachiez tes gants tu les a payé 130? Peucher... :cry:
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne isf

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 308
Re : Gants Hiver
« Réponse #28 le: 28 décembre 2006, 23H 08mn 15s »
soyons serieux
pour eviter le risque de gelure donc amputation des phalanges j'ai adopté


borne toubi ouaildeuuuuu!!!

jf_happy

  • Invité
Re : Gants Hiver
« Réponse #29 le: 28 décembre 2006, 23H 16mn 30s »
c'est ceux de ton fils...???? 8O :lol: :lol: