collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prendre un casque bien ajusté.  (Lu 2984 fois)

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Prendre un casque bien ajusté.
« le: 12 janvier 2009, 18H 36mn 49s »
Bonjour a toutes et à tous,

Je dois choisir entre deux casques, mais je n'arrive pas vraiment a me décider.

Le premier arai chaser: je me sens comme dans un chausson, il est très bien. Sauf que si jamais il se tasse, ça va être la cata.

Le second arai rx7: Je me sens bien dedans, sauf une légère pression sur le haut du crane. Globalement il est un poil plus serré que le chaser.

A priori je vais prendre le chaser. Mais je suis dans le doute, car normalement on doit prendre un casque bien serré, pour que la mousse prenne bien la forme du crane ?

S'il y a des possesseurs de ces différents casques peuvent t'il me dire si ces casques se tassent et dans quel proportions ?

Question subsidiaire: Sur le site d'arai il y a le chaser en rouge, connaissez vous un revendeur qui en a ? (Oui je suis un gros kékos mais j'assume :D)

Merci d'avance pour vos réponses.
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #1 le: 12 janvier 2009, 19H 06mn 56s »
et pourquoi pas un chaser ducati ou un RX7 ducati? :D keke touch :wink:

j'ai un RX7, c'est un casque super : tres bonne aeration, leger, un peu cher en accesoire (visiere)
tout est interchangable : mousse, jugulaire.....

j'ai pas vraiment senti de tassement depuis son achat, j'ai pas roulé non plus beaucoup avec.


900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

max 73

  • Invité
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #2 le: 12 janvier 2009, 19H 18mn 17s »
de toute façon tous les casques se tassent un peu,donc le choix semble logique :wink:

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #3 le: 12 janvier 2009, 19H 43mn 56s »
Les mousses de joues se tassent un poil mais pas celle du front.
Il faut qu'il soit confortable et qu'il t'écrase un peu les joues mais si ça te serre au crane ça sera toujours comme ça...
Mais Arai c'est un bon choix question confort quelque soit le modèle :thumbsup:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #4 le: 12 janvier 2009, 19H 55mn 47s »
J'ai porté un RX7 pendant 7 ans .. 1 changement de mousses de joues, mais toujours le "bonnet" d'origine .. J'ai pas spécialement ressenti de tassement à ce niveau là ... ou alors léger sur les 7 années
Je suis Charlie

SamC

  • Invité
Re : Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #5 le: 12 janvier 2009, 20H 21mn 29s »
J'ai porté un RX7 pendant 7 ans .. 1 changement de mousses de joues, mais toujours le "bonnet" d'origine .. J'ai pas spécialement ressenti de tassement à ce niveau là ... ou alors léger sur les 7 années

Stef si t'as pas senti le tassement sur 7ans c'est surtout que t'as pris la grosse tête au fur et à mesure  :D

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #6 le: 12 janvier 2009, 20H 26mn 09s »
Donc le chaser c'est le bon choix, si au niveau du crane ça ne sa tasse pas. C'est la solution moindre risque, vu le prix des bestiaux.

@tatane: le prix des ducati est incompressibles, et les derniers modèles ne sont pas très a mon gout.
« Modifié: 12 janvier 2009, 20H 28mn 45s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #7 le: 12 janvier 2009, 20H 36mn 31s »
Pour moi RX 7 et pas de tassements non plus mais c'est surtout la forme intérieure du casque qui prime: si tu te sens comprimé par l'une des formes ou pas maintenu (que ce soit un modèle ou une autre marque) ben faut voir ailleurs.
Pour ce qui est du prix il y a toujours le site fc-moto.de qui va bien au niveau prix, j'avais acheté le mien dessus et pas déçu  :thumbsup:
Tu ne paies qu'à la livraison pas UPS qui plus est ça va bien  :bowdown:

acid

  • Invité
Re : Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #8 le: 12 janvier 2009, 20H 43mn 57s »
Pour moi RX 7 et pas de tassements non plus mais c'est surtout la forme intérieure du casque qui prime: si tu te sens comprimé par l'une des formes ou pas maintenu (que ce soit un modèle ou une autre marque) ben faut voir ailleurs.


c'est une idée reçue: chez Araï en particulier, l'ensemble des mousses est démontable et interchangeable avec plusieurs références pour chaque partie. Il y a de quoi se faire un intérieur de casque sur mesure, quelle que soit la forme du crane.

Le seul problème étant de trouver un vrai pro qui fait vraiment son taff en proposant ce service au client. Évidemment, quand on achète sur ebay ou à l'étranger, on ne peut pas avoir ce service.


Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #9 le: 12 janvier 2009, 21H 16mn 47s »
Au niveau du rx7, on peux changer l'intérieur et prendre une prendre une mousse plus ou moins épaisse. Mais ça correspond a changer de taille tout simplement.

En tout cas je ne savais pas que ce service existe, je pensais que c'était réservé uniquement aux pilotes.

Sur leur site, arai europe prétendent proposer les trois formes de têtes (L, G et une intermédiaire) . Mais je n'ai vu aucune mention sur leur casques.
« Modifié: 12 janvier 2009, 21H 20mn 18s par ouator »
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #10 le: 12 janvier 2009, 21H 28mn 04s »
Je pensais surtout à un Araï par rapport à un shoei ou un AGV etc... :wink:

Hors ligne ouator

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 701
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #11 le: 12 janvier 2009, 21H 39mn 02s »
Je pensais surtout à un Araï par rapport à un shoei ou un AGV etc... :wink:

J'en ai essayé un paquet, du pas maintenu et du qui t'écrase la guelle et fait monter la température de 20° (schubert).

Le plus simple ça aurait de garder mon ancien casque dont j'étais trés satisfait. (shoei zone). Malheureusement son successeur le xr1000 n'a pas la même forme.

C'est juste que dans ceux que je retiens, ce sont les deux casques qui me vont le mieux. Pas juste un choix comme ça, par exemple chez arai, le viper gt est catastrophique: il m'écrase complètement la tête. Pourtant le vendeur voulait me le vendre a tout prix prétendant que ça s'ajustait rapidement!
 
Le bonheur n'est pas quelque chose qui se vit, c'est quelque chose dont on se souviens.

acid

  • Invité
Re : Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #12 le: 12 janvier 2009, 23H 16mn 49s »
Au niveau du rx7, on peux changer l'intérieur et prendre une prendre une mousse plus ou moins épaisse. Mais ça correspond a changer de taille tout simplement.

En tout cas je ne savais pas que ce service existe, je pensais que c'était réservé uniquement aux pilotes.


ça ne correspond pas tout à fait à changer de taille: je crois ça s'ajuste 5 mm par 5 mm. Ca revient surtout à changer de forme intérieure: mousse de joues comme ci, calotin comme ça...Même s'il est théoriquement possible de remettre à la bonne taille un casque trop grand.(L'inverse parait plus aléatoire!)
Je connais au moins 1 magasin ou ça se fait (Bigstore Corbeil Essonne ) mais à priori, tous les Bigstore sont censé le faire.  Chaque magasin officiel Araï est censé proposer ce service (ils ont une formation pour).
S'ils ne le font pas, ils ne méritent pas de vendre !

Ça concerne le RX7 et surement le reste de la gamme, notamment le Viper GT (dont l'intérieur est également entièrement démontable)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #13 le: 13 janvier 2009, 12H 07mn 33s »
 :ranting:
Résultat je n'ai eu aucun scrupules à l'acheter sur le net, personne ne m'a proposé ce service  :siffler:
Par contre j'ai eu la chance de tomber pile poil dans le format de mon casque et je n'ai qu'à me couper les cheveux régulièrement pour être bien  :D

acid

  • Invité
Re : Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #14 le: 13 janvier 2009, 13H 14mn 24s »

Résultat je n'ai eu aucun scrupules à l'acheter sur le net, personne ne m'a proposé ce service  :siffler:


ça ne m'étonne pas, je ne savais pas que ça existait : j'ai appris ça par hasard il y a peu,  en discutant chiffon avec le patron (passionné) du magasin précité. (Je le recite: Bigstore Corbeil Essonne... Mais selon lui, tous les Bigstore le font)
Au fait, c'est un service censé être gratuit, les mousses reprises remplaçant les autres dans le stock.
(Un peu comme les pastilles de réglage du jeu aux soupapes sur nos Ducat'... Même si certains concess les facturent quand même  :ranting:)

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Prendre un casque bien ajusté.
« Réponse #15 le: 13 janvier 2009, 13H 18mn 42s »
J'ai porté un RX7 pendant 7 ans .. 1 changement de mousses de joues, mais toujours le "bonnet" d'origine .. J'ai pas spécialement ressenti de tassement à ce niveau là ... ou alors léger sur les 7 années
Ca m'etonne que tu ne sois pas tassé du bonnet !   :D