collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)  (Lu 19287 fois)

Hors ligne Manuel P

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« le: 04 février 2013, 09H 14mn 19s »
Salut,

Je cherche depuis quelques semaines un blouson de moto (cuir ou tissu) qui puisse se porter tout le temps, que je puisse emmener au boulot. Pas un truc avec écrit 'Ducati' ou 'Dainese' en gros devant ou dans le dos...

J'ai fait plusieurs magasins sur Nantes, et j'ai rien trouvé...

Ca existe ? Vous avez des marques/références ?

Merci  :wink:

Manu

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #1 le: 04 février 2013, 09H 23mn 46s »

tiens, tu devrais trouver ton bonheur sur ce site (avec lequel je n'ai aucun lien particulier  :wink: )

http://www.vintage-motors.net/blouson-veste-homme-c-56.html
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne Moonshiner

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 755
  • Mais si ça passe à 2!! Enfin.. Moi je passe..
    • Sans Visage
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #2 le: 04 février 2013, 09H 33mn 09s »
Bah tiens, justement, j' ai pile ce qu' il te faut  :D
Plus sérieusement, j' en vend vraiment un, envoie moi un MP si tu veux  :wink:
"Même si elles n' ont pas de coeur, certaines machines ont une âme"

Hors ligne Manuel P

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #3 le: 04 février 2013, 09H 34mn 39s »
@Rom: Merci pour le site, il y a des choses sympa, par contre (je vais être chiant  !) j'aime pas acheter des blousons sur Internet: je peux pas essayer...

Les magasins ne sont que sur Paris et Marseille ?

Manu

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #4 le: 04 février 2013, 09H 58mn 25s »
ok, on va te macher le boulot alors  :D

si tu trouves quelque chose qui te plait sur le site, tu cherches ensuite un revendeur de la marque dans ta région, tu le contactes pour savoir s'il a ce produit et roule  :siffler:
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #5 le: 04 février 2013, 15H 26mn 19s »
il y a soubirac aussi qui fait des veste en blousons cuir classiques.

Hors ligne Manuel P

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #6 le: 04 février 2013, 15H 27mn 55s »
Soubirac c'est 'classique' dans le sens cuirs d'il y a 30 ans... moi je cherche quelque chose de simple, mais pas vintage.

Merci quand même !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #7 le: 04 février 2013, 15H 39mn 30s »
tiens, tu devrais trouver ton bonheur sur ce site (avec lequel je n'ai aucun lien particulier  :wink: )
http://www.vintage-motors.net/blouson-veste-homme-c-56.html

Putain, le tarif des Belstaff !!!  8O Ils s'emmerdent pas... et à voir la description, ça n'a même pas l'air d'être du cuir hyper épais (cuir de cheval 0.9~1mm), le genre de truc en une pelle c'est des lambeaux quoi...

Perso, je me trouverai bien aussi un cuir "discret", sans logo ni protections apparentes (genre les coques externes en carbone ou titane), qui passe presque pour un cuir de ville, en cuir bien balaise (hors de question que ça tienne pas 10 ans mini).
J'ai failli me prendre le Segura Talek, mais j'ai été un peu déçu de la qualité du cuir à l'essai...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #8 le: 04 février 2013, 15H 50mn 57s »
il y a ça, très sobre, facile à porter et il n'y a pas écrit 'Ducati' ou 'Dainese' en gros devant ou dans le dos  :D



Plus sérieusement, la marque Helston's fait des vêtements moto qui sont pas mal niveau look et plutôt discrêts.
Ils sont officiellement qualifiés de vintage mais ne font pas trop vintage (du moins pour certains modèles)  :wink:

« Modifié: 04 février 2013, 16H 19mn 11s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Rom

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 487
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #9 le: 04 février 2013, 16H 10mn 10s »
Et ils sont français en plus  :D
Pour SSie vds bagster + sacoche réservoir rouge MP        ;-)

Une vie de motard en bicylindre : Laverda 668 - Aprilia SL 1000 - 800 SSie - 749 - M900S IE

Blondin

  • Invité
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #10 le: 04 février 2013, 16H 27mn 29s »
Je plussoie pour Helston...

Et j'ajoute, pour ce qui est de la vente internet, que même si ça ne te va pas... Ben... Tu peux renvoyer... Au pire... Enfin... Je dis ça... Je dis rien...!!  :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #11 le: 04 février 2013, 17H 07mn 45s »
...et un véritable cuir de cheval de 1mm sera toujours plus balèze qu'un de vache de 3mm....


Pis penser aussi au "sur-mesure", quand c'est prévu/souhaité pour durer 10ans, on est plus à 200€ près je crois
J'dis ça, j'avais discuter avec le mec de ABcuir boulevard brune, super réputation, et qui te coupe
un blouson/pantalon à tes mesures, en cuir choisi, etc...
http://www.abcuir.com/


Hors ligne Marty_DinhVan

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 559
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #12 le: 04 février 2013, 17H 30mn 21s »
Dainese ont quand meme des modeles discret qui sont vraiment sympa pour tous les jours
2011-2012 Z750
2012-2012 GSR750
2012-2012 HYPERMOTARD 796
2012-2012 GSXR750
2013-..... 848SBK
2015-... ZX10R

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #13 le: 04 février 2013, 17H 43mn 42s »
J'ai repéré les produits Helston's (je pensais que c'était ricain par contre), mais j'ai pas trouvé de modèle à mon gout (simple, sobre, coupe courte et pas 3/4, pas look aviateur à moumoute au col,...) sans un gros logo sur chaque haut de manche.  :(

quand c'est prévu/souhaité pour durer 10ans, on est plus à 200€ près je crois

J'ai mon cuir Furygan actuel depuis 11 ans ; il s'est pris 4 ou 5 pelles, dont une belle (grosse et longue glisse, sans gros bobo) qui a nécessité le changement complet d'un bras et du quart avant gauche (par Accroc'cuir avec une peau et des logo en provenance de l'usine, l'avantage du Made In France), et récemment d'une fermeture éclair et des 2cm de skaï autour du col (va comprendre pourquoi ces 40cm² là sont pas en cuir...). Ben je l'ai payé à l'époque dans les 270€ (plutôt 350~400 aujourd'hui pour la même gamme, vive l'inflation :?)... comme quoi, prix "contenu" et qualité c'est pas non plus forcément antinomique.
Quand je vois les Bellstaff à plus de 1000€....  8O


Dainese, à part en promo à 200€ en jetable à balancer au bout de 4~5 ans (et la première pelle), perso j'en veux pas. C'est joli, mais cuir fin comme du papier cul, fermeture éclair auto-cassante, doublure en crépon,...
« Modifié: 04 février 2013, 19H 33mn 47s par Prowler »

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #14 le: 04 février 2013, 18H 23mn 43s »
Spidi fait de bons blousons, sobres pour tous les jours et une qualité tip top.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #16 le: 04 février 2013, 18H 29mn 57s »
mc adam page 29 , ça a l'air pas mal !

Pour une gonzesse, sans doute...  :D


De toute façon (c'est peut-être une connerie hein note, mais), j'sais pas Macadam, c'est comme Motomod ou Bering, j'ai du mal à voir ça comme un produit de qualité qui tiendra 15 piges... plutôt du tout venant à rapport qualité prix "suffisant" pour quelqu'un qui changera de toute façon ses fringues avant qu'elles soient nazes...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #17 le: 04 février 2013, 18H 33mn 13s »
je sais pas j'ai vu ça dans le dernier desmo à la dernière page , je me suis dit " blouson moto qui fait pas moto , ah oui dans le desmo " après je sais pas ! moi j'ai un dainese et je suis content !
 :cheers:
« Modifié: 05 février 2013, 20H 34mn 17s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Blondin

  • Invité
Re : Re : Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #18 le: 04 février 2013, 19H 25mn 34s »

De toute façon (c'est peut-être une connerie hein note, mais), j'sais pas Macadam, c'est comme Motomod ou Bering, j'ai du mal à voir ça comme un produit de qualité qui tiendra 15 piges... plutôt du tout venant

QUOIoiOiOIIOIOi?!?!??!?! Arreteuh! J'y ai mis de la thune dans mon bering, j'espère qu'il me fera quelques années quand même... C'est quand même pas le babou de la moto merde-euh...!!!  :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #19 le: 04 février 2013, 20H 02mn 53s »
Ben p't-être qu'ils font de bons produits, je ne sais pas, j'ai pas roulé 10 piges avec ce qu'ils fabriquent et je n'ai de chez Bering qu'une combarde piste (orange  :D) touchée à -50% (genre 330€) qui me sert que très très occasionnellement (voir plus du tout depuis 1 an 1/2). J'en attends pas plus que ce que ça vaut, ni qu'elle me fasse 10 ans d'usage régulier.
Pour le reste, ce que j'en ai vu en magasin, coté look, matériaux, finitions, c'est juste que ça m'inspire pas la qualité comme certains modèles (pas tous) de chez Segura, Furygan, Helston's, en cuir bien épais, avec des coutures sérieuse, des renforts y compris dans les doublures, etc... je parle même pas des déco (déjà j'aime pas leur logo, ça commence mal).
Après, c'est qu'un avis général qui vaut ce qu'il vaut, et qui d'ailleurs correspond peut-être qu'à une image que je me suis fait de leurs produits d'il y'a quelques années (et la qualité dans une marque, ça peut changer vite).

Ils ont quand même un modèle qui a l'air pas trop moche...



Note que sur le même site, j'ai trouvé des Helston's bien cool que je crois pas avoir déjà vu en magasin...



Perso, je cherche un truc pas forcément vintage, mais indémodable et increvable... un peu comme une paire de Doc Marten's (j'en suis à ma 5ème paire, et je peux encore mettre ma première achetée en 1995), un 501's (même si dans le style increvable, c'est pas du tout ça),...
« Modifié: 04 février 2013, 20H 19mn 44s par Prowler »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #20 le: 04 février 2013, 22H 05mn 54s »
sinon
ce que j'avais bien aimé en discutant avec le mec de ABcuir, c'est qu'il peut aussi te faire CE QUE TU VEUX comme look,
disposition des poches, zip, etc...
son cuir est de qualité tip top, et il a long a dire sur les cuirs d'usine qui sont "à la façon de"... (qu'il répare toute l'année aussi)

Chris30

  • Invité
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #21 le: 04 février 2013, 22H 17mn 11s »
http://www.vintage-motors.net/helstons-ace-p-1182.html

Moi je viens d acheter celui la, je le trouve top, en même temps, c' est mon premier cuir moto puis je ne suis pas encore tomber avec...donc en fait je sert à rien :siffler: mais j en suis content :P  payé 320 € chez moto shop34 il est assez léger, souple avec une bonne doublure j ai même eu 2 brassards jaune avec :P (cardy l avait à la vente)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #22 le: 04 février 2013, 23H 47mn 05s »
Ben à l'occaz', faudra que j'arrive à trouver un mag' qui distribue la gamme Hellston's, dont les modèles au dessus... pis passer chez ABcuir

Un truc comme ça, avec un col différent, ça peut p-être pas être dégueu, pis ça a l'air d'être de la peau de couille de gnou triple épaisseur  :D

Hors ligne Manuel P

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #23 le: 05 février 2013, 10H 37mn 25s »
Bon alors, ca a un peu avancé, et j'ai trouvé 2 blousons qui n'ont absolument rien à voir...

Ixon Shadow :

http://www.lerepairedesmotards.com/guides/equipement-blouson-shadow-ixon-469.php

STT Tanker :

http://moto.caradisiac.com/Nouveau-coloris-pour-le-blouson-STT-Tanker-041

Si vous avez des avis...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #24 le: 05 février 2013, 11H 17mn 03s »
Comme tu dis, rien à voir:  textile/cuir  et  200€/400€.

Le look du blouson textile semble pas mal. Il faudrait en voir un pour juger de la solidité+protections (quand même le critère N° 1 pour un vêtement moto) et de la finition.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #25 le: 05 février 2013, 13H 03mn 39s »
si tu veux l'avis d'une fille, je préfère le cuir moi :wink:
après comme dit toutounet, c'est pas le même budget et puis regarde les protections et les finitions  :wink:

ben sinon vous plaignez pas car le rayon femme est à pleurer au niveau choix quand on ne veut pas de rose, de violet, des fleurettes ou autres joyeusetés, il ne reste pas grand chose  :roll:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #26 le: 05 février 2013, 13H 28mn 50s »
si tu veux l'avis d'une fille...

Non, je ne crois pas qu'il l'ai précisé...    :roll:

 :D


Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #27 le: 05 février 2013, 13H 31mn 16s »
Tu as quand même de la chance, avant les rayons "femme" n'existaient même pas dans les magasins moto.
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas un choix énorme.
Les rayons hommes sont mieux garnis, mais dans l'ensemble, c'est triste à mourir (sauf les rayons "off road").
A se demander ce que font les designers. Ou bien le motard est conservateur, ce qui ralentit l'innovation (je parle surtout de l'innovation en matière de coloris, parce qu' il y a eu une évolution concernant les matériaux).
« Modifié: 05 février 2013, 13H 34mn 53s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne lus31

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 229
  • Une vie sans émotion est une vie perdue.
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #28 le: 05 février 2013, 13H 38mn 00s »
franz:  :whip: :D
toutounet: oui je sais qu'il y avait encore moins de choix avant mais bon il serai temps de faire des trucs sympa et sur pour les demoiselles  :wink:
La présentation de miss patchwork (tattoo addict): http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=46553.0

L'aventure de mon permis A: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47388.0


     :heart: Mon 620ie :heart:

Hors ligne Manuel P

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 55
Re : Blouson moto simple 'pas look moto' (Je sais c'est pas clair !)
« Réponse #29 le: 05 février 2013, 13H 46mn 11s »
@Lus: Alors pour le cuir, oui, je sais, il me fait de l'oeil de plus en plus...
@Lus (bis): Je dois t'avouer que j'ai été surpris par la taille des rayons femmes de certains magasins (m..o a..e par exemple), il est aussi grand que celui des hommes. C'est quand même très positif ! Après pour les couleurs, les fleurs et papillons, je dois avouter que je ne me suis pas attardé  :D

@Toutounet: désolé, mais justement je veux etre conservateur, je cherche du classisque, pas des couleurs qui petent  :lol:

Manu