Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: GtJak le 10 mai 2010, 20H 27mn 16s

Titre: GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 10 mai 2010, 20H 27mn 16s
Comme vous l'avez remarqué je fais le tour des petites, ou plus grosses modifs.
Le point qui visuellement me dérange le plus sur ma GT c'est l'arrière.
Pour la selle et le capot c'est en route (même si c'est finalement pas si simple).
Le 2ème point c'est l'espace entre le cadre et la roue arrière.
La "bonne" solution semble être de changer les amortisseurs pour les remplacer par des plus courts.

Les Hagon Nitro semblent être parfait et disponibles en plusieurs taille 340, 350, 360, 370 (380 pour ceux "de base")
http://www.hagon-shocks.co.uk/nitro.htm (http://www.hagon-shocks.co.uk/nitro.htm)
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/hagonn10.jpg)

il y a aussi les Ikon 7614 (ou 7610)
http://www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7614_series_shocks.shtml (http://www.ikonsuspension.com/content/product_ranges/7614_series_shocks.shtml)
(http://www.newbonneville.com/assets/images/7614-1507B.jpg)

Edit : Et les EMC que j'ai finalement monté grâce aux échanges de ce post (en plus j'ai un bon plan pour une réduc ..MP si vous êtes intéressé)
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-Ducati-1000-GT-2007_13_130.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-Ducati-1000-GT-2007_13_130.htm)
(http://i40.servimg.com/u/f40/11/70/87/34/emc10.jpg)

Avez vous déjà croisé, essayé, monté des amortisseurs plus courts sur votre GT ?
 :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: EIRE01 le 10 mai 2010, 21H 46mn 09s
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +.
Comportement et confort bien meilleurs, moto plus basse et légère diminution du trou arrière. Ce sont des amortos à air, donc les réglages se font avec une petite pompe, mais réglage de dureté infini.
Tu peux voir aussi du côté de EMC, mais à l'époque il n'avait rien de spécifique pour la GT.
Bonnes recherches.
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 10 mai 2010, 22H 12mn 15s
Personnellement, j'ai monté des Fournales de 370 il y a 2 ans. Après essais, le gars de Fournales m'avait déconseillé de rabaisser +
Merci pour ces précisions.
Et pourquoi pas moins de 370 ?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 10 mai 2010, 22H 16mn 44s
Fuis les Ikon tu en as pour 350 € et rien de plus :cry:
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 10 mai 2010, 22H 38mn 50s
tu ne peux pas baisser plus, car le comportement de la moto va être trop changé, de plus sur ducati.ms, il a même des problèmes de béquille qui n'est plus adapté ...
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 10 mai 2010, 22H 59mn 18s
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle.  EMC Custom Black ?
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emccus10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 11 mai 2010, 07H 07mn 54s
 :thumbsup: yes
paiement en 2 fois possible
pré réglage en fonction de ton utilisation
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: alex69 le 11 mai 2010, 12H 08mn 34s
salut
Avez vous changer vous memes vos amortos
Dur ou facile à faire
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 11 mai 2010, 12H 33mn 06s
pour l'avoir déjà fait sur plusieurs motos (des anciennes), c'est un jeu d'enfant mais deux solutions, soit le faire à deux personnes, soit s'aider de quelques accesoires pour maintenir la moto en position
Va voir le post sur le reconditionnement d'un amorto dans cette partie du forum. :thumbsup:, très bien détaillée en photo
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 11 mai 2010, 14H 14mn 14s
va voir direct sur place les yeux dans les yeux
les idées viendrons :thumbsup:
cela ne pose aucun problème de mémoire
commence par le droit
et ne démonte qu'un amoto à la fois :P
bien sur n'utilise que ta béquille latérale
pas de béquille d'atelier ! :P
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: alex69 le 11 mai 2010, 14H 22mn 54s
ok, merci  :cheers:
Jvais surement changer ceux d'origines par des EMC, y sont pas loin de chez moi et si y me font un payement en 2 fois c tout bon
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: thom le 11 mai 2010, 16H 41mn 35s
Les EMC ont très bonne presse ! Et pas trop chers.
J'y pense aussi, mais pas du tout pour abaisser la selle ! la gt est très bien comme ça et ça fait son charme je trouve ! Mais ça reste une belle dépense....
Titre: Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 04 juin 2010, 15H 33mn 03s
chez EMC il dispose d'un modèle spécifique pour la GT que j'ai monté nickel :thumbsup:
Merci
C'est ce modèle.  EMC Custom Black ?
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emccus10.jpg)
:thumbsup:Ha merci, pour moi qui suis pas grand ça m'interresse, et en plus c'est moins cher que chez ohlins=750€ la paire
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 04 juin 2010, 15H 57mn 44s
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O

Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:

ça, ça ne se monte pas?
http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496 (http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 04 juin 2010, 16H 43mn 05s
eh avec c'que va de rapporter la vente de ton porte paquet
tu pourrais faire un effort!!
mais j'ai trouvé encore moins chère
2 tiges d'acier soudées :thumbsup:
allez oublies vite ce lien :?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 04 juin 2010, 20H 14mn 39s
mais dis donc, c'est qu'il se foutrait de ma gueule le bougre  :siffler: :D
le lien? quel lien?  :roll: :siffler:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 04 juin 2010, 21H 52mn 49s
ça, ça ne se monte pas?
http://cgi.ebay.de/DUCATI-1000-S-CLASSIC-FEDERBEIN-STOsDAMPFER-SACHS-/150432203926?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item2306754496

le boulet le boulet............ :siffler:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 04 juin 2010, 21H 58mn 19s
comique de répétition?   :D on va se faire tailler des croupières...
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: bakounine le 04 juin 2010, 21H 58mn 28s
269€ pour 1 seul amorto de sport 1000, d'occase en plus, 8O , et abimé  :cry:

Passes ton chemin, prends des EMC  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 07 juin 2010, 18H 06mn 20s
j'ai des YSS en 360 de long
reglable en precontrainte et detente pour 379€ la paire

tres bon comportement par rapport aux pompes à velo d'origine!
et visuellemet l arriere est un peu plus bas, c'est plus joli.
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Didou le 07 juin 2010, 18H 12mn 36s
effectivement, moins cher... mais quand tu remets ça en francs, ça fait quand même 5000 balles!!! 8O

Je critique, je critique, mais va falloir que je regarde ça aussi... Pas grand non plus le gars.
Je pensais d'ailleurs que la selle de sport classic était moins large sur l'avant et donc qu'avec les pattes moins écatées, les pieds allaient plus toucher le sol... Bah, ça m'a pas sauté aux yeux... :roll:
Citer

La selle dite "confort" est moins large sur l'avant. Pour les S c'est une selle monoplace, je ne sais pas si il en existe une en biplace pour les GT.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 07 juin 2010, 19H 55mn 39s
Pour les GT, c'est une biplace Pullman par défaut. La confort, idem.
Pour les Sport, bah c'est biplace sur la biposto et une seule place sur la monoposto... Fort, ces italiens...

J'ai pas bien compris le rapport avec ce que j'avais dis en fait  8O :siffler:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Didou le 07 juin 2010, 20H 14mn 58s
Je disais : il existe une selle spéciale dite "confort" qui monte sur les mono et biposto, mais qui n'est qu'une selle monoplace (on ajoute le dosseret pour les mono et les bi).
Et cette selle "confort" a une autre forme plus étroite à l'avant.
Je ne sais pas si il existe pour les GT une selle de ce type, ce qui pourrait répondre à tes attentes...

Voilà le rapport ....
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Décati le 07 juin 2010, 20H 59mn 23s
La selle confort pour la GT est visuellement plus belle (mieux finie) que celle d'origine, le confort est net pour le pilote (selle creusée qui empêche de glisser vers le réservoir). Pour le coté passager il y a du mieux d'après mes sds qui ont testé les deux.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 07 juin 2010, 22H 10mn 39s
et les filles, c'est un sujet sur les amortos là...  :sm36:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 07 juin 2010, 23H 25mn 32s
Un conseil messieur svp,
Serait il plutôt preferable de remplacer dabord les silencieux ou les amortos?
Gianni27
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 07 juin 2010, 23H 28mn 19s
hum... je dirai les silencieux pour les sensations que ça procure.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 07 juin 2010, 23H 30mn 42s
 :dribble: ouai!...... c'est ma femme qui va etre contente quand je vai lui dire que je prefere le son a ses fesses!
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 07 juin 2010, 23H 38mn 56s
oui, mais avec le bruit "sympa", tu ne l'entendras pas gueuler ...  :siffler: :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 07 juin 2010, 23H 42mn 30s
haha Barbooz.. tu me fais bien rire! elle est bonne celle là.
donc ce sera les Termi, et je lui dirai (a ma femme) "tu es termignone ma cherie"
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 08 juin 2010, 13H 36mn 17s
Y'a sûrement l'info quelque part  :cry:, mais est-il possible de monter des amortos de Sport sur la GT?
genre ça:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200476849092&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200476849092&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT)

le but n'est pas en rapport direct avec le post (baisser la mob'), mais plutôt pour combler un peu le trou sous la selle... :siffler:

@Dge: ça faisait bien 2 ou 3 jours que je n'avais pas posé de question  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 14 juin 2010, 10H 58mn 25s
encore moi... :oops:

Bon, si je récapitule pour une GT:
• Amorto de base: 380 mm, correct?
• Fournales en 360mm ok, Eire01
• Eviter les Ikon à 350€
• EMC custom black ok (Dge), mais quelle est leur longueur? Environ 700€ de mémoire sur leur site
http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276 (http://www.emcfrance.com/PBProduct.asp?ItmID=1853276)
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?
http://www.yss.co.th/result_moto.php (http://www.yss.co.th/result_moto.php)
• quid des hagon dont parles Gtjak au début du post?

 :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 14 juin 2010, 19H 08mn 33s
j'ai commandé chez fttm-racer.fr

tres sympa et competent
tu donnes ton poids, ton style de conduite, si tu roules avec ou sans passager et il te monte les ressorts qui vont bien et regle l'hydraulique.  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 26 juillet 2010, 15H 40mn 23s
@chdim: je voulais commander chez fttm-racer.fr les mêmes amortos que toi, mais je ne trouve pas la référence correspondant à la GT1000  :cry:
Le but principal pour moi est clairement de baisser la selle! :thumbsup:

EDIT: je ne trouve que ça, et c'est plus cher:
http://www.agpl.net/25693-ducati-gt-1000-gt-amortisseurs-yss-ref-rz362-gt-1000-gt-ducati-neuf.html (http://www.agpl.net/25693-ducati-gt-1000-gt-amortisseurs-yss-ref-rz362-gt-1000-gt-ducati-neuf.html)
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 26 juillet 2010, 17H 31mn 12s
• Eviter les Ikon à 350€
• YSS en 360mm, Chdim, ok, 379€. Y'en a plusieurs sur leur site, tu peux préciser lesquels tu as pris? Et commandés où?

Pour info Ikon & YSS ..c'est la même boîte
Source MotoMag : http://www.motomag.com/spip.php?page=diapo&id_article=5507&id_document=26310

Les Hagon me semblent un bon compromis (prix/prestation):
http://www.hagon-shocks.co.uk/HagShocks.htm directement sur le site : 420 € + 35 € (port)
http://www.seurat3.fr/ les vend .. 560 € + 15 €
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 26 juillet 2010, 17H 33mn 48s
envoie lui un mail, moi c'est comme ça que j'ai traité avec lui.
il a adapté les ressorts à mon poids et à ma conduite.

ikon et yss font peut etre parti de la meme boite mais les produits sont differents.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 26 juillet 2010, 21H 20mn 00s
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671 (http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671)

Vous savez ça?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 26 juillet 2010, 22H 54mn 57s
Euh 379 par un ou par paire?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 26 juillet 2010, 23H 05mn 05s
369€ la paire, c'est dans la catégorie bi-amortisseurs... :)
Je vais quand même me le faire confirmer...  :siffler:
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 27 juillet 2010, 07H 57mn 59s
c'est ce que j'ai fait, et effectivement, j'ai reçu un lien vers les amortos qui vont bien et quelques ...questions:
http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671 (http://www.fttm-racer.fr/product.php?id_product=2671)
  • Le type de fixation haute et basse (œillet ou fourche)
  • Le diamètre des vis de fixation haute et basse

Vous savez ça?

je dirais œillet en haut et en bas, vous confirmez?
diamètre des vis? (la moto est à mon garage...loin...)
 :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 27 juillet 2010, 08H 40mn 51s
Une simple reflection comme ça, mais tu commandes un modèle spécifique à ta moto ou un truc générique? Autant avec un amorti générique je comprend les questions pour l'adapter à ta grosse mobylette autant si c'est un modèle spécifique à part le poids et le style de la conduite je vois pas en quoi on adapte le bouzin.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 27 juillet 2010, 08H 45mn 26s
c'est aussi ce que je me suis dit, mais bon, le gars me pose les questions, il doit bien y avoir une raison.. :cry:
Cela ne me rassure pas, pour être honnête... :(

EDIT: j'attends que Chdim passe dans le coin  :siffler:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 27 juillet 2010, 20H 37mn 51s
ça se prend la tête pour pas grand chose ici...

donc:
-le prix est par paire
-oeillets en haut et en bas (12x22)
ressorts indice 11 si <100kg ou 13 si >100kg

apres generique ou specifique...
dans la gamme YSS il y a une reference qui correspond à la GT. par rapport à une ref pour une autre moto il y a le type de fixations qui change ainsi que la dureté du ressort. Le reste de l'amorto est le même pour toute la gamme!

la personne de chez fttm commande des references standands chez yss et tout un tas de ressorts et de fixation pour faire le montage specifique à ta moto et à ta façon de conduire.

te prend pas la tete, ces amortos ne sont peut etre pas au niveau des ohlins (encore que...) mais c'est 100 fois mieux que les pompes d'origine pour un prix tout à fait correct.

 :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 27 juillet 2010, 21H 31mn 10s
ce n'est pas une histoire de se prendre la tête ou pas, mais chacun son domaine de compétence  :wink:
Merci des réponses: amortos commandés!  :thumbsup:
 :bowdown:

EDIT: j'espère que je vais voir la différence, et surtout sur la hauteur de la selle  :siffler:, hein Chdim  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 03 août 2010, 13H 39mn 14s
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Pas de point particulier à savoir?  :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D

C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
 :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 03 août 2010, 14H 01mn 56s
oh si barbooz prend une béquille d'atelier :sm19: :sm19:
non arrète j'déconne!
commence par le droit moto sur sa béquille laterale :thumbsup:
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 03 août 2010, 15H 02mn 39s
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Pas de point particulier à savoir?  :siffler:
Je fais l'un après l'autre, pas besoin de béquille d'atelier ou autre? Désolé, mais c'est une première pour moi! :D

C'est moi où il est possible d'ajuster soit-même la longueur avec le palier fileté qui est en bas?
 :bowdown:

oui, la partie filetée permet de regler la longueur des amortos à +/- 10mm
pour le montage... pas facile tout seul!
je te conseille de mettre un cric de voiture en appuie sur la roue arriere et sur la boucle arriere pour bien lever le cul.
sinon tout seul tu auras bcp de mal a lever la moto d'une main et comprimer l'amorto de l'autre.
j'ai fait sans le cric, ça m a pris 1h pour mettre la tete de l'amorto en place...

a toi de voir!
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 03 août 2010, 16H 00mn 25s
je ne vais pas faire ça tout seul en fait...
Par contre, t'as baissé aussi les tubes de fourche dans les Tés? même valeurs?
 :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 03 août 2010, 21H 01mn 45s
 :bowdown: yes mister
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 10 août 2010, 09H 49mn 58s
bon amortos reçus, y'a plus qu'à monter ça... :thumbsup:

Salut,
Alors c'est monté ?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 10 août 2010, 11H 00mn 19s
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Je regarderais en même temps pour installer les bracelets (réception imminente prévue), mais pour ça, je suis moins sûr de vouloir vraiment virer un guidon normal... Au pire, je passerais un guidon alu mat, car le modèle chromé d'origine est quand même très moche! :D
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 10 août 2010, 14H 09mn 54s
On monte normalement ça ce week-end chez un pote...
Parfait  :thumbsup:
Nous allons peut être enfin pouvoir boire un pot et parler de toutes ces modifs  :cheers:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 11 août 2010, 09H 53mn 07s
Quelqu'un pourrait me donner les couples de serrage pour les fourreaux dans les Tes de fourches, ainsi que pour les amortos arrière?
J'ai pas encore réussi à dégoter le manuel d'atelier. :siffler:

 :cheers: :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 15 août 2010, 10H 19mn 07s
désolé GtJack, cela ne sera pas pour ce we, on devait faire ça dehors et il pleut  :cry:

PS: euh, quelqu'un pour les couples de serrage?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 15 août 2010, 15H 14mn 40s
pas pas fini de le feuilleter ton manuel :siffler:
c'est de la boulonnerie bazique
tu serres avec le bras de levier d'une clé à pipe
basta :sm19:
me déranger en pleine sieste psssiiii... :ranting:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 15 août 2010, 20H 25mn 58s
j ai pas les couples pour les amortos ( pas tres important vu le type de montage). faut serrer et arreter avant que ça casse  :lol:

pour la fourche:

té sup et inf = 24Nm
etriers de freins= 39Nm
durites = 23Nm
axes de plaquettes = 16Nm
axe de roue = 63Nm

au boulot!
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 21 août 2010, 17H 30mn 17s
Bon, enfin amortos montés   :siffler:

Le +:
les origines à vide font environ 380/382, les YSS, si tu gardes 10 mm de tige filetée au niveau du "réglage" en bas (car tu n'as pas + ou - 10mm de réglage, mais 10mm au total), tu arrives à 360. Bref, en admettant que la dureté est identique, tu baisses de 20mm. Au niveau de la selle, ça se sent carrément. J'ai les pieds à plat par terre... en forçant tout de même un peu le service 3 pièces sur le réservoir  :siffler:. De ce côté, là c'est objectif accompli. :thumbsup:

Le -:
Le fait de baisser l'arrière de 20mm est bien, mais il m'est impossible de baisser l'avant d'autant car la béquille devient vraiment trop juste  :cry:. Bilan des courses, l'avant n'est baissé que de 10mm. Question comportement, je n'ai pas senti de différence (n'est pas Valentino qui veut).
Je vais donc chercher une béquille d'occaze (vue sur thegoodcorner  :D), pour la faire couper et pouvoir ainsi baisser l'avant et l'arrière au max et de la même valeur. Je peux encore gagner environ 8/10mm sur l'arrière, donc rebaisser l'avant de 18/20mm...

Le "rien du tout":
Encore une fois, je ne suis pas Valentino, donc je n'ai pas senti de différence de comportement entre les origines et les YSS. Une légère sensation d'être plus fermes. La question est: cela vient-il des amortos en eux-mêmes ou du fait que les origines n'étaient peut-être pas réglés à mon poids contrairement aux YSS. J'sais pô  :?

Bref, hormis le problème de béquille, qui n'est pas négligeable quand même (elle n'a quand pas le même angle qu'avant  :cry:, je perds un peu en sérénité quant à sa faculté à rester comme il faut en position béquillée), je suis plutôt satisfait.

Comme d'hab' quand je bricole: to be continued...

@Chdim: tu as vraiment baissé d'autant l'avant et l'arrière où tu à baisser pour que la béquille ne soit pas un problème?

Un grand merci à Romain qui a perdu la moitié de son samedi sur ma mob'  :thumbsup: (chut, il roule en SVS :D) :bowdown:
Merci à toi aussi Chdim pour tes réponses :bowdown:

EDIT:
je ne sais plus où on parlait des bracelets. Ils ne sont pas montés faute de temps :cry:. Je verrais ça après mes 2 semaines de vacances (et la RNPD). Pas grave
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 21 août 2010, 20H 10mn 15s
c'est plus une GT
c'est un cheval à bascule :sm19: :sm19:
mais tu as raison Coluche disait
y'a pas d'grand
y'a pas de petit
la bonne hauteur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien parterre!! :P
c'était ton but non?
alors bravo :thumbsup:
mais roule un peu maintenant  :lol:
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 21 août 2010, 20H 18mn 22s
mais roule un peu maintenant  :lol:

Sachant que je pars pour la RNPD vendredi prochain (de Cergy-Pontoise), en passant par la Vendée, et en remontant par Bourges et la Bourgogne nord, je roulerais assez là?  :siffler:
nooonnnn mais!  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 21 août 2010, 21H 04mn 35s
la Vendée bof
Bourges bof
la Bourgogne cool
mais je confirme ça fait des bornes
raze bitume va! :sm19:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 21 août 2010, 23H 16mn 56s
dis donc dis donc, il manque un smiley de ce genre  :D ou  :lol: ou  :siffler: ... si tu vois ce que je veux dire...
bonne nuit
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: zaboufredo59 le 27 septembre 2010, 21H 02mn 07s
bonsoir,les gars , je sais j'arrive un peu tard !!
mais bon vieux motard que jamais.
sur le site emc , il y a les twin roadster pour la 1000 gt , en plus ils ont l'air super réglables.
quelles différences avec les customs black.
ils sont moins cher , par contre y a pas la longueur !!
j'ai le même probléme que barbooz , je ne fais qu'1m71 et j'aimerais bien gagner quelques centimétres
(de hauteur de selle , bien sur !!)
salut
zaboufredo
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 27 septembre 2010, 21H 12mn 26s
Et tu as essayé les talonnettes?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 27 septembre 2010, 22H 09mn 27s
Sérieusement, avoir les pieds à plat au feu, c'est bien, mai avoir un peu "d'allonge" pour pouvoir la manoeuvrer, c'est encore mieux. Avec les YSS, c'est impec'. Quand j'aurais monté la béquille raccourcie (ayez, faite, merci Romain :thumbsup:), je pourrais baisser autant l'avant que n'est l'arrière (aujourd'hui -20mm arrière, -8mm avant...), et là, ce sera le pied (jeu de mot à 2 balles, désolé  :siffler:).
 :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: dge le 28 septembre 2010, 05H 13mn 56s
béquille trop longue
jambe trop p'tite
GT trop haute
j'espère que t'as la bonne longueur.... :siffler: :D
allez c'était pour bien commencer la journée...

Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 28 septembre 2010, 08H 03mn 20s
ah, limite là, t'es drôle  :D :P
Oui oui, j'suis à la bonne longueur taille... comme disait Coluche, la bonne taille, c'est quand les pieds touchent par terre. :sm19:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Ducat' 94 le 30 janvier 2011, 19H 49mn 39s
Un pti Up  :D    pour avoir un bilan de vos montages..savoir ce que vous en pensez ?   


ET puis quelques photos de vos amortos montés  :thumbsup:
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 janvier 2011, 21H 13mn 16s
Un pti Up  :D    pour avoir un bilan de vos montages
Très bonne idée Ducat'94  :thumbsup:
Car moi aussi, après avoir changé la fourche, je suis en train de finaliser ma décision (360mm) mais chez qui ?
(http://i70.servimg.com/u/f70/11/70/87/34/hagonn14.jpg)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 janvier 2011, 22H 57mn 43s
Comme indiqué ci-dessus, YSS montés, -20mm, et je sens la différence, aussi bien en hauteur de selle qu'en confort. Le manque de réglage de détente sur les amortos d'origine est ici corrigé.
La béquille raccourcie est montée aussi... L'angle est donc maintenant ok.

Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi!  :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 31 janvier 2011, 16H 55mn 07s
Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi!  :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!

tapette!  :lol:  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 31 janvier 2011, 17H 19mn 23s
oui car moi j'ai bricolé la terrot dans le garage ce week end, bon d'accord j'ai mis le chauffage mais après je suis allé faire un tour ... de paté de maison...  :D
Titre: Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 31 janvier 2011, 19H 01mn 14s
Toujours pas montés ces put*** de bracelets, et rabaissé l'avant... Pas fini quoi!  :cry: Fait trop froid pour bricoler... On est qu'en janvier!

tapette!  :lol:  :D

ça faisait longtemps! Désolé, mais -1°c pour bricoler, non merci...
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 31 janvier 2011, 19H 03mn 29s
Tu as raison c'est un temps pour rouler comme aujourd'hui ou j'ai roulé 2h... :sm19: sans pantalon hiver mais avec un collant.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 31 janvier 2011, 19H 25mn 30s
c'est bien, t'aura un bon point  :roll: Euh, vous jouez à celui qui pisse le plus loin?... j'ai perdu... C'est bon?   8O. On peut retourner dans son bac à sable?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: chdim le 31 janvier 2011, 20H 47mn 14s
roh pete un coup t as l air tout tendu!

y avait des smiley dans mon message... c'etait pour chambrer!
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 31 janvier 2011, 20H 54mn 36s
Je sais, mais c'est plus la surenchère de Décati qui m'a gonflé  :D Réponse hors de sujet même dans la cadre du "chambrage"(toi, c'est pas pareil, tu sais pas faire aut' chose :D). On a bien compris Décati que t'es un Homme, tu fais de la moto quand il fait froid... J'avoue ne pas avoir 2h un lundi à passer sur ma moto, surtout par -3°C (-1°C c'était hier, vous suivez?)

Pour les smileys, j'ai vu que tu maîtrisais maintenant  :siffler:
Sur ce, sujet clos :wink:

PS: c'est vrai, j'peux péter? :roll: :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 31 janvier 2011, 21H 20mn 47s
vas y  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 31 janvier 2011, 22H 29mn 21s
Surenchère? Mon cul on m'a désigné d'office pour aller a un stage de formation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau...
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 31 janvier 2011, 22H 46mn 06s
euh, chouette... j'ai bon là? :roll:

Flopy: je t'ai pas attendu  :siffler: (ton autorisation, j'entends  :D)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 01 février 2011, 08H 10mn 25s
 :D

"Mon cul on m'a désigné d'oriffice pour aller a un stage de formation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau..."

 :roll:

De tel propos sur un forum de moto, je suis choqué  8O

 :lol:

Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 01 février 2011, 08H 41mn 54s
ça m'troue'l'cul  :D
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 01 février 2011, 08H 47mn 53s
:D

"Mon cul on m'a désigné d'oriffice pour aller a un stage de formation (frais réels) par un mec qui connait moins le sujet que moi à une heure de la maison. Ça devrait être tte la semaine mais je déclare forfait dès demain et je retourne au bureau..."

 :roll:

De tel propos sur un forum de moto, je suis choqué  8O

 :lol:

On va t'interdir d'aller sur bike&babes si un rien te choque alors  :sm19:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 01 février 2011, 09H 27mn 07s
ça va mon âme restera pure ! ya pas de tétons !  :sm19:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 01 février 2011, 09H 35mn 28s
Des fois il y a des trou du cul qui postent.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 17 mars 2011, 16H 32mn 22s
Teasing :
acheté, livré, c'est du 360mm reste plus qu'à les monter pour ne plus  :bounce: :bounce:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Decati le 17 mars 2011, 16H 37mn 00s
Y en taille normale ça existe aussi?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 17 mars 2011, 16H 55mn 10s
je ne suis pas certain de comprendre ta question.
En 380 mm ? (oui bien sur... mais le post c'est baisser l'arrière)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: wheeliboy le 17 mars 2011, 17H 01mn 06s
Bon...










BEN C'EST QUOI BORDEL??? :ranting:



 :lol:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 17 mars 2011, 17H 05mn 33s
ok ok  :D
un truc en 3 lettres made in France
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: wheeliboy le 17 mars 2011, 17H 08mn 34s
EMC!

Ouééé, j'ai gagné une bière... vais la boire de suite! :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 17 mars 2011, 23H 38mn 17s
GtJak
par contre, sérieux, si t'as pas une béquille raccourcie, ça risque d'être chaud. Perso, avec mes YSS en 360, donc -20mm à l'arrière, je n'avais pu que faire -8 à l'avant, car sinon, après, c'était impossible de sortir la béquille... Et encore, c'était super juste...
Mais bon, tu trouves un béquille d'occase, tu coupes, tu soudes, tu peints et hop  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 18 mars 2011, 11H 15mn 09s
Salut barbooz,
oui j'avais noté tes remarques, je vais tester
surtout que sur ma GT j'en ai 2  (des béquilles  :D)  ...une centrale en bonus très pratique
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 18 mars 2011, 11H 28mn 21s
J'avais failli faire tomber la meule au 1er essai...car la béquille, lors de son ouverture, avait tendance à pousser la mob' de l'autre côté.
Mais avec une cenrtale, no problemo  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Ducat' 94 le 19 mars 2011, 12H 55mn 24s
Barbooz ? :D

De combien de cm as tu raccourci ta béquile ?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 19 mars 2011, 14H 08mn 24s
un pote me l'a fait et je n'ai pas véritablement comparé, mais c'était de l'ordre de 20mm. Je ne me suis pas amusé à calculer si en rabaissant les amortos de 20mm, la valeur à prendre était la même pour la béquille (à cause de l'angle, tout ça ça, tout ça...  :D)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 21 mars 2011, 17H 56mn 19s
Une tit photo pour patienter  ... ils seront peut être en place demain soir  :P
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/emc10.jpg)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: wheeliboy le 23 mars 2011, 00H 26mn 10s
schön! :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 23 mars 2011, 10H 59mn 30s
?
pas monté hier, les fixations basses sont dans l'axe des pots  :cry:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 23 mars 2011, 11H 19mn 43s
Il te faut donc une clé allen coudée et raccourcie pour la partie active. On avait pris une existante, qu'on avait coupé. Je peux te la choper sans problème... si mon pote la retrouve. :roll:
Je te tiens au jus si intéressé.
 :wink:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 23 mars 2011, 11H 56mn 08s
Merci de la proposition barbooz mais c'est déjà en cours de découpage  :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 23 mars 2011, 12H 29mn 49s
ok  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 17H 59mn 13s
Voilà c'est monté.
J'ai juste fait qq km avant la pluie et je suis super content du résultat.
Aussi bien du look, de la hauteur que du confort des amortisseurs ..je recommande  :thumbsup:
NB: pas de problème de hauteur de la béquille
(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/amorto10.jpg)

(http://i60.servimg.com/u/f60/11/70/87/34/amorto11.jpg)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: thepopol le 30 mars 2011, 18H 08mn 10s
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos  :thumbsup:

Elle prend forme ta belle  :bowdown:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: n_sprint le 30 mars 2011, 18H 17mn 02s
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?

(http://www.cardy.fr/images/produits/127551.jpg)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 18H 26mn 04s
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc"   MP si tu veux l'info  :bowdown:
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 18H 27mn 24s
Ca fait tout de suite plus sérieux avec du bon matos  :thumbsup:
Elle prend forme ta belle  :bowdown:
Merci thepopol ... oui je l'aime de plus en plus  :coeur2:  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 mars 2011, 18H 48mn 13s
 :thumbsup:
Tu dis pas de problème pour la béquille, mais quelle est la longueur de ces amortos? 380mm comme ceux d'origine ou plus courts?
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 mars 2011, 18H 48mn 58s
est ce que je peux te demander ce qui t'a amené a préférer les EMC à 700 E aux YSS à 500 ?

perso, les YSS (mais ce ne sont sûrement pas les mêmes ), 389€ livrés.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 21H 19mn 34s
le titre du post barbooz le titre  :D
360 j'en ai parlé plusieurs fois  :bowdown:
NB : ok j'ai mis 10 mois à faire la modif  :siffler:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 mars 2011, 22H 33mn 44s
Eh oh hein bon, ça va   :D
Et t'as baissé l'avant aussi? Et si tu me réponds oui, t'as bien essayé la béquille sur du plat? parce que là, je ne comprendrais pas pourquoi toi ça marche??  8O

PS: pour les 10 mois pour faire une modif, je ne dois pas en être loin pour installer le capot de selle  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 22H 46mn 11s
Oui j'ai également baissé l'avant
1m73 (comme tu es resté assis la dernière fois je n'ai pas d'équivalence  :) )
les 2 pieds bien par terre et la moto nickel sur sa béquille    :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 mars 2011, 22H 55mn 16s
Bon, bah j'ai dû la baisser plus alors la mienne...  8O Il me semblait avoir fait -20 à l'arrière et -8 à l'avant (toujours pas baisser d'autant l'avant...)
1,70 pour moi  :wink:. Les pieds à plat aussi, jambes tendues tout de même!
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 30 mars 2011, 23H 04mn 28s
A comparer donc lorsque nous les aurons toutes les deux sous les yeux  :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: thepopol le 30 mars 2011, 23H 06mn 20s
C'est des mm pas des cm  :siffler:

 :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 30 mars 2011, 23H 27mn 28s
ça se saurait si je l'avais transformée en bobber!  :D
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 19 juillet 2011, 15H 16mn 00s
Je me permets un commentaire:
attention à ceux qui ont rabaissé leur GT, en courbe à droite, disons, très appuyée, c'est la ligne qui frotte le plus (en plus du pot à la base du silencieux, du cale pied et de la pédale de frein)... Ca surprend, ça fait de jolies étincelles (dixit la moto de derrière), mais ça l'abime sur 20 cm dans la longueur!
Ca fait mec qui penche beaucoup, mais là, la ligne, j'avoue que cela m'embête, d'un pour l'aspect esthétique, et de deux, car ce qui touche n'est pa souple, la réaction est donc assez violente... gros guidonnage inside :(

(déjà posté dans le post sur le "kit DP complet")
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: n_sprint le 27 juillet 2011, 18H 13mn 29s
j'ai moi aussi craqué apres toutes ces bornes en duo sur les petites roules viroleuses aux revêtements parfois calamiteux !
j'ai donc commandé les emc (merci Jacques) en dimensions d'origine n'ayant pas de problème pour toucher le sol (si, si).
du coup je vous tiendrai au courant mais pas ici puisque je serais hors sujet.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: wheeliboy le 28 juillet 2011, 09H 07mn 28s
Si vous pouvez me shooter un petit MP pour connaitre le truc offrant une tite réduc', ça m'interesse...
Au kazou! 8)
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 28 juillet 2011, 12H 20mn 16s
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock, j' ai acheté mes amortisseurs chez Olhins 650€ la paire! i :thumbsup:l faut demander des amortisseurs reconditionnés . Ils sont nickels, pour ainsi dire neuf sans aucunes marques, rayures ou signes indiquants qu'ils aient été utilisé!
Economie 250€ et c'est le top.
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: gianni27 le 28 juillet 2011, 12H 25mn 40s
Maintenant il me reste a faire baisser l'avant car lorsque je roule il y a une sensation de flotement a la roue arrière c'est pas rassurant.
Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: barbooz le 28 juillet 2011, 13H 23mn 02s
Et voila, aprés les silencieux termi achetés neuf 300€ moins chers chez un ex Ducat store qui refourguait son stock,

 8O 8O 8O
 :thumbsup:
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Neric_63 le 05 août 2011, 20H 04mn 29s
Salutations,

pour ma part sur la gt j'ai tranché pour les Hagon Nitro en 370 au lieu de 380 auxquels j'ai ajouté -10 mm sur la fourche après la pose d'un kit Hyperpro,

et même être un pilote, je suis bien content du résultat tant esthétique que comportement :  :thumbsup:

(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_2011-07-11_080950.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/2011-07-11_080950.jpg.htm)

(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_2011-07-11_081026.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/2011-07-11_081026.jpg.htm)

Bon par contre j'ai du découper le carter chaine du lèche roue qui ne passait plus et m'en refabriquer un à partir d'un carter Rizoma pour Hornet 600 (astuce trouvée sur Ducati MS) mais c'est une autre histoire tout comme la selle d'ailleurs... :bowdown:

Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 05 août 2011, 20H 32mn 18s
Pour le carter, j'ai aussi un carter rizoma de hornet 600, il ressemble pas du tout au tiens ? 8O Peut être une année différente ?
Sinon pourquoi l'avoir rétreci autant, il protége moins? non ?
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Neric_63 le 05 août 2011, 20H 50mn 23s
disons que je l'ai pas rétréci en longueur, seulement autour de l'amortisseur, et c'est vrai j'ai coupé large, mais c'est plutôt par maladresse... :oops:

d'ailleurs c'est l'ancien modèle Rizoma acheté d'occaz, à priori il se fabrique plus

Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 05 août 2011, 20H 51mn 24s
Moi aussi de memoire c'était pour hornet de 1998 à 2002, je crois
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Neric_63 le 05 août 2011, 20H 52mn 27s
et finalement jsuis pas mécontent de la protection, avant je n'avais rien alors à chaque graissage ....
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: Neric_63 le 05 août 2011, 20H 58mn 11s
ah pardon je viens de comprendre ta remarque, il est coupé net derrière l'amortisseur et riveté au carter chaine intégré au lèche roue,
donc oui il est bien raccourci sur sa partie avant et peint en noir pour être plus discret
Titre: Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: flopy le 05 août 2011, 21H 54mn 35s
ok je comprend mieux, voici le mien riveter sur le pare chaine en plastique d'origine :

(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20100315/20004771_15672066/m_140382280_0.jpg)

Titre: Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: n_sprint le 10 août 2011, 11H 15mn 10s
3 choses :
- le made in France
- la qualité qui m'a été confirmée par une personne en qui j'ai une totale confiance
- la petite touche dorée pour aller avec la petite touche dorée de mes tubes de fourches (et pour une autre idée à suivre)
Pour le prix, la partie la moins agréable, j'ai eu une "tit réduc"   MP si tu veux l'info  :bowdown:

Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC, d'abord parce-que la livraison a été rapide malgré la période de vacances, ensuite parceque c'est du beau matos, enfin parce que le technicien d'EMC à trés bien répondu à ma demande de conseils pour le réglage de l'amorto (solo-duo).
et, ce qui ne gache rien, le remplacement n'est pas compliqué.
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur pour la 1ére fois de ma vie je me suis amusé a prendre tous les defauts de la route et autres plaques d'egout exprés histoire de tester ! alors bien sur reste le 1er choc: celui de la fourche d'origine, mais a l'arriere c'est parfait.


 :bowdown:  :thumbsup:
Titre: Re : Re : Re : 1000 GT : Changer d'amortisseurs pour baisser l'arrière
Posté par: GtJak le 10 août 2011, 15H 48mn 40s
Un grand merci à Jacques qui m'a conseillé les EMC
quand au 1er test, ce matin, que du bonheur
Content que tu sois aussi satisfait des EMC que moi  :bowdown:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Jamesos le 26 octobre 2013, 18H 12mn 57s
Je déterre ce sujet fort intéressant qui m'a permis de choisir de nouveaux amortos. j'ai commandé des EMC en 380mm comme je fait 1.83m et je les ai reçus hier. A première vu ils ont l'air d'excellente qualité, finition très propre. ça fait plaisir de voir un produit français de cette qualité!
j'ai hâte de les installer par ce que j'ai vraiment trop mal aux fesses... à cause des anciens amortisseurs bien sur!
Merci à Jacques pour le bon plan  :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 28 octobre 2013, 16H 28mn 18s
De rien  :bowdown:
Nous attendons tes commentaires en pratique (mais je ne doute pas du résultat)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 24 janvier 2014, 15H 19mn 05s
Bonjour à tous,

Possesseur d'une GT depuis cet été, j'ai commencé par changer la fourche pour une Showa de S2R réglables de partout....La différence est extraordinaire aussi bien en terme de confort que de tenue de route.
Sur cette lancée, je vais donc changer les amortisseurs.Je suis entré, par hasard, en contact avec "shock factory" qui fait des amortisseurs sur mesure. Mon interlocuteur (j'ai cru comprendre que c'était un ancien de chez EMC)πse propose de développer un modèle pour nos montures mais il aurait besoin d'un amortisseur d'origine pour faire des tests.Roulant tous les jours je ne peux pas me permettre de lui envoyer un des miens mais peut-être que l'un d'entre vous a ça qui traine au fond du garage.Si c'est le cas, je prends à ma charge les frais de port et peu, bien évidement, laisser une caution.
Dans l'attente de vous lire,
Phil
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 25 janvier 2014, 13H 35mn 07s
pourquoi tu t adresses pas a EMC ?
ils sont top et j en suis tres content/origine..
plus chers ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phildep08 le 25 janvier 2014, 19H 25mn 47s
EMC c'est top et Français... :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 27 janvier 2014, 07H 19mn 48s
Oui j'en suis également très content  :thumbsup:
Et ne pas oublier que je peux vous avoir une tit réduc  :siffler:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 29 janvier 2014, 11H 16mn 07s
Merci pour vos réponses.
D'une part, j'ai eu un très bon contact avec shock factory (qui contrairement aux apparences, est une entrepris française)
d'autre part, le tarif est très compétitif (370€ la paire ) et en plus il me semble intéressant de tester de nouveaux produits.
Donc si qqun a un amortisseur d'origine à me confier pour une quinzaine de jours, je suis preneur.
Bien à vous,
Phil
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 29 janvier 2014, 14H 28mn 29s
Le mec est pro et ne peut pas recuperer les caracteristiques d un amorto d origine... :roll:
les refs des pieces detachees sont facilement dispos...
Tu vas servir de cobaye... et regretter la poignee d euros economisés sur les EMC .. qui eux ont vraiment l habitude du modele..
Apres c est toi qui voit..tant mieux si c'est bien mais viens pas pleurer si tu te fais enfler ou si ca ne convient pas a ton attente..
 :cheers:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 29 janvier 2014, 15H 21mn 16s
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: vespamanpx le 29 janvier 2014, 16H 05mn 39s
Le mec est tellement pro qu'il veut mesurer sur son banc les caractéristiques de l'amortisseur.
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums.Tu fais ce que tu veux avec tes amortos et moi aussi et ne t'inquiète pas je ne viendrais pas pleurer.
Mon but est d'enrichir le forum en proposant (peut-être) une alternative, l'aspect financier n'est que secondaire.
Le risque je le prend et je l'assume!
à bon entendeur, salut.

 :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 29 janvier 2014, 18H 03mn 50s
Desolé d avoir froissé ta susceptibilité..Je n avais pas le sentiment d être agressif.(je ne suis pas réputé ici pour l être)..Je souhaitais juste te mettre en garde mais tu es grand...etc..etc..
Pour étudier sur banc il faudrait qu il en ait un neuf pour en tirer des conclusions car entre un amorto de 30000 bornes avec un pepere de 100 kg et un de 10000 avec un gus de 60 ça doit pas donner le meme truc..
Je peux te laisser le mien (7000 bornes et 80kg) chez cheroy motos dans l Yonne en echange d un cheque de caution de 80€..
 :cheers:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 29 janvier 2014, 18H 47mn 13s
Je suis toujours sidérer par l'agressivité de certains membres sur les forums
+1

Moi je trouve son initiative intéressante et collective  :thumbsup:
Et normalement, demain, il a un des mes anciens amortos en main (15 000 km)
NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 29 janvier 2014, 18H 59mn 54s

NB : chez EMC tu indiques le poids du pilote, utilisation mono ou duo, le type d'utilisation (répartition ville/route)

Idem chez Shock Factory (je n'ai pas d'actions chez eux  :wink:)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 08 février 2014, 17H 54mn 14s
Salut ,et bien je viens de passer un coup de fil chez Shock Factory ,je suis tombé sur Mike.Première impression ,super,le gars n'est pas avare de renseignements.L'amortisseur est en cours de développement,donc je reprends contact dans une quinzaine.
à suivre
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 09 février 2014, 10H 01mn 02s
L'amortisseur est en cours de développement
Normal, Phil92 doit lui avoir envoyé mon amorto pour prendre les cotes :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 09 février 2014, 10H 25mn 39s
alors ,

merci Phil et merci GtJack :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 19 février 2014, 19H 20mn 52s
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 05 mars 2014, 20H 05mn 27s
Et???????
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 07 mars 2014, 19H 36mn 16s
Pour ma part j'ai repris contacte ce matin avec Mike de shock factory,il m'a dit que le proto pour le 1000 gt était prêt et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 08 mars 2014, 18H 23mn 32s
et qu'il fallait finaliser.
Donc à suivre...

Dans deux ans... :lol: :lol:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 10 mars 2014, 21H 10mn 27s
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: vespamanpx le 10 mars 2014, 21H 42mn 01s
950 euros????? en plaqué or alors  :lol:, prends contact avec PFP racing, ils importent Ohlins en France. j 'ai payé les miens 650 euros, en 3 fois sans frais... (models d'expo jamais monté neuf) :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 10 mars 2014, 22H 12mn 15s
T'as un lien ou des coordonnées !
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: vespamanpx le 10 mars 2014, 22H 16mn 27s
Puisque c'est gentiment demandé.... :siffler:

PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 10 mars 2014, 22H 29mn 41s
Merci beaucoup
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: vespamanpx le 10 mars 2014, 22H 37mn 08s
 :bowdown:
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 11 mars 2014, 09H 31mn 50s
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?

Si tu as 950 euros à mettre,autant prendre des EMC bien moins cher d'une part,super qualité d'une autre et testé sur ce même forum :wink:.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 12 mars 2014, 09H 29mn 21s
Oui j'en profite pour redonner les infos des EMC
C'est ce modèle Twin Roadster http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-ducati-1000-sport-biposto-08-09_14_1215.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-ducati-1000-sport-biposto-08-09_14_1215.htm)
Et je peux avoir une remise par un ami ( m'envoyer un MP si vous êtes intéressé  :bowdown: )
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Guyom le 27 mars 2014, 10H 02mn 26s
Question que je me pose concernant le changement d'amorto :

Quelqu'un a t'il déjà remplacé les originaux de la GT par ceux d'une Biposto?

Car pour rouler en GT mais avoir essayé la Sport Bip d'un pote, je trouve qu'il y a quand même une bonne différence entre les deux.

Et ça couterait moins cher que de mettre du Ohlins ou autre...
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: flopy le 27 mars 2014, 12H 36mn 00s
encore faut il en trouver d'ocass !  :D
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phildep08 le 27 mars 2014, 12H 44mn 58s
c'est clair que les origine de Gt sont des M..... par contre  ceux de sport sont très bien
Aux prix neuf ducat  :siffler: et d'occase c'est pas facile à trouver
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 27 mars 2014, 13H 39mn 59s
Je viens de commander les Ohlïns en DU 710 C PFP (360mm)
http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-sport-classic-1000gt/320807905-amortisseur-ohlins-s36p-du-710c-pfp-ducati-sport-classic-1000gt-2006-2010.html (http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-sport-classic-1000gt/320807905-amortisseur-ohlins-s36p-du-710c-pfp-ducati-sport-classic-1000gt-2006-2010.html)
j'espère que ça va aller au niveau de la béquille, car je monte aussi une fourche de ST3 légerement plus courte que l'origine
À votre avis il faut la recouper ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Guyom le 28 mars 2014, 01H 16mn 48s
J'ai chopé des amorto de Biposto à 150 euros port compris? Ils ont 20.000.
Ca devrait aller par rapport aux originaux?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Endsem le 28 mars 2014, 09H 06mn 26s
J'ai récupérer aussi les amortisseurs biposto ils avaiant 10000km, par rapport aux anciens, c'est le jour et la nuit. Franchement je comprends pas pourquoi ils ont mis des pompes à vélo à la place.

Pour le montage, c'est du "plug and play" et surtout reconditionnement plus simple.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phildep08 le 28 mars 2014, 13H 34mn 28s
à ce prix fonce...  c'est sur que ce serait mieux si ils faisaient 2 cm de moins...
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Guyom le 28 mars 2014, 15H 29mn 28s
C'est ce que je me dis ça pourra que être mieux.
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 31 mars 2014, 23H 05mn 57s
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
Salut à tous et désolé pour ce long silence.
J'ai enfin monté mes amorto après pas mal de déboires (colissimo perdu + départ en province imprévu).
Bref, de retour ce soir, les amorto m'attendaient depuis pas loin de deux semaines.
Je viens de finir le montage, je vous envoie qq photo (désolé pour la qualité).
Pas le courage de faire un essai routier ce soir, je vous donne des nouvelles très vite.
Bien à vous,
Phil
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_ensemble.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/ensemble.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_detail.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/detail.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_DetailAr.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/DetailAr.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0314/thumbs_reglage.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0314/reglage.jpg.htm)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 01 avril 2014, 06H 40mn 24s
Ce sont des 380 ou des 360 ?

Pour ma part j'ai commandé des 360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
Si quelqu'un a ce montage, je crois jack, pouvez vous m'en dire plus ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2014, 09H 17mn 42s
(http://www.zimagez.com/miniature/marving.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/marving.php)

Ca ce sont mes marving avec amortos EMC et cul de sport 1000 ...look super et bruit d outre tombe en déchicané ( j habite a la campagne..)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 01 avril 2014, 09H 24mn 53s
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 01 avril 2014, 09H 38mn 22s
360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
non c'est parfait, juste un petit nettoyage de la plaque par en dessous  :D
(http://i57.servimg.com/u/f57/11/70/87/34/usure10.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 01 avril 2014, 09H 41mn 09s
donc ca frotte même en solo !!!
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 01 avril 2014, 09H 45mn 46s
Non seulement en duo et sur les grosses compressions (enfin pour moi)
Pas de problèmes et à la limite s tu as un doute tu colles une rondelle de plus pour donner plus d'angle au patatov et c'est terminé  :bowdown:
Le montage est en place depuis plus de 2 ans et 15000 km
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 01 avril 2014, 09H 55mn 14s
c'est la plaque qui touche ou le support en ferraille ?
tu as une photo de coté ?

pour ce qui est de la fourche, tu l'as rentré dans les Té de combien ?
as tu un soucis avec la béquille latérale ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 01 avril 2014, 09H 57mn 16s
plaque
non
je sais pas
non
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2014, 10H 08mn 16s
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC

ca doit etre des 380
je nai pas souvenir d a voir eu le choix a la commande.. je mesure ca ce soir.. le confort et la précision alliés au kit fourche hyperpro.ca le fait
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2014, 11H 05mn 32s
http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Ducati-1000GT-2007_14_130.htm (http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-Ducati-1000GT-2007_14_130.htm)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 01 avril 2014, 11H 19mn 17s
Ils font du sur mesure (même prix) c'est pour çà que j'ai pris chez eux en 360  :bowdown:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 01 avril 2014, 11H 28mn 47s
J ai des grandes pattes alors la taille ne me derange pas..   :D je mesure ce soir
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: GtJak le 01 avril 2014, 11H 32mn 05s
Pas moi  :siffler:
Mais le but était aussi esthétique pour réduire l'espace
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 02 avril 2014, 07H 36mn 38s
La fourche de st3 que j'ai acheté n'était en fait qu'une fourche de SSie donc retour à l'envoyeur car trop longue de 50mm
Retour à la recherche
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 02 avril 2014, 09H 17mn 05s
Salut à tous,

Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 02 avril 2014, 13H 05mn 15s
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC

380
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 02 avril 2014, 13H 28mn 09s
Salut à tous,

Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...

Tu as rabaissé l'avant ?

Pas de problème de béquille ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 04 avril 2014, 16H 48mn 48s
J'ai pas touché à l'avant mais contrairement à ce que j'ai dis précédement les amorti font 370 et pas 360.
Et pas de problème de béquille.
Bon week end
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: phil92 le 06 avril 2014, 11H 53mn 01s
à la demande de certain membres, qq photo un peu moins moches et de l'autre coté.
@+
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_DarGP.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/DarGP.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_DGP.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/DGP.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_Gar.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/Gar.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0414/thumbs_Gav.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0414/Gav.jpg.htm)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 06 avril 2014, 14H 40mn 35s
merci :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 11 avril 2014, 23H 30mn 59s
question ,ou est ce que je peux trouver une clé à ergot pour les amortos d'origine de 1000 gt ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 27 septembre 2014, 16H 16mn 53s
Commandé
reçu
monté
Je suis satisfait des shock factory. :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 31 janvier 2015, 10H 12mn 02s
bj,je vien de commandé des shock factory pour mon 1000gt,accueil super,et aprés ces conseils j'ai pris moin 2,5cm,je fait 1m68.
pas choqué de l'espace a l'arriere,je pense et j'espère étre satisfait de ces beaux amortos.
je vous donne mon avis a l'essai dans 2 semaines en principe----------------salut
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 02 février 2015, 22H 26mn 11s
Salut.
Avec - 25, il te faudra baisser l'avant .
Sur ma GT j'ai moins 15mm avec l'avant baissé et c'est top!
J'avais des - 30 c'était nul j'ai usiné de nouvelles rotules pour ne pas repasser chez EMC et j'ai retrouvé la maniabilité.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54607.msg1758431#msg1758431 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54607.msg1758431#msg1758431)
.
Si tu ne baisse pas l'avant la moto est très stable en grande courbe mais elle ne vire plus!
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 02 février 2015, 23H 52mn 46s
slt desmo phil,je pense que tu a du mal lire,j'ai demandé-2.5cm ou- 25mm pas -25cm,je ne sais pas de combien je remonterai ma fourche,mais ce sera certainement dérisoir
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 03 février 2015, 19H 55mn 22s
Pour ma part
-20mm à l'arrière
-5mm à l'avant

Bonne maniabilité et moins de guidonnage , mais les roues de 999 (maniabilité) et les suspensions plus haut de gamme(guidonnage), fourche S4R et combinés ohlïns y sont sûrement aussi pour quelque chose 
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 03 février 2015, 20H 27mn 10s
En 35 ans de mécanique c'est la première fois que je confond des millimètres et des centimètres Harff!  je vais pouvoir me recycler dans la maçonnerie!
Je voulais simplement dire que c'est une moto qui va bien en gardant l'assiette le plus prés de l'origine, pour ma part dans les virolos du Morvan il faut de la maniabilité. Si tu donne de l'angle de chasse la moto est certes très stable en ligne droite et en grande courbe mais perd de la maniabilité en virage.
C'est pour ça que j'ai remonté la fourche dans les T pour retrouver l'assiette comme a l'origine car la moto avec seulement  15mm de moins a l'arrière avait un comportement changé.
Même que,  si j'avais osé j'aurais monté un pneu de 170 mais la jante est un peu large et je n'aurai plus été dans l'homologation constructeur.
.
j'ai des amortos EMC et une fourche de S4R , quand je met mon poids sur la selle et que j'appuie en même temps sur le résé avec la main, la fourche et les amortos descendent en même temps ça c'est le minimum du réglage de base!
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 03 février 2015, 21H 29mn 56s
slt frank et desmo-phil,merci pour vos réponses,combien me conseillez vous pour remonter la fourche?
au mois de Mars je monterai des ressorts hyperpro qui, d'aprés le forum val bien une fourche s4r,de toute façon ça m'arrange de ne pas payer trop chere,et surtout pas de réglage,je fait de l'enduro-------j'ai donné!
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 04 février 2015, 07H 31mn 51s
Pas sur que ton opération soit la meilleur

Une fourche de S4R vaut 300€, tu revends ta fourche origine 100€ soit un coût de 200€
lse ressorts et l'huile hyper Pro coûtent au moins 150€ + la pose 80€ soit un coût de 230€

De plus la fourche Showa de S4R est réglable
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 04 février 2015, 20H 14mn 25s
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: ELMAGNIFICO 89 le 05 février 2015, 13H 49mn 13s
Et ca change vraiment le comportement de la bestiole
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 05 février 2015, 20H 10mn 06s
a priori sa a l'air de le faire,regarde!

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.30 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.30)
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: franck le 06 février 2015, 11H 59mn 06s
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme

oui mais ça reste des éléments de fourche Marzocchi médiocre et sans réglages, pour le peu d'écart, pour moi y a pas photo, une fourche de S4R
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: flopy le 06 février 2015, 12H 00mn 58s
j'ai pas essayé les ressorts mais j'avais changé pour une fourche de s4r 996 et je suis de son avis il y a régulièrement des bonnes affaires aux alentours de 300/350 euros.

 :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Fabrizio le 06 février 2015, 14H 45mn 19s
Par curiosité, vos fourches S4R, sont elles celles qui équipent ma 1000SS Senna de 2003 ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: flopy le 06 février 2015, 14H 51mn 51s
t'es fou, la mienne avait un traitement "or massif" :D, non je pense qu'il y a probablement peu de chose qui change entre les fourches de s4r, s2r, SSie, peut être le tarage des ressorts ? Un mécano m'a dit que l'intérieur était pareil que cetaines fourches d'aprilia.

(http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101104/20004771_15672066/m_169981610_0.jpg)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Fabrizio le 06 février 2015, 14H 56mn 03s
Ah! mais alors voilà pourquoi elles sont si chère......
Tu m'étonnes Johnne, avec de l'OR MAssif dans le dedans de l'intérieur  :o
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: flopy le 06 février 2015, 15H 02mn 13s
Car il savent que les proprios de sportclassic sont capables de mettre 12000 euros dans une moto de presque 10 ans  :D...

Tu trouves ça chère une fourche régalble dans tous les sens pour 300/350 euros ? :roll:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Fabrizio le 06 février 2015, 15H 27mn 28s
Ah! oui, non , pardon je ne parlais pas du prix des fourches.... :bowdown:

Et d'ailleurs je n'ai aucune idée de la valeur !!!
Titre: Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Endsem le 06 février 2015, 15H 39mn 51s
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme

Evite pour le tarif, j'ai changé les ressorts par des hyperpro sur ma GT.

2 mois plus tard j'ai trouvé une fourche de s4r, résultat: les ressorts améliorent la tenue de route mais c'est le jour et la nuit avec une fourche de s4r. Donc un conseil évite de mettre 150€ dans un kit et trouve toi une bonne fourche. Il suffit d'être patient  :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 06 février 2015, 20H 57mn 34s
Slt les gars,j'arrive a rouler vite en l'état,alors je demande juste a faire pareil dans le confort,je ne suis pas pilote.
J'ai fait de l'enduro,et les réglages diverses je connait,et malgré la multitude de terrains on fini par trouvé un compromis et ne plus y toucher.
Je m'adapterai donc a la fourche qui ne sera que mieux--------pas envie de réglage.
Nous nous somme éloignés de ma premiere question,que me conseillez vous pour remonter ma fourche sachant que je vais avoir 25mm de moin a l'arriere?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 15 mars 2015, 00H 42mn 09s
slt tous le monde,je tien d'abord a m'excuser auprés de desmo phil,tu t'était bien exprimé en mm,c'est moi qui est mal lu.
j'ai donc reçu mes amortisseurs shok factory,belle pieces,bien fini,et bien dans le ton de ma gt,la hauteur ne dénote pas et le confort et bien la,un rapide essai ma fait monter de 3 crans(6 préconiser)pour avoir moin de décalage avec l'avant,car au début j'avai un avant et un arrière réagissant différemment,je reçois les ressorts de fourche cette semaine,je vous donnerai le résultat le w-end prochain-----bonne semaine
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 29 avril 2015, 00H 00mn 29s
slt,j'ai mis le temps,mais aprés avoir monté les hyperpros et bien réglé la hauteur de fourche,il n'y a pas photo la fourche plonge moin et les amortos absorbes.
mais si j'avai su j'aurai pris mes amortos en 360 direct,car malgré tous mes efforts,le fait d'avoir modifier de moin 25 fait cogner a la détente,j'ai trouvé un compromis,mais cela m'agace,le patron de factory ma comfirmé que cela ne craint pas,mais ça me dérange.
pour ceux qui ont baissés,ont il ce problème?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Endsem le 25 janvier 2016, 10H 43mn 27s
A voir:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914360218.htm?ca=8_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914360218.htm?ca=8_s)

Ceux là sont en meilleur état:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913914246.htm?ca=8_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/913914246.htm?ca=8_s)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: flopy le 25 janvier 2016, 12H 22mn 45s
C'est surtout pas les mêmes dimensions, les premiers sont en 360 mm, les deuxièmes en 380 mm  :thumbsup:
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Endsem le 25 janvier 2016, 21H 40mn 56s
Effectivement, je n'ai pas regardé l'entraxe pour les deux modèles. :(
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 26 janvier 2016, 18H 40mn 07s
Oui, et surtout EMC et ÖHLINS les EMC en changeant les rotules on peut modifier l'entraxe a moindre frais (j'ai ralongé les miens) pour les ÖHLINS je ne sais pas comment se démontent les rotules et comment agit la molette. ? ? ? ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: coupleconic le 31 janvier 2016, 14H 14mn 11s
bonjour, je viens de recuperer un EMC sportrock3+et il faut que je change les deux pieces au niveau de la fixation amortisseur cadre car trop large pour passer dans la fixation du TT et j'aimerais savoir si il existe un arrache ou autre pour le démontage
patrick
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 22 février 2016, 20H 40mn 24s
bonjour,en effet on peut remplacer le pied de certains amortisseurs,les miens shock factory,aprés les avoir commandés avec -25mm,la réduction c'est faite sur la course,et hélas cela ne me convenait pas car cela limité leurs usages(désagréable)j'ai donc demandé a Mike(le patron)de changer les pieds ou tètes,cela dépend du sens de montage,maintenant il font -15mm et c'est parfait.
    Pour info,la piece que j'appelle pieds qui ce change est celle ou la tige est fixé.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 22 février 2016, 20H 54mn 54s
Tu veux changer quoi? coté tige où côté tête? une tite photo...stp.
si c'est côté tige il te faut fabriquer un mord sinon de l'autre côté c'est l'ensemble sur la fraiseuse.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 22 février 2016, 21H 03mn 16s
Vue sur le mord côté tige....il faut chauffer, c'est collé!
.
(http://img1.imagilive.com/0216/thumbs_DSC02123_redimensionner.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0216/DSC02123_redimensionner.JPG.htm)
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: Florian_v8.4 le 04 avril 2016, 15H 12mn 03s
Salut à tous,
Bon, j'ai attentivement lu tout ce qui avait été posté sur ce topic... mais impossible de trouver une photo, ici ou ailleurs, de 2 GT cote à cote, une en 360mm et une montée d'origine... ça permettrait de voir vraiment la différence ! parce que selon les angles de prise de vue, soit j'ai l'impression qu'elle est vraiment plus basse (limite trop).. soit j'ai l'impression que ça change rien cette histoire d'amorto... Vous en dites quoi ?
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: desmo-phil le 04 avril 2016, 22H 13mn 09s
Si pour toi 2cm c'est rien alors ne touche a rien!
Pourquoi veux tu la rabaisser: le look où tu es trop petit?
Le premier but pour moi c'est de changer pour des amortos dignes de ce nom  après plus court plus long c'est toi qui vois la nécessité ... où pas.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: indy le 05 avril 2016, 11H 59mn 07s
Moi je les avaient changé parce que ceux d'origine étaient vraiment dure.Et aussi pour le look et diminuer ainsi l'énorme trou béant de l'arrière.
Titre: ALternative aux EMC
Posté par: zebulon514 le 25 avril 2018, 21H 02mn 10s
Salut
il ne me semble pas que quelqu" un mentionne    http://www.shock-factory.fr/ (http://www.shock-factory.fr/) dans les alternatives possibles.
 C'est un ingenieur "dissident" de chez EMC qui s'est monté aussi dans la region lyonnaise et en tout cas beaucoup de Guzzistes les préfèrent à d'autres marques plus réputées et plus cheres après essai.... EN général super rapport qualité prix.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: zeb55 le 26 avril 2018, 08H 16mn 06s
y'a un bon retour effectivement, que ce soit au niveau technique ou commercial.
Titre: Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
Posté par: jakvabre le 01 août 2019, 20H 27mn 20s

(https://i.postimg.cc/dkSPhHK9/20160501-123959.jpg) (https://postimg.cc/dkSPhHK9)
salut a tous
voila ce que donne les shock factory en 360