Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les néo-rétros => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => Les Sport Classic (2006-2010) => Discussion démarrée par: Néné le 21 février 2017, 17H 10mn 45s
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Salut à tous , comme je l'est déjà fait dans ma présentation je suis le nvx malheureux/heureux propriétaire.......!
d'un sport 1000 s et j'ai sur la belle un méga soucis :( après la batterie morte et le régulateur , j'ai changé le liquide d'embrayage noir comme du charbon.
j'ai pris l'autoproute et passé 1 2 et la 3 à sautée :ranting: j'ai ensuite monté le reste sans trop de problème , arrivé au péage très dur de redescendre les vitesses.
de retour chez moi pareil, le bocal du récepteur est de nouveau noir.........!!! impossible de passer au point mort sans arrêter le moteur.
pas de bruit suspect , a votre avis récepteur fatigué, boite hs , embrayage mort ?
désolé pour toutes ses questions , mais à part du jape je n'y connais rien en italienne :siffler:
PS: pas actif du tout sur votre forum mais comme ont dit " il vaut mieux fermer sa gu.... que de dire des conneries " , merci d'avance pour le coup de main :cheers:
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En parlant de ta présentation :siffler: Tu peux aller la compléter et on débloquera ici...
Edit: C'est tout bon :D
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Pas la boîte. Mais ce qui est sûr c'est que la purge est mal faite. Idéalement ce serait de démonter/nettoyer le maître cylindre récepteur et faire une purge en ordre. Tout rentrera alors dans l'ordre :thumbsup: :bowdown:
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Récepteur puis si toujours la montée mais pas la descente des vitesses alors réglage de fourchette de sélection. :?
Ah oui... bienvenue chez ducat'! :D
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Pas la boîte. Mais ce qui est sûr c'est que la purge est mal faite. Idéalement ce serait de démonter/nettoyer le maître cylindre récepteur et faire une purge en ordre. Tout rentrera alors dans l'ordre :thumbsup: :bowdown:
C'est pô con, :thumbsup: j'ai déjà eut une panne d'en le genre sur un Tomcat , obligé de faire une purge récepteur démonté, en repoussant le piston 4 ou 5 fois.
je démonte demain et je vous tien au jus :cry:
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En parlant de ta présentation :siffler: Tu peux aller la compléter et on débloquera ici...
Edit: C'est tout bon :D
Merki :cheers:
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Récepteur puis si toujours la montée mais pas la descente des vitesses alors réglage de fourchette de sélection. :?
j'espère pô ( pour la boite )
Ah oui... bienvenue chez ducat'! :D
Merki :thumbsup:
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Oui c'est la même chose sur le bloc kawa :thumbsup: donc à 90% sur que la solution est par là :cheers:
Evite de faire chaque fois "citer" sinon les boeuf-carotte vont te tomber sur le poil vite fait. Je suis un repenti du "citer", c'est mal :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Ah bon , alors comment vous faite pour répondre à quelqu'un ?
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Si la purge ne résolve pas le problème ça peut être le ressort de rappel du sélecteur qui est pété...
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Ah bon , alors comment vous faite pour répondre à quelqu'un ?
Si tu réponds pas au dernier message....tu peux :lol: :lol:
Bon il est purgé cet embrayage :siffler:
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Yep, c'est fait pas de gros changement :ranting:
le joint spi était à moitié sortie, j'ai peur que les joints en on pris un coups !!!
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_11115d.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/11115d.jpg.htm)
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si ça fuit pas c'est bon :lol: As-tu jeté un oeil au fond de ton récepteur ? une usure prononcée pourrait provoquer une difficulté à débrayer, la tige d'embrayage ne se déplaçant pas suffisamment. Je mettrais au fond une cale de qq mm à un diamètre légèrement inférieur, pour voir si amélioration.
Dans le genre test rapide sans dépose, il te reste aussi à tester ton maitre cylindre, il peut y avoir un joint interne défectueux sans fuite externe : tu ouvre le bocal, tu laisses juste un fond de liquide, et tu dois voir à chaque action sur le levier une pissette de liquide (protéger autour).
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Effectivement, un petit test du maître cylindre émetteur s'impose :siffler:
Pour le récepteur, me casserais même pas le train avec une cale, vu les prix si tu as un peu de moyens autant mettre du neuf direct.
Pis avant pour tester la boîte, mettre la roue arrière en l'air et essayer de faire passer toutes les vitesses.
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Tu parles du joint spi entre le récepteur et le bloc moteur ou ceux sur la tige?
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pour info , test a vide :
quand on actionne le levier le piston ne remonte pas beaucoup , le liquide remonte bien dans le MC.
et oui c'est le spi entre recepteur et moteur.
demain je fais le test avec un autre MC et on verra bien :cry:
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Si je ne m'abuse il sert juste à empêcher la merde de la chaîne de rentrer... rien à voir de spéciale avec le fonctionnement du piston...
Quand tu dis test à vide, c'est le récepteur démonté ? sans la tige qui vient le repousser ?
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Je ne voudrais pas dire de connerie, mais au vu de ta photo, le joint n'est pas un joint spy c'est un joint qui sert à isoler de la merde extérieure comme a dit Fidel.
"quand on actionne le levier le piston ne remonte pas beaucoup" pas très clair cette phrase....
Pour moi quand on actionne le levier le piston sort... et si le récepteur est déposé il ne rentre qu'en le poussant à la main car quand il est en place se sont les ressorts de l'embrayage qui le repoussent à l'intérieur.
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Fidel et Giz , je me suis mal exprimer exact :oops:
le joint c'est bien un spi qui sert de cache poussières,
et le recepteur déposé en actionnant le MC le piston ne sort que de quelques Mm.
pour enlever un doute se soir je monte un MC de kawa ( les puristes vont surement me brûler vif ).
mais au moins je serais sur pour lui :sm19: