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Auteur Sujet: Avis echappement 998  (Lu 11231 fois)

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #30 le: 21 janvier 2008, 11H 21mn 15s »
Oué

Pas si facile que ca, sur DA je trouve que des annonces du genre

"vends demi ligne pour 996/998 origine"

l'annonce qui veut tout dire

Par demi ligne, que faut il comprendre???? Silencieux? Silencieux + ligne jusqu'au collecteur

Si l'un d'entre vous entends parler de ce genre de piece = MP

Thanx!
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domi17

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Re : Avis echappement 998
« Réponse #31 le: 21 janvier 2008, 11H 33mn 25s »
Tu as 3 parties sur une ligne de 996/998:
- le collecteur qui va des sorties de cylindres jusqu'a l'échangeur
- l'échangeur (la partie en X)
- les sorties d'échappement

Par demi-ligne, il faut comprendre: uniquement les sorties d'échappement avec eventuellement l'échangeur si tu as un diamètre différencié entre la taille du collecteur et le diametre des pots.

ex:
- pots en 50 sur une 996/998 qui a un collecteur en 45, tu auras alors un raccord en 45-50.
- pots en 54 sur une 996s/998s qui a un collecteur en 50, tu auras alors un raccord en 50-54.

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #32 le: 21 janvier 2008, 11H 51mn 14s »
Bah oui mais non
Par ex, j'ai des pots  termignoni en 50 avec un collecteur en 45 et je n'ai pas de raccord 45-50
En fait le pot n'a de 50mm que la sortie, donc l'échangeur reste en 45 et le silencieux vient se raccorder dessus en 45

ebay.fr

Ca semble pas mal: collecteur + echangeur 50mm et silencieux (a restaurer) en 50/54
« Modifié: 21 janvier 2008, 12H 00mn 36s par 900ss »
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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #33 le: 21 janvier 2008, 12H 00mn 06s »
ouais ... c'est à vérifier mais le raccord est justement fait pour passer de 45 à 50 mm !

effectivement, ca peut être un bon deal sur ebay. Faut voit combien ca coute pour remettre en état la ligne Termi ?

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #34 le: 21 janvier 2008, 12H 11mn 54s »
Je penses qu'entre l'enveloppe et la laine de roche il faut compter 100€ et un peu de patience pour remettre les silencieux en état, ou en trouver d'autres d'occaze...


Si vous arrivez a decrypter, dites moi si je me trompe:

http://cgi.ebay.fr/57mm-Termignoni-Ducati-race-exhaust-system-916-996-998_W0QQitemZ150208259872QQihZ005QQcategoryZ10448QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Echappement soit disant de 57mm si je lis bien, c'est en fait uen ligne de 50 avec des silencieux de 57 non?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120195194060&fromMakeTrack=true
super demi ligne en 50mm mais qui ne s'adaptera pas sur mes collecteur de 45, uniquement sur collecteur 50

dommage
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ptit scarabée

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #35 le: 21 janvier 2008, 12H 59mn 06s »
Bonjour
Il y a un an, j'ai monté une demiligne 45/50 avec silencieux en carbone NH et boitier d'injection pucepour ma 998B (il y a un sujet sur le forum), je pense que c'est largement suffisant pour une configuration route.

Le lien de mon sujet : http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17830.0

Le moteur est plus agréable tout en restant coupleux sur le bas régime, les montées en régime sont plus franches (remarques à modérer car les brides à l'accélération ont été virées et j'ai changé le PSB).
Niveau bruit cela reste "résonnable" en agglomération tant que tu ne dépasse pas les 4000tr, mais au moins elle sonne comme une ducat, et le son est plus enchanteur que les origines.

Au final je pense que la demi ligne 45/50 est plus adaptée.

A l'époque j'hésitait entre une ligne complète en 50, le demi ligne 45/50, ou simplement les silencieux NH en 45.

La ligne en 50 avait éliminée pour les raisons d'encombrement et un peu par peur du bruit.
Une annonce pour la demi ligne était sur ducatannonce et le prix était correct, voilà comment je me suis retrouvé avec la demi ligne.
Si cela se trouve les silencieux NH en 45 avec un réglage de l'injection auraient fait amplement mon bonheur...

Pour ce qui est des annonces,( d'après je que j'ai compris)

La premiere correspond à une ligne entière en 57 mm avec les "tétines" en bout de silencieux en 49mm cela permettrait de conserver du couple à mis régime et d'avoir un niveau sonore  tolérable...

La seconde, tu as tout juste...

A confirmer par les autres membres du forum


« Modifié: 21 janvier 2008, 13H 20mn 22s par ptit scarabée »

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #36 le: 21 janvier 2008, 14H 19mn 30s »
Ok
Merci pour ton retour d'expérience

En effet tu as raison pour la première annonce, les photos confirme, les sortie de silencieux sont plus petites

Qui pourrait me donner le pseudo du mec qui a monter une ligne 50 complete pour que j'ai son retour

merci
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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #37 le: 21 janvier 2008, 14H 20mn 57s »
- pour la première annonce, c'est un mix collecteur en 57 mm pour RS et des pots titane en 49 mm pour le couple à mi-régime et un bruit + raisonnable.

- l'autre, c'est une demi ligne avec pots en 54 mm et raccord 50-54 être mis sur un collecteur en 50 mm (donc sur une 998s ou 998r)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Re : Avis echappement 998
« Réponse #38 le: 21 janvier 2008, 23H 38mn 20s »
Je voulais parler au niveau des lumieres d'échappement

Savoir sur le collecteur de 50mm vient en lieu et place du 45mm (entre axe des goujons) et si la sortie au niveau culasse est plus grande ou pas

Si la question est "est-ce que les échappements 998 et 998S sont compatibles au niveau des sorties de culasse ?", alors la réponse est OUI.

Toutes les culasses Testastretta, du 749 Dark au 999R en passant par tous les 998, ont des sorties de culasses compatibles et positionnées rigoureusement au même endroit.

Il faut juste faire attention entre 998 et 998S, au carter plat dans le premier cas et "deep sump" dans le second. Donc les lignes ne sont pas vraiment compatibles, mais ça a déjà été décrit en long en large et en travers dans ce post.

Pour ce qui est des sorties de culasses, c'est pareil.  :wink:

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #39 le: 22 janvier 2008, 08H 21mn 56s »
Ok merci pour la précision

Juste une dernière question (pour la culture):

si les culasses sont les mêmes, l'ouverture est soit trop grande par rapport a du 45mm
soit trop petite par rapport a du 50 (ou plus)

avec donc, si en 45mm, goulot détranglement lorsqu'on monte du 50 et +

ou étaient elles re-usinées?



je me rends compte qu'autant je maitrise la mécanique de mon D2, autant le testastretta je suis la quiche!
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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #40 le: 22 janvier 2008, 12H 27mn 37s »
Question con:

sur cette annonce, j'ai l'impression quil manque l'adaptateur culasse/collecteur non?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130191231351&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching#ebayphotohosting

et comme mes raccords sont en 45mm ca passera pas!

il manque ca:

« Modifié: 22 janvier 2008, 12H 29mn 36s par JACK »
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ptit scarabée

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #41 le: 22 janvier 2008, 13H 24mn 29s »
Si tu t'en tiens à la photo de l'annonce, c'est exactement cela,

En tout cas, il y a quand même pas mal de boulot  pour la remettre à neuf. Apparemment, la passivation et le polissage ne suffiront pas, il faut envisager une réfection complète des silencieux...

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #42 le: 22 janvier 2008, 13H 42mn 23s »
Qu'appel tu la "passivation"

Je penses que ca vaut le coup, si on a du temps
Un polissage et une réfection des tubes

Ce qui m'inquiète c'est l'absence des raccords culasse/collecteur

Ca pue la pièce récupéré sur une épave (d'où le silencieux explosé) et ils ont surement même pas pris le temps de récupérer ces pièces qui ont du être vendues avec le moteur!

Après je vais me battre pour trouver ce genre de pièces et risque de perdre le bénéfice du coup!

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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #43 le: 22 janvier 2008, 14H 27mn 55s »
Sur Ebay, ca va dépendre du prix auquel ca va partir.
J'ai vu sur le store de geraddesmo sur ebay, une demi ligne 50-54 NEUVE pour 998 pour 600 euros je crois

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #44 le: 22 janvier 2008, 15H 00mn 06s »
C'est de l'achat immédiat, donc ca peut etre une bonne affaire, mais il manque peut etre des morceaux...

J'ai vu la demi ligne de Gerad, neuve, 600€ c'est un beau prix

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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #45 le: 22 janvier 2008, 15H 08mn 23s »
http://cgi.ebay.fr/TERMIGNONI-Carbon-DUCATI-996R-998S-998R-D-50-54-NEW_W0QQitemZ120195194060QQihZ002QQcategoryZ10448QQcmdZViewItem

c'est meme à 533 euros.

Faut juste te trouver aprés d'occaz' un collecteur de 998s en 50 mm.

domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #46 le: 22 janvier 2008, 15H 13mn 59s »
coup de chance, je t'ai meme trouvé une ligne 50 mm pour 998.

ebay.fr

d'aprés l'annonce, la photo ne montre pas tout ...
en plus, c'est à 500 euros: honnete.
« Modifié: 22 janvier 2008, 19H 40mn 44s par 900ss »

Hors ligne JACK

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #47 le: 22 janvier 2008, 15H 19mn 39s »
Merci dom
J'ai trouvé toutes ces annonces hier

Je viens de trouver mieux (je penses)

http://www.ducatisportingclub.com/showthread.php?t=70124

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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #48 le: 22 janvier 2008, 15H 25mn 06s »
ah oui, une ligne full 50 mm pour 998s.
Aprés, restes à voir si elle toujours en vente ...

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    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Avis echappement 998
« Réponse #49 le: 22 janvier 2008, 15H 45mn 15s »
Elle l'est plus... je viens de l'acheter :D

Merci pour toutes vos lumières qui m'ont éviter d'acheter n'importe quoi d'immontable

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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #50 le: 22 janvier 2008, 15H 58mn 52s »
bien joué !

ptit scarabée

  • Invité
Re : Re : Avis echappement 998
« Réponse #51 le: 22 janvier 2008, 19H 12mn 21s »
Qu'appel tu la "passivation"



La passivation est une réaction chimique qui permet de nettoyer l'inox sans trop de fatigue. Le produit employé est un passivant, tu peux l'acheter ou le faire, pour cela tu mélanges 1/10 d'acide chlorydrique et 9/10 d'alcool à bruler.

Tu l'appliques au pinceau poils nylons, tu laisses agir, tu repetes l'opération jusqu'au résultat souhaité et tu termines par une dernière couche que tu essuies avec un chiffon pour laisser un voile protecteur.

Attention cela sent très fort, 8O

La passivation t'enlève juste la couche brune, avant la derniere couche, tu peux compléter le réfection par un polissage au belgum....

Je l'ai fait pour la mienne.

En tout cas félicitations pour ton acquisition, fait nous vite partager les résultats :wink:

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Re : Avis echappement 998
« Réponse #52 le: 22 janvier 2008, 20H 41mn 22s »
 :D J'ai passivement utilisé cette technique sans le savoir, avec un dilluant peinture professionel!
J'avais néttoyé le goudron collé sur les échappements alu, et devant le résultat, j'avais fait la ligne!

Par contre, attention le carénage, sinon...
« Modifié: 23 janvier 2008, 09H 20mn 05s par 900ss »
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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #53 le: 23 janvier 2008, 14H 26mn 22s »
je note ce conseil car les tubes de ma ligne 54 mm sont un peu ternis ... ils reviennent comme neuf ?

ptit scarabée

  • Invité
Re : Re : Avis echappement 998
« Réponse #54 le: 24 janvier 2008, 12H 31mn 23s »
je note ce conseil car les tubes de ma ligne 54 mm sont un peu ternis ... ils reviennent comme neuf ?

Totalement neuf je ne pense pas, par contre la passivation te permet de récupérer l'aspect métallique neuf, la teinte brunâtre qui se développe surtout au niveau des points chauds et des parties exposées à l'eau disparaît immediatement après application du produit.

Pour ce qui est des erafflures, c'est belgom et huile de coude.

Cependant, je pense que les lignes qui se trouvent sur les 998 avec bac de récupération d'huile doivent moins "s'oxyder" et retrouver leur aspect métallique seulement avec du belgum.

Par comparaison, quand j'ai reçu ma demi ligne, elle était dans le même état que la ligne avec le silencieux démonté dont l'annonce à été donnée par JACK.
Après passivation et belgum, le résultat est visible sur le sujet que j'y ai dédié. :

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17830.0

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Re : Avis echappement 998
« Réponse #55 le: 30 janvier 2008, 17H 45mn 08s »
Voilà la trouvaille, 350£ 8)

Merci Tonio pour la logistique!









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Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #56 le: 30 janvier 2008, 20H 22mn 29s »
et bien voilà une belle ligne  8)

félicitatations pour ton achat  :cheers:

faudra que tu nous mettes des photos du montage et de ta bête une fois la ligne posée  8)

Hors ligne JACK

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Re : Avis echappement 998
« Réponse #57 le: 30 janvier 2008, 21H 19mn 12s »
C'était prévu! :wink:

Je sens une bonne partie de plaisir en vue!

Première étape: aller acheté la caisse de bières! :cheers:
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domi17

  • Invité
Re : Avis echappement 998
« Réponse #58 le: 31 janvier 2008, 09H 57mn 58s »
350 livres soit à peu pres 500 euros, c'est vraiment une bonne affaire !
En plus, elle est nickel.

C'est clair, une ligne, ca tombe jamais au millimètre donc tu vas passer un peu de temps à l'ajuster mais si elle est prévu pour un 998, il n'y aura pas de soucis majeur.

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Re : Avis echappement 998
« Réponse #59 le: 31 janvier 2008, 15H 10mn 35s »
Bah justement, elle va tomber au milimetre.... du carter, puisqu'elle est prévu pour une 998s avec deep sump!

On va bien rire!

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