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Sujet:
Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
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Sujet: Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible ! (Lu 49173 fois)
flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 154
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #240 le:
02 avril 2015, 07H 01mn 17s »
Oui il existe des mini compresseurs généralement à brancher sur une prise 12 v , moi j'utilise une pompe à vélo de chez decathlon où le manomètre à l'air fiable et j'utilise aussi pour vérifier la pression, un petit controleur, dans ce style :
http://www.equip-garage.fr/mediatheque/7/7/3/000285377_product_zoom.jpg
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arsene lupin
Cylindre en Bronze
Messages: 278
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #241 le:
02 avril 2015, 09H 01mn 00s »
En appartement, c'est chiant d'y rentrer la moto.. Je vais chez Total, cnest plus simple lool
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rockett
Cylindre en Bronze
Messages: 219
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #242 le:
02 avril 2015, 21H 57mn 57s »
compresseur ou pompe a vélo pour les costauds, peu importe.
le manomètre sert a vérifié le resultat.
pour exemple, il m'arrive de rajouter 200 gr entre 15jrs et un mois d'inactivité
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leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 436
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #243 le:
04 avril 2015, 20H 37mn 30s »
200-300g/15jours me semble etre dans la plaque
J'ai pas ce souci avec d'autres chiotte en tubless.
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LionelO
Apprenti ducatiste
Messages: 39
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #244 le:
18 avril 2015, 21H 47mn 22s »
Quelqu un a une idee du model de ces jantes ?
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desmal4
Cylindre en Or
Messages: 820
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #245 le:
18 avril 2015, 21H 56mn 30s »
Cela doit être des jantes forgées de 999
http://www.forza-moto.com/p/198+ducati-performance-marchesini-jantes-forga-es-749-and-999
Il existe des kits (entretoises) pour les adapter sur les SC
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LionelO
Apprenti ducatiste
Messages: 39
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #246 le:
18 avril 2015, 22H 21mn 12s »
Oui ca y ressemble
Merci beaucoup
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Four O Seven
Invité
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #247 le:
30 avril 2015, 23H 03mn 05s »
Les chambres d'origine sont des cochonneries, je m'en suis aperçu après une crevaison à l’arrière. Remplacée par une d'origine "France Equipement" (me souviens plus de la marque). Habitué à remettre 500 g tous les 15 jours, depuis, nada !
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Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #248 le:
23 janvier 2017, 11H 08mn 53s »
Je vais monter le kit Outex dès que possible
par contre je pense fabriquer un outil pour rectifier proprement les têtes de rayons et les étanchéifier à l'Araldit
je vous ferai des photos du montage
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desmo-phil
Cylindre en Bronze
Messages: 263
750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #249 le:
23 janvier 2017, 12H 33mn 48s »
Si tu étanchéifies a l'Araldite je vois pas pourquoi tu mets un kit Outex!
Dans ce cas simplement un peu de colle a pare brise et ça suffit amplement! ! !
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #250 le:
23 janvier 2017, 13H 23mn 43s »
Citation de: desmo-phil le 23 janvier 2017, 12H 33mn 48s
Bouton "Répondre"
l'encollage n'est pas le plus fiable sur le nombre...donc la bande en + c'est double sécurité. C'est mon approche telle que j'aimerai la tester vu qu'il semble que certaines conversions fuyaient un peu
«
Modifié: 24 janvier 2017, 08H 48mn 25s par lafissure57
»
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Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #251 le:
17 février 2017, 20H 15mn 51s »
Reçu le kit. La meule me paraîssant pas l'outil approprié, je me suis armé de ceci :
Le résultat est propre sans toucher le fond de jante
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flopy
Desmo d'argent
Messages: 8 154
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #252 le:
17 février 2017, 20H 48mn 17s »
Bien joué mais doucement quand-même sur la tête des rayons, juste ceux qui dépassent.
«
Modifié: 17 février 2017, 21H 00mn 23s par flopy
»
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Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #253 le:
17 février 2017, 20H 54mn 57s »
J'en ai démonté un, il y a laaaaaargement assez de matière dans la partie cuvette de la jante ????
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indy
Cylindre en Or
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Je suis Charlie.
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #254 le:
17 février 2017, 21H 05mn 06s »
C'est impossible de faire l'étanchéité sans les meuler?
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Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #255 le:
17 février 2017, 21H 29mn 52s »
C'est impossible avec le kit Outex ???? mais je ne vois pas le problème de les aligner...
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desmo-phil
Cylindre en Bronze
Messages: 263
750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #256 le:
17 février 2017, 21H 56mn 01s »
Quand j'avais fait ma Cagiva montée super mot, je n'avais rien meulé du tout, c'était le kit LP
.
.
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Crims
Cylindre en Bronze
Messages: 187
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #257 le:
17 février 2017, 23H 57mn 36s »
A la fois il y a une semaine tu proposais la colle à pare-brise ????
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desmo-phil
Cylindre en Bronze
Messages: 263
750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #258 le:
18 février 2017, 12H 57mn 58s »
Oui de la colle a pare brise pour celui qui n'a pas envie d'investir dans un Kit ! Et aussi parce que l'araldite c'est rigide et perso je pense qu'il y a des chances que ça puisse se fissurer alors que la colle a pb cela reste relativement souple.
La ou il est nécessaire de meuler les rayons c'est surtout sur les jantes avant ou le recouvrement entre l'écrou de rayon et le bord de l'adhésif est moins important.
Je dois dire que je ne connais pas les autres kits et que actuellement j'ai mis du 4412 3M avec le fond de jante d'origine par dessus , à l’arrière il a tourné ce qui bouche la valve: cela n’empêche pas le gonflage mais le contrôle de pression est délicat! au prochain démontage je met un point de colle ce que j'ai fais a l'avant.
autre chose après un dégraissage a l'acétone surtout bien laisser sécher, il m'est arrivé quelques déboires une fois que je n'avais pas assez attendu !
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«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
indy
Cylindre en Or
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Je suis Charlie.
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #259 le:
26 mars 2018, 17H 14mn 17s »
Je viens de faire l'étanchéité des jantes sur la gt,en attente de roulage pour voir le tenue ,mais pas de fuite pour le moment.Le tout réalisé avec un polymère de chez bostyk,pas de meulage .
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leromain
Bicylindre en bronze
Messages: 1 436
Con qui marche/intellectuel assis... Faut voir..
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
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Réponse #260 le:
21 octobre 2018, 13H 21mn 33s »
Hé alors avec le temps cette colle?
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indy
Cylindre en Or
Messages: 813
Je suis Charlie.
Re : Passer des jantes à rayons et tubeless, c'est possible !
«
Réponse #261 le:
24 octobre 2018, 20H 17mn 29s »
Salut,et bien ça tient nickel depuis la modif
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