collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 43375 fois)

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #150 le: 10 mars 2014, 21H 10mn 27s »
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #151 le: 10 mars 2014, 21H 42mn 01s »
950 euros????? en plaqué or alors  :lol:, prends contact avec PFP racing, ils importent Ohlins en France. j 'ai payé les miens 650 euros, en 3 fois sans frais... (models d'expo jamais monté neuf) :thumbsup:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #152 le: 10 mars 2014, 22H 12mn 15s »
T'as un lien ou des coordonnées !

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #153 le: 10 mars 2014, 22H 16mn 27s »
Puisque c'est gentiment demandé.... :siffler:

PFP RACING - ÖHLINS
2 rue marc seguin
BP 59
15130 Arpajon sur cère
Tél: 04 71 48 15 34
Fax: 04 71 64 25 93
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #154 le: 10 mars 2014, 22H 29mn 41s »
Merci beaucoup

Hors ligne vespamanpx

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #155 le: 10 mars 2014, 22H 37mn 08s »
 :bowdown:
Multistrada 1100 S de 2010
S4RS de 2006
Paul Smart
999 S 2005 Biposto
748 monoposto

Hors ligne indy

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 894
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #156 le: 11 mars 2014, 09H 31mn 50s »
J'hésite avec les Ohlïns mais 950€ ça fait cher, mais j'aime bien les bonbonnes séparées qui replisse bien le vide même si je prends des 360 mm
Y a t'il un autre modèle dispo ?

Si tu as 950 euros à mettre,autant prendre des EMC bien moins cher d'une part,super qualité d'une autre et testé sur ce même forum :wink:.

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #157 le: 12 mars 2014, 09H 29mn 21s »
Oui j'en profite pour redonner les infos des EMC
C'est ce modèle Twin Roadster http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-ducati-1000-sport-biposto-08-09_14_1215.htm
Et je peux avoir une remise par un ami ( m'envoyer un MP si vous êtes intéressé  :bowdown: )

Guyom

  • Invité
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #158 le: 27 mars 2014, 10H 02mn 26s »
Question que je me pose concernant le changement d'amorto :

Quelqu'un a t'il déjà remplacé les originaux de la GT par ceux d'une Biposto?

Car pour rouler en GT mais avoir essayé la Sport Bip d'un pote, je trouve qu'il y a quand même une bonne différence entre les deux.

Et ça couterait moins cher que de mettre du Ohlins ou autre...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #159 le: 27 mars 2014, 12H 36mn 00s »
encore faut il en trouver d'ocass !  :D

phildep08

  • Invité
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #160 le: 27 mars 2014, 12H 44mn 58s »
c'est clair que les origine de Gt sont des M..... par contre  ceux de sport sont très bien
Aux prix neuf ducat  :siffler: et d'occase c'est pas facile à trouver

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #161 le: 27 mars 2014, 13H 39mn 59s »
Je viens de commander les Ohlïns en DU 710 C PFP (360mm)
http://www.mecadata.com/amortisseur-ohlins-ducati-sport-classic-1000gt/320807905-amortisseur-ohlins-s36p-du-710c-pfp-ducati-sport-classic-1000gt-2006-2010.html
j'espère que ça va aller au niveau de la béquille, car je monte aussi une fourche de ST3 légerement plus courte que l'origine
À votre avis il faut la recouper ?
« Modifié: 27 mars 2014, 15H 11mn 10s par franck »

Guyom

  • Invité
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #162 le: 28 mars 2014, 01H 16mn 48s »
J'ai chopé des amorto de Biposto à 150 euros port compris? Ils ont 20.000.
Ca devrait aller par rapport aux originaux?

Hors ligne Endsem

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #163 le: 28 mars 2014, 09H 06mn 26s »
J'ai récupérer aussi les amortisseurs biposto ils avaiant 10000km, par rapport aux anciens, c'est le jour et la nuit. Franchement je comprends pas pourquoi ils ont mis des pompes à vélo à la place.

Pour le montage, c'est du "plug and play" et surtout reconditionnement plus simple.

phildep08

  • Invité
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #164 le: 28 mars 2014, 13H 34mn 28s »
à ce prix fonce...  c'est sur que ce serait mieux si ils faisaient 2 cm de moins...

Guyom

  • Invité
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #165 le: 28 mars 2014, 15H 29mn 28s »
C'est ce que je me dis ça pourra que être mieux.

Hors ligne phil92

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #166 le: 31 mars 2014, 23H 05mn 57s »
En principe, je dois recevoir les amorto début de semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Phil
Salut à tous et désolé pour ce long silence.
J'ai enfin monté mes amorto après pas mal de déboires (colissimo perdu + départ en province imprévu).
Bref, de retour ce soir, les amorto m'attendaient depuis pas loin de deux semaines.
Je viens de finir le montage, je vous envoie qq photo (désolé pour la qualité).
Pas le courage de faire un essai routier ce soir, je vous donne des nouvelles très vite.
Bien à vous,
Phil



vends tremignoni monoposto neufs-->MP

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #167 le: 01 avril 2014, 06H 40mn 24s »
Ce sont des 380 ou des 360 ?

Pour ma part j'ai commandé des 360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
Si quelqu'un a ce montage, je crois jack, pouvez vous m'en dire plus ?

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #168 le: 01 avril 2014, 09H 17mn 42s »


Ca ce sont mes marving avec amortos EMC et cul de sport 1000 ...look super et bruit d outre tombe en déchicané ( j habite a la campagne..)
GT 1000 vendu !!

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #169 le: 01 avril 2014, 09H 24mn 53s »
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #170 le: 01 avril 2014, 09H 38mn 22s »
360 et j'ai un doute pour les duo avec l'arrière court Polotov, j'ai peur que ça touche sur les compressions
non c'est parfait, juste un petit nettoyage de la plaque par en dessous  :D

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #171 le: 01 avril 2014, 09H 41mn 09s »
donc ca frotte même en solo !!!

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #172 le: 01 avril 2014, 09H 45mn 46s »
Non seulement en duo et sur les grosses compressions (enfin pour moi)
Pas de problèmes et à la limite s tu as un doute tu colles une rondelle de plus pour donner plus d'angle au patatov et c'est terminé  :bowdown:
Le montage est en place depuis plus de 2 ans et 15000 km

Hors ligne franck

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 306
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #173 le: 01 avril 2014, 09H 55mn 14s »
c'est la plaque qui touche ou le support en ferraille ?
tu as une photo de coté ?

pour ce qui est de la fourche, tu l'as rentré dans les Té de combien ?
as tu un soucis avec la béquille latérale ?

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #174 le: 01 avril 2014, 09H 57mn 16s »
plaque
non
je sais pas
non

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #175 le: 01 avril 2014, 10H 08mn 16s »
en 380 mm ou en 360 mm tes EMC

ca doit etre des 380
je nai pas souvenir d a voir eu le choix a la commande.. je mesure ca ce soir.. le confort et la précision alliés au kit fourche hyperpro.ca le fait
GT 1000 vendu !!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
GT 1000 vendu !!

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #177 le: 01 avril 2014, 11H 19mn 17s »
Ils font du sur mesure (même prix) c'est pour çà que j'ai pris chez eux en 360  :bowdown:

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #178 le: 01 avril 2014, 11H 28mn 47s »
J ai des grandes pattes alors la taille ne me derange pas..   :D je mesure ce soir
GT 1000 vendu !!

Hors ligne GtJak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 010
Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #179 le: 01 avril 2014, 11H 32mn 05s »
Pas moi  :siffler:
Mais le but était aussi esthétique pour réduire l'espace