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Auteur Sujet: GT & Sport : Changer d'amortisseurs  (Lu 43218 fois)

Hors ligne franck

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #180 le: 02 avril 2014, 07H 36mn 38s »
La fourche de st3 que j'ai acheté n'était en fait qu'une fourche de SSie donc retour à l'envoyeur car trop longue de 50mm
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Hors ligne phil92

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #181 le: 02 avril 2014, 09H 17mn 05s »
Salut à tous,

Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...
vends tremignoni monoposto neufs-->MP

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #182 le: 02 avril 2014, 13H 05mn 15s »
GT 1000 vendu !!

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #183 le: 02 avril 2014, 13H 28mn 09s »
Salut à tous,

Après un petit roulage, premières impressions sur les "SHOCK FACTORY".
-Mollette en position 7 sur 14: confort spartiate mais très bon amortissement qui donne vraiment confiance dans le train arrière, notamment à la réaccélération en sortie de courbe.
-Mollette en position 4 : nette amélioration du confort et pas de dégradation de la tenue de route (je ne suis pas non plus un pilote de GP)
Bref je suis très satisfait de ces amortisseurs.Je ne les ai pas encore testés en duo.
Pour info ils font 360 mm ce qui ne change pas grand chose par rapport à l'origine.
Bonne route...

Tu as rabaissé l'avant ?

Pas de problème de béquille ?

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #184 le: 04 avril 2014, 16H 48mn 48s »
J'ai pas touché à l'avant mais contrairement à ce que j'ai dis précédement les amorti font 370 et pas 360.
Et pas de problème de béquille.
Bon week end
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #185 le: 06 avril 2014, 11H 53mn 01s »
à la demande de certain membres, qq photo un peu moins moches et de l'autre coté.
@+



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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #186 le: 06 avril 2014, 14H 40mn 35s »
merci :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #187 le: 11 avril 2014, 23H 30mn 59s »
question ,ou est ce que je peux trouver une clé à ergot pour les amortos d'origine de 1000 gt ?

Hors ligne indy

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #188 le: 27 septembre 2014, 16H 16mn 53s »
Commandé
reçu
monté
Je suis satisfait des shock factory. :thumbsup:

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #189 le: 31 janvier 2015, 10H 12mn 02s »
bj,je vien de commandé des shock factory pour mon 1000gt,accueil super,et aprés ces conseils j'ai pris moin 2,5cm,je fait 1m68.
pas choqué de l'espace a l'arriere,je pense et j'espère étre satisfait de ces beaux amortos.
je vous donne mon avis a l'essai dans 2 semaines en principe----------------salut

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #190 le: 02 février 2015, 22H 26mn 11s »
Salut.
Avec - 25, il te faudra baisser l'avant .
Sur ma GT j'ai moins 15mm avec l'avant baissé et c'est top!
J'avais des - 30 c'était nul j'ai usiné de nouvelles rotules pour ne pas repasser chez EMC et j'ai retrouvé la maniabilité.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=54607.msg1758431#msg1758431
.
Si tu ne baisse pas l'avant la moto est très stable en grande courbe mais elle ne vire plus!
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #191 le: 02 février 2015, 23H 52mn 46s »
slt desmo phil,je pense que tu a du mal lire,j'ai demandé-2.5cm ou- 25mm pas -25cm,je ne sais pas de combien je remonterai ma fourche,mais ce sera certainement dérisoir

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #192 le: 03 février 2015, 19H 55mn 22s »
Pour ma part
-20mm à l'arrière
-5mm à l'avant

Bonne maniabilité et moins de guidonnage , mais les roues de 999 (maniabilité) et les suspensions plus haut de gamme(guidonnage), fourche S4R et combinés ohlïns y sont sûrement aussi pour quelque chose 

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #193 le: 03 février 2015, 20H 27mn 10s »
En 35 ans de mécanique c'est la première fois que je confond des millimètres et des centimètres Harff!  je vais pouvoir me recycler dans la maçonnerie!
Je voulais simplement dire que c'est une moto qui va bien en gardant l'assiette le plus prés de l'origine, pour ma part dans les virolos du Morvan il faut de la maniabilité. Si tu donne de l'angle de chasse la moto est certes très stable en ligne droite et en grande courbe mais perd de la maniabilité en virage.
C'est pour ça que j'ai remonté la fourche dans les T pour retrouver l'assiette comme a l'origine car la moto avec seulement  15mm de moins a l'arrière avait un comportement changé.
Même que,  si j'avais osé j'aurais monté un pneu de 170 mais la jante est un peu large et je n'aurai plus été dans l'homologation constructeur.
.
j'ai des amortos EMC et une fourche de S4R , quand je met mon poids sur la selle et que j'appuie en même temps sur le résé avec la main, la fourche et les amortos descendent en même temps ça c'est le minimum du réglage de base!
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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #194 le: 03 février 2015, 21H 29mn 56s »
slt frank et desmo-phil,merci pour vos réponses,combien me conseillez vous pour remonter la fourche?
au mois de Mars je monterai des ressorts hyperpro qui, d'aprés le forum val bien une fourche s4r,de toute façon ça m'arrange de ne pas payer trop chere,et surtout pas de réglage,je fait de l'enduro-------j'ai donné!

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #195 le: 04 février 2015, 07H 31mn 51s »
Pas sur que ton opération soit la meilleur

Une fourche de S4R vaut 300€, tu revends ta fourche origine 100€ soit un coût de 200€
lse ressorts et l'huile hyper Pro coûtent au moins 150€ + la pose 80€ soit un coût de 230€

De plus la fourche Showa de S4R est réglable

Hors ligne jakvabre

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #196 le: 04 février 2015, 20H 14mn 25s »
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #197 le: 05 février 2015, 13H 49mn 13s »
Et ca change vraiment le comportement de la bestiole
GT 1000 vendu !!

Hors ligne jakvabre

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #198 le: 05 février 2015, 20H 10mn 06s »
a priori sa a l'air de le faire,regarde!

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35182.30

Hors ligne franck

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #199 le: 06 février 2015, 11H 59mn 06s »
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme

oui mais ça reste des éléments de fourche Marzocchi médiocre et sans réglages, pour le peu d'écart, pour moi y a pas photo, une fourche de S4R

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #200 le: 06 février 2015, 12H 00mn 58s »
j'ai pas essayé les ressorts mais j'avais changé pour une fourche de s4r 996 et je suis de son avis il y a régulièrement des bonnes affaires aux alentours de 300/350 euros.

 :thumbsup:

Hors ligne Fabrizio

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #201 le: 06 février 2015, 14H 45mn 19s »
Par curiosité, vos fourches S4R, sont elles celles qui équipent ma 1000SS Senna de 2003 ?
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #202 le: 06 février 2015, 14H 51mn 51s »
t'es fou, la mienne avait un traitement "or massif" :D, non je pense qu'il y a probablement peu de chose qui change entre les fourches de s4r, s2r, SSie, peut être le tarage des ressorts ? Un mécano m'a dit que l'intérieur était pareil que cetaines fourches d'aprilia.


Hors ligne Fabrizio

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #203 le: 06 février 2015, 14H 56mn 03s »
Ah! mais alors voilà pourquoi elles sont si chère......
Tu m'étonnes Johnne, avec de l'OR MAssif dans le dedans de l'intérieur  :o
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne flopy

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #204 le: 06 février 2015, 15H 02mn 13s »
Car il savent que les proprios de sportclassic sont capables de mettre 12000 euros dans une moto de presque 10 ans  :D...

Tu trouves ça chère une fourche régalble dans tous les sens pour 300/350 euros ? :roll:

Hors ligne Fabrizio

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #205 le: 06 février 2015, 15H 27mn 28s »
Ah! oui, non , pardon je ne parlais pas du prix des fourches.... :bowdown:

Et d'ailleurs je n'ai aucune idée de la valeur !!!
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Endsem

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Re : Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #206 le: 06 février 2015, 15H 39mn 51s »
slt franck,les ressorts hyperpro valent 125euros,et bon bricoleur(carrossier de metier)je m'en charge moi méme

Evite pour le tarif, j'ai changé les ressorts par des hyperpro sur ma GT.

2 mois plus tard j'ai trouvé une fourche de s4r, résultat: les ressorts améliorent la tenue de route mais c'est le jour et la nuit avec une fourche de s4r. Donc un conseil évite de mettre 150€ dans un kit et trouve toi une bonne fourche. Il suffit d'être patient  :thumbsup:

Hors ligne jakvabre

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #207 le: 06 février 2015, 20H 57mn 34s »
Slt les gars,j'arrive a rouler vite en l'état,alors je demande juste a faire pareil dans le confort,je ne suis pas pilote.
J'ai fait de l'enduro,et les réglages diverses je connait,et malgré la multitude de terrains on fini par trouvé un compromis et ne plus y toucher.
Je m'adapterai donc a la fourche qui ne sera que mieux--------pas envie de réglage.
Nous nous somme éloignés de ma premiere question,que me conseillez vous pour remonter ma fourche sachant que je vais avoir 25mm de moin a l'arriere?

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #208 le: 15 mars 2015, 00H 42mn 09s »
slt tous le monde,je tien d'abord a m'excuser auprés de desmo phil,tu t'était bien exprimé en mm,c'est moi qui est mal lu.
j'ai donc reçu mes amortisseurs shok factory,belle pieces,bien fini,et bien dans le ton de ma gt,la hauteur ne dénote pas et le confort et bien la,un rapide essai ma fait monter de 3 crans(6 préconiser)pour avoir moin de décalage avec l'avant,car au début j'avai un avant et un arrière réagissant différemment,je reçois les ressorts de fourche cette semaine,je vous donnerai le résultat le w-end prochain-----bonne semaine

Hors ligne jakvabre

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Re : GT & Sport : Changer d'amortisseurs
« Réponse #209 le: 29 avril 2015, 00H 00mn 29s »
slt,j'ai mis le temps,mais aprés avoir monté les hyperpros et bien réglé la hauteur de fourche,il n'y a pas photo la fourche plonge moin et les amortos absorbes.
mais si j'avai su j'aurai pris mes amortos en 360 direct,car malgré tous mes efforts,le fait d'avoir modifier de moin 25 fait cogner a la détente,j'ai trouvé un compromis,mais cela m'agace,le patron de factory ma comfirmé que cela ne craint pas,mais ça me dérange.
pour ceux qui ont baissés,ont il ce problème?