collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 173282 fois)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1620 le: 10 décembre 2022, 18H 33mn 18s »
Moi, ce qui me questionne, pourquoi la FFMC ne monte pas vraiment au créneau, y a t-il anguille sous roche, un truc qui est en attente dans le terrier?

Il y eu des manifestations dans toute la France fin novembre  :siffler:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : contrôle technique
« Réponse #1621 le: 10 décembre 2022, 19H 38mn 58s »
Oui, mais pas trop médiatisée pour savoir qu'il y en avait et ensuite, rien vu sur les médias....un peu du silence quoi...
D'habitude, lorsque la FFMC monte vraiment au créneau, ça grabuge avant, pendant et après, là c'était pas franc du collier.  :wink:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : contrôle technique
« Réponse #1622 le: 10 décembre 2022, 22H 18mn 03s »
la FFMC fait ce qu'elle peut, mais là on ne joue plus dans la même cour.
Nous nous battons désormais dans le domaine juridique, et la ce n'est pas gagné, gardons espoir ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 476
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1623 le: 10 décembre 2022, 23H 03mn 51s »
Moi, ce qui me questionne, pourquoi la FFMC ne monte pas vraiment au créneau, y a t-il anguille sous roche, un truc qui est en attente dans le terrier?

Il y eu des manifestations dans toute la France fin novembre  :siffler:

DEPUIS fin novembre.  :siffler:

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : contrôle technique
« Réponse #1624 le: 11 décembre 2022, 20H 52mn 30s »
Salut
Les manifestations servent à donner de la force aux interlocuteurs qui causent avec l exécutif et leur aréopage de conseillers. Rien de pire que de rester isolé en consultant frénétiquement lbc à la recherche des pièces  d origine en attendant le décret  d'application du ct.
A noter que d autres assoc de motards que la ffmc se bougent , comme la fédération des bikers de France
Comme disent nos voisins  d outre Quiévrain,  l union fait la force
:bowdown:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 142
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1625 le: 12 décembre 2022, 00H 59mn 35s »
´´´´´
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 437
Re : contrôle technique
« Réponse #1626 le: 19 décembre 2022, 17H 58mn 43s »
Pour ce qui est de la mise en place du contrôle technique, aux dires d'un contrôleur, la chose n'est pas encore faite.
L'arrêté des conditions de mise en place n'est pas encore élaboré. Les centres de contrôle ont ni le materiel ni le personnel qualifié pour le faire début janvier.
Il est fort a parier que ce soit repoussé à une date ultérieure, encore.

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : contrôle technique
« Réponse #1627 le: 19 décembre 2022, 18H 09mn 08s »
C'est aussi ce que m'avait dit mon CT en novembre !
....m'enfin ce n'est que repoussé !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : contrôle technique
« Réponse #1628 le: 19 décembre 2022, 18H 14mn 38s »
Je doute que les contrôleurs ou même les responsables de centre en sachent beaucoup plus que nous sur le sujet.

Etant donné le niveau d'incertitude, je doute que les grandes franchises (Dekra, Veritas & co) aient communiqué quoi que ce soit en interne.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Re : contrôle technique
« Réponse #1629 le: 20 décembre 2022, 14H 04mn 46s »
de toute manière vu les réseaux immenses  et l'investissement conséquent: matériel / formation personnel..
l'état si il décide de mettre en place ce CT  devra également se rapprocher de ces réseaux pour pouvoir pondre une date d'application....
car si les réseaux ne sont pas près à quoi bon!
il est évident que ces groupes ont déjà planché sur ce dossier  avec l'état  vu que se sont  eux qui ont porté le lobby depuis Bruxelles
mais bon par les temps qui courre faut s'organiser.
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : contrôle technique
« Réponse #1630 le: 20 décembre 2022, 14H 47mn 24s »
Faut s'organiser:
- Pour vendre nos brêle pas dans les normes origines.
- Acheter des pots d'origine.
 :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : contrôle technique
« Réponse #1631 le: 24 décembre 2022, 08H 42mn 32s »
Sa fait quand même bien chier de devoir remettre sa ligne d’origine avec le cata si il prennent de vraies mesures niveau pollution.

L’ECU va réussir à gérer le changement de ligne avec le rajout d’un cata? Ou ils vont voir que la moto tourne pas rond et te trouver une défaillance majeure ?

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 145
Re : contrôle technique
« Réponse #1632 le: 25 décembre 2022, 00H 40mn 22s »
Ben on verra...mais ce cas ne sera pas avant un certain temps...  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 001
Re : contrôle technique
« Réponse #1633 le: 25 décembre 2022, 01H 55mn 52s »
Quand on voit le nombre de bagnoles tournant avec des lignes full barouf, y'a pas de raison que ce soit plus méchant pour les motos...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1634 le: 25 décembre 2022, 09H 49mn 43s »
Perso j’ai qu’une moto qui est en définition d’origine, et comme c’est la plus récente, je serai pas surpris qu’elle soit « bors Tolérance » lors du contrôle , ça reste DUCATI  :lol:
   ->    ->

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : contrôle technique
« Réponse #1635 le: 25 décembre 2022, 11H 33mn 56s »
si il n'y a plus de catalyseur c'est refus systématique  :sm19:
sur les contrôles voiture essence
donc sera idem sur les motos après 2002 
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Sylvain35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 77
Re : contrôle technique
« Réponse #1636 le: 25 décembre 2022, 12H 29mn 49s »
Et dans ce cas comment passent  au CT toutes les voitures ultra préparées qui roulent sur route ouverte ?
Quid des moustachus en harley?? :P

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1637 le: 25 décembre 2022, 13H 03mn 12s »
si il n'y a plus de catalyseur c'est refus systématique  :sm19:
sur les contrôles voiture essence
donc sera idem sur les motos après 2002

Tu es sûr pour « 2002 »? Pour avoir démonté la ligne d’échappement d’origine du M796 de 2011 cette semaine, il n’y a pas de catalyseur…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : contrôle technique
« Réponse #1638 le: 25 décembre 2022, 16H 34mn 24s »
les premiers catalyseur sur ducati la 749 vers 2003  :thumbsup: du moins je pense  :roll:
« Modifié: 25 décembre 2022, 16H 36mn 19s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 299
Re : contrôle technique
« Réponse #1639 le: 25 décembre 2022, 20H 04mn 44s »
Catalyseur = Euro3, donc obligatoire à partir de 2006 environ. Certains modèles antérieurs peuvent avoir été conformes avant cette date.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 142
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #1640 le: 25 décembre 2022, 20H 21mn 15s »
Oui, nos SV sont de 2005 et non catalysés.
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1641 le: 25 décembre 2022, 20H 42mn 21s »
Catalyseur = Euro3, donc obligatoire à partir de 2006 environ. Certains modèles antérieurs peuvent avoir été conformes avant cette date.

Désolé, mais le M796, de 2011, avec son gros autocollant E3 sur la boîte à air, n’a absolument pas de catalyseur…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 956
Re : contrôle technique
« Réponse #1642 le: 25 décembre 2022, 21H 13mn 17s »
Il n'est pas à l'intérieur des échappements, le cata, sur le 796 ?
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 483
Re : contrôle technique
« Réponse #1643 le: 25 décembre 2022, 21H 59mn 56s »
Dans les silencieux? Ah c’est possible oui, je ne me suis pas posé la question. Ils sont très lourds, en effet, les silencieux stock, donc pourquoi pas? Dans mon idée, j’étais resté sur la grosse gamelle de la 939 Supersport. Même sous la moto, difficile de la manquer…
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 380
Re : contrôle technique
« Réponse #1644 le: 25 décembre 2022, 22H 03mn 28s »
Oui, chez Guzzi (V7), les catas sont dans les silencieux.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 431
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1645 le: 26 décembre 2022, 13H 13mn 31s »
Oui, chez Guzzi (V7), les catas sont dans les silencieux.
oui comme les 848 /1098  :cheers:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1646 le: 26 décembre 2022, 13H 20mn 04s »
vous auriez pas la liste des Ducati catalysées dans les pots? et préciser avec ou sans sonde lambda tant qu'à faire? ça aiderait un peu  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Tanguy du 4.4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 895
Re : contrôle technique
« Réponse #1647 le: 26 décembre 2022, 13H 47mn 18s »
Ça commence à flipper par ici  :lol:
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 705
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #1648 le: 26 décembre 2022, 13H 53mn 59s »
 Non, quoique…  :D, mais comme je me suis jamais posé la question de la dépollution d’origine, et que j’ai les pièces d’origine, bah je m’interroge en curieux  :wink:
   ->    ->

En ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 405
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : contrôle technique
« Réponse #1649 le: 26 décembre 2022, 18H 06mn 25s »
Les prix des catalyseurs et pots d’origine de SxR vont-ils  s’envoler dans les mois à venir ?  :D