Les Ducati > Divers

Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!

(1/21) > >>

Oroborus:
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je roule depuis quelques mois sur un SV 650 (première meule) et j'ai envie de changer pour quelque chose de plus couillu.

J'ai déjà essayé pas mal de meule et la conclusion de chaque essais : j'aime le bi et pis le couple! Donc pourquoi pas une Ducat' ?  :D

Mon choix se porterait sur les suivantes :

- M1000 (avec des pot en position hautes, parce que je penche donc je sue suis!  :D )
- S2R 1000 (pas beaucoup plus cher que le M1000 et plus de couple sur le papier)
- S4R 996 (parait que c'est un moteur de débile! :D )
- 1000 SS ie
- Tuono (la deuxième version, parait que ça marche pas trop mal)

Le budget tournerait autour de 6000 euros. Et la moto devrait dans l'idéal avoir plus de 5 ans (rapport à l'assurance)

Première question qui va faire un peu de tri dans les choix potentiels : le coût d'entretien d'un 4 soupapes est-il réellement plus élevé que pour un 2 soupape? Et de combien ? (J'veux bien un ordre d'idée du prix de vos révisions si ça vous gène pas). Question fiabilité, on m'a également déconseillé le 4 soupapes avant le Testastretta. Vous confirmez?

J'ai eu l'occasion d'essayer un S2R 1000 la semaine dernière et j'ai été déçu. Guidonnage, louvoiement, l'avant était flou. Bref je la sentais pas cette meule donc j'ai pas trop testé le moteur. Retour à la concession le vendeur m'explique que c'est surement une vidange de fourche et un réglage. Est-ce que c'est le cas de tous les S2R ou j'ai juste pas eu de chance?

Le comportement du M1000 est-il mieux que celui du S2R? La différence de couple/puissance avec le S2R se sent-elle vraiment?

Concernant la SSie, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 et la position était juste atroce. Le réservoir me rentrait dans le bide et j'avais les avant bras en feu au bout de 200m. Il y a des chance que ça soit la même sur le 1000 SS ?

Voila, ça fait pas mal de questions et je vous rassure j'en ai encore quelques une en réserve!  :D

Merci d'avance pour votre aide!

Prowler:
M1000 ou S2R1000, c'est kif-kif ! Les perf' sont les mêmes à trois pouillèmes près, seuls les chiffres papiers sont différents pour les M1000 d'avant 2005 (même si dans la réalité rien n'a changé après en fait). Coté tenue de route, c'est pareil aussi (et comme tout Monster, faut un peu modifier l'assiette pour améliorer le feeling de l'avant).
A part l'esthétique, seule la position de conduite change un peu, avec un guidon plus haut pour le S2R et une ligne d'échappement qui gène un peu le talon droit.

Pas de soucis particulier avec le moteur du S4R996, ce qui n'est pas le cas avec ce même moteur monté dans les 966, ST4 ou S4 par contre (basculeurs inside). Il est juste un peu couteux à l'entretien et casse-couille (car accessibilité mécanique du haut moteur cata pour le jeu aux soupapes).
Le 998 (testa) lui aussi en 4 soupapes est en ce sens moins emmerdant et a surtout un jeu au soupape qui bouge pas en usage route et est bien plus accessible.

Coté entretien, les modèles post-2007 sont un poil mieux lotis avec des choses à faire moins souvent et un intervalle de révision poussé à 12000km au lieu de 10000.

NICO AND CO:
Pour 6000Eur tu trouves du S4R 996 en très bon état.

A ce prix là difficile de trouver du 998 Testa avec pas trop de km... à moins que prowler ne te fasses une bonne réduc' sur la sienne !  :D
Le 998 (et particulièrement le S4Rs) reste l'aboutissement ultime du concept Monster (enfin ce n'est que mon avis...)

Moi j'ai un S4R 996, une top bécane, mais je ne suis pas objectif.
Avant de l'acheter j'avais essayé un S2R 1000 et j'avais pas, mais alors vraiment pas aimé... du mou de veau.

Le 996 en décata/PSB14 c'est de l'or en barre !   :dribble:

Oroborus:
Merci pour les réponse. Soit dit en passant, il est pas mal ton S4R! Malheureusement pas dans mon buget!

Donc si je comprend bien, entre un S2R et un M1000, il n'y a que l'esthétique et la position de conduite qui diffère légèrement. C'est pas mal, ça laisse plus de choix.

Le comportement routier est le même entre un S2R ou S4R ? Même partie cycle?

J'ai l'impression que les S2R, S4R et M1000 se trouvent aux mêmes prix (à peu de chose prés). Y'a que les 1000 SSie qui ont l'air plus chères et plus rares!

Une idée du prix de la petite et de la grosse révision pou un 2 et un 4 soupapes ? (Pas testastretta, trop chère à l'achat...)

@ Nico and co : qu'est-ce qui t'a déplu dans le S2R ?

EDIT : j'ai effectivement trouvé un S4R 996 prés de chez moi a 6000 euros et 12.000 Km. Je vais peut etre le voir ce week end.

Merci ! :D

atokadonf:
...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique