Les Ducati > Divers

Première Ducat' ?? Non, ça sera un VTR!

(1/21) > >>

Oroborus:
Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je roule depuis quelques mois sur un SV 650 (première meule) et j'ai envie de changer pour quelque chose de plus couillu.

J'ai déjà essayé pas mal de meule et la conclusion de chaque essais : j'aime le bi et pis le couple! Donc pourquoi pas une Ducat' ?  :D

Mon choix se porterait sur les suivantes :

- M1000 (avec des pot en position hautes, parce que je penche donc je sue suis!  :D )
- S2R 1000 (pas beaucoup plus cher que le M1000 et plus de couple sur le papier)
- S4R 996 (parait que c'est un moteur de débile! :D )
- 1000 SS ie
- Tuono (la deuxième version, parait que ça marche pas trop mal)

Le budget tournerait autour de 6000 euros. Et la moto devrait dans l'idéal avoir plus de 5 ans (rapport à l'assurance)

Première question qui va faire un peu de tri dans les choix potentiels : le coût d'entretien d'un 4 soupapes est-il réellement plus élevé que pour un 2 soupape? Et de combien ? (J'veux bien un ordre d'idée du prix de vos révisions si ça vous gène pas). Question fiabilité, on m'a également déconseillé le 4 soupapes avant le Testastretta. Vous confirmez?

J'ai eu l'occasion d'essayer un S2R 1000 la semaine dernière et j'ai été déçu. Guidonnage, louvoiement, l'avant était flou. Bref je la sentais pas cette meule donc j'ai pas trop testé le moteur. Retour à la concession le vendeur m'explique que c'est surement une vidange de fourche et un réglage. Est-ce que c'est le cas de tous les S2R ou j'ai juste pas eu de chance?

Le comportement du M1000 est-il mieux que celui du S2R? La différence de couple/puissance avec le S2R se sent-elle vraiment?

Concernant la SSie, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 et la position était juste atroce. Le réservoir me rentrait dans le bide et j'avais les avant bras en feu au bout de 200m. Il y a des chance que ça soit la même sur le 1000 SS ?