collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?  (Lu 22588 fois)

red_is_dead

  • Invité
Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« le: 12 janvier 2012, 21H 31mn 48s »
Salut tout le monde,

Sous ses airs légèrement parodiques ce topic va peut être servir à quelque chose. Disons que mon problème c'est qu'aujourd'hui, même si ma Multi est la meilleure moto du monde je songe a la remplacer, a court terme parce que la 1100 prends 20 000km par an et qu'elle ne vaudra bientôt donc plus rien, que l'entretien global (j'ai calculé et j'aurais pas du) me coûte grosso modo un mois de salaire à l'année, qu'à 23 ans l'assurance est pas du genre donné et à plus long terme parce que je voudrais me faire un side en 2013 et que finalement ça sera pas possible avec elle.

Pour en venir aux faits: chez Guzzi, les 850 sont bien moins chers à assurer et redescendre en puissance ne me dérange pas. Ceux qui ont pu tester, quelles sont vos impressions sur les 850 Breva et Griso? Des avis sur les 1100 et 1200 2 soupapes?

Merci d'avance.


Benjamin

Hors ligne FraggyFred

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
    • Nos voyages à moto
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #1 le: 12 janvier 2012, 21H 38mn 10s »
Salut
J'ai essayé une breva 1200 et 2 stelvio; pas les dernières

La breva est un vélo avec un moteur sympa
La stelvio te file le tricotin et la partie cycle est d'enfer !

Pas d'idée sur les autres, ni les 850

Mais après une Ducati … une Guzzi est une bonne alternative
——————————
Que des motos rouge :-)
Une Dom de 1988 en SuperMot'
Une  ST3s de 2007

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012, 22H 08mn 11s »
j'ai un pote qui est passé sur guzz apres 3 ducati et il est comblé, du coup j'ai essayé un v11 et c'est vraiment sympa avec un gros couple qui va bien ideal pour rouler

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #3 le: 12 janvier 2012, 22H 17mn 07s »
La V11 Le Mans Tenni c'est un fantasme pour moi j'avoue mais ça risque de ne pas répondre a ce que je vais en faire (beaucoup de duo), après si j'en essaye une je pourrai peut être pas me retenir :dribble:

Hors ligne -Johann-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 185
  • AtokAdonf
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012, 22H 19mn 25s »
Ben écoute, après mon premier Mostro, j'ai pris un 1100 sport ... Très belle, pleine de sensations, bourrée de caractère, facile à entretenir et fiable.Ce qui est super, c'est que tu apprends à faire sans l'importateur, avec la démerde et les collègues. Et ça marche très très bien.

4 mois.

J'ai pas accroché. Chouette, mais ne correspondait pas à ce que je recherchais, elle était pas pour moi et j'étais pas pour elle. Faut bien réfléchir, écouter son coeur mais ne pas se laisser guider uniquement par lui  :wink:
A la limite, si j'avais eu des ronds je l'aurais gardée mais ça aurait été uniquement pour ne pas culpabiliser donc c'est pas plus mal.

C'était il y a quelques années ... maintenant, je re-roule en Mostro  :D
« Modifié: 13 janvier 2012, 07H 08mn 20s par -Johann- »
"If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly".
Gomi.

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #5 le: 12 janvier 2012, 23H 03mn 32s »
La V11 Le Mans Tenni c'est un fantasme pour moi j'avoue mais ça risque de ne pas répondre a ce que je vais en faire (beaucoup de duo), après si j'en essaye une je pourrai peut être pas me retenir :dribble:

le v11 en duo ça passe super bien, il faut juste le porte bagage qui du coup permet d'avoir une bonne poignée!!

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #6 le: 13 janvier 2012, 17H 00mn 48s »
Citer
le v11 en duo ça passe super bien, il faut juste le porte bagage qui du coup permet d'avoir une bonne poignée!!

De toute façon pour ne rien cacher, quelque soit la bécane retenue je lui collerai une paire de valoches rigides et un porte bagage donc du coup ce n'est pas a exclure!

@Johann: tu parles bien de la version à carbus qui a une réputation de camion? En conso ça donnait quoi en balade? Niveau entretien c'est des pastilles ou vis/ecrou sur les culbuteurs?

D'ailleurs quelqu'un sait si c'est vis contre écrou sur les blocs modernes (Breva, 1200 Sport) parce que j'aimerais faire tout l'entretien moi même.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #7 le: 13 janvier 2012, 18H 06mn 09s »
Ah bin, merde, j'avais pas lu la fin du titre.
Finalement, je n'ai rien à dire ici  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #8 le: 13 janvier 2012, 18H 28mn 56s »
la distrib des très modernes : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=11473
Ducati boite à outils

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #9 le: 13 janvier 2012, 19H 48mn 28s »
Suffisamment archaïque, ça pète! J'ai trouvé le manuel d'atelier de la breva et pareil c'est du simple. :sm19:

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #10 le: 13 janvier 2012, 21H 02mn 07s »
Mon mécano est concessionnaire Guzzi. Et comme on s'entend bien, je les ai presque toutes essayé. :thumbsup: En "gueule" ma préférée restera la V11 le mans. C'est une bonne moto, mais c'est une enclume........ :siffler: Dans les nouveaux modèles, c'est le "nouveau" Stelvio (avec le pneu de 150) qui m'a le plus impressionné. facile ,souple, avec toujours ce caractère typiquement Guzz. Mais il ne faut pas faire 1m20. :D

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33413.msg1303323#msg1303323

récap, de mon petit CR, après l'essai du Stevio.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #11 le: 13 janvier 2012, 21H 15mn 17s »
Merci Zack pour le lien! Après je ne pense pas aller vers un 4 soupapes car pas le budget. J'aime bien les enclumes, mais le V11 j'ai l'impression que ça consomme un peu, pas forcément déterminant mais sachant qu'avec un side tu prends 2 Litres en plus ça vaut le coup de regarder. La Griso t'en as pensé quoi?

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #12 le: 13 janvier 2012, 21H 33mn 24s »
La Griso est une Breva, avec une position bizarre.  :D

Autant la Breva, tout tombe sous la main, guidon et repose pied. Pour moi celle de la Griso, est beaucoup moins naturelle.  :wink:  Sinon le look de la Griso.  :P

Quand à la conso, j'en sais rien. mais la le Mans est déjà une injection.  :wink:
« Modifié: 13 janvier 2012, 21H 35mn 35s par zack »
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 835
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #13 le: 14 janvier 2012, 11H 52mn 48s »
Sans savoir ce que ça vaut à l'utilisation Le Griso SE est une des rares moto moderne qui ne me laisse pas indifférent.
Si je n'étais pas un bleu bite croisé d'un salaud de pauvre, je crois bien que je pourrai me laisser tenter

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #14 le: 14 janvier 2012, 12H 21mn 19s »
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur leur site... ce que je n'avais jamais fait !
 Je trouve la 1200 sport  plutôt jolie
D'ailleurs, le moteur est-il le même ?  leur descriptif technique est un peu  sommaire....
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #15 le: 14 janvier 2012, 12H 36mn 30s »
C'est très compliqué chez Guzzi :D La 1200 sport est sortie en 2 et 4 soupapes, enfin je crois, les dénominations ne sont pas harmonisées entre les modèles donc on va trouver du 2V, du 4V et du 8V...

Cet aprèm je vais à la pêche au renseignements chez Bergman.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 978
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #16 le: 14 janvier 2012, 12H 59mn 54s »
2V, du 4V et du 8V...

Si le 8V a 4 soupapes pas cylindre, le 4V n'en a que deux, mais le 2V ??? 8O

Une soupape par cylindre? :lol:

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #17 le: 14 janvier 2012, 17H 36mn 40s »
Justement l'embrouille c'est que selon le modèle 4V c'est 2 soupapes par cylindre ou 4 soupapes par cylindre, va comprendre...

Bon, pour atteler le M. Bergmann a dit que le V11 c'est pas une très bonne idée, la boite étant un peu légère. Grosse déception Guzzi stoppe la famille Breva, toutes cylindrées confondue, idée débile, chez le concess chez qui je suis allé tchatcher c'est 20% des ventes. Donc pour tester ça sera en mars plutôt (dommage avec le temps qu'il faisait ça aurait été top!). En tout cas très bon contact chez ce monsieur qui a pris le temps de venir discuter de Guzz et de Morini.

Bref, pour ne rien gâcher le coût d'entretien est plutôt sympa.

Un truc impressionnant il faisait certes beau mais par 0°C il y avait autant de motos et de motards que devant chez Suzuki un samedi de printemps...

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #18 le: 14 janvier 2012, 20H 12mn 37s »
Les boites, c'est le gros point noir. Mais c'est la loterie.  :siffler: J'ai vu des récentes boites HS. Et des anciennes breva et norge sans aucun souçi. Malgré de fort kilométrages..  :roll:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #19 le: 14 janvier 2012, 23H 05mn 23s »
C'est marrant, sur les forum de la marque on entends rien au niveau des boites des nouvelles générations (post V11), enfin à l'exception des 750 :?

Bon, faut que je trouve une Guzz à tester histoire de voir si ça vaut le coup de me séparer de mon tromblon :D

ducguzzo191

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #20 le: 09 février 2012, 17H 46mn 50s »
J'ai roulé en Guzzi(1200 sport)le pied une moto formidable ,j'ai échangé cette guzzi contre une ducati st3 derniere génération les copains roulaient en ducati ...j'ai regretté :no: la guzzi avait un caractère bien plus trempé,ensuite achat d'une nouvelle ducati 1000sport le nirvana avec cette bécane....maintenant je roule en Benelli TNT 1130 la jouissance totale. :sm36:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #21 le: 10 février 2012, 10H 55mn 46s »
et pourquoi pas une Guzzi V10 Centauro Sport ?!  :dribble:



ou GT si tu veux faire du duo  8)



grosse patate assurée  :P

le père de Baba a une Sport, quel veinard  :dribble:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #22 le: 10 février 2012, 11H 03mn 57s »
Je t'ai connu avec meilleur goût Matt, parce que la Centauro  :sick:.

Sinon, une Le Mans en side, ça doit être sympa non ?
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #23 le: 10 février 2012, 11H 10mn 41s »
ben en Sport rouge j'aime bien  8)

en bicolore et en GT beaucoup moins, mais ça reste une très bonne moto de caractère  :thumbsup:

mais bon, il est possible que je n'ai pas toujours bon goût : la preuve j'aime bien les Honda CB750 K0/K1  :D

sinon c'est vrai qu'une V11 Le Mans attelée  :P

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #24 le: 10 février 2012, 11H 13mn 23s »

mais bon, il est possible que je n'ai pas toujours bon goût : la preuve j'aime bien les Honda CB750 K0/K1  :D



Salaud !  :lol:
Back to the basics en Panigalette !

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #25 le: 10 février 2012, 11H 21mn 51s »
 :D

sinon comme tu cherches un gros twin et que tu pense à l'atteler... pourquoi pas une  BMW Série 68)

en 750 ou 900 (le 600 est trop juste en side), et si tu veux tu lui mets les Dell de la R90S  :P

Moderne et ancienne à la fois, increvable, d'une beauté à se damner (surtout si on lui met le phare/compteur d'une série 5  :P) et parfaitement adaptée au side  :thumbsup:

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #26 le: 10 février 2012, 12H 08mn 57s »
Y parait qu'on peut même voler des moutons, avec !  :?
Guzz', c'est sympa, aussi. En Ghezzi (enfin, guettes-y surtout le prix avant, mais bon).
La Griso, j'ai discuté avec un gars qui la faisait reprendre à son conc' pour une Breva, parce que sa femme gueulait sans arrêt derrière, elle avait l'habitude de s'appuyer sur le réservoir au freinage, et que sur la Griso, t'oublies... Sinon, lui en était content...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #27 le: 10 février 2012, 12H 18mn 50s »
j'ai pas compris le coup des moutons  :oops:

Biloo

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #28 le: 10 février 2012, 13H 06mn 57s »
Va voir sur "vidéos moto".  :wink:

red_is_dead

  • Invité
Re : Y'a-t-il une alternative à Ducati? Moto Guzzi?
« Réponse #29 le: 10 février 2012, 13H 15mn 08s »
Je suis pas fan des BM, sauf peut être une R100RS ( :sm19:) mais le soucis c'est que sur toutes ces bécanes, dont les séries 6 c'est difficile de savoir si elle ont 1, 2 ou 3 tours de compteurs pour des prix parfaitement délirants la pluspart du temps.
La Centauro j'y ai pensé parce que j'adore cette bécane, la griso aussi car c'est l'héritage du Centauro, du moins esthétiquement mais ça n'a pas d'autonomie dans un cas comme l'autre...

On va voir, d'occasion il y a pas mal de BREVA 1100 équipées pour des prix abordables. Si ça se passe bien une 1200Sport elle est très appétissante sur bien des points :dribble:

J'ai appris un truc intéressant: la technologie des bas moteur fait que les gros bloc deux soupapes sont recondtionnables 3 fois (!) avec des pièces en cote de réparation, ce qui est impossible sur les nouveaux blocs 4 soupapes où la seule alternative est de changer le bloc une fois usé. Pas forcément important pour une moto solo mais vu le prix d'un side c'est intéressant de savoir ce genre de choses. Donc re-niet pas de 4 soupapes!

Vivement Mars que les motos de démo arrivent :sm19: