Les Ducati > Les questions communes à tous les modèles

[Article] Comment utiliser DucatiDiag ?

(1/40) > >>

Kevin77:
Bonsoir à tous,

Chose promise chose du... Suite à mon périple de 3-4 jours de tests pour utiliser ducatidiag et à mon post sur le forum (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=49451.0). J'ai fais un petit article sur comment l'utiliser (enfin surtout ou trouver les câbles, à quoi servent ils, etc...) sur mon blog.

Article DucatiDiag

Je reste ouvert à toute remarque et j'espère avoir été le plus clair possible dans les explications. Un partie "problème rencontré" viendra pour traiter des problèmes déjà reporté au sujet des câbles défectueux et autres...

Bonne soirée à tous !  :cheers:

acme:
Sympa ton article, ca tombe bien,  j'ai commandé les câbles hier :)

Tu peux m'en dire plus sur cette partie :

Pour pouvoir débloquer le logiciel DucatiDiag il faut cependant échanger les données de sa machine avec l’auteur JPL250RS. Pour cela, un clique sur le bouton bleu « COPY » et un partage sur son Forum sera nécessaire.

Le soft est en "lecture seule" tant qu'on ne partage pas l'info sur le forum de ducatidiag ?

Kevin77:
Très bonne question. J'avoue que je n'ai pas réussi à savoir si le faites de donner les infos de la moto servait pour ceux qui veulent juste la version de base ou pour ceux qui veulent flasher leur ecu (dans ce cas payer 100 euros).
Du peu que j'ai vu ca avait pas l'air bloqué mais j'avais pas de code erreur et j'ai pu faire le dump. Néanmoins partager les infos de sa moto est utile car en cas de pépin il est possible avec le recul de la communauté de savoir quelle référence sont compatibles ou non...
Je vais chercher si je trouve la réponse sur le forum de JP.

bmal:
Merci Kevin  :wink:
tu peux juste donner une adresse ou acheter les 2 cables ?
V

Kevin77:
Bon après une brève recherche il semblerai bien qu'il faut donner les informations de sa moto sur le forum ducatidiag :
http://ducatidiag.xooit.com/f9-Demande-de-license.htm
(connecter la moto à ducatidiag et cliquer sur le bouton bleu "COPY", vous aurez plus qu'a créer un sujet sur le forum de JP et faire "clique droit -> coller").

Une fois cela fait, JP ou un autre admin génère le fichier "cle.lic" pour votre moto et il ne vous restera plus qu'a le mettre dans le répertoire d'installation de ducatidiag (généralement : c:\programfiles\ducatidiag\).

Réponse trouvé sur ce sujet :
http://ducatidiag.xooit.com/t568-Que-faire-avec-le-Fichier-licence-cle-lic.htm


--- Citer ---Merci Kevin  :wink:
tu peux juste donner une adresse ou acheter les 2 cables ?
V
--- Fin de citation ---

Sur l'article, dans la section "Pré-requis" tu trouveras pour chaque câble la phrase "disponible sur Ebay". En cliquant sur "Ebay" tu auras le site ou j'ai acheté mes câbles. Sinon sur les images des câbles, si tu cliques dessus, cela t'amène sur eBay avec la recherche approprié.
J'ai préféré commander en Allemagne (lien sur "disponible sur Ebay") l'envoi est plus rapide qu'en Chine (reçu 5 jours après commande).

Il y a 2 problèmes connus avec les câbles (parfois le câble VAG FDTI est mal monté, il faut faire un point de soudure) et beaucoup plus rare, le cas que j'ai rencontré, le câble fiat était bien monté mais pas le détrompeur (le petit bitonio qui t'empéche de mettre à l'envers la fiche... bah dans mon cas j'ai du le coupé au cutter et mettre à l'envers la fiche...)

Des explications vont venir sur ces deux problèmes pour que tout soit clair si vous arrivez pas à vous connecter.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique