collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Scrambler : votre modèle préféré ?  (Lu 17139 fois)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #90 le: 17 juin 2016, 07H 54mn 15s »
Les chambres ne me dérangent pas: j en ai sur le GT depuis 6 ans... faut juste vérifier la pression un peu plus souvent.. j ai un airman airgun pour ça
J' avais acheté une chambre arrière de rechange mais si je crève, avec chambre ou pas, à part appeler maaf assistance... J ai un pote qui a zigouillé roue et pot avec une bombe anti crevaison qui a foiré..
En 40 ans de conduite voiture j ai crevé 2 fois et en 45 ans de 2 roues: 0 .Je croise les doigts.. :D
« Modifié: 17 juin 2016, 07H 57mn 34s par ELMAGNIFICO 89 »
GT 1000 vendu !!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #91 le: 17 juin 2016, 08H 06mn 43s »
Une bonne gamelle à cause d'une crevaison avec une chambre et tu verras si tu aimes toujours tes chambres à air !  :cry:
Comme je l'ai déjà dit, inadmissible qu'en 2016, des motos soient encore homologuées avec des chambres à air, et après ça le gouvernement nous parle de sécurité...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #92 le: 17 juin 2016, 08H 47mn 55s »
D'abord, le gouvernement n'est pas responsable de notre sécurité: Nous le sommes nous-même et n'avons besoin de personne pour nous dire quelle est la limite, on est assez grand je pense?  :?
Ensuite, les pneus avec chambre, ce n'est quand même pas suicidaire non plus, faut pas exagérer.  :thumbsup:
Ok, le pneu se dégonfle bien plus vite en roulant, mais ça laisse le temps de comprendre, et même ça se barre en couille, ça ne veut pas dire qu'on va y passer...
D'autre part, les brêles qui ont des jantes a rayons, ce sont, soit de vieilles brêles ou des brêles actuelles non typées sportives: Donc, la logique veut que l'on roule en général cool avec.
De ma propre expérience et de ces faits, j'en déduit que ce n'est pas "inadmissible" d'avoir des pneus avec chambres en 2016.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #93 le: 17 juin 2016, 10H 00mn 18s »
J ai pas dit que j aimais, j ai dit que je faisais avec :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #94 le: 17 juin 2016, 10H 22mn 20s »
Moi aussi, je parle de ma propre expérience :  :siffler:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=30758.msg1734672#msg1734672

Et en parlant, avec le patron du bouclard où je fais mon entretien, il me dit avoir des clients qui ont déjà chuté avec toutes sortes de motos (harley, trail, guzzi v7...) équipées de chambres à air.

« Modifié: 17 juin 2016, 12H 38mn 18s par flopy »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #95 le: 17 juin 2016, 12H 31mn 06s »
Rouler cool oui oui mais si la chambre explose en virage t'as beau être cool t'es sur de te planter.

Et puis nos SC ont quand même un minimum d'aptitude à pouvoir rouler "fort"

Je pense qu'il vaut mieux pas y penser sinon on roule plus  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #96 le: 17 juin 2016, 14H 18mn 23s »
C'est bien ce que je dis, tu n'y es pas resté tu as simplement "cru": "j'ai vraiment cru me retrouver au tas".
Parmi tous ceux du forum, et j'en reste a ces personnes, beaucoup ont roulé avec des pneus munis de chambre a air, et personne n'a psychoté pour ça.
C'est un peu comme avec un BAR qui roule sans ABS, ESP etc....., oui, ça peut se barrer en couille plus facilement, mais ça ne nous a pas empêché de rouler avec, et que même s'ils en sortaient une sans toutes ces aides, j'en peut-etre serais le premier acheteur.  :thumbsup:
Conseil, n’achète pas une brêle qui a plus de 20 ans, sinon tu vas mourir!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Scrambler : votre modèle préféré ?
« Réponse #97 le: 17 juin 2016, 14H 24mn 07s »
Merci bien de ton conseil, mais je roule  avec des motos qui sont plus vieilles que toi !  :D 1936 et 1950 !

Franchement le gouvernement pond des lois pour des tas de conneries, maintenant les motos sont toutes ABS, dans pas longtemps DTC obligatoire c'est sur, euro... pour la pollution... donc la chambre à air, ça me semble juste normal !  :cry: Enfin chacun son point de vue, même en VTT, on roule en tubeless pour pas chère, c'est pas une question de coût ...  :roll:
« Modifié: 17 juin 2016, 14H 27mn 58s par flopy »