collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!  (Lu 29551 fois)

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #120 le: 23 décembre 2018, 17H 42mn 42s »
Chouette investissement Philb, ça fait rêver...
Mon grand-père avait ça dans sa cave (un petit dit d'horloger et une antiquité plus grosse), et ça me fascinait quand j'étais enfant...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #121 le: 23 décembre 2018, 18H 24mn 30s »
Chouette investissement Philb, ça fait rêver...


Ouais t'as raison   :P :P :P

On va squatter chez lui pour nos pièces.  :siffler: :siffler: :D :cheers:


Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #122 le: 24 décembre 2018, 00H 23mn 35s »
Moi qui pensais me faire chambrer pour mon achat d'une chinoiserie.....
Ton grand-père devait avoir du bon matos à l'époque ,dommage que tu n'aies pu le récupérer.
Voilà la bestiole en situation:



La tourelle rapide:




Demain si je peux je fignole l'intérieur des cuvettes de roue avant et les creuse un peu afin que le flasque de frein et les rondelles/ écrous ne
portent pas sur les roulements.





Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #123 le: 25 décembre 2018, 21H 44mn 46s »
 :thumbsup: Philb tu as répondu mieux que je ne l'aurai fait.

Je manque surtout de temps à y consacrer...

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #124 le: 24 janvier 2019, 22H 02mn 52s »
Bon ,il y avait longtemps....
Il faut dire que je passe beaucoup de temps le soir à chercher ,plein de trucs sur le Web,je passe donc vite ici.
J'avance doucement mais sûrement .
J'ai enfin réussi à rectifier les cuvettes de direction .
J'en ai bavé .J'avais modifié un outil àpascherdechezAli mais c'est du carbure à ferrer les bourricots ,aussi j'y ai passé du temps.
Usinage,affûtage,usinage affûtage............
Grand bien m'a pris de commander au même baba des carré en acier Hss ,je fais mes outils moi-même et la c'est un régal,à moi les bons copeaux,miam miam :wink:.
J'ai commencé à remonter la fourche de la New Map.
Il me manque une rondelle de friction en fibre ,je cherche sur Internet ,en cours.
J'ai vu pas mal de choses sur le brasage et je vais reprendre mes pétassages de garde-boue de la Ducat.
Va bien falloir que je l'envoie enfin à la peinture....
J'ai aussi fait refaire les garnitures de frein avant de la New Map et j'en ai profité pour faire refaire celles du frein avant de la Ducati.
Le gars ,un passionné ,spécialiste en la matière depuis longtemps et par chance pas loin de chez moi ,m'a dit que je devrais gagner 30 % par rapport
à des garnitures ordinaires.On verra mais je le crois.
Chez lui j'ai rencontré un passionné ,spécialiste des allumages anciens,ça peut servir....
J'ai commandé des pneus pour la New Map ,il faut que je dégage mon atelier pour des travaux du bois et que puisse déplacer la New Map.
Là je patine avec le dévoilage ,dé faux rondage ,pas évident du tout.
Avoir une roue dévoilée ,avec de la patience et du temps ,ça vient mais enlever à la fois le faux rond et le voile ,c'est coton.
J'ai changé les rayons et têtes de rayons,trop faibles.
Entre tout ça,un bout de terrain à bêcher et la réfection de la façade de la maison que j'ai commencée ,je suis très occupé.
Je me régale avec le tour ,je m'entraine pour fileter l'axe de roue.
J'ai presque fini le nettoyage rangement de mon atelier.
Comme vous le voyez ,je ne chôme pas mais ça baigne.
A vous les studios .
J'allais oublier:il est encore temps.
Tous mes meilleurs voeux à vous tous ainsi qu'à vos proches.

Ah ,une petite vidéo qui me motive.....wroom wroom :siffler:
La même que bibi  :dribble:

 https://www.youtube.com/watch?v=7pQfT5J2sHU

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #125 le: 03 avril 2019, 23H 54mn 20s »
Après tout ce temps ,je pense quand même à ma Ducat mais ça avance tout doux......
J'ai commandé et reçu des pièces d'occase.
J'avais bien avancé le brasage du pare-boue arrière qui avait bien souffert mais comme il avait été coupé ,ça ne me plaisait pas.
Du coup j'en ai acheté un et un support de plaque d'immatriculation ,au moins je pars sur du sain.



Déjà décapés ,je dois fignoler .

Par ailleurs ,après de longues semaines et diverses options retenues et rejetées ,j'ai à nouveau craqué:




C'est la dernière en principe....... :D

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #126 le: 04 avril 2019, 08H 45mn 22s »
T'as racheté une ducati? :sm23: :sm23: :sm4:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #127 le: 04 avril 2019, 13H 01mn 00s »
Ben non.
Comme je suis quelqu'un qui a du goût :bangin: :gun2: :partytime:t  :sm19: il me fallait une moto en accord avec la voiture surtout la couleur.
Et les Ducati sont rouges.
Désolé mais je n'avais pas le choix................................. :wink:  :D:cheers:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #128 le: 26 avril 2019, 22H 21mn 49s »
Bon comme mon fil est un peu fourre tout ,juste quelques nouvelles de mon boulot actuel.
Je suis en train de faire le tour, façon de parler hein,elle n'est pas si grosse que ça,de ma F 650.
Elle tournait mais mal à mon avis ,surtout au ralenti.
Le vendeur m'avait parlé d'une conso plutôt élevée ,je savais que je devais y mettre mes paluches.
J'ai donc commandé deux kits carbus complets et oui chez Rotax ils aiment les choses simples,un monocylindre, deux allumages donc deux bougies et deux carbus!
Après tout le temps passé en nettoyage,décapage,polissage et j'en passe sur mes vieilles,ça me donnait un avant-goût de mécanique.
Pas simple et très délicat comme travail.
Comme je le pensais ,il y avait tout un pataques ,là dedans.
Ca avait été fait il y a longtemps ,mais le gars était vraiment un bricolo nulo peu avisé en plus.
Une vis de richesse avec un ressort ,deux bagues et un joint torique,de l'autre juste un joint.
Bref j'ai tout repris et changé,aiguilles,gicleurs,joints....
Où j'ai sué de grosses gouttes c'est quand j'ai du sortir un gicleur de ralenti,5/6 mm de diamètre ,puits de 2 cm de profondeur ,à la perceuse ,tout petit forêt ,
sans marquer les bords ,sans abîmer le filetage et en évitant de laisser des débris.
Il avait été maté .
Enfin après plusieurs tentatives j'ai réussi.Ouf,sinon carbus foutus,panpan culcul :D
Vis de richesse ,hauteur de cuve ,synchro, si,si j'ai tout fait et tout seul comme un grand.
J'avais la RMT et j'avais visionné des youtubettes mais quand même.
Voilà les bestioles remontées:



Le plus dur c'est de mettre la belle à poil, que c'est long et encore elle n'avait pas de guêpière à lacets ni de porte- jarretelles :thumbup:
Rien que la boite à air,quand on a le coup Ok mais sinon ,galère galère on râme :sm19:
J'ai d'ailleurs du démonter une deuxième fois les carbus ,problème de vis de starter à ajuster,celle d'origine en infâme plastoc étant cassée,
mais maintenant le moulbif tourne bien régulier et tout et tout



J'ai tout remonté ,ça marche!!!



Heureusement côté électrique pas de lézard ,pas de vis foirées ou autres belles surprises pour tout ce que j'ai pu regarder.
Ces jours-ci ,j'ai démonté tout l'avant soudure dans le contacteur qui avait sauté et j'ai installé une montre 12 volts.
Aujourd'hui ce n'était pas mon jour et j'ai perdu du temps à des broutilles bêtement.
Me reste à changer le contacteur arrière de frein ,j'ai nettoyé l'avant et purger les deux freins.

Je n'oublie pas la Ducati.
J'ai trouvé une pièce qui me manquait.
Gros coup de bol mais bon ,faut pas vendre la peau de beaunounours....vous connaissez la suite ,j'en reparlerai quand
j'aurai la pièce en main.


Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #129 le: 27 avril 2019, 12H 07mn 15s »
 :thumbsup:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #130 le: 24 août 2019, 23H 54mn 42s »
Je pense qu'il vaut mieux poursuivre notre hors sujet mécanique de précision ici dans mon fil fourre-tout, cool et sympa Pourma350,mais au retour de vacances,la tête encore embrumée de hauts sommets ou de bronzage sur la plage,yehee,ben va pas comprendre,Hp5,M7,T Max.
Vite la revue technique ,où que c'est? :cheers:

Ben non pas eu la chance de croiser un Ducati Sogno (je crois) ,petit bijou demi-format mais très rare et hors de prix.
J'ai eu beaucoup de coups de bol mais pas celui-là.
Faut pas désespérer.
Samedi dernier en 15,j'ai trouvé un objectif très rare.
Fallait en avoir envie....
Sur un vide-grenier ,un sac bien crade,deux Pentax Me ou Me Super hyper pourris ,beurk.
Ben j'ai osé ,j'y ai mis les mains et au milieu d'accessoires divers ,j'ai trouvé un fish-eye Pentax K 17mm F4.
Longue discute avec le vendeur qui voulait me fourguer le reste avec,non ,non ,merci :ranting:
-10 euros et vous le prenez.
-Ok,voilà les zoros.Bingo.

Pas mint mais très propre et contrairement au reste plutôt propre,il avait ses deux bouchons,pas de champignon ni rayures,
même si je n'ai pas encore regardé à la loupe.
J'avais regardé partout sur le Web ,aucun à vendre ou vendu sauf un,que des Takumar 42mm à vis.
Pas très cher mais rare.
Même si j'ai deux ou trois Pentax K,j'ai commandé une bague pour mon A7II ,à voir.

Sinon Fift,tu as du goût ,un M7.... :bowdown:
Oui ,ça prend de la place ,d'autant plus que tu n'imagines pas tout ce que j'ai.....
J'aimerais pareil pour les motos,mais ça ne sera pas possible ,pas de grand garage.
J'ai préparé la chape pour agrandir ,mais je n'irai pas loin,une de plus c'est tout,sniff :x.
Une bécane noire qui m'avait fait rêver quand j'étais jeune,me trotte depuis un moment dans le cigare.
Ca fait un certain budget et faut bien choisir le modèle .
A suivre peut-être ... :siffler: :wink:

Les F2,j'en ai deux,un chromé F2AS et un noir avec petit prisme simple.
Idem pour les F,mais l'inverse.
Je te trouve optimiste Anakin,mais d'un côté tu as raison il reste encore du choix.

Pour revenir aux Ducat,j'ai bien bossé.
J'ai remis à poil le support de plaque et l'extérieur du garde- boue arrière ,ceux que j'avais achetés
pour remplacer ceux d'origine pas beaux.J'ai bien avancé l'intérieur du garde-boue.
Un petit tour d'inspection de tout le reste avec petit passage sur les éventuelles traces de corrosion et
l'ensemble partira à la peinture.
Courant septembre si tout va bien.... :D



Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #131 le: 25 août 2019, 10H 31mn 53s »
Avant tu allais chez ton revendeur local acheter ce qu'il avait en stock.... Maintenant:
https://labo-argentique.com/produits/films/noir-et-blanc.html?dir=asc&mode=list&order=manufacturer
C'est pas la même.
Bien le F2 prisme en toit...... Titane ?

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #132 le: 27 août 2019, 00H 37mn 08s »
Titane ,ben non .
J'ai eu beaucoup de coups de bol ,en plus ça ne fait pas mal...,mais trouver un F2 Titane en brocante ou sur le Web à prix d'ami
ça aurait été inespéré :D
Sinon je ne sais pas mettre cher dans du matériel destiné à servir .
Perso franchement titane ou pas pour mon usage ...
Je crois même que je l'aurais vendu si par le plus fort des hasard j'en aurais eu dans les mains.
Surtout depuis ce qui m'est arrivé il n'y a pas longtemps.
Je faisais des photos au bord d'un lac.
J'avais les F et F2 prisme en toit.
Je remets le F dans le sac, veux refermer la sacoche ,puis voulant faire une autre photo  ,je tire pourtant doucement la sacoche je ne sais pourquoi ,sans doute un galet qui bloque la sangle,le sac se renverse,le F tombe et en plein sur le prisme.
Impossible à redresser ,les grosses goldens quoi.
Chers et pas faciles à trouver ces prismes....
Puis sur un forum ,un gars dit qu'il a changé la coque de son prisme de F pour une neuve.
D'autres en vente pour 50 roros port compris ,ouf,mon F est tout beau,coque neuve.
Là t'as un titane,ben tu te mords ...amen. :ranting: :sm19:

Content je suis,j'ai coulé la chape de l'extension de  l'abri moto.Chaud chaud,dur dur mais c'est fait.

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #133 le: 27 août 2019, 10H 20mn 23s »
C'est le dilemme entre faire des images avec un appareil "utilisable sans risques cosmétiques" et un bel et rare appareil qui reste sur l'étagère de la vitrine......
Dans cette conception alors les blad et rollei ne sortent plus..... Les "M" non plus...... Les titane idem..... Les optiques rares itou...... Bon..... Chacun verra..... M'enfin faire des images avec certains appareils reste un plaisir rare au delà de faire une image.
C'est celui de faire vivre ledit appareil rare voire d'accéder à une technique oubliée.....
A ce titre les moyens et grands formats ont aussi leur charme.
Associés à d'anciennes émulsions à grains standards le charme est complet, loin des effets logiciels....
La vieille soupe à encore des charmes et des secrets.
Bonne journée à tous.

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : 175 Ducati Mototrans,ma Ducati ,enfin!
« Réponse #134 le: 27 août 2019, 22H 42mn 04s »
Je pense comme toi,tous mes appareils sortent ,quels qu'ils soient.
Pour moi tous les appareils doivent servir et pour cela être entièrement fonctionnels.
J'ai laissé d'ailleurs pas mal de dineros en réparation sans doute plus qu'en achat.
Même si je suis un adepte de la cellule à main en mesure incidente,je fais
revoir toutes les cellules quand c'est possible bien sur.
Le hic ,c'est que depuis que je suis pris par les motos ,ma production a beaucoup chuté.
Ce n'est pourtant pas faute de me trimbaler plein de matériel,mais une fois sur la moto......
j'y pense et puis j'oublie,je me régale tellement....trente ans à rattraper !
Et on ne peut pas tout faire.
Les chambres j'ai aussi, mais peu compatibles avec la moto,le side c'est pas mon truc :wink:
Quoique faudra quand même que je sorte mes Busch Pressman ,depuis le temps.ça rentre dans les sacoches.
Bon demain ,re  béton ,mais plus light :D.