Bons plans / conseils > Equipement pilote

Intercom "mobile" pour plusieurs casques

<< < (3/6) > >>

Prowler:

--- Citation de: flopy le 20 février  2021, 22H 16mn 04s ---C'est surtout l'oreillette qui est interdit :
Le port de l'oreillette (filaire ou sans fil), du casque ou des écouteurs est interdit depuis le 1er juillet 2015. Cette interdiction concerne tous les usagers de la route : les voitures, les motos, les cyclomoteurs, les scooters, les poids lourds et même les vélos.

--- Fin de citation ---



--- Citer ---Article R412-6-1
Modifié par Décret n°2020-605 du 18 mai 2020 - art. 10
L'usage d'un téléphone tenu en main par le conducteur d'un véhicule en circulation est interdit.

Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité.

Les dispositions du deuxième alinéa ne sont pas applicables aux conducteurs des véhicules d'intérêt général prioritaire prévus à l'article R. 311-1, ni dans le cadre de l'enseignement de la conduite des cyclomoteurs, motocyclettes, tricycles et quadricycles à moteur ou de l'examen du permis de conduire ces véhicules.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000041910422/
--- Fin de citation ---

Un tuyau, c'est pas susceptible d'émettre du son, non ?  :D

D'ailleurs, je me posais même la question d'un système de "silence actif" (genre casque Bose). Certes, c'est "susceptible" d'émettre du son, mais si tu prend un filaire (et non bluetooth) pas branché à aucune source... il peut pas !  :D
Dans quel mesure le silence c'est su son ?  :siffler:

flopy:
Bon j'ai pas été plus loin dans mes recherches car après discussion avec mes enfants, ils ne veulent pas plus communiquer que ça en moto.

En gros, pendant les ballades en moto, ils veulent que je leur fiche la paix !  :lol: Et comme répondre au téléphone, au boulot,je le fais 90 % de mon temps et même sur les 2 oreilles, ça me va bien...

Sinon Prowler, je suis d'accord avec toi mais en cas de contrôle pour revendiquer ce point de législation, il faut être nickel côté moto et moi ce n'est pas le cas : silencieux NH, petit rétro NH, catadioptre manquant sous la plaque (Si si j'ai déjà eu la remarque  :siffler:)

Le Serbe:
Halala ces gosses :lol:

bistouket29:
D't'façon les parents, c'est tous des bolosses...

Le Serbe:
:lol: On t'a dit d'aller ranger ta chambre toi :ranting:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique