Les Ducati > Les questions communes à tous les modèles

on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]

<< < (3/7) > >>

LE BARON ROUGE:
super, je pensais que c'était tombé aux oubliettes.
à qui le tour? :D

XXCS2R:
Je découvre ce forum petit à petit donc j'apporte ma petite contribution, le seul truc est que je suis un apprenti ducatiste total donc voila..faudra être indulgent  :)

LE BARON ROUGE:
je suis content que tu apprécies le forum, et que tu y participes :wink:

friteuse888:
ducati 888 strada de 07/94

moteur : repart assez bien à partir de 2500/3000 ... en dessous, changez de rapport ! ... jusqu'à 9000/9500 ok, au dela, changez de rapport ! ! ! c'est bien simple, en utilisation sportive, sans regarder le compte tour, j'ai très rarement le rupteur qui me rapelle à l'ordre ...
c'est un moteur que j'avais comparé avec le 999 à sa sortie, ce dernier étant à mon gout "un peu plus" partout, sans plus ... et qui ne justifiait en aucun cas que je change mon vieux 888 ! ! !
par contre, je trouve les reprises en bas et moyen finalement moins violente qu'un 900SS effet carbus oblige !
moteur en lui même finalement assez fiable ( 75 000kms avant réfection pas obligatoire ) mais avec tous les "à côté" qui doivent être réglés assez souvent ... notamment l'injection, les culbus ... vigilance et entretiens assez régulier ...
châssis/suspension : ... camionnesque à basses vitesses certes, mais allié à la bonne paire de pneus, c'est finalement un très bon châssis ! par contre, j'ai mis un certain temps à trouver LES bons pneus ... suspattes, un peu trop molles, je n'ai que très peu touché aux réglages, qui sont très corrects en utilisation route ... de montagne ...
la maniabilité n'est cependant pas son fort, et pour çà elle est complètement dépassée ... enfin, ce n'est pas une moto à laisser dans les mains d'un novice, pour cette raison ... même si bien maniée, elle peut encore botter le c...l à bien des sportives japonaises de son époque ... voire même d'un peu plus récentes ...
freinage : avec de simples étriers 4 pistons brembo et des 320mm à l'avant, ce n'est pas si mal, sans être du série or ... bien des sportives jap' récentes ne font pas mieux ! ! !
en tout cas, il est bien équilibré, toujours en comparaison avec certaines jap' récentes ...
le frein arrière est justement celui qui montre sa réelle utilité, pas vraiment de freiner ...
confort : en ville, un calvaire, mais elle n'est pas faite pour çà ...
on est en appui sur les deux poignets ce qui est très vite douloureux à basses vitesses, et donc, une "certaine" vitesse permet de soulager cet effet ...
sur des longues distances, la selle est un peu dure, mais là encore, sur un toulon - paris, quelle selle ne serait pas inconfortable ...finalement, soit je m'y suis habitué, soit elle est assez confortable ... paradoxale pour ce genre d'engin ... très bonne protection de la bulle d'origine ...
par contre, mention plutôt bien d'après la passagère ( à zut, c'étais elle qui gueulait derrière ???  :lol:  ) qui préfère l'arrière sur un 888 que sur un 916/748 ... grâce aux poignées rétractables ... et un coffre très grand ! ! !
améliorations ? aucune à part les deux imola carbone ... avec depuis peu deux Db killers ... d'ailleurs, on sent un peu de pèche en moins à bas et moyens régimes avec ces Db killers ...
points à surveiller : une vis de vilo qui se désserre ... et le circuit de lubrification ne fait plus son travail ... propre à bien d'autres modèles ...
beaucoup de problèmes avec le système de commande d'embrayage (emetteur/recepteur) surtout quand il fait chaud ... en italie, j'ai eu beaucoup de soucis avec çà ...
charbons de démarreur à 80 000kms ... de bonne guerre dira t'on ...
conclusion : il faut avoir comme moi, une autre moto à côté ... c'est désormais pour moi, une seconde moto ... l'avantage, de ne pas avoir la même 916/748 ou dérivée que le voisin ... pas encore tout à fait une ancienne, mais elle en prends le chemin ...!
la cote, pas moins de 5/6 000 euros, toutes ont aujourd'hui de gros kilométrages ( + de 50 000kms ), donc factures d'entretiens à contrôler absolument ... la mienne en a presque 80 000 ! ! ! ... comme bien d'autres supersportives, attention aux motos ex-pistardes ... et aux 888 à moteur 748/916 ... etc ... quelques bitza sont monnaies courantes pour ces motos qui ont déjà 10 ans et plus ...
d'après certains (bons) mécanos, les 100 000kms sont légion ...

LE BARON ROUGE:
impec, si t'as des photos?
à qui le tour? :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique