Les Ducati > Les questions communes à tous les modèles

on a besoin de vous !!!! [Descriptif des Ducati]

<< < (6/7) > >>

DARK EASTWOOD:
749 DARK 2005  :P

Tout à fait d'accord avec Bostrom  :thumbsup:

Dons on a dit concis, je ne ferai pas de répetitions.

J'ajoute cependant que sur route (j'habite en montagne) il suffit d'aménager sa conduite pour se faire plaisir : Rester dans les tours oui, mais se coller autour de 6000 trs suffit pour bien grimper et pister la pluspart des autres machines dans les cols.

Je précise quand même dans les points négatifs que le pot d'origine masque un peut trop le son et que les alternatives sont rares et CHERES !

A part ça que du bonheur...

Pierre Col:
990 Desmosedici RR 2008

Modèle fabriqué en 1500 exemplaires numérotés, tous produits en 2008 et livrés à partir de février 2008.

C'est une réplique de la MotoGP 2006, les cotes moteur (alésage, course...) et châssis (empattement, géométrie) sont strictement identiques mais elle n'a aucune pièce commune avec la moto de course.

La puissance au vilebrequin est de 187 ch en version homologuée (catalysée, répondant à la norme Euro 3) et de 200 ch avec la ligne et l'ECU racing livrés avec la moto (177 ch mesurés à la roue dans cette configuration). Compte tenu d'un poids à sec de 171 kg, cette moto est, de l'avis unanime de tous les essayeurs, la plus efficace et performante des motos sportives. Sa vitesse de pointe est supérieure à 300 km/h.

Moteur : le moteur, bien que linéaire comparé à un twin, n'est pas avare en sensations : une première poussée arrive à 6500 tours, puis une énorme accélération survient à 10000 tours, jusqu'au rupteur qui est à 14200 tours, pour une puissance maxi à 13500 tours. Le caractère moteur, du au calage "twin pulse" est proche de celui d'un twin : la moto est relativement rugueuse à bas régime, et a vraiment du frein moteur : son caractère n'a vraiment rien à voir avec un 4 cylindres en ligne.

Partie-cycle : de par la légèreté de l'ensemble et la qualité exceptionnelle des suspensions (fourche Öhlins pressurisée à l'avant, amortisseur Öhlins TTX à l'arrière), c'est encore mieux qu'une superbike twin 999 ou 1098.

Freinage : avec des étriers Brembo monoblocs et des disques de 340 mm à l'avant, le freinage est d'une efficacité énorme.

Confort : avec des repose-pieds un peu plus bas et un guidon un peu plus haut, et une selle plus longue qui permet de trouver sa position quelle que soit sa taille, la Desmosedici RR est plus confortable qu'une 998. On peut envisager sereinement de longs trajets de plusieurs centaines de kilomètres.

Points forts :
- facilité de prise en main à vitesse raisonnable
- très grande maniabilité et précision de la partie-cycle
- performances exceptionnelles
- confort, comparé aux superbike twin

Points faibles :
- le moteur chauffe énormément en ville et à basse vitesse
- le garde boue arrière et la bulle haute, qui équipent la moto de course, sont en option

Photos : http://pcol.free.fr/desmo16



Dans la presse : essai routier dans Moto Journal n° 1815 du 26 juin 2008 téléchargeable ici

bostrom:
Sport 1000 Mono

moteur: On a à faire au 1000 D2 qui est un fabuleux moteur sur la route. Disponible dès les plus bas régime :dribble: et n'a pas besoin d'être emmener dans les tours pour délivrer son caractère. Bien sur c'est pas hyper puissant mais qu'est ce que c'est agréable

chassis-suspensions: Le chassis ne souffre d'aucune critique ca tient le pavé comme toute bonne ducati et comme toute bonne ducati dès que la route ressemble à un terrain de cross c'est tout de suite moins bien. La fourche avant bien que démunie de tout réglage fait honettement son boulot tout comme le mono amorto arr, la fourche à tendance a légerement plongée mais ce n'est pas non plus une sbk

freinage: Le point de moins bien. L'avant freine bien mais j'aimerais bien un peu plus de mordant(surtout par rapport à la 749 :P ) en debut de freinage, donc sans être obliger de tiré assez fort sur la poignée. L'arrière est aussi plus que bof et pareil je trouve que celui de la 749 freine mieux, bon bien sur ca reste des freins arr de chez ducati hein faut pas s'attendre à decrocher la lune :D


confort:  RAS, j'ai des demi guidons haut et la position me convient très bien, j'ai déjà enchainer plus de 1000 bornes dans un week end sans pour autant revenir tout cassé(en tous cas pas à cause de la moto) Selle confortable aussi. Bon j'ai toujours eu des sportives donc bon c'est surement relatif car je suis mieux sur toutes mes sportives que sur mon ancienne s2r

améliorations: Un kit perf et un psb 14 avait été monté par l'ancien proprio ainsi que la rehausse des demi guidon. Dans tout ca j'aurai mit le kit perf car le bruit est  :dribble: :dribble: le psb de 14 peut etre aussi  mais les demi guidons je les aurai laissé :P faut que je sois sur l'avant sinon ca va pas  :D

les points à surveiller  Un seul problème je trouve. Les projections de cailloux sur le BO, mon BO à déjà tout pleins d'éclats de peinture et pas forcemment des petits  :ranting: sur une moto comme ca ca la fou mal quand meme je trouve surtout que Ducati ne fait pas de GB arr, je vais aller leur en toucher deux mots lors de la révision :ranting: :P


photo

snake-bis:
695 (2007)

La dernière petite Monster de la marque Ducati (à l'époque ou j'écris ces lignes, la 696 est sortie, et tout le monde est d'accords, c'est pas une monster  :D).
Disponible en 3 coloris (réservoir / cadre) :
noir mat / noir
noir brillant / rouge
rouge / rouge


moteur :
Le moteur de la 695...ha ce fameux moteur...déjà, il faut savoir que sans le kit perf (pots, puce et BAA ouverte) et un PSB 14, il ne s'exprime pas du tout! Pire encore, il y a des trous aux alentours de 3500 tr/min qui peuvent s'avérer assez dangereux en ville.
Une fois équipé du dit kit, c'est du bonheur! Un bruit divin déjà! Le moteur s'exprime dès 4000 tr/minutes et pousse jusqu'à 7500 tr/min. Assez linéaire, il n'en reste pas moins très agréable...voir même démoniaque dans les petites routes de montagnes  :sm19:
Perso, sur les routes à virages, je suis plus souvent perché au dessus de 5000 tr/minutes car c'est dans cette plage ou il y a le plus de reprise :)


chassis-suspensions:
La moto est un véritable vélo! avec ses 160kg elle s'emmène toute seule! La suspension est très souple et peu surprendre à première vue, mais semble efficace. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre après 40.000km de belles routes dont pas mal de routes à chèvres  :siffler:
Concernant les pneus, les meilleurs que j'ai pu testé avec étaient des Michelin Pilot Road 2 :) impossible à mettre en défaut :P


freinage:
Certain trouve le freinage à la ramasse sur cette bécane. Les étriers 2 pistons à l'avant sont relativement efficaces mais ils peuvent manquer de mordant. Le frein arrière est bien là par contre.
La moto étant équipée de l'APTC, il est assez difficile de bloquer la roue arrière sur un rétrogradage...c'est possible, mais faut vraiment le vouloir :D
Plaquettes avant changées au bout de 42.000 km et celles de l'arrière changée à 24.000 :)


confort:
Personnellement je trouve que la fourche avant ne gomme pas bien les imperfection de la route et ça peut être désagréable à force...mais ca m'a pas empécher de faire Rennes - Strasbourg d'une traite en une journée dessus :D donc je peux dire que niveau confort ça se tient. La position est agréable, l'embrayage très doux. La légèreté de la moto aide énorment en ville aussi.
La hauteur de selle est la plus basse de la gamme Ducati, donc idéale pur les petits gabarits! Pour les grandes perches de plus d'un mètre 85, ça fait un peu ridicule mais ca reste acceptable niveau confort :D


améliorations:
Le kit perf complet et le PSB 14 sont indispensables selon moi.
La moto est complètement changée après. Essayez vous même c'est flagrant! En dehors de ça, une bonne amortisseur AR serait pas mal non plus, mais j'ai pas pu tester :)
Côté look, les trucs habituels, capot de selle, cul coupé ;)


les points à surveiller:
En 42.000 km j'ai juste eu une ampoule de feu arrière de pété :D donc je peux dire que c'est fiable! Je prends très soin de la mécanique donc RAS.
A noté que j'ai rincé l'embrayage à bain d'huile en 24.000km  8O j'avais fait beaucoup de ville et de duo donc ça n'a pas du aider d'après le mécano...on vera bien combien vont faire les nouveaux disques :)


photo :
La mienne, noir mat / noir avec le kit termi :)



stoicasse:
 
   
 
 


748 biposto (1995)

Moteur:Plutot faiblard a bas régime,rugueux au milieu et rageur en haut.

Partie cycle:bout de bois,inconfortable et usante sur route défoncé,au point d'avoir choper un  début de syndrome des loges,non je plaisante!
freinage correct de l'avant mais rien a voir avec la 749.


Coté fiabilité aie !aie! le porte monnaie,95 jusqu'a 97 a éviter(usine en cour de rachat par les américains)
Problemes d'electronique(régulateur fumé)
Embrayage disque plus noix hs a 25000KMS
Réservoir rouillé !
axe de roue AR,HS
Recepteur d'embrayage HS
Etc,Etc..

Gueule: A l'époque la plus belle machine du marché et rien que pour le regard envieux des autres motards je la racheterais les yeux fermés.

Pas de photo numérique a l'époque.
   
 
 
   



 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique