collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN  (Lu 14943 fois)

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #60 le: 22 novembre 2010, 07H 43mn 55s »
ben si, cherche bien... moins médiatique mais tellement plus sympa, c'est un choix, respectable dans les deux sens! quand à changer de machine, chez Ducati, l'arrivée d'un nouveau modèle n'a jamais vraiment fait chuter la côte du modèle précédent, donc.....perso je vas essayé de changer la 848 pour un1198, trop bon les Protwin au Vigeant avec celle de Louis (remercie encore à lui :thumbsup:)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #61 le: 22 novembre 2010, 11H 48mn 04s »
comme je l'avais déjà dit en début d'année, mon choix s'est porté sur le toptwin car la palette des circuits proposés (ainsi que le nombre de manches par week end) par le protwin en 2010 ne me satisfaisait pas.
si il réitère un calendrier comme celui de 2009 avec spa, pourquoi pas  :thumbsup:

je ne doute pas de l'ambiance qu'il règne en protwin, c'est le meilleur souvenir que j'ai du bol d'or  :lol: merci à vous et dieu sait que j'ai eu le temps de traîner sur les paddocks  :roll:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #62 le: 22 novembre 2010, 13H 12mn 40s »
il y en a qui font les deux.... :siffler:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #63 le: 22 novembre 2010, 13H 44mn 01s »
les deux challenge ? ils ont bien de la chance, j'ai déjà du mal à supporter le coût pour 1 alors pour 2 laisses tomber  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #64 le: 22 novembre 2010, 18H 23mn 44s »
aaah le protwin, j en ai passé des heures a parler de ça....  :P

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #65 le: 22 novembre 2010, 18H 35mn 02s »
les deux challenge ? ils ont bien de la chance, j'ai déjà du mal à supporter le coût pour 1 alors pour 2 laisses tomber  :D
justement, tu laisses tomber tu vois qui :D
cette année pour Protwin, 4 weekends à deux courses : Dijon Nogaro Ledenon, le quatrième je me rappelle plus et un week-end à 1 course, Magny-cours en ouverture du Bol comme d'hab mais au mois d'avril because changement de date du Bol. donc 9 courses. moins de courses qu'en Top, mais c'est comme l'année dernière pour baisser le coût de la saison. peut-être vaut-il mieux concentrer son budget sur moins de courses, ça permets de tjrs rouler avec des bons pneus neufs par exemple, j'en ai terminé des saisons avec des vieux pneus sur la dernière course, c'est frustrant au possible et en plus on risque de gagner la timbale en s'en collant une....

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #66 le: 23 novembre 2010, 23H 02mn 04s »
Zavez pas compris le protwin  ca fait moins bling bling VIP que le toptwin :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #67 le: 24 novembre 2010, 10H 28mn 58s »
ben ouais moi je m'en cache pas, le fait que le TopTwin soit intégré aux week ends du FSBK c'est quand même bien sympa, on a accès à de beaux circuits, et en plus on peut y voir de belles courses en FSSP, FSBK, et Pirelli 600

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #68 le: 24 novembre 2010, 12H 01mn 34s »
ben ouais, voilà l'explication, si tu passes ton temps à aller voir les autres courses, aussi comment tu veux faire pour gagner! en plus la gestion des groupies (choisir celle pour la nuit dans la Twingo :D :D, c'est pour ça que j'ai investi très vite dans un fourgon :wink:) après t'est moins concentré sur ta course :lol:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #69 le: 11 décembre 2010, 11H 38mn 36s »
Citer
TOP TWIN pour tout les pilotes toptwin 2011 ACHAT OBLIGATOIRE de trois bidons de synthèse 4litres 10w50 GULF AU PRIX de 30€ par bidon au lieu de 64.60 ttc client soit 52% de remise. livraison et perception a la première course au mans.

déjà qu'on doit mettre des autocollants gulf sur les motos, maintenant on doit aussi leur acheter de l'huile pour pouvoir participer ...  :roll:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #70 le: 11 décembre 2010, 14H 25mn 48s »
C'est clair c'est abusé, mais à ce prix ça va intéresser du monde si tu n'en veux pas  :wink:
Moi  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #71 le: 28 décembre 2010, 14H 58mn 17s »
Citer
   AVIS AUX PILOTES 
dès la premère épreuve au mans, le nouveau pneu pirelli slick AR  200/60/17 remplace le 190. il n'est pas possible de rouler avec "l'ancien"meme aux éssais libres. Si il vous reste des 190 neuf, merci de vous rapprocher de votre revendeur afin de vous les  échanger sans frais. (vu avec pirelli).

merdoum j'aimais bien le slick 190 sur la 848, je vais me rabattre sur le diablo supercorsa du coup  :cry:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #72 le: 28 décembre 2010, 15H 03mn 00s »
Reste a voir si le 200 passe contre le bras et/ou la chaine  :cry:

Et question tarif, ça donne quoi ?
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #73 le: 28 décembre 2010, 15H 05mn 24s »
Ça en fait des contraintes pour une coupe, le matos DP, l huile, les pneu... C est pas trop embêtant ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #74 le: 28 décembre 2010, 15H 56mn 23s »
ben logiquement le 200 passera sinon toutes les ducati vont rester sur le carreau  :D

pour insane, non pas de réelles contraintes pour moi, les pirelli çà me va bien même si j'aurai préféré pouvoir utiliser du slick en 848, le matos DP j'en met pas j'ai pas de sous, pis l'huile au final faut bien en mettre dans le moulbif  :thumbsup: c'est juste la manière dont c'était présenté qui m'avait paru bizarre

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #75 le: 28 décembre 2010, 16H 37mn 36s »
les gros dimensions passent (presque) toujours, c'est juste qu'après il y a des couronnes qu'on ne peut plus monter. et sur la 848, avoir une bonne démul, c'est plus important que sur une 10 ou 1198.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #76 le: 28 décembre 2010, 17H 42mn 04s »
Sinon vous avez qu'à mettre des bras oscillants rallongés, bande de pauvres...  :roll: :D
« Modifié: 29 décembre 2010, 12H 34mn 37s par BenoiX »

ailirpa

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #77 le: 29 décembre 2010, 09H 17mn 23s »
Le pneu en 200 passe sur les Ducat d'apres Thomas Metro, donc pas de probleme. :thumbsup:
Les KTM ont encore moins de place pour le pneu arriere. :wink:

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #78 le: 04 janvier 2011, 16H 32mn 10s »
bon alors au bout du compte qui fait quoi en 2011 ?
pour moi ça sera power cup, comme ça je pourrais voir les course de sportwin  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #79 le: 04 janvier 2011, 17H 31mn 09s »
Le slick en 200 passerait sur les 848 ?

ça va faire une sacré différence de circonférence .....

Il faudra qu'on m'explique quand même: le 190 est toujours référencé par Pirelli ...

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #80 le: 04 janvier 2011, 22H 54mn 15s »
pas mal de manufacturier commencent à commercialiser de plus en plus les 200, on nous les propose aussi chez michelin ... des pneus plus chers encore et encore ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #81 le: 05 janvier 2011, 00H 35mn 07s »
Le slick en 200 passerait sur les 848 ?

ça va faire une sacré différence de circonférence .....

Il faudra qu'on m'explique quand même: le 190 est toujours référencé par Pirelli ...

en partant du principe que c'est le même BO que la 1098, je dirai oui, mais il risque d'être très pincé sur la jante
mais le diablo supercorsa en 180 est autorisé, mais c'est pas du slick et le choix de gommes arrières (SC1 OU SC3) le rend plus sensible aux conditions climatiques contrairement au superbike SC2 que j'utilisais (en 190/60) qui lui est super homogène. J'ai jamais eu de soucis d'arrachement par temps frais ou chaud, contrairement aux 848 en diablo supercorsa

Citer
Dès la première séance du vendredi matin seuls sont autorisés les pneumatiques de marque PIRELLI. Pneus pluie AV. AR. Slick AV : 17/120 SLIK AR : 17/200 /60 TYPE DE GOMME SC1/SC2 tout autre type de gomme et interdit sous peine d’exclusion de l’épreuve.
TYPE SUPERSPORT : diablo supercorsa AV : 120/17 SC2 –ET- AR : 180/17 type de gomme SC1 OU SC3.
LES PNEUS DE QUALIFICATION SONT INTERDITS sous peine d’exclusion pure et simple de l’épreuve sans remboursement de celle-ci.

oui le 190 est certainement tjrs référencé, c'est juste qu'en toptwin on y a plus droit

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #82 le: 09 janvier 2011, 13H 58mn 37s »
j'ai fait la moyenne du prix de l'engagement en top twin pour 2011 avec les essais libre  408€ par course!!!!!!!! 2h10 de roulage.
plus cher que le FSBK ( 388€ pour 3h10 de roulage)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #83 le: 09 janvier 2011, 14H 16mn 58s »
aïe aïe aïe

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #84 le: 09 janvier 2011, 14H 35mn 46s »
Malheureusement c'est le cas depuis l'intégration du Top-Twin au FSBK en 2008, Thierry fait sa pub sur le prix d'engagement à la course seulement qui est moins cher que le SBK, la différence c'est quand tu rajoutes les essais libres tu repasses au-dessus alors qu'ils sont déjà inclus dans le prix pour le SBK.

ailirpa

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #85 le: 10 janvier 2011, 08H 52mn 08s »
Oui en effet c'est plus chère que le fsbk mais pour etre competitif en fsbk je ne te dis pas le prix de la moto et des pneus pour jouer devant sinon tu fais de la figuration. :thumbsup:

oligams

  • Invité
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #86 le: 10 janvier 2011, 09H 36mn 44s »
je trouve le règlement de cette coupe assez exclusive.... :cry:

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #87 le: 10 janvier 2011, 10H 21mn 09s »
Oui en effet c'est plus chère que le fsbk mais pour etre competitif en fsbk je ne te dis pas le prix de la moto et des pneus pour jouer devant sinon tu fais de la figuration. :thumbsup:

la moto????????  si tu suis le réglement la moto dois etre presque d'origine et surement moins cher que certaine en toptwin ou là c'est libre...pour etre devant en toptwin avec 2 manches tu mets aussi des pneus...
moi je pense que pour s'amuser sans prétention, pas plus cher le fsbk et plus de roulage, en plus pas de contrainte annonceur donc plus facile à etre un peu aidé ( pneu, lubrifiant...)

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #88 le: 10 janvier 2011, 10H 29mn 09s »
Allez en fsbk pour s'amuser faut avoir un minimum de niveau quand même hein   8)
A moins qu'on aime s'amuser en se faisant humilier  :D

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : Challenge 848 FRANCE intégré au TOPTWIN
« Réponse #89 le: 10 janvier 2011, 11H 52mn 06s »
je parlais des chronos de devant en top twin ce qui fait 18-25 en fsbk.
quand tu vois les 10 derniers 1000 en fsbk tu te demande ce qu'ils foutent là....exemple à ledenon les 4 derniers de 29.9 à 31.6 ! c'est moins vite que mon fils avec le 848...