Forum Planete Ducati

Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: alan bike le 09 septembre 2008, 17H 35mn 54s

Titre: une 500 GTL
Posté par: alan bike le 09 septembre 2008, 17H 35mn 54s
Salut
j'ai en vue une 500 GTL de 76 avec 60000km dans les 1000€ , et j'aimerais avoir votre avis sur cette moto qui n'est pas très aimée !
si je l'a prend c'est pour la restaurer , elle est en bon état elle roule mais est en CG italienne et vendue avec un cadre et une carte grise française , donc j'aimerais la refaire !
Je voudrais savoir les problemes connus sur cette moto et si on peut retrouver de la piece detachée assez facilement , enfin ce que vous en pensez ?
merci
 d'avance
Alain
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: Cobra le 09 septembre 2008, 17H 40mn 00s
fais une 'tit recherche mais il me semble que les twin parallèles son pas très cotés et qu'il est difficile de trouver des pièces  :wink:
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 09 septembre 2008, 17H 41mn 17s
hello

le problème avec les bicylindres parrallèles, c'est qu'en dehors qu'ils soient très moches  :D   les pièces sont assez difficilement trouvables  :?

vaut mieux partir sur un mono, y'a toutes les pièces de dispo  :wink:
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: alan bike le 09 septembre 2008, 18H 37mn 12s
Ouaip c'est bien ce que je pensais , je voyais le fait qu'elle était a côté de chez moi , mais pour 1000€ trouve t'on un mono en bon état ?
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: Matthieu - Ducatmat le 09 septembre 2008, 18H 43mn 47s
dans mes rêves j'en ai déjà trouvé, mais en vrai non  :D

c'est mini 2000e pour un mono à restaurer  :wink:
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: alan bike le 09 septembre 2008, 18H 57mn 04s
ce n'est plus trop mon budget  :ranting:  mais tu crois qu'a ce prix là ça ne vaut pas le coup quand même , elle est propre mais c'est vrai elle est verte :sick: !
(http://img127.imageshack.us/img127/6632/1613345012jt2.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img127.imageshack.us/img127/1613345012jt2.jpg/1/w344.png) (http://g.imageshack.us/img127/1613345012jt2.jpg/1/)
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: juju le 09 septembre 2008, 20H 17mn 28s
à ce prix là, pour une GTL j'entends, faut qu'elle soit prête à rouler.

je te file une adresse pour des pièces neuves et occases (hors de prix) en Hollande:

gio655@hotmail.com
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: desmo46 le 09 septembre 2008, 21H 44mn 32s
Salut,

Ou son site directement

 http://www.imteq.com/giovanni/E_frame.html?http://www.imteq.com/giovanni/E_home.html

@plouch
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: juju le 11 septembre 2008, 19H 33mn 06s
ah merci, c'es tellement cher que j'avais viré son site de mes favoris.
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: steph le 11 septembre 2008, 20H 52mn 24s
GTL et GTV, pas spécialement fiables, pièces hors de prix... J'en avait vu une aussi, mais un restaurateur Ducati me la fortement déconseillé pour les raisons que je viens de dire...
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: alan bike le 12 septembre 2008, 16H 59mn 57s
Ok merci les gars , je crois que je vais passer mon chemin et suivre vos conseils !
Titre: Re : Re : une 500 GTL
Posté par: juju le 12 septembre 2008, 19H 38mn 06s
GTL et GTV, pas spécialement fiables

exact:

Mon père a une 500 Sport desmo depuis 1985 (+ 1 en réserve au cas où), un seul souci mineur: ne démarre que sur 1 cylindre.
En 1999, il a essayé de traverser un monospace, donc la moto est HS, le cadre/fourche surtout, le moteur n'a que le support avant de cassé :!:, mais elle roulait à 170 (vitesse mesurée, 180km/h par MJ ou MR à la sortie de la moto: c'était la plus rapide de sa catégorie :!:), et avec les 2 mégaphones court, on l'entendait arriver à environ 1km  :D

Un pote a 1 GTV (+ 1 acheté en Italie pour pièces... bien utiles), ben pas moyen de la faire marcher correctement malgré la vérification des calages, des vis platinées neuves (chez Speck moto pièces), bobines, condensateur... A notre avis, les carbus sont pourris.

j'ai vu sur internet en Italie une 350 GTV neuve (pas "restaurée à neuf") pour 3500€  8O, et en France un type qui a dû acheté des pièces tellement chères qu'il vendait une 500 GTV restaurée pour + 5000€  :lol: :lol:
Titre: Re : une 500 GTL
Posté par: sauval le 15 novembre 2008, 20H 20mn 27s
ah oué, les premières 500 desmo arrivées en France cassaient ( le vilo, rien que ça, en deux ) en moyenne au bout de1500 bornes. Mon frère lui avait fait mieux, vilo en deux à sa deuxième sortie de rodage, aux environ de 500 bornes  :D
il avait tellement apprécié qu'il en avait acheté une autre, enfin, le conc lui avait échangé suite à deux incendies consécutifs de la concession et deux passages de barbares avec des barres à mines qui étaient venus faire du tunig sauvage sur les motos exposées ...  :lol: :lol:

une autre époque ...  :siffler: :siffler:

la seconde cassé, la troisième a été reprise pas le cons pour un 900 ss, en 79 . le noir et or .
je m'en souviens bien, même qu'elle coutait 24.000 francs, un véritable fortune comparée aux 4 pattes and c° .

Il l'a toujours .  :bowdown: