Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Les mono (jusqu'en 1973) => Discussion démarrée par: juju le 07 mai 2020, 11H 35mn 09s
-
c'est le petit nom de la Monza police que nous avions récupéré dans un lot acheté aux domaines à Lyon (par une autre personne).
De ce lot en puzzle j'ai construit ma 250 monza police racing en 2006.
une de ses dernières courses en VMA:
(https://i.postimg.cc/CzZwb04d/ducati-Julien.jpg) (https://postimg.cc/CzZwb04d)
aujourd'hui:
(https://i.postimg.cc/56gfqB70/P5070070.jpg) (https://postimg.cc/56gfqB70)
et il y avait Zaza, une 250 ex-police de Lyon, complète
(https://i38.servimg.com/u/f38/15/75/39/18/250_mo10.jpg)
En ce moment c'est démontage. Et comme vous le voyez, il reste du boulot (chromage, peinture carrosserie, sellerie)...
-
Sympa la "Monza racing" :thumbsup: :thumbsup:
Bon la seconde il reste du taf, mais elle est assez complète il semble.
Bon courage :cheers:
-
8) 8) :thumbsup:
-
Bonjour Zaza 😀😀 !!
-
Bon la seconde il reste du taf, mais elle est assez complète il semble.
elle l'est. Les sacoches ont une sale gueule :!:
Prête pour les 41ans du DCF :?:
-
quelques nouvelles:
cadre, bras-oscillant, support sacoche, béquilles... peints
le moteur sera remplacé par un 350 desmo qui est actuellement monté dans sa 250 Mk3 1972 1ère main(le moteur de 250 étant en réfection/préparation: grosses soupapes, ressorts concentriques, arbre à came...).
celle-ci (il a remis le garde-boue avant rouge):
(https://i.servimg.com/u/f45/15/75/39/18/250mk310.jpg)
Un peu de retard pris (l'été c'est circuit: 40ans DCF et Albi avec le 350 piste, Lurcy avec mon 250):
- il s'est fait la bielle de mon 250 à Lurcy en Août(alors que je pensais la vendre en Septembre), moteur entièrement nettoyé donc démonté de A à Z, tous les roulements changés, bielle commandée (bonne nouvelle pour le futur acheteur :siffler:)
- De retour d'un week-end en Lozère (celui d'il y a 15 jours pendant que la tempête Alex balayait la Bretagne, phénomène cévenol en Lozère), l'embrayage du moteur 350 a craché 2 vis qui maintiennent les ressorts, rentrée ok mais limaille et démontage intégral pour nettoyage.
- après avoir refait son réservoir polyester sur la 250 rouge (tronçonnage du fond, enlevé traitement restom, réparation parties poreuses), il doit s'attaquer au mien cet hiver pour la même chose, le vieux polyester n'aime pas l'essence sans plomb...
C'est vous dire si Zaza a pris du retard.
Il a quand même assez hâte car à bientôt 70ans, la position de conduite du 250 lui convient de moins en moins (les sorties motos sur un week-end c'est du 400 bornes mini! ). Vivement la position de Zaza et sa selle à ressort :lol:
-
Très beau! :thumbsup:
-
Belle Zaza 8) :thumbsup:
-
:thumbsup: jolie
-
Belle Zaza 8) :thumbsup:
Si c'est de la rouge dont tu parles, c'est pas Zaza, c'est la 250 Mk3.
-
On veut voir Zaza ! On veut voir Zaza ! 😀😀
-
Où est Zaza ??????????????? :D
-
Bon, belle rouge aussi 8)
-
je vous ai dit que Zaza était passée en 3e position... Pas montée avant le printemps à mon avis.
-
photo reçu aujourd'hui
(https://i.postimg.cc/LJgXKvfC/Resized-20201206-171924-1-1.jpg) (https://postimg.cc/LJgXKvfC)
-
C’est un bon début !👍
-
Oui carrément plus beau.
La suite?
Au taf. :P
:cheers: :cheers:
-
J'avais loupé : pour Zaza ,y a du boulot..... :bowdown:
Je me souviens bien de la maréchaussée en ville avec ces motos.
Belle la rouge :thumbsup: :bowdown:
-
Le père Noël a livré pour 400€ de pièces neuves pour Zaza en provenance d'Italie, d'Espagne, de Hollande et même d'Australie... d'autres sont en polissage/rechromage sur la Savoie.
+ un kit bielle gros maneton pour ma zaza racing
(https://i.postimg.cc/D8psMsrG/20201224-160702-1.jpg) (https://postimg.cc/D8psMsrG)
-
dans la semaine, tournage des pistes de freins:
(https://i.postimg.cc/vcKgzyyL/Resized-20201219-144527-1.jpg) (https://postimg.cc/vcKgzyyL)
-
Joli entrée en matière.
:dribble: :dribble:
-
J'ai vu Zaza hier, quasiment rien n'a bougé ( d'autres occupations plus importantes ...), les couvercles de boites à outils ont reçu leurs décalcomanies "250 Monza" acheté en Australie, ils sont posés et vernis, ainsi que "l'étoile", le réservoir a été testé sous pression, réparé, traité et repeint.
Elle sera comme à l'origine, noire.
Il a les boules, la poste a perdu les tubes de fourche qu'il avait envoyé en Belgique pour rechromage. Remboursé au poids, 80€ la paire. Un tube neuf c'est 180€!
En ce moment il fait trop froid, c'est vide garage, il va vendre des pièces de mono, ses 500 sport desmo.
Et pour couronner le tout, il vient de s'acheter une 1000SP, 1ere main 22500kms!!! pour ses 70ans ( avec un peu d'avance)
-
La vie se fait, passe, demain on ne sait pas .
Bon noël à Zaza :bowdown:
-
On dit souvent que l'on ne parle que de ce qui va pas ,mais ça devient inquiétant tout ce qui peut être perdu comme courrier et autres paquets :ranting:
On hésite à envoyer des trucs ayant un peu de valeur ,pas spécialement financière mais objet difficile à trouver.
J'espère que ton père pourra en retrouver rapidement à bon prix.
Bon courage à ton père.
-
j'ai trouvé du neuf, du simple au double! à lui de concrétiser...
-
les tubes de fourche Ø31,5 ont été commandé en Italie et reçu il y a 2-3 semaine, condition sinequanone au remontage... 8) puisqu'il ne manquait que ça.
Ma mère m'a dit que la moto était sur la table élévatrice :cheers:
-
Tout doucement
(https://i.postimg.cc/9rsdzfx3/20220428-103021.jpg) (https://postimg.cc/9rsdzfx3)
-
Aujourd'hui, Zaza est en bonne voie
(https://i.postimg.cc/8J35YVqR/IMG-20221030-121337093.jpg) (https://postimg.cc/8J35YVqR)
Circuit d'origine (sauf centrale clignotante et bobine)
(https://i.postimg.cc/hQdjW5BH/IMG-20221030-121356477.jpg) (https://postimg.cc/hQdjW5BH)
Kit de réfection des amortisseurs (tige plus grosse, joints et huile compris)
(https://i.postimg.cc/qgRDXdJm/IMG-20221030-121410524.jpg) (https://postimg.cc/qgRDXdJm)
Feu arrière d'origine en bel état après un bon nettoyage
(https://i.postimg.cc/87Jjhc91/IMG-20221030-143005838.jpg) (https://postimg.cc/87Jjhc91)
Il y a 4 trous sur l'avant du garde boue avant, utilité d'origine ?
-
La plaque Gendarmerie ? :wink:
(http://photos1.blogger.com/blogger/4733/3948/1600/BMW-Gendarmerie.jpg)
-
Ou ancienne plaque immatriculation avant:
(https://i.postimg.cc/GBvX5F6r/moto-collection-carte-grise.jpg) (https://postimg.cc/GBvX5F6r)
-
Pas dans les années 70, j'ai cherché un peu, je n'ai trouvé que 3 Ducati police, carter étroit et bien moins complète que celle-ci. Ou restaurée comme une Monza.
-
Erreur
-
Les travaux avancent bien . :thumbsup:
Je viens de regarder et en effet pas grand chose sur les Ducati de la Police à l'époque sur internet.
Je me souviens bien personnellement de ces motos ,je prenais le bus à côté d'un commissariat ,je m'intéressais aux Ducati .
Mais je ne me souviens pas du tout s'il y avait une plaque quelconque sur le garde-boue avant.
-
Bonsoir Juju
J'ai eu il y a environ deux ans une opportunité manquée de récupérer une police, probablement de Lyon.
Je l'ai manquée mais je dois pouvoir essayer de contacter celui qui l'a récupérée. Il a peut-être des photos... On m'avait dit qu'elle était très complète.
J'ai aussi dans mes amis un mécano qui en entretenait sur Saint Etienne à l'époque. Je vais lui demander s'il se souvient de ce qui pouvait se trouver sur le garde-boue avant. Je le vois vendredi soir.
-
Cool merci.
Alors il avait fait des photos?
Mes parents ne sont arrivés à Saint Etienne qu'à la fin des années 70. Mais mon père connait peut être ton ami mecano?
-
Alors pas de chance, mon ami mécano était malade la semaine passé, et je ne l'ai pas vu.
Pour son nom, comme je ne lui ai pas demandé la permission de mettre ça ici, je te le fait passer en MP... ;-)
Pour les photos, il s'agit de quelqu'un d'autre (un voisin) et je ne l'ai pas croisé ces jours. Mais dès que je le vois je lui poserai la question.
-
Réponse en MP.
J'ai mis, pour mon père, une annonce de vente de pièces mono dans la section ancienne, si vous voulez un numéro de tel ce sera en MP.
-
Reçu aujourd'hui
(https://i.postimg.cc/dDyn3NFr/Resized-20230319-1939561.jpg) (https://postimg.cc/dDyn3NFr)
-
:thumbsup:
Ca va être une très belle moto .
Quelqu'un sait s'il reste beaucoup de ces Ducati police?
Pour la plupart elles ont du finir à la casse...
-
Elles se comptent sur les doigts d'une main, pour avoir chercher. Principalement des carters étroits, et jamais aussi complète.
-
T'as trouvé une moto dans cet état ?👍👍👍😎
Mais vous trouvez ça ou les gars.....? 😂😂😂😂
-
Elles se comptent sur les doigts d'une main, pour avoir chercher. Principalement des carters étroits, et jamais aussi complète."
Tu confirmes ce que je pensais ,très rares ces bécanes.
T'as trouvé une moto dans cet état ?👍👍👍😎
Mais vous trouvez ça ou les gars.....? 😂😂😂😂"
Oui ,tu ne savais pas? Dans un paquet de lessive Xunob :D :cheers:
-
Xunob.... 8O
Xunob.... :roll:
Ca me dit qque chose.... :siffler:
Mais..... :lol: :cheers: :cheers:
Sérieux.... Au taf... :sm19: :cheers: :cheers:
-
Dernière ligne droite, manque le compteur, le
silencieux mégaphone (celui d'origine a/est pourri), et les sacoches, qui sont sèches et raccornies, donc à refaire entièrement, si vous avez des adresses d'artisans, mon père est preneur.
Quoique des jardinières ça pourraient le faire :lol:, les fleurs mettraient un peu de couleur...)
L'insigne de réservoir côté droit a cassé au montage, la courbure n'était pas bonne.
(https://i.postimg.cc/VsFvM2Wy/IMG-20230410-170101214-HDR-1.jpg)
(https://i.postimg.cc/SKXVYWB5/IMG-20230410-170309943-HDR-1.jpg)
-
Très belle remise en forme! :thumbsup:
-
Juju> Mon beau-père avait fait refaire toute la sellerie (complètement pourrie), les garnitures de portes et la capote de sa MG YT là : https://baudon-france.com/a-propos/ (https://baudon-france.com/a-propos/)
Du super (vraiment !) boulot, même selon mon beau-père qui est un sacré maniaque. Faut juste pas être trop pressé :D.
-
On a celui-là à Bordeaux (Bègles quoi...) qui fait du super taf pour des prix plus que correct.
http://www.cuirspirit.sitew.fr/
-
Beau taf. 8O
Suis épaté. :P
Félicitations. :siffler:
:cheers: :cheers:
-
Il suffit d'aller à la première page et de comparer avec la photo ci-dessus pour voir l'avancée des travaux et la qualité du travail réalisé. :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Y'en a qui n'ont pas chomé pendant ces 3 dernières années ! Bravo..
Le compteur existe en refabrication il me semble ?
-
T'as raison.... Y en a qui bossent ici. :cheers: :cheers:
Au taf. :siffler: :lol: :lol:
-
>Charly, 3 ans pour un retraité, c'est beaucoup, non? Le COVID n'a pas aidé pour la réception des pièces neuves ou peintes/chromees, c'est vrai.
Le compteur en neuf c'est 90 à 220€ :!: Et si ça se trouve c'est le même fabricant :ranting:
>Philb, du bon boulot de nettoyage, décapage, polissage.
>Anakin, ça fait longtemps que tu n'as pas posté de photo de ton avancement
-
oui, bien cool cette moto.
c'est quoi au fait la ref et dimensions des pneus ?
Sinon pour le compteur je dois en avoir un d'époque qui fonctionne (graduation 160km de mémoire) je peux poster une photo si besoin.
Sinon j'ai un contact sur Facebook en italie qui a tout un stock de compteurs et compte-tours d'origine, il vend ça 200E.....
-
Bé ça avance plus.... 8O
T'imagine même pas.... :(
Bientôt j'espère. :siffler: :P
A suivre.
Les autres au taf là :cheers: :cheers:
-
Oui 3 ans pour un retraité ça peut faire beaucoup d'heures.. Il était dessus tous les jours ?
-
Non!
C'est un retraité actif, la rénovation c'est à temps perdu, l'hiver surtout.
La prochaine, il paraît ( ça fait 25ans qu'il l'a récupéré) c'est la moto de mon arrière grand-père, Peugeot 350 P107 1929.
Mais J'attends surtout la suivante, terrot 500 RSS 1932 (acheté dans les années 70, 500fr).
-
Deux beau projets, la 500 RSS c'était la SBK française de l'époque ! :wink:
Ca fait longtemps que j'ai envie d'une avant guerre avec cadre rigide, fourche à parallélo, et vitesses au réservoir.. J'ai essayé une 350 Velocette 1940, c'est super sympa et finalement très efficace. A part les freins bien sur..
-
Si la RSS et la P107 sont restaurées telle la Monza (et je n’en doute pas), cela fera deux belles machines.
Ces avant-guerre méritent qu’on les fasse revivre. :cheers: