Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati avant 1988 => Twin parallèle, cyclos et autres mamies => Discussion démarrée par: alainetxe le 02 août 2022, 07H 44mn 21s
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Salut
j'ai peut être la possibilité de récupérer uns 500 sport desmo de 79. A restaurer mais complète et moteur tournant.
Je vais en faire bondir certains, mais perso je la trouve belle cette moto :D
Elle a apparemment mauvaise réputation, les pièces ont l'air très difficiles à trouver, mais dans la mesure ou je peux la négocier à vil prix, je serais assez tenté.
Suis-je totalement maso ? 8O
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Si tu la touches vraiment ‘à pas cher’ et que tu as du temps et de la place, pourquoi pas.
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le temps et la place j'ai :)
je pensais la négocier en dessous des 1000€
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Autour de ce prix-là tu ne prends pas de gros risques, au pire, si impossible de la remettre propre/nickel, suffira de vendre les pièces détachées qui pourront dépanner d'autres propriétaires. :thumbsup:
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c'est exactement ce que je me dis (auto persuasion je ne suis pas déraisonnable :) )
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A ce prix je pense qu'il ne faut pas hésiter.
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Prends la! :P Cette moto (la desmo) est pas mal 8) on voit un peu le coup de crayon de la Darmah :thumbsup:
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bien, je vois que vous êtes plus indulgents que ma copine, je vais donc aller la voir ce soir :siffler:
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Ta copine ou la moto ?
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:D la moto
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:lol:
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Donc ce soir ta copine est seule ? :D :lol:
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Non, je suis tout excité et je la rejoins après :lol:
La voilà, du boulot pour cet hiver...
(https://i.postimg.cc/Z0sFMNqx/IMG-20220802-173304-HDR.jpg) (https://postimg.cc/Z0sFMNqx)
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J’adore tout sur cette bécane qui me faisait rêver mouflet, même si tu serais sans doute moins emmerdé avec un 500 XS… :lol:
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Idem, quand j'avais 16/17 ans, un pote plus âgé roulait avec ça et ça me faisait bien rêver. Je la trouvait super belle. Nostalgie quand tu nous tiens... :siffler:
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Excellent achat :thumbsup:
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achetée en connaissance de cause :P
je vais commencer à glaner des infos sur la fiabilisation du bouzin, et dès que mon ssie sera sorti de réanimation :D j'ouvrirai un post (et le moteur) pour partager mes infos
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Super, elle semble complète et pas trop 'cassée' :thumbsup:
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Perso., je partirais pour une remise en route conforme sans chercher à fiabiliser car si je ne m'abuse, ces modèles étaient déjà fiabilisés, non?
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a priori en 79 elles étaient un peu "moins pire", mais c'était pas encore ça :D
les mototrans étaient nettement plus fiabilisées
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Oui, fiabilisées, le vilainbrequin de celle de mon ex-frère c'est coupé en deux pendant le rodage :D :lol:
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mototrans ?
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'le vilainbrequin' :lol:
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Non, Ducati :D
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de quelle année ?
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Bon, écoute, ce n'est pas un souvenir de la veille :D je ne m'en souviens plus. Du coup, même pas écœuré, il a acheté un 900 SS l'année suivante :lol:
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on est tous pareils :lol:
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Le Desmo Sport je l'ai essayé il y a bien longtemps, en 1978 ou 79. Un pilier de bar surnommé Pastaga en possédait une. Un soir a la fermeture du rade (2h du mat au Havre) il me propose le plan suivant :
"On se pose sur le parking de la plage et tu fais un aller retour sur le front de mer avec ma Ducat' : j'ai monté des pots racing et je veux écouter le son que ça donne"
Toujours pret a rendre service, et surtout à essayer une Ducati, je dis banco.
Nous voila parti vers le spot prévu. C'était pas gagné car Pastaga n'avait pas sucé que les glaçons... Sinon il n'aurait surement pas confié sa rapière à un gamin. A l'époque j'avais pas le permis grosses, je roulais en 125 MZ "coursifié", c'est a dire avec des bracelets et le selecteur retourné pour le choper depuis les reposes pieds passager...
Arrivé sur le front mer, Pastaga pose son cul, enleve son casque, me file sa meule et tend l'oreille. Suivant les consignes, j'enquille le boulevard Maritime a gauche, fait demi tour sur la place en haut et redescend pour passer devant lui plein pot et enquiller joyeusement le long du front de mer qui se termine par un gauche / droite / gauche rapide. J'avoue qu'il ne m'est pas venu à l'esprit qu'on allait reveiller quelques centaines de brave gens...
Moins riche, j'avais beaucoup moins picolé que mon sponsort, le grand air et le son du twin m'ont bien remis les idées en place. La Ducat' me semble lourde, elle accélère pas tres fort mais elle a de l'allonge et va bien sur beaucoup plus vite que mon poumon habituel. Je fais pas l'andouille et revient me garer a coté de Pastaga.
Voila t'y pas que l'animal me passe un savon, comme quoi j'allume pas assez, et qu'il n'entend rien :
"vas'y tire dessus que je l'entende bordel !"
Ce vieux bavard connait tous les tarmots du coin, je repars bien décidé a ne pas risquer une indémerdable réputation de traine bite. Donc gaaaaz vers Ste Adresse, demi-tour, je repasse devant Pastaga à fond de 4 et m'éloigne vers le port. Cette bécane est un rail, elle fait un bruit d'enfer, et je commence à etre à l'aise dessus. Le dernier gauche est avalé à fond de 3, et je claque la 4 "plein angle" à la sortie. Enfin, c'est ce que je voulais faire : l'habitude de mon stupide selecteur inversé revenant, j'ai mis la 2.
Si.
VRAOUM ! Purée ce coup de frein ! La meule est brutalement partie en travers, j'ai pas bronché, elle est revenue toute seule en ligne et c'est passé. Putain la frayeur !
J'ai ramené la meule à son proprio qui n'avait pas entendu le surrégime et n'a pas non plus remarqué ma belle couleur verte. Fin de l'essai, je suis allé me coucher en remerciant Ducati de faire des motos qui pardonnent aux blaireaux.
PS. Plein d'infos sur les 350 - 500 "Demonio" ici : http://paralleltwins.e-monsite.com/
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Sacré souvenir ! :P :bowdown:
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Ca me fait penser à un truc que j'ai souvent entendu des vieux briscards du Havre, le pipi royal :D
Ca consistait à partir du Havre en moto pour aller pisser le plus vite possible dans le port de honfleur. Le 1er arrivé avait gagné :lol:
Charly, t'es toujours chez les normands d'en haut?
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Non hélas. J'y étais pendant les vacances, mais je crèche dans les Yvelines.
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En commençant à te lire, je me suis dit : il va raconter qu'il a explosé le moteur sur 200m d'essai. :lol:
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Nan, cette fois la j'ai pas voulu te la raconter. :D
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tu es prévenant merci :lol:
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Blagapar, si les premieres étaient catastrophiques, le modèle Desmo ne doit pas etre si mauvais. A ce moment De Eccher avait été viré et Fabio Taglioni était ressorti du placard. Puisqu'il a fait une culasse Desmo, il a du aussi corriger les merdouilles restantes..
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il est vrai qu'il parait que la desmo est un peu moins sujet à problème, mais apparemment il y a eu a l'époque de grosses carences dans la qualité des métaux, cela reste donc des moteurs à surveiller de près.
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C'était une desmo celle de mon ex-frère :D
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ce qui confirme :roll:
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pas fiable ? bon, y a un peu d'espoir, 500 desmo avec 120000kms sur subito.it :P
https://www.subito.it/moto-e-scooter/ducati-altro-modello-1973-modena-437956977.htm
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premier petit tour du propriétaire :o
Filtre à air à la mad-max
(https://i.postimg.cc/WDV01mWS/IMG-20220823-163407-HDR.jpg) (https://postimg.cc/WDV01mWS)
Pipes d'admission castorama en pvc
(https://i.postimg.cc/LnZPkQGN/IMG-20220823-165723-HDR.jpg) (https://postimg.cc/LnZPkQGN)
Ce ne sera pas le levier d'embrayage d'origine
(https://i.postimg.cc/2qTLjsB8/IMG-20220823-180745-HDR.jpg) (https://postimg.cc/2qTLjsB8)
Et, je ne trouve pas la bonne douille pour serrer au couple
(https://i.postimg.cc/Q9wtHhNs/IMG-20220823-154758-HDR.jpg) (https://postimg.cc/Q9wtHhNs)
En revanche, elle ne pisse pas l'huile :lol:
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Pour mémo personnel j'ai fait un blog pour suivre la resto du 500 SD, s'il y en a qui veule suivre.
https://ducati500desmo.blogspot.com/ (https://ducati500desmo.blogspot.com/)
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J'arrive après la bataille ... :wink: mais il y a pas mal de bécanes ,épaves et autres pièces sur Milanuncios ,du moins il y avait il n'y a pas si longtemps ,ce au cas où , ce modèle n'ayant pas été très diffusé chez nous.
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En effet, j'y ai déjà trouvé quelques pièces, ainsi que sur subito :cheers:
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Parfait. :thumbsup: :cheers:
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Que ce soit sur Milanucios ou Subito tu n'as pas eu de problèmes ? J'ai toujours peur de me faire arnaquer... mais peut-etre que ça craint moins labas que sur leboncoin ?!
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J'ai fait deux achats sur milanuncios et un sur subito. J'appréhendais un peu bien sûr, mais ça s'est bien passé.
Je ne suis pas sûr que ce soit sur ce genre de pièces que les arnaqueurs sévissent :cheers:
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Je ne connaissais pas subito mais j'ai acheté sur Milanuncios , plusieurs fois d'ailleurs au même vendeur des pièces introuvables en neuves sans problème .
Comme toujours il faut être prudent , contacter le vendeur ,commencer petit.
Enfin chacun fait comme il l'entend.
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bien, je pense que l'aventure 500 SD va s'arrêter là, le pire scénario que je craignais s'avère une réalité, portées de vilebrequin bien abimées, les probabilités d'en trouver un de remplacement en état correct sont très maigres.... je me donne quelques mois de recherche, après ça, je vends ce qui est bon en pièces.
:cry:
(https://i.postimg.cc/FYV48X1B/IMG-20221231-120427-HDR.jpg) (https://postimg.cc/FYV48X1B)
(https://i.postimg.cc/Lq4pMQ16/IMG-20221231-120412-HDR.jpg) (https://postimg.cc/Lq4pMQ16)
bon réveillon à tous ;)
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Tu peux tout faire rectifier, faut trouver un bon: le vilo, et faire tourner des nouveaux inserts des carters à la nouvelle cote 8)
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Pour moi aussi, tu vas chez un bon rectifieur et le tour sera joué.
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c'est pour les paliers que je suis inquiet, je sais pas trop si ça peut se faire facilement usiner.
Les coussinets sont pas mal aussi :)
(https://i.postimg.cc/kBCndmtm/IMG-20221231-151026-HDR.jpg) (https://postimg.cc/kBCndmtm)
Je vais aussi avoir droit à un réalésage des chemises, elles sont hors tolérances, donc une paire de pistons neufs aussi.
Bon allez, c'est l'heure de l'apéro :)
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Demande un devis à Chaplain au Gué de Longroi. C'est la basse saison, il sera peut-être d'accord pour s'en occuper. Chez lui il n'y a pas de problèmes, que des solutions.
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merci ;)
je vais essayer de trouver quelqu'un un peu plus proche de chez moi :)
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A priori, la rectification du villo couterait très cher, j'ai peut être une piste pour un villo en bon état, à suivre.
En attendant, nettoyage des carbus, jamais vu ça 8O
(https://i.postimg.cc/kBqGTkcP/IMG-20230108-104802-HDR.jpg) (https://postimg.cc/kBqGTkcP)
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Fait tremper dans l'E85, c'est magique.
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merci ;)
je vais essayer de trouver quelqu'un un peu plus proche de chez moi :)
Tu es dans quel coin ?
Mon beau-père avait fait refaire en côte réparation le moteur de sa MG YT de 1947 (4 cylindres 1250cc), y compris le vilo et ses portées. C’était du côté de Cholet (Maine-et-Loire).
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@Charly96 ils sont passés aux ultrasons, tout beaux tout neufs :)
@Fift je suis sur l'auvergne, pas vraiment près de Cholet
merci à vous deux :cheers:
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J'ai déjà contacté un paquet d'ateliers, les réponses sont systématiquement : on ne fait plus ce genre de prestation.
J'ai trouvé un moteur en Italie, +- 500€ avec le port, mais aucune garantie sur la qualité du truc, ça me stresse un peu.
J'ai été en contact avec MCSO performance, Villeneuve-sur-lot dans le 47, ils seraient a priori en mesure de faire une rectif/traitement du vilo et de faire usiner de nouveau paliers. Je dois leur faire passer tout ça la semaine prochaine. La rectif vilo couterait un peu moins de 600€, l'usinage des paliers à deviser.
Quelqu'un a-t-il déjà eu des retours sur eux ?
Put.... je veux la faire rouler cette moto :P
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Ho purée, évite les ... :roll:
Et j'aime le 'a priori...' :D :lol:
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:lol: :lol: :lol:
message reçu 5/5 :cheers:
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Tiens, là pas de surprise à la con. Si c'est impossible, ils te le diront.
https://mb-rectif.fr/
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Sans vouloir faire concurrence à l'adresse de Sauval, il y a aussi celle-ci qui a bonne réputation:
https://rci-rectification.com/
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merci pour l'info ;)
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J'avais fait recharger/rectifier mon vilo de 250 desmo (cône de l'alternateur)
chez Gonin à Lyon Perrache, il y a 15-20ans, le bouclard existe tj mais il a changé de proprio.
Mon père a vendu ses 500 sport desmo à des gars de Clermont-Ferrand l'année dernière, tu veux leurs coordonnées ? (s'il les a gardé..)
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Sans vouloir faire concurrence à l'adresse de Sauval, il y a aussi celle-ci qui a bonne réputation:
https://rci-rectification.com/
Évidement 8) au contraire c'est bien d'avoir des bonnes adresses à se partager :thumbsup: :bowdown:
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Mon père a vendu ses 500 sport desmo à des gars de Clermont-Ferrand l'année dernière, tu veux leurs coordonnées ? (s'il les a gardé..)
Ah bin carrément, sait-on jamais :) merci
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Il ne les a pas ou plus :(
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Hébé ça va, bizness avant out :roll:
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@juju : merci d'avoir essayé :cheers:
Le truc improbable, ce week end j'ai appris que dans un rayon de 30kms autour de chez moi, il y a deux 500 SD et une GTV, plus la mienne. Pour un des départements les moins peuplés de France et vu la rareté de la machine c'est un peu dingue :lol:
@Sauval : j'ai contacté MB rectif, très sympa, d'après photos pas de problème technique pour eux, je leur envoi le matos pour devis ;) :cheers:
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:thumbsup:
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Il a retrouvé un numéro de tel, je te le fais passer en mp
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....... ce week end j'ai appris que dans un rayon de 30kms autour de chez moi, il y a deux 500 SD et une GTV, plus la mienne.
Y'en a une qui marche ? 8)
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:lol: :lol:
en tous cas je n'en ai jamais croisé ici :D
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Je pense que j'ai une soupape légèrement tordue.
Quand je fais une mesure du jeu à l'ouverture j'ai constaté un truc bizarre.
Je fais descendre une soupape en tournant l'arbre, je trouve la zone morte, place une cale de 0.15, ça passe crème, j'attend quelques secondes cale en place, et là ce n'est plus crème du tout, il faut que je force pour sortir la cale. Je ne passe plus que 0.12.
Je pense donc que la soupape ne remonte pas à fond immédiatement, qu'elle force sur la fin de montée.
A part la soupape tordue je vois pas ce qui pourrait causer ça. Ca ne le fait que sur une soupape d'échappement, les autres tout est normal.
Je ne suis pas équipé pour contrôler les soupapes, va falloir que j'amène ça chez une connaissance.
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confirmé, soupape tordue...
a priori des soupapes ça se trouve, mais les guides.... 8O
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Celle de mon père, une occase, a roulé dans les années 80, puis au milieu des années 90-2000, très fiable, une fois démarrée :D
Fabricant de guide, soupape,... Aprotech.fr
Un pote roule en gtv, moins fiable, du à un manque d'entretien. En hivernage depuis quelques années
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Regarde si le piston est marqué, normalement une soupape ça ne se tord pas tout seul.. Tu me diras que ça ne peut pas arriver avec un Desmo, mais peut-être qu'un bricolo a décalé la distri ?
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Juju : merci ;)
Charly96 : les pistons ne sont pas marqués, en fait ils sont même plutôt pas mal vu l'état du reste :) Il est fort possible qu'ils aient été remplacé
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yep
d'après vous, fourreau de fourche réparable par un bon soudeur ?
(https://i.postimg.cc/0Mb3nz5Q/IMG-20230219-162418-HDR.jpg) (https://postimg.cc/0Mb3nz5Q)
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Sûrement, quand on voit qu'ils arrivent à réparer des jantes alu de bagnoles dans un sale état 8)
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Ils doivent même pouvoir te faire une empreinte dentaire pour trouver le saligaud qui a fait ça ! :ranting:
:lol:
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:lol: :lol: :lol:
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Le problème pour les soudures "alu" qui ont trempé dans l'huile c'est que ça risque de "cracher" et ne pas accepter la soudure sauf peut-être si l'alliage est suffisamment pur.
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normalement, cette partie là n'est pas sensée avoir trempé dans l'huile :D
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Tu peux poser la question à Cam Soudure. Il fait du très bon boulot sur l’alu. Il devrait pouvoir te dire.
https://m.facebook.com/100033419658603/
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cool, merci beaucoup, je l'ai contacté, je lui envoi le fourreau pour devis :cheers:
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Merci pour ce post, quand tu seras arrivé au bout de tes efforts on aura un annuaire complet des adresses pour toutes les pannes possibles.. :kissing:
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Merci pour l’adresse du soudeur 8)
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Merci pour ce post, quand tu seras arrivé au bout de tes efforts on aura un annuaire complet des adresses pour toutes les pannes possibles.. :kissing:
probablement, suivi d'un post avec toutes les emmerdes post restauration du vilain petit canard de chez ducati :kissing:
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toutes les emmerdes post restauration
Ca n'existe pas ça. Ce ne sont que des opportunités d'amélioration :lol:
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Les nouvelles, pas bonnes :cry:
La rectification vilo/paliers couterait beaucoup trop cher (vraiment beaucoup)
Du coup, je prend mon mal en patience et attend de voir passer une bécane ou moteur d'occase, et si au bout d'un moment ça me gave, je passerai à autre chose.
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C'est combien? C'est les pièces en plus qui plombent?
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y en a pour plus de 2000, regarnissage portées et rectification des paliers.
chez MB il cherche une éventuelle autre solution moins couteuse, mais je n'y crois pas trop
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Aïe oui ça plombe. Je vais au cas ou demander, on ne sait jamais.