collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 888 ou 916 le dilemme  (Lu 191070 fois)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #30 le: 28 mai 2006, 12H 38mn 01s »
bé mon vieux, je croyais dechainer les passions, briser des tabous;

Y'a pas de puristes ici  bordel à queu p ........ :ranting: :ranting: :laughing:
" Light is Right "

shoko

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #31 le: 28 mai 2006, 12H 45mn 09s »
Un 888 c'est beau mais c'est un nid à emmerdes en mécanique.
Faut tomber sur un bon numéro.

888 power

  • Invité
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #32 le: 28 mai 2006, 15H 35mn 23s »
Un 888 c'est beau mais c'est un nid à emmerdes en mécanique.
Faut tomber sur un bon numéro.

Pas plus et pas moins qu'un 916, à part les 2 mm de cources supplémentaires le moteur est relativement identique.
Les problèmes sur les 888 strada sont plutôt comme toute les ducati de ces années là du coté électrique.
Le régulateur d'origine est nul et l'alternateur un peu faible.
Un moteur de 888 entretenu dans les règles de l'art et avec beaucoup de soin est à mes yeux, comme les 916 extrèmement fiable.

Pour les SP, l'entretien est vraiment poussé à l'extrème (comme pour les 916 SP), mais si il est fait correctement, à part les différents soucis électriques déjà cité il n'y a pas plus de problème.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #33 le: 28 mai 2006, 17H 03mn 43s »
Un 888 c'est beau mais c'est un nid à emmerdes en mécanique.
Faut tomber sur un bon numéro.

Pas plus et pas moins qu'un 916, à part les 2 mm de cources supplémentaires le moteur est relativement identique.
Les problèmes sur les 888 strada sont plutôt comme toute les ducati de ces années là du coté électrique.
Le régulateur d'origine est nul et l'alternateur un peu faible.
Un moteur de 888 entretenu dans les règles de l'art et avec beaucoup de soin est à mes yeux, comme les 916 extrèmement fiable.

Pour les SP, l'entretien est vraiment poussé à l'extrème (comme pour les 916 SP), mais si il est fait correctement, à part les différents soucis électriques déjà cité il n'y a pas plus de problème.

c'est toujours la meme chose, si je pouvais acheter un 888 neuf, je serais sûr de l'entretient et des revisions, mais bon va trouver un 888 neuf.( le prix aussi)
J'ai trouvé un 888 SP4 avec 4000 KMS ?? faudrait que je me deplace, mais bon va savoir ce qui a eu....... si y'a pas une anguille ? difficile à voir. et va trouver un fortiche pour l'entretient aussi . mais enfin je ne desespere pas.
sinon, je suis bien d'accord, j'ai eu trois Ducati et jamais de gros problemes, que des petites merdouilles et qui  plus est sont evitable en etant attentif
on tient le bon bout
" Light is Right "

El Gladiateur

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #34 le: 28 mai 2006, 18H 05mn 40s »
Beaucoup de bornes mais bien entretenue egal= très bon plan.

Y en a vraiment des pas mal sur DUCATANNONCES.COM
http://www.ducatannonces.com/

Par exemple, celle ci:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11953

diremas

  • Invité
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #35 le: 28 mai 2006, 20H 54mn 35s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #36 le: 28 mai 2006, 21H 33mn 21s »
Beaucoup de bornes mais bien entretenue egal= très bon plan.

Y en a vraiment des pas mal sur DUCATANNONCES.COM
http://www.ducatannonces.com/

Par exemple, celle ci:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11953

en effet celle ci je l'ai reperé, faut que j'etudie. Neammoins il y a quelques semaines j'ai raté une 916 sp jaune, qui etait en vente entre 5000 et 6000 Euros....( y'a eu un post d'ailleurs à ce sujet, de Pierre Col ...)ce qui contribue au dilemme. Depuis j'ai croisé une 888 et c'est tres beau aussi  et plus rare, j'en avais jamais croisé. en reflechissant je me dis quitte à acheter une "ancienne", faut que j'achete un model limité, pour en rajouter encore... alors voila, 916sp 888 sp4? quelqu'un aurait la fiche technique de la 888 SP4, celle de la 916 Sp je l'ai, thanks
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #37 le: 28 mai 2006, 21H 35mn 19s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

SPX , désolé mais connais pas  :cry:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #38 le: 28 mai 2006, 21H 58mn 29s »
et d'aiileurs je veux une monoplace
" Light is Right "

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #39 le: 28 mai 2006, 22H 38mn 25s »
Bonsoir  :)

SP4, SP5
Moi je vote 888, si moto bien entretenue pas de soucis

Puis 888 power a bien résumé ce qu' il fallait savoir  :wink:

@+ desmo46
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

diremas

  • Invité
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #40 le: 28 mai 2006, 23H 10mn 15s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

SPX , désolé mais connais pas  :cry:

"x" pour dire n'importe quelle SP... La 888 a existé en version SP1 à SP5. :wink:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #41 le: 29 mai 2006, 09H 45mn 22s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

SPX , désolé mais connais pas  :cry:

"x" pour dire n'importe quelle SP... La 888 a existé en version SP1 à SP5. :wink:
ha ok, là je comprends mieux
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #42 le: 29 mai 2006, 09H 59mn 20s »
si je peux te donner un conseil : vise un 888 SPx ... j'ai une strada ... c'est déjà bien, mais au final, à force d'essayer de la faire "ressembler" à une SP, mais sans avoir le moteur qui va avec, ça commence à revenir aussi cher que d'acheter direct une SP ...  :?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma strada, et chercher un oiseau encore plus rare ... une SP4 ou SP5 .... :P
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #43 le: 29 mai 2006, 10H 23mn 51s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

SPX , désolé mais connais pas  :cry:

"x" pour dire n'importe quelle SP... La 888 a existé en version SP1 à SP5. :wink:
ha ok, là je comprends mieux

Pour illustrer ;)

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/888_:_son_histoire
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

El Gladiateur

  • Invité
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #44 le: 29 mai 2006, 12H 31mn 08s »
Beaucoup de bornes mais bien entretenue egal= très bon plan.

Y en a vraiment des pas mal sur DUCATANNONCES.COM
http://www.ducatannonces.com/

Par exemple, celle ci:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11953

en effet celle ci je l'ai reperé, faut que j'etudie. Neammoins il y a quelques semaines j'ai raté une 916 sp jaune, qui etait en vente entre 5000 et 6000 Euros....( y'a eu un post d'ailleurs à ce sujet, de Pierre Col ...)ce qui contribue au dilemme.
916 SP Jaune? Bon bah t'as rien perdu parce qu'il y a jamais eu de 916 SP jaune.....Si c'est la bécane a laquelle je pense, c'est une monoplace de 97 jaune que le mec essaye de vendre en la faisant passer pour une SP....

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #45 le: 29 mai 2006, 12H 40mn 28s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa

SPX , désolé mais connais pas  :cry:

"x" pour dire n'importe quelle SP... La 888 a existé en version SP1 à SP5. :wink:
ha ok, là je comprends mieux

Pour illustrer ;)

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/888_:_son_histoire

Merci pour ce lien precieux  :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #46 le: 29 mai 2006, 13H 36mn 10s »
Si tu n'as rien contre une monoplace, une petite 888 SPx.... Rhaaaaaaaaa


SPX , désolé mais connais pas  :cry:

"x" pour dire n'importe quelle SP... La 888 a existé en version SP1 à SP5. :wink:
ha ok, là je comprends mieux

Pour illustrer ;)

http://www.planete-ducati.com/wiki/index.php/888_:_son_histoire

Miaamm, merci pour ce lien, du pain beni, ce que je recherchais :lol:
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #47 le: 29 mai 2006, 13H 47mn 49s »
Citer
916 SP Jaune? Bon bah t'as rien perdu parce qu'il y a jamais eu de 916 SP jaune.....Si c'est la bécane a laquelle je pense, c'est une monoplace de 97 jaune que le mec essaye de vendre en la faisant passer pour une SP....
Ha bon ?!!!y'a eu un topic sur cette moto par là:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,12143.0.html
Elle était jaune, le proprio m'avait envoyé des photos mais impossible de retrouver...
Je ne regrette pas :lol:je rebondis :D
« Modifié: 29 mai 2006, 20H 20mn 43s par benge »
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #48 le: 29 mai 2006, 14H 01mn 58s »
si je peux te donner un conseil : vise un 888 SPx ... j'ai une strada ... c'est déjà bien, mais au final, à force d'essayer de la faire "ressembler" à une SP, mais sans avoir le moteur qui va avec, ça commence à revenir aussi cher que d'acheter direct une SP ...  :?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma strada, et chercher un oiseau encore plus rare ... une SP4 ou SP5 .... :P


ha yes !!, même reflexion, ça se confirme....
je me demande ce que ça donne, faut que je trouve de quoi essayer, si quelqu'un se devoue sur Marseille, je suis preneur pour l'essai d'une 916 ou mieux d'une 888, pour voir deja niveau position. oui position. je mesure 1m80, ca devrait aller... bon pour l'essai on peut toujours rever....., apres faut que je vende mon S4Rmostro, si quelqu'un en retour veut l'essayer on peut s'organiser une sortie ou autre, suis pas un Fanjo....Une SP4 y'en a une là : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
Z'en pensez quoi?  j'en ai une autre sous le coude à 4000 bornes et 13000 roros
faut avoir confiance et se lancer
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #49 le: 29 mai 2006, 14H 06mn 15s »
pour etre plus precis, la personne qui vendait la 916 sp "jaune" de 94 avait baissé le prix à 6000 Euros.
" Light is Right "

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #50 le: 29 mai 2006, 14H 16mn 33s »
sinon y'a ça z'en pensez quoi :D
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=10566
ou ça:
http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=11455

hé oui, je ratisse, je ratisse, je racle  :lol:
" Light is Right "

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #51 le: 29 mai 2006, 14H 24mn 55s »
La 2° est splendide.

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #52 le: 29 mai 2006, 15H 31mn 39s »
si je peux te donner un conseil : vise un 888 SPx ... j'ai une strada ... c'est déjà bien, mais au final, à force d'essayer de la faire "ressembler" à une SP, mais sans avoir le moteur qui va avec, ça commence à revenir aussi cher que d'acheter direct une SP ...  :?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma strada, et chercher un oiseau encore plus rare ... une SP4 ou SP5 .... :P


ha yes !!, même reflexion, ça se confirme....
je me demande ce que ça donne, faut que je trouve de quoi essayer, si quelqu'un se devoue sur Marseille, je suis preneur pour l'essai d'une 916 ou mieux d'une 888, pour voir deja niveau position. oui position. je mesure 1m80, ca devrait aller... bon pour l'essai on peut toujours rever....., apres faut que je vende mon S4Rmostro, si quelqu'un en retour veut l'essayer on peut s'organiser une sortie ou autre, suis pas un Fanjo....Une SP4 y'en a une là : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
Z'en pensez quoi?  j'en ai une autre sous le coude à 4000 bornes et 13000 roros
faut avoir confiance et se lancer

elle est splendide, celle de ducatannonces ... ça fait un moment que le gars essaye de la vendre ...   de mémoire, elle était à 12000 roros au début ....
franchement, je ne sais pas trop quoi en penser ... faut contacter le gars, et absolument y aller avec quelqu'un qui connait les 888 et la mécanique sur le bout des doigts ... pas le droit à l'erreur là ...   :cry:
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #53 le: 29 mai 2006, 17H 05mn 59s »
si je peux te donner un conseil : vise un 888 SPx ... j'ai une strada ... c'est déjà bien, mais au final, à force d'essayer de la faire "ressembler" à une SP, mais sans avoir le moteur qui va avec, ça commence à revenir aussi cher que d'acheter direct une SP ...  :?

Je suis en train de me demander si je ne vais pas revendre ma strada, et chercher un oiseau encore plus rare ... une SP4 ou SP5 .... :P


ha yes !!, même reflexion, ça se confirme....
je me demande ce que ça donne, faut que je trouve de quoi essayer, si quelqu'un se devoue sur Marseille, je suis preneur pour l'essai d'une 916 ou mieux d'une 888, pour voir deja niveau position. oui position. je mesure 1m80, ca devrait aller... bon pour l'essai on peut toujours rever....., apres faut que je vende mon S4Rmostro, si quelqu'un en retour veut l'essayer on peut s'organiser une sortie ou autre, suis pas un Fanjo....Une SP4 y'en a une là : http://www.ducatannonces.com/php/ventemoto/?annonce=9762
Z'en pensez quoi?  j'en ai une autre sous le coude à 4000 bornes et 13000 roros
faut avoir confiance et se lancer

elle est splendide, celle de ducatannonces ... ça fait un moment que le gars essaye de la vendre ...   de mémoire, elle était à 12000 roros au début ....
franchement, je ne sais pas trop quoi en penser ... faut contacter le gars, et absolument y aller avec quelqu'un qui connait les 888 et la mécanique sur le bout des doigts ... pas le droit à l'erreur là ...   :cry:


tu m'etonnes,
primo la moto est à Paris, je suis à Marseille  :cry:
secundo je ne connais pas intimement un caïd de la mecanique ducati  :x
tertio quand bien même j'en connaitrais un, faudrait qu'il veuille bien monter à Paris avec moi  8O

va falloir la jouer fine

si j'ai bien compris, Cataclop, toi tu es vraiment picousé à la 888
" Light is Right "

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #54 le: 29 mai 2006, 17H 08mn 41s »
commence par appeler le mec pour discuter avec lui de l'histoire de sa moto. Ptetre que ça t'eclairera déjà un peu sur son état, sur le pognon qu'il a dépensé dedans en entretien (où ? Combien ? Factures ? Période des entretiens...etc...).

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #55 le: 29 mai 2006, 18H 26mn 52s »


si j'ai bien compris, Cataclop, toi tu es vraiment picousé à la 888


ah ? ça se voit tant que ça ? :D

disons pour résumer que le 888 est pour moi LA moto qui m'a fait venir chez Ducat', que je pensais ne jamais pouvoir me payer vu le prix de l'époque ... celle que j'ai eue neuve en 94 a été la réalisation d'un rêve, et 3 ans extraordinaires ... et 10 ans plus tard, j'ai eu la même banane quand j'ai essayé celle que je possède maintenant ... un rêve, je te dis ...  :P

mais je comprends ton dilemne ... un 916, 996, 998, c'est quelque chose aussi !!  8O

un 998R ...  :P
« Modifié: 29 mai 2006, 18H 28mn 46s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : Re : Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #56 le: 29 mai 2006, 19H 03mn 02s »


si j'ai bien compris, Cataclop, toi tu es vraiment picousé à la 888


ah ? ça se voit tant que ça ? :D

disons pour résumer que le 888 est pour moi LA moto qui m'a fait venir chez Ducat', que je pensais ne jamais pouvoir me payer vu le prix de l'époque ... celle que j'ai eue neuve en 94 a été la réalisation d'un rêve, et 3 ans extraordinaires ... et 10 ans plus tard, j'ai eu la même banane quand j'ai essayé celle que je possède maintenant ... un rêve, je te dis ...  :P

mais je comprends ton dilemne ... un 916, 996, 998, c'est quelque chose aussi !!  8O

un 998R ...  :P


Ha ha ha, 998R, ben voyons, dans 10 ans peut etre ou la desmosedici dans 20 :D
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #57 le: 29 mai 2006, 19H 43mn 43s »
pas sur que dans 10 ou 20 ans ça soit moins cher ... ;)

et puis bon ... tu veux de l'exceptionnel, non ? :D

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #58 le: 29 mai 2006, 20H 17mn 27s »
pas sur que dans 10 ou 20 ans ça soit moins cher ... ;)

et puis bon ... tu veux de l'exceptionnel, non ? :D



he bien par rapport à l'etude de marché que j'ai fait, c'est effectivement de l'exceptionnel que je veux. :lol:
as tu deja essayé le moulbif 916?
" Light is Right "

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Re : Re : 888 ou 916 le dilemme
« Réponse #59 le: 29 mai 2006, 20H 18mn 50s »
pas sur que dans 10 ou 20 ans ça soit moins cher ... ;)

et puis bon ... tu veux de l'exceptionnel, non ? :D



he bien par rapport à l'etude de marché que j'ai fait, c'est effectivement de l'exceptionnel que je veux. :lol:
as tu deja essayé le moulbif 916?

j'ai eu un 916 en 98 ... j'ai fait 25000 bornes avec ... :)

je t'écoutes ...  :D
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)