Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
31 mars 2023, 01H 46mn 24s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Twin parallèle, cyclos et autres mamies
»
Sujet:
une 500 GTL
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: une 500 GTL (Lu 11350 fois)
alan bike
Invité
une 500 GTL
«
le:
09 septembre 2008, 17H 35mn 54s »
Salut
j'ai en vue une 500 GTL de 76 avec 60000km dans les 1000€ , et j'aimerais avoir votre avis sur cette moto qui n'est pas très aimée !
si je l'a prend c'est pour la restaurer , elle est en bon état elle roule mais est en CG italienne et vendue avec un cadre et une carte grise française , donc j'aimerais la refaire !
Je voudrais savoir les problemes connus sur cette moto et si on peut retrouver de la piece detachée assez facilement , enfin ce que vous en pensez ?
merci
d'avance
Alain
IP archivée
Cobra
Bicylindre en Or
Messages: 3 697
ex-Kéké carbone/ bleu-bande-blanche
Re : une 500 GTL
«
Réponse #1 le:
09 septembre 2008, 17H 40mn 00s »
fais une 'tit recherche mais il me semble que les twin parallèles son pas très cotés et qu'il est difficile de trouver des pièces
IP archivée
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #2 le:
09 septembre 2008, 17H 41mn 17s »
hello
le problème avec les bicylindres parrallèles, c'est qu'en dehors qu'ils soient très moches
les pièces sont assez difficilement trouvables
vaut mieux partir sur un mono, y'a toutes les pièces de dispo
IP archivée
alan bike
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #3 le:
09 septembre 2008, 18H 37mn 12s »
Ouaip c'est bien ce que je pensais , je voyais le fait qu'elle était a côté de chez moi , mais pour 1000€ trouve t'on un mono en bon état ?
IP archivée
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #4 le:
09 septembre 2008, 18H 43mn 47s »
dans mes rêves j'en ai déjà trouvé, mais en vrai non
c'est mini 2000e pour un mono à restaurer
IP archivée
alan bike
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #5 le:
09 septembre 2008, 18H 57mn 04s »
ce n'est plus trop mon budget
mais tu crois qu'a ce prix là ça ne vaut pas le coup quand même , elle est propre mais c'est vrai elle est verte
!
IP archivée
juju
Bicylindre en Argent
Messages: 2 220
Re : une 500 GTL
«
Réponse #6 le:
09 septembre 2008, 20H 17mn 28s »
à ce prix là, pour une GTL j'entends, faut qu'elle soit prête à rouler.
je te file une adresse pour des pièces neuves et occases (hors de prix) en Hollande:
gio655@hotmail.com
IP archivée
Malaguti 50 MDX gold '86
-250 desmo silvershotgun '71-
Yamaha 750XS
-
600 Nordwest jaune/noir '93
-
600 Nordwest rose/noire '91
-
Negrini 50 4V
-
250 Monza racing '72
-
Ducati 750 SS '93
-Gilera 500 Saturno '90-
600 XJ 51J
-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86
desmo46
Cylindre en Or
Messages: 805
Re : une 500 GTL
«
Réponse #7 le:
09 septembre 2008, 21H 44mn 32s »
Salut,
Ou son site directement
http://www.imteq.com/giovanni/E_frame.html?http://www.imteq.com/giovanni/E_home.html
@plouch
IP archivée
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...
C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)
juju
Bicylindre en Argent
Messages: 2 220
Re : une 500 GTL
«
Réponse #8 le:
11 septembre 2008, 19H 33mn 06s »
ah merci, c'es tellement cher que j'avais viré son site de mes favoris.
IP archivée
Malaguti 50 MDX gold '86
-250 desmo silvershotgun '71-
Yamaha 750XS
-
600 Nordwest jaune/noir '93
-
600 Nordwest rose/noire '91
-
Negrini 50 4V
-
250 Monza racing '72
-
Ducati 750 SS '93
-Gilera 500 Saturno '90-
600 XJ 51J
-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86
steph
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #9 le:
11 septembre 2008, 20H 52mn 24s »
GTL et GTV, pas spécialement fiables, pièces hors de prix... J'en avait vu une aussi, mais un restaurateur Ducati me la fortement déconseillé pour les raisons que je viens de dire...
IP archivée
alan bike
Invité
Re : une 500 GTL
«
Réponse #10 le:
12 septembre 2008, 16H 59mn 57s »
Ok merci les gars , je crois que je vais passer mon chemin et suivre vos conseils !
IP archivée
juju
Bicylindre en Argent
Messages: 2 220
Re : Re : une 500 GTL
«
Réponse #11 le:
12 septembre 2008, 19H 38mn 06s »
Citation de: steph le 11 septembre 2008, 20H 52mn 24s
GTL et GTV, pas spécialement fiables
exact:
Mon père a une 500 Sport desmo depuis 1985 (+ 1 en réserve au cas où), un seul souci mineur: ne démarre que sur 1 cylindre.
En 1999, il a essayé de traverser un monospace, donc la moto est HS, le cadre/fourche surtout, le moteur n'a que le support avant de cassé
, mais elle roulait à 170 (vitesse mesurée, 180km/h par MJ ou MR à la sortie de la moto: c'était la plus rapide de sa catégorie
), et avec les 2 mégaphones court, on l'entendait arriver à environ 1km
Un pote a 1 GTV (+ 1 acheté en Italie pour pièces... bien utiles), ben pas moyen de la faire marcher correctement malgré la vérification des calages, des vis platinées neuves (chez Speck moto pièces), bobines, condensateur... A notre avis, les carbus sont pourris.
j'ai vu sur internet en Italie une 350 GTV neuve (pas "restaurée à neuf") pour 3500€
, et en France un type qui a dû acheté des pièces tellement chères qu'il vendait une 500 GTV restaurée pour + 5000€
IP archivée
Malaguti 50 MDX gold '86
-250 desmo silvershotgun '71-
Yamaha 750XS
-
600 Nordwest jaune/noir '93
-
600 Nordwest rose/noire '91
-
Negrini 50 4V
-
250 Monza racing '72
-
Ducati 750 SS '93
-Gilera 500 Saturno '90-
600 XJ 51J
-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 41 265
fouetteur patenté
Re : une 500 GTL
«
Réponse #12 le:
15 novembre 2008, 20H 20mn 27s »
ah oué, les premières 500 desmo arrivées en France cassaient ( le vilo, rien que ça, en deux ) en moyenne au bout de1500 bornes. Mon frère lui avait fait mieux, vilo en deux à sa deuxième sortie de rodage, aux environ de 500 bornes
il avait tellement apprécié qu'il en avait acheté une autre, enfin, le conc lui avait échangé suite à deux incendies consécutifs de la concession et deux passages de barbares avec des barres à mines qui étaient venus faire du tunig sauvage sur les motos exposées ...
une autre époque ...
la seconde cassé, la troisième a été reprise pas le cons pour un 900 ss, en 79 . le noir et or .
je m'en souviens bien, même qu'elle coutait 24.000 francs, un véritable fortune comparée aux 4 pattes and c° .
Il l'a toujours .
IP archivée
Boire Duvel, ne pas voir diavel...
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette parti vivre ailleurs, un affreux multi620, parti aussi, un adorable T125 suzuki de 71, parti
un bébé RDLC 125 de 83
Fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye LCR F1 + GSXR
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé!
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Twin parallèle, cyclos et autres mamies
»
Sujet:
une 500 GTL