Compétition > Pistards

quelles prépa moto + pilote

<< < (3/5) > >>

acid:

--- Citation de: slider ---préparation moto(ce qu'il faut virer par ex,les protections,prépa moteur + chassis,...);et pilote(combi,gant,bottes,...);et le cout de tout cela(licence,assurance,prix des pièces,....) :D
--- Fin de citation ---


moto:
freiner toutes vis en contact avec l'huile.(ne pas oublier la vis de verouillage de Boite de vitesse)+ raccords d'huile (radiateur)
remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau
installer un garde chaine
installer des recuperateurs huile eau essence acide de batterie

bequille laterale interdite sauf si attachée

sur une Ducat', je te conseille d'installer des protections de carter Motomorphose

pour les fringues: combi 1 pièce à doublure coton nomex soie ou sans doublure (synthetique interdit ou sous vetements integraux en coton) dorsale bottes gants cuir casque integral.

Casque: ATTENTION en 2005 il faudra qu'il soit aux normes ece2205.les 2204 seront refusés aux contrôles.

Au niveau prepa, un reglement technique est envoyé avec les engagements.y'a qu'à appliquer.
si tu es licencié (lcence compet') on t'envoie l'annuaire ffm. tous les reglements de tous les championnats nationaux y sont.

Les prix de tout ça:
licence compet': 180 euros minimum
assurance complementaires: plusieurs formules prix suivant le plafond de remboursement
pièces pneus: budget suivant ce que tu fais et ou tu achètes ton matos!

le sujet est vaste!

LE BARON ROUGE:
y a t il une prépa physique(vélo,muscu,...,nutela?) :lol:

acid:

--- Citation de: slider ---y a t il une prépa physique(vélo,muscu,...,nutela?) :lol:
--- Fin de citation ---


cette année y'avait pas sauf arrêt de la cigarette(mais ce n'était pas que pour la moto.j'en avais marre de fumer)...

l'année prochaine y'aura (velo)

A niveau et reglage égal, tu rouleras toujours un peu mieux si tu as une bonne condition physique.
perso, je fais un petit "regime "avant les courses :
je mange + sain et ne saute aucun repas.
cet hiver ce sera vtt intensif (mais ce n'est pas specialement pour la moto)

les bons pilotes des differents championnats ont une condition physique au top.c'est important pour gagner.notamment en coupe Ducat'

En endurance DCF, l'important c'est de s'amuser.pas besoin de souffrir pour ça, d'ailleurs, y'a pas d'argent à y gagner

quoiqu'il en soit, une bonne condition physique est mieux qu'une mauvaise!

team zs:
acid tu est en pleine prépa pour les 300 miles ça va chier :D

bon plus sérieusement
tant que tu ne fait pas de course le freinage des écrous n'est pas obligatoirent
mais si tu te prépare une meule uniquement pour ça autant le faire
sinon acid à tous dit
pour le régime il à tout à fait raison,moi j'ai un peut de mal mais je fait un éffort :D

Zébulon:
Question un peu co-conne ...
Pour faire de la piste, dans n'importe quel circuit, sans faire de la compet', on a  besoin de licence particulière ou le permis B suffit ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique