Compétition > Pistards

quelles prépa moto + pilote

<< < (5/5)

Zébulon:
Merci pour vos réponses ...

Je ne pensais vraiment pas que tourner sur un circuit sans faire que la compet' ( sauf à Carole visiblement ) cela necessitait une licence ! ! !

J'ai une autre question ...

Si, on a pas le permis B mais uniquement le CASM ... Comment ça se conjugue ?

748R:
Zébulon, t'es pas systématiquement OBLIGE d'avoir une licence pour tourner sur circuit, il y a des gens qui organisent des journées de roulage libre ou plus ou moins "encadré/conseillé" avec assurance comprise ou proposée pour la journée, quand tu vois qu'il y a quelque chose d'organisé, il faut donc demander à l'organisateur ce qu'il en est de l'assurance dans son deal. Des fois, rien n'est proposé.

S'assurer "a la journée" comme ça coute cher, mais si tu ne vas que 2 ou 3 fois par an sur un circuit, la formule reste plus abordable que de prendre une licence "entrainement" simple pour toute l'année.

Si t'es chez la Mutuelle des Motards, t'es assuré parce que dans leur contrat, c'est prévu, de même que à la Filia-Maïf et peut-être d'aussi d'autres assurances qui proposent ça dans leur contrat.

Zébulon:
Ok ... ok ... ça s'invente pas, je connais pas trop ce domaine !

Merci pour les réponses !  :)

team zs:
le casm remplace le permis pour tourner sur circuit uniquement,mais ne dispense pas de la licence FFM

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique