Bonjour,
Ce samedi 2 avril la, un temps magnifique m'incitait fortement à parcourir les 80 kms qui me séparaient de Laval ou se trouve la concession City Bike, dont je connais bien Jérôme, le commercial Ducati.
Un petit coup de fil le matin pour confirmer ma venue vers 14h30.
Je filai d'une allure bucolique au guidon de ma Carlotta, a travers moults jolis village comme Domfront, Ambrières les Vallées, Mayenne (!!!) pour arriver sous un soleil de plomb à la concession ou déjà ronronnaient de multiples machines de l'enfer affublées de plus de 2 cylindres. (va de retro satanas!!!!).
Je descends fièrement de ma "vieille" ST2, tout fier de mon effet avec mes pots vides et mon beau blouson Ducati, ne prêtant guère attention aux pilotes d'engins importés du pays du soleil levant, ignorant leurs regards envieux et suppliants.
Je croise Jérôme en pleine discussion avec un client, je prends donc mon mal en patience en allant trainer mes affaires du coté du stand "Ducati Apparels".
Puis Jérôme vient me voir:
-Salut Eric, tu vas bien?
-Oui impecc, bon ou est la bête
-On va la sortir par derrière sinon je vais être assailli par des gens qui voudront l'essayer, ok?
-Pas de soucis, faudra juste m'expliquer comment fonctionnent les 3 modes.
-Pas de soucis, très facile.
IL va donc chercher un modèle "carbon" de toute beauté pour la sortir de l'autre coté de la concession:
-Alors le bouton de sélection de mode c'est celui ci, tu pousses, tu maintiens...bla bla bla
Mon esprit était déjà parti...je détaillais la bèteavec autant d'excitation qu'une puce affamée devant un chien, plastique imitation alu brossé, carbone à tous les étages, boudin AR énorme...
-mode Urban...couple...DTC...Mode sport...Allonge DTC minimum...
c'est bon?
-oui oui!
-Allez prends la 45 min fais des photos fais toi plaisir.
Je mets donc la clé codée dans ma poche et manœuvre le coupe circuit pour démarrer le T4 11°
1eres impressions:
-le bruit est superbe malgré les pots d'origine
-fais chier cette manœuvre pour démarrer!
J'enfourche la machine et avec mes 1m68, pieds à plat et confort correct, guidon un chouïa haut mis ça va.
1ère: l'embrayage se colle progressivement et déjà la machine bondit! ouah sacré couple!
Je pars donc en virée essayant de rester humble au guidon de cette machine démesurée, Urban->touring, bof pas trop de changement...->sport! oh my god, mé qué pasa, ce n'est plus la même machine une allonge d'enfer, une érection à chaque rotation des gazs, putain c'est bon!!!!!!!!
Le pneu de 240 ne grève en rien la maniabilité, les badauds regardent et apprécient, et dans les virolos elle m'a paru plus vive que ma ST2 qui a pourtant un boudin AR en 170!!!!
le Freinage colle les bonbons au réservoir!!!!
Contrairement àa ce que l'on pourrait croire, la position n'est pas typée custom mais plutôt roadster avancée, très naturelle et confortable, le plaisir de cruiser!!!
Je m'arrête pour faire une pause, me remettre des émotions qu'a provoqué cette machine hors normes.Quelques photos pour détailler la bête qui est très bien finie.
De retour à City Bike, je rends la machine avec une pointe de regrets, mon compte en banque a eu chaud!
Au retour ma ST2 m'a parue hyper dure et ennuyeuse!!!!
les +:.Moteur incroyable en version bridée (j'imagien même pas en full)
.Finition exemplaire
.confort très correct
.bruit envoutant
.etc...
les -.arrière sautillant
.prix
.démarrage laborieux
voila, j'espère que ce CR vous a plu parce que moi je me suis régalé, une machine qui certes ne plaît pas à tout le monde coté design mais a le mérite d'être une usine à sensations...
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ImageShack.uspetit bonus pour la route: livraison en direct Diavel red/carbon avec ligne complète Termi!!!un son d'anthologie!!!
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