collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat nouvelle Ducat'  (Lu 13450 fois)

Sandro

  • Invité
Achat nouvelle Ducat'
« le: 28 mars 2012, 11H 32mn 33s »
Bonjour à tous,

étant sur le point de céder mon Monster 620 Capirex je suis activement à la recherche d'une bécane avec un plus gros coffre (mais toujours en roadster) qui saura me ravir et me donner la banane pour quelques années.

J'ai donc plusieurs coups de coeur et surtout un d'ailleurs mais difficile de faire le choix surtout avant d'avoir essayer l'un des modèles que je vais citer.

Les heureux élus sont le Monster 1100 EVO, la Streetfighter (1098 ou 848) et la S4R(S?).

En sachant qu'au niveau assurance les prix sont équivalents, que je pense garder cette future moto un certain temps je me demande laquelle acheter et pourquoi; à savoir que j'utilise la moto pour à peu près tous mes trajets avec de la ville, nationales, deptales, autoroute.
J'ajoute que j'ai dèja lu tout ce que je pouvais sur l'une et l'autre mais le choix est difficile et j'aimerais avoir un maximum d'avis pour me diriger vers telle ou telle moto.

Aussi, si il s'agit d'un modèle récent type 1100EVO ou SF848, est ce que ça vaut le coup de partir sur du neuf? Les conces' sont ils prêts à faire de lourdes remises en général?

J'attends vos commentaires sur tous les sujets, tout ce qui pourrait être intéressant est bon à lire.

Merci d'avance!

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #1 le: 28 mars 2012, 12H 35mn 33s »
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est d'essayer toutes ces machines  :wink:

Vive le HRC !!!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #2 le: 28 mars 2012, 13H 14mn 42s »
J'ai jamais essayer la M1100(et j'aimerai bien) mais j'ai une SF1098.

Ben sur route je préfère largemment ma bonne vieille Sport1000. C'est agréable à rouler, t'as pas envie de rouler à fond partout, d'attaquer de A à Z, le moteur est plus typé route quoi. Le plaisir simple de se promener en moto !

La SF c'est une arme, la seule chose qui la ralentisse c'est le mec assis dessus  :D
Autant j'ai aimer ma SF sur circuit autant sur route je trouve ca "to mutch"


Mais après chacun ces gouts  :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Sandro

  • Invité
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #3 le: 29 mars 2012, 07H 55mn 38s »
Rendez-vous pris en concession ce mercredi pour un essai des deux machines, je vous tiens au courant de mes sentiments.

Autrement, pensez vous qu'il est possible de bien négocier en concession?

Jusqu'ou peuvent ils aller?

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #4 le: 29 mars 2012, 09H 06mn 54s »
jusqu'au bout d'eux même

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #5 le: 29 mars 2012, 09H 10mn 26s »
Comme l'a dit Bostrom, je pense qu'un 4 soupapes ne s'exploite pas pleinement sur route. Je te conseillerai de prendre le D2 du M1100. Plus économique à l'entretien, et que du bonheur pour la balade!

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #6 le: 29 mars 2012, 18H 12mn 42s »
Passer du 620 un peu coupleux mais poumon quand meme au S4R ou au street 848 en direct me parait bien audacieux... :D

Apres ca depend de la capacité de tes neurones a rester calme... a 23 ans j'ai des doutes... :D

Le 1000 DS ou le 1100 sont coupleux et deja bien puissants... donc tres amusants...  un monster 1000 ca le fait bien et un 1100 evo c'est super avec en + ABS et DTC...

 :cheers:
GT 1000 vendu !!

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #7 le: 30 mars 2012, 22H 21mn 44s »
Mouais j'ai eu ma SF1098 à 24ans, c'est pas l'age qui compte.

Plutot le ressenti et le feeling :wink:
Vends GT 1000, info par Mp

Sandro

  • Invité
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #8 le: 01 avril 2012, 13H 24mn 21s »
Pour répondre à ELMAGNIFICO 89,

Je pense être capable de maîtriser la "gris'attitude" que pourrait procurer n'importe quelle moto, je cherche simplement un potentiel qui pourrait m'emmener loin pour un petit bout de temps, disons une moto dont je me lasserai pas ou en tous cas pas tout de suite. En bref, l'âge n'est pas vraiment un facteur indicateur de maturité sur lequel il faut appuyer une réflexion.

Après je vais voir ce que ça donne pour l'une et l'autre et j'avoue que si le SF me fait craquer je verrai pour essayer un 1098 afin de comparer le tout. La boucle sera alors bouclée.

Je vous tiens au courant de mes impressions de mercredi matin!

Merci à tous pour vos réponses.


Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #9 le: 01 avril 2012, 18H 58mn 50s »
loin de moi l'idée d etre un moralisateur....

Fais toi plaisir....et profite de ta meule....

 :cheers:
GT 1000 vendu !!

Sandro

  • Invité
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #10 le: 04 avril 2012, 20H 03mn 20s »
Alors bilan des essais :

Première au stand : le M1100EVO, PSB15 dents, DTC à 4... Bon bref, ça tracte fort de 3.5k à 8k, ça cogne en bas et c'est largement assez pour nos chères routes. Niveau position de conduite on est CONFORT! Plutôt droit, pas trop sur l'avant.
Plutôt agréable donc, des petites sensations mais tout de même pas de "WAOW" en rendant les clés.

Deuxième partie : la SF848, PSB15 dents, DTC à 4... Même topo quoi (une brèle d'essai en somme).
Niveau moteur ben rien à voir avec le modèle précédent évidemment, on sent le moteur SBK sous la selle, ça roule fort de 3k à 7k et de 7k à 10k c'est juste incroyable.
Côté position de conduite on est plutôt confortable, pendant les 30mins de l'essai je me sentais au moins aussi bien sur la SF que sur le M1100. Attention donc aux mauvaises langues qui persistent à considérer la SF comme une machine trop exclusive. En tous cas ce n'est pas le cas de la 848.
Lorsqu'il était question de retourner à la concession c'était dur, difficile de repartir en 4 roues après ça.

Failli craquer sur le coup mais mérite réflexion car en tête un S4RS également donc je ne sais pas trop, je n'ai pas essayé le S4RS et j'ai peur de me tromper vu le budget impliqué...
En gros je suis plus D4 que D2 à priori mais suis dubitatif quant au confort moindre du S4RS par rapport au SF.
Des avis la dessus?

Voila tout, j'attends vos avis!

Sandro.

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #11 le: 05 avril 2012, 09H 12mn 06s »
t'as pas essayé le s4rs mais tu sais que c'est moins confortable qu'un SF :thumbsup:

Maintenant si tu cherches confort et moteur D4 prend le diavel  :lol:

Sandro

  • Invité
Re : Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #12 le: 05 avril 2012, 09H 40mn 43s »
t'as pas essayé le s4rs mais tu sais que c'est moins confortable qu'un SF :thumbsup:

Maintenant si tu cherches confort et moteur D4 prend le diavel  :lol:

Je ne cherche pas le pur confort simplement que je connais un peu l'assise et la position de conduite des anciens Monster vu que j'en avais un. Et je dis que le SF est bien plus confortable (sur le court petits trajets du moins) que l'ancienne génération de monster.

Après je ne sais pas trop si entre les monster ancienne génération il y a des différences significatives dans la position au guidon. J'en doute...

Affaire à suivre, j'attends vos avis.

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #13 le: 05 avril 2012, 10H 13mn 03s »
La position sur les anciens monster à varié un peu avec les différentes versions, assise parfois un peu plus haute par ex sur les s4, position du guidon...
Aussi si tu veux un avis à ta place si je peux choisir entre un monster 1100 et un SF je prends le monster parce que c'est un d2 et que je lui trouve une belle gueule surtout avec les 2 pots sous la selle j'aime moins les "evo" .
Mais au final je suis pas à ta place, faut aller vers son coups de cœur une fois que tu l'as tu oubli le reste .

Tes compte rendus sur monster et SF me font penser à des essais récents que j'ai fait. J'ai testé un s4, une furie, puis j'ai testé un monster 900 carbu, tout autre chose un fonctionnement différents, beaucoup moins de puissance, mais mon coup de coeur est allé vers le 900 carbu.
« Modifié: 05 avril 2012, 10H 21mn 04s par tingoat »

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #14 le: 05 avril 2012, 10H 27mn 25s »
J'irai vers le S4R ... Je ne suis pas objectif : j'en ai un... je le revendrai jamais, j'achèterai s'il le faut un deuxième Twin mais ce monster je le garde ! c'est juste jouissif et ça devient collector !  :sm19:

Oubliant l'option D2 ; Le D4 du S4R est plus généreux encore que celui de la SF 848 (exploitable ou non, c'est une autre question...), tu peux rouler au couple ou envoyer les watts suivant l'humeur, ça j'aime. Certe c'est moins confortable qu'un SF mais bon... comme dit plus haut, il y a le Diavel le cas échéant... un vrai D4 fait l'impasse sur le confort pour faire place au côté radical...

Pour ma part je suis passé d'un 620ie au S4R 996... je suis toujours là et prends toujours (beaucoup) du plaisir  :thumbsup:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Sandro

  • Invité
Re : Achat nouvelle Ducat'
« Réponse #15 le: 06 avril 2012, 09H 50mn 16s »
Tout ça laisse rêveur, je vais voir la moto Lundi et vous tiens au courant si je rentre avec (ou pas).

Merci pour vos commentaires et avis.

Cordialement.