collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Règlement technique course DCF  (Lu 4960 fois)

Hors ligne Zoll

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 3
  • 996SPS/888
Règlement technique course DCF
« le: 15 février 2021, 11H 56mn 27s »
Salut à tous,
J’ai passé du temps à parcourir le règlement technique de la FFM mais avant de commencer à faire des modifs je souhaiterais quelques précisions. Mis à part le bac à huile de récupération, le freinage des vis des systèmes de frein et des remplissages/vidange huile, l’eau à la place du liquide refroidissement, les leviers protégés et les numéros, quelles sont les autres modifs à apporter à sa moto pour courir en DCF (catégorie Furissima) ? Est on obligés de remplir de mousse le réservoir ? Et pour ceux qui courent avec, peut on passer le CT avec une Panigale V4 en ligne d’origine ? Merci d’avance à toutes et tous

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Règlement technique course DCF
« Réponse #1 le: 18 février 2021, 08H 47mn 27s »
Ha! On va se retrouver sur la grille ?????  :D

Je prépare mon V4 et c'est un casse tête parce que normalement, faudrait coller au règlement FFM et là, autant dire que ce n'est pas simple parce qu'il faudrait freiner tout bouchon ou écrou où de l'huile peut sortir, comme les écrous des flexibles qui vont du radiateur d'huile au moteur. Il faut aussi freiner l'étrier arrière, le porte couronne peut-être.
Ne pas oublier la dent de requin et la mousse, oui obligatoire mais ça ne coûte pas une couille et en fait, ça n'enlève quasiment pas de volume.

J'ai prévu de courir à Dijon en mai et peut-être une autre course aussi, je ne sais pas encore.

Perso, je reste en échappement d'origine, pour ne pas me faire recaler, je préfère miser 1200€ sur le refroidissement du moteur par contre, je vais monter un kit Monzatech au printemps.

Après, le RP n'est pas paru encore et il y a peut-être des choses plus light que le règlement FFM qui vaut pour le FSBK ou Promosport, bien que je crois savoir que c'est de plus en plus stricte.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Règlement technique course DCF
« Réponse #2 le: 19 février 2021, 08H 49mn 24s »
Bon, j'ai eu des infos fiables hier (enfin normalement) de la part du responsable d'un bouclard dont le boss est pistard depuis longtemps et participe à des championnats.

Y a plus besoin de freiner tous les boulons, écrous ou vis d'un moteur. Bouchon de vidange, de remplissage d'huile, filtre à huile, remplissage d'eau et de radiateur conseillé, pas obligatoire, mais quand tu le fais, c'est bien vu et tu passes pour quelqu'un de sérieux. A cela, vis d'étriers avant.

A noter que le freinage est accepté tel que d'origine, pas besoin de séparer les durites car c'est lié à un système ABS et qu'ils estiment que cela ne doit pas être touché.

Il faut en revanche un bocal pour le trop plein d'essence et un autre pour le trop plein d'eau.

Attention aussi, les sabots avec ouverture bouchée par des caoutchoucs ne sont plus autorisés, il faut un sabot entièrement fermé pour le sec. Le sabot ouvert est accepté en cas de pluie, ce qui implique qu'il faut avoir 2 sabots différents en fait... Ouai c'est chiant...

Mousse dans le réservoir encore et roule ma poule!
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...