collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: R1 2004... bridé :(  (Lu 5621 fois)

Loïc

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« le: 29 juin 2004, 12H 12mn 34s »
Tout exité avant, je l'étais bcps moins après. J'ai sans doute trop fantasmé sur cette moto. Explication:

Je m'assois d'ssus, c sport  :twisted: la tête au dessus de la bulle, un appui malgré tout raisonnable sur les poignets et une selle dure (j'trouve que ces moins radicale que le 748). Démarrage... p'tain, bon son qd même avec ces pots d'origine (pas tapé pas tapé!! :D ). Ca parait lisse comme mécanique même a l'arrêt (pas de bruit parasite, pas de vibration, pas... d'âme?) C parti, j'y vais doucement en me disant que même doucement, ca va me péter a la gueule... ben même pas :x ! Bon ben du coup, j'mets du gaz et ... p'tain, c'qu'est l'est longue la première (jusqu'a 110 120 kms). Rond point: ca freine d'enfer. Un super mordant et une puissance qui a l'air au rendez-vous. En tout cas, très bon feeling avec le freinage et le train avant en général. Mise sur l'angle, sans forcer, j'suis en confiance (j'pensais que c'était plus dure que ça un R1... :) )(en même temps, faut relativiser hein...) Sortie de rd point, accélération progressive, sans violance. J'arrive ds les tours avec une certaine apphréenssion de me retrouver en "superman" a la joe bar... ben même pas :D Y'a un truc ki va pas, ki me plait pas!!! :(  Ca manque de rage, de vibration, de caractère... attention, ca envoi qd même mais pas comme je le pensais! Ca envoi pas la patate comme ca le laisse présagé!!! bridage :sm4:  Quoique qu'il en soit, pour la partie cycle, c très sain et ca donne confiance: suspension qui m'ont l'air bien, très bon freinage, une partie cycle assez intuitive au début qui doit se revéler plus pointu avec l'apprentissage de la machine: c bon koi!! :)
Une jolie tronche mais bon... un moteur qui m'a décu, non pas par ces performances mais par son caractère trop "linéaire" castré qui me laisse sur ma faim en sensation brut de pomme... :cry: dommage, j'préfère largement le 748!!!!!!!!!!! :clap:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
R1 2004... bridé :(
« Réponse #1 le: 29 juin 2004, 12H 28mn 48s »
Ben c'est sûr qu'un R1 bridé,  ... C'est comme une 600 avec un peu plus de couple.

A mon avis, faut essayer ça débridé, sinon, franchement, je me demande si ça vaut seulement la peine d'essayer :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Joan

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #2 le: 29 juin 2004, 12H 38mn 11s »
Citation de: 748R
Ben c'est sûr qu'un R1 bridé,  ... C'est comme une 600 avec un peu plus de couple.


et un moteur électrique reste un moteur électrique...quoi que l'on fasse  :D

Citation de: 748R

A mon avis, faut essayer ça débridé, sinon, franchement, je me demande si ça vaut seulement la peine d'essayer :wink:


Pis sincèrement, même si c'est mieux, on préfère po le savoir  :lol:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
R1 2004... bridé :(
« Réponse #3 le: 29 juin 2004, 12H 43mn 18s »
Citation de: Joan
Pis sincèrement, même si c'est mieux, on préfère po le savoir  :lol:


Ben franchement si c est mieux ( enfin si ca correspond mieux a MA pratique de la moto ) je prefererai le savoir  :wink:

bon y serait quand meme temps d essayer un 4 cylindres un de ces jours  :D  :D


pour en revenir au post sur la R1, autant je la trouvais jolie en photo autant en realite je la trouve pas belle, elle fait trop plastoc

maintenant je l ai jamais essaye mais avec la 1ere qui tire a presque 170 ( d apres les journaux ) je me demande a quoi serve les autres vitesses sur des routes comme dans les vosges
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
R1 2004... bridé :(
« Réponse #4 le: 29 juin 2004, 12H 51mn 28s »
C'est sûr que ces motos trés puissantes sur routes ouvertes, on se demande bien ce qu'on peut en faire.
Perso, j'ai essayé une 998 Full bordel avec ligne et puce, ben j'ai quasiment été déçu parce que sur route à virolo du sud est, y a pas la place d'exploiter toute la plage moteur sur les intermediaires.

Pas déçu, mais frustré, on va dire.

Ceci dit, si je trouve une bonne occas ...

Mais pour l'heure, ma 748 m'offre bien des sensations.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Brembooz

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #5 le: 29 juin 2004, 13H 19mn 09s »
Ben moi je l' ai essayé en full le airouane 2004, le premier truc qui m' est venu à l' esprit c' est "ho la vache !"  8O  si ma mauvaise foi chromé dur ne m' en empechait pas j' pourrais même en dire du bien !  :lol: on a beau dire quatre cylindre, lisse, pas de caractère, bla bla bla... ben quand même ! à ce niveau de puissance on ne peu plus parler de manque de caractère ! Le seul problême avec ce genre de meule c' est que tu te demandes vraiment ou tu vas bien pouvoir exploiter 50% de son potentiel sur route, le temps de passer trois rapports sans même tirer dessus et t' es à 250, et le pire c' est qu' elle est relativement facile, c' qui est encore plus traitre !
Mais c' est quand même une putain de meule !!!

ITISAR

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #6 le: 29 juin 2004, 13H 20mn 33s »
Citation de: mostro
Citation de: Joan
Pis sincèrement, même si c'est mieux, on préfère po le savoir  :lol:


Ben franchement si c est mieux ( enfin si ca correspond mieux a MA pratique de la moto ) je prefererai le savoir  :wink:

bon y serait quand meme temps d essayer un 4 cylindres un de ces jours  :D  :D


pour en revenir au post sur la R1, autant je la trouvais jolie en photo autant en realite je la trouve pas belle, elle fait trop plastoc

maintenant je l ai jamais essaye mais avec la 1ere qui tire a presque 170 ( d apres les journaux ) je me demande a quoi serve les autres vitesses sur des routes comme dans les vosges



 :roll:
Gaffe à l'absence de frein moteur et à la molesse d'ensemble !

Ca doit être mortellement ennuyeux le "ggnnnnnéééééééééééééé......"
Je me demande comment ils font pour résister.
 :D

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
R1 2004... bridé :(
« Réponse #7 le: 29 juin 2004, 14H 00mn 40s »
Citation de: mostro

maintenant je l ai jamais essaye mais avec la 1ere qui tire a presque 170 ( d apres les journaux ) je me demande a quoi serve les autres vitesses sur des routes comme dans les vosges

 :lol:
996r 2001
born to be wild

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 059
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
R1 2004... bridé :(
« Réponse #8 le: 29 juin 2004, 15H 11mn 02s »
Ben c'est forcément bridé, un R1, non? :D






Bon d'accord, c'est nul comme gag....
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Psycho

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #9 le: 29 juin 2004, 18H 40mn 45s »
Euh....Oui...
Pis non...


Ok... :arrow:  :arrow:  :arrow:

Joan

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #10 le: 29 juin 2004, 18H 45mn 01s »
Citation de: Lizou
Ben c'est forcément bridé, un R1, non? :D

Bon d'accord, c'est nul comme gag....


rohhhhhhh la vanne  :lol:

piam's

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #11 le: 29 juin 2004, 22H 06mn 36s »
R 1 .............c'est bien la seule jap sportive que je haie par dessus tout.......... :twisted:

elle est laide, elle n'a pas d'ame mais ca c'est pas nouveau, et y'a trop de jeunes qui font les kékés dessus.............non merci pas pour moi :cry:

Psycho

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #12 le: 29 juin 2004, 22H 47mn 07s »
Idem... :brevet:
« Modifié: 07 février 2008, 18H 29mn 20s par 900ss »

acid

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #13 le: 29 juin 2004, 23H 03mn 30s »
Citation de: piam's
R 1 .............c'est bien la seule jap sportive que je haie par dessus tout.......... :twisted:

elle est laide, elle n'a pas d'ame mais ca c'est pas nouveau, et y'a trop de jeunes qui font les kékés dessus.............non merci pas pour moi :cry:


ouai mais sur circuit, ça doit être impressionnant à piloter!

Brembooz

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #14 le: 30 juin 2004, 01H 27mn 31s »
...pas que sur circuit, crois moi !  :wink:
« Modifié: 07 février 2008, 18H 29mn 42s par 900ss »

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
R1 2004... bridé :(
« Réponse #15 le: 30 juin 2004, 02H 08mn 48s »
Marrant, je me retrouve tout à fait dans ton essai : ces machines sont des monstres de puissance qui délivrent à la roue le double de ce que j'ai au moteur, mais aucune sensation de puissance, d'accélération... On se rend compte qu'on va vite juste en regardant le compteur... :?

Bref pour rien au monde je n'échangerai mon baril de SS contre 2 barils de R1 :D
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

El Gladiateur

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #16 le: 30 juin 2004, 02H 42mn 22s »
J'echangerais pas ma 998 contre un R1 mais moi je la trouve tres belle. Et puis dans le genre "moteur de perceuse" c'est qd meme ce qui se fait de mieux...c'est d'ailleurs plus une perceuse mais un tunnelier!!!!

Psycho

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #17 le: 30 juin 2004, 07H 45mn 24s »
Citation de: Brembooz
Citation de: a-cid

ouai mais sur circuit, ça doit être impressionnant à piloter!



...pas que sur circuit, crois moi !  :wink:


C'était avec ma 851 que j'ai eu le plus de plaisir à piloter sur circuit(Magny-Cours)...Pilotage physique j'aime ça!!!! :P  :P  :P

Hors ligne Emeric

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 608
R1 2004... bridé :(
« Réponse #18 le: 30 juin 2004, 09H 14mn 50s »
Ben moi je la trouve belle la R1, surtout pour une japonaise. J'ai essayé celle d'un copain (modèle 2002, gris et noir avec quelques inscriptions rouges : très belle) alors que j'avais ma copine. Donc j'ai pas vraiment pu l'essayer (elle crie et elle tape en même temps...ma copine hein, pas la moto). Descendant de mon gros mostro 1000 desmodue, ça fait un changement ! Je parlerai même pas de la position de conduite, mais juste du caractère moteur: en dessous de 7000 tours, il n'y a rien ! Alors que je les dépasse rarement avec la mienne. Après 7.000 tours, j'ai pas trop essayé, mais c'est clair que ça doit avoiner grave. Mon copain qui essayé mon mostro dans le même labs de temps m'a dit que ça ne marchait pas des masses le monster 1000. Il a trouvé que le s4 de son pote, qui est préparé marchait mieux partout. Donc deçu de l'essai lui aussi.  :cry:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
R1 2004... bridé :(
« Réponse #19 le: 30 juin 2004, 09H 17mn 43s »
Citation de: Cromostro

Bref pour rien au monde je n'échangerai mon baril de SS contre 2 barils de R1 :D


moi si

comme ca apres je revends les 2 R1 et je m achete un 749 et un mostro  :D  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

acid

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #20 le: 30 juin 2004, 11H 27mn 11s »
Citation de: Brembooz
Citation de: a-cid

ouai mais sur circuit, ça doit être impressionnant à piloter!



...pas que sur circuit, crois moi !  :wink:


Certe, mais sur la route, plus t'es inconscient, plus tu vas vite! une jap' 1000 full doit être réellement sauvage à l'attaque sur un circuit...si tu ouvre un poil trop à la réaccel', tu passes par dessus!(remarque, pas besoin d'un 1000jap', un bicyl 4s aussi est dur à vraiment exploiter sur circuit!)

desmoduc

  • Invité
Re: R1 2004... bridé :(
« Réponse #21 le: 30 juin 2004, 16H 32mn 01s »
Citation de: Loïc
Tout exité avant, je l'étais bcps moins après. J'ai sans doute trop fantasmé sur cette moto. Explication:
Une jolie tronche mais bon... un moteur qui m'a décu, non pas par ces performances mais par son caractère trop "linéaire" castré qui me laisse sur ma faim en sensation brut de pomme... :cry: dommage, j'préfère largement le 748!!!!!!!!!!! :clap:


pareil que toi. un moteur trop linéaire, creux en dessous de 5000 quand tu ouvres en grand, mais d'une facilité incroyable sur piste, un freinage au top et un moteur gavé de watts. mais pas assez de sensations à son guidon.  à côté j'ai eu la chance d'essayer un 4 en ligne italien, qui vit dès que tu mets le moteur en route, plein de cv à tous les regimes (faut voir ce qu'il met à la r1 en reprises), une vmax identique, mais avec une postion radicale qui te fait passer la r1 pour une gt et une prise en main où il faut assimiler le comprtement avant d'ouvrir en grand (pastrès en grand pour ma part:-) une moto fantastique, racée comme seuls les italiens savent faire, plus etroite que la 999 malgré son 4 en ligne et digne descendante de la 916;-)
mébon, personne ne comparerait une audi à une ferrari;-)
Xav

garfield.13

  • Invité
Re: R1 2004... bridé :(
« Réponse #22 le: 30 juin 2004, 20H 15mn 15s »
Citation de: desmoduc
Citation de: Loïc
Tout exité avant, je l'étais bcps moins après. J'ai sans doute trop fantasmé sur cette moto.


 à côté j'ai eu la chance d'essayer un 4 en ligne italien, qui vit dès que tu mets le moteur en route, plein de cv à tous les regimes


 :D  :D  :D
Tiens au passage je suis tombé sur la photo de ta coque arrière sur les Bitumeurs je crois... :wink:

El Gladiateur

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #23 le: 30 juin 2004, 20H 20mn 16s »
Citation de: piam's
R 1 .............c'est bien la seule jap sportive que je haie par dessus tout.......... :twisted:

elle est laide, elle n'a pas d'ame mais ca c'est pas nouveau, et y'a trop de jeunes qui font les kékés dessus.............non merci pas pour moi :cry:


Des jeunes (jeune ca s'arrete quand?) qui font les kekes dessus j'en connais pas des masses, deja faut allonger les thunes pour l'acheter et l'assurer...et j'ai vu des gens faire les "kekes" avec des R1, Gsxr, Mostro...et ils avaient tous plus de 40 ans, le genre de gus qui parce qu'il a 15 ans de permis se croit au dessus des lois de l'attraction terrestre!! 8O

Sebeuleu

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #24 le: 30 juin 2004, 20H 46mn 02s »
J'étais sur la route des crêtes (col du bonhomme dans les Vosges) tout le dimanche (on a comptabilisé 1700 motos de 10h00 à 17h00) et crois moi que les mecs en GSXR et autres R1, 999, ... ne dépassaient pas les 35 ans d'âge...

Et c'est surtout ceux-là qui roulaient comme des porcs...

El Gladiateur

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #25 le: 30 juin 2004, 20H 57mn 01s »
35 ans ok.. Mais moi quand j'entends jeune, j'entends dans la 20-25.
Enfin tout est relatif, on est toujours le jeune de qqn, le vieux d'un autre. :wink:

Psycho

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #26 le: 30 juin 2004, 21H 07mn 44s »
Citation de: a-cid
Citation de: Brembooz
Citation de: a-cid

ouai mais sur circuit, ça doit être impressionnant à piloter!



...pas que sur circuit, crois moi !  :wink:


 un bicyl 4s aussi est dur à vraiment exploiter sur circuit!)


Oui...Mais c'est tellement bon... :P  :P  :P  :P

Loïc

  • Invité
R1 2004... bridé :(
« Réponse #27 le: 02 juillet 2004, 11H 21mn 34s »
Booaah l'age, y'a pas spécialement d'age pour faire le kéké. J'en ai 25 et j'roule en 748...parce que c'était mon rêve et que je concois la moto passion (bel objet, à sensation, caractérielle) plutot qu'a la moto polyvalente qui fait tout (route, circuit, stunt si y'en a!?). Malgré le fait que j'ai chatouillé les wheels et autres petites figures avec mon SV d'avant... mais bon, j'suis tombé donc j'ai arrété!! Comme koi, on trouve toute sorte de vision différente de l'utilisation de sa moto et ceux qu'elle que soit l'age.
Toute facon, l'important c'est de se faire plaisir et vous pouvez pas dire l'contraire :wink: