Forum Planete Ducati
Divers => Coup d'main => Discussion démarrée par: JASPOUILLE le 23 août 2023, 08H 50mn 50s
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Bonjour,
Je me permets de solliciter votre expertise, car ma ST2 me fait un caprice depuis plusieurs mois et je ne trouve pas.
Lorsque je tourne la clé du neiman je n'ai rien (parfois), si j'actionne le commutateur des feux, tien un contact et là tous les voyants et pompe à carburant s'activent, chouette !!! tout démarre.
Ouaip mais un jour je suis resté sur le bord de la route à Perigueux et seulement à force de brasser le neiman je suis reparti.
Ce que j'ai fait dernièrement, car après analyse le relais qui commande la pompe cliquait, changement de ce relais, Re Ouai ! mais une fois les carénages remontés ben c'est de nouveau la merde.
Je tourne le contact rien, j'actionne le commutateur des feux ah un contact.
Je remonte la selle je veux essayer à nouveau, ben RIENNNNNN !
Quand je tourne la clé dans le neiman il arrive que les voyant clignottent comme une guirlande de Noël mais pas de puissance suffisante pour actionner la pompe.
Auriez vous eu ce phénomène, j'ai passé 10 page sur le FORUM ST2 mais je ne vois rien qui ressemeble à ma panne.
Merci pour vos conseils
La batterie est neuve (testée et en maintien de charge)
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ca pu le faux contact cette histoire,
quand tu branches la moto au PC sur jp diag ca te sors quels codes erreurs?
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Un conseil? Roule sans carénage :wink:
Plus sérieusement tu n’as pas un faisceau qui passe Prés du carénage que tu a remonté? Ça pourrait être une piste
Ou bien c’est plus le temps entre le dernier arrêt, et l’activation du neimann ? A moins que ça ne soit une procédure de démarrage « volontaire »? De l’ancien propriétaire, genre alarme…
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Salut.
Contrôle bien les masses si contact ok.
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ca pu le faux contact cette histoire,
quand tu branches la moto au PC sur jp diag ca te sors quels codes erreurs?
Bonjour the fox, je n'ai pas de jp diag
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Un conseil? Roule sans carénage :wink:
Plus sérieusement tu n’as pas un faisceau qui passe Prés du carénage que tu a remonté? Ça pourrait être une piste
Ou bien c’est plus le temps entre le dernier arrêt, et l’activation du neimann ? A moins que ça ne soit une procédure de démarrage « volontaire »? De l’ancien propriétaire, genre alarme…
Bonjour, avant d'avoir démonté le carénage, cela dysfonctionnait ! Je vais regarder si dessous le réservoir il n'y aurait pas une fausse masse, e regardant les commentaires sur le forum j'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de ce côté là !
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+1 pour un faux contact
verifie tous tes connecteurs , voir si les cosses ne sont pas oxydées
ne pas oublier le gros connecteur entre le faisceau principal et le faisceau avant (sur la tete de fourche)
par hasard le fil de masse sur ta centrale d'injection est bien serré ?
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j'essaierai de reproduire la panne a ta place:
- tu enlève tout les carénages.
- une fois a poil, tu met le contact sur on, tu repli la bequille. Si apres cela tu n'entend pas la pompe d'essence s'amorcer, essai de faire bouger un peu les câbles a la main voir si cela ne restaure pas le jus (notamment ceux autours de la colonne de direction, c'est un des points faible sur les Ducati.
- si toujours rien, vérifie les bornes du régulateur si les prise sont pas cramés.
- Puis comme les copains l'ont dit, tu debranches les prises une a une tu balance du nettoyant contact dedans,
tu vérifies les masses (ECU et moteur) un coups de papier de verre dessus pour enlever l'oxydation et avoir un meilleur contact.
Si apres tout cela tu n'arrives pas a trouver le truc, je t'invite a installer le logiciel JP diag sur ton ordi et de brancher ton ordi a ta moto et voir quel code erreur il te sors. Y a de bon tuto sur le net qu'on trouve facilement.
les pannes électriques sont les plus chiantes, mais t'inquiète on va essayer de trouver la soluce, je viens d'y passer sur mon st2. Régulateur cramé et l'ensemble des éléments électronique naze coté béquille, l'ancien proprio devait la passer au karcher apres chaque sorti ce saligo! :lol:
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Ne cite pas le message précédent
OK merci pour toutes ces précisions, je vais avoir quelques jours prochainement, je vais mettre en pratique tes précieux conseils. je vous tiens informé si je trouve le problème pour le partage.
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+1 pour un faux contact
verifie tous tes connecteurs , voir si les cosses ne sont pas oxydées
ne pas oublier le gros connecteur entre le faisceau principal et le faisceau avant (sur la tete de fourche)
par hasard le fil de masse sur ta centrale d'injection est bien serré ?
Merci pour ton conseil, je vois cela et te tiens informé.
Merci en attendant
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j'ai eu a peu près la même chose sur mon st2, c'était une des fiches du gros connecteur qui était défaillante. Mais pour la trouver, il a fallu tout tester... :x
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j'essaierai de reproduire la panne a ta place:
- tu enlève tout les carénages.
- une fois a poil, tu met le contact sur on, tu repli la bequille. Si apres cela tu n'entend pas la pompe d'essence s'amorcer, essai de faire bouger un peu les câbles a la main voir si cela ne restaure pas le jus (notamment ceux autours de la colonne de direction, c'est un des points faible sur les Ducati.
- si toujours rien, vérifie les bornes du régulateur si les prise sont pas cramés.
- Puis comme les copains l'ont dit, tu debranches les prises une a une tu balance du nettoyant contact dedans,
tu vérifies les masses (ECU et moteur) un coups de papier de verre dessus pour enlever l'oxydation et avoir un meilleur contact.
Si apres tout cela tu n'arrives pas a trouver le truc, je t'invite a installer le logiciel JP diag sur ton ordi et de brancher ton ordi a ta moto et voir quel code erreur il te sors. Y a de bon tuto sur le net qu'on trouve facilement.
les pannes électriques sont les plus chiantes, mais t'inquiète on va essayer de trouver la soluce, je viens d'y passer sur mon st2. Régulateur cramé et l'ensemble des éléments électronique naze coté béquille, l'ancien proprio devait la passer au karcher apres chaque sorti ce saligo! :lol:
Alors j'ai fait ce que tu m'as conseillé, j'ai reproduit la panne, et le constat est que le commodo gauche fait un faux contact. En effet dés que j'actionne le commutateur de phare, ça coupe tout ! Mias à force de faire les essais ça m'a grille le relais qui alimente la pompe qui est fixé sur 'araignée, je l'avais déjà changé pensant que la pannne venait de lui.
J'ai démonté le commodo, aspergé de nettoyant contact et rebranché même constat.
J'ai ouvert le faisceau au cas ou un fil serait abimé et rien tout est nickel!
Penses-tu qu'un commodo puisse être la cause du malaise?
Je vais regarder pour trouver un commodo d'occas mais si tu as une idée je suis preneur.
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tu as localisé la panne :thumbsup:
Il peut etre la cause du problème, mais avant de faire des achats procède par le moins couteux:
Tu as contrôlé les fusibles sous le cache compteur gauche?
je dis ca car c'est peut etre le phare ou le faisceau du phare qui fait court jus et non pas le commodo. Du coups quand tu actionnes le commodo fais son boulot mais ca part en court jus derriere.
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Je répète au cas ou tu ne verrais pas ...
Arrete de citer des pavés pour rien, et
NE CITE PAS LE MESSAGE PRECEDENT
ON TE DIT CA DEPUIS 2017
Ah ok je n'avais pas pensé à ça je vais regardé de ce côté :thumbsup: je te ferai un retour je suis en vacance ce soir je vais pouvoir m'y attelé plus sérieusement
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OUPS! je pensais bien faire en reprenant les messages.
Bon sinon un grand merci RALPH31, la panne était dû au relais de démarrage. J'ai fait comme tu m'as dit j'ai reproduit la panne et ensuite debrancher certains organe, en fait il y avait un faux contact sur le relais, donc u coup de nettoyant contact et nettoyage des cosses et hop! miracle tout est redevenu normal
UN GRAND MERCI encore.
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Bon, sinon ça va chier mon vieux Roger :D
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de rien ! :thumbsup: