collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris  (Lu 4827 fois)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« le: 14 juin 2006, 21H 36mn 15s »
2 pubs que mon père a récupéré à l'époque, je ne sais où.



Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #1 le: 14 juin 2006, 21H 37mn 37s »


Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

El Gladiateur

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #2 le: 14 juin 2006, 22H 07mn 26s »
Ce serait pas issu de la revue "Champion"?

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #3 le: 14 juin 2006, 22H 39mn 37s »
Non, non, les Champion ils sont tous dans des cartons :wink:
ce que j'ai scanné c'est des vrais brochures comme on en trouve dans les salons motos. J'y demande dès que je le voie.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

moustache

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #4 le: 15 juin 2006, 06H 50mn 42s »


  surement un des nombreux preparateurs des annees 80 qui a disparu .

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #5 le: 15 juin 2006, 08H 13mn 15s »
merci !
je rafolle de ce genre de docs   :cheers:
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #6 le: 15 juin 2006, 08H 16mn 35s »


  surement un des nombreux preparateurs des annees 80 qui a disparu .


Dommage en effet car ces docs étaient très alléchantes... Mais il en reste de ce calibre: je reviens d'un petit trip chez Radical Ducati à Madrid et je peux vous assurer qu'il y a là-bas de quoi saliver  :P

Hors ligne Flo1000DS

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 739
  • HD POWER
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #7 le: 15 juin 2006, 08H 47mn 51s »
Anecdote à 2 francs mais y a 2 /3 mois au boulot, une societe etait venue faire des travaux de clim dans l'immeuble où je bosse.
Un des ouvriers fumait une clope à coté de ma 749 et me raconte qu'avant de souder des tuyaux de flotte, il avait bossé 15 ans dans un petit atelier à Paris qui faisait des cadres de moto avec une spécialisation Ducati et beaucoup du Martin aussi.
Il m'a raconté les essais dans les rues de paris, les tours de periph, les moteurs qui se devissaient  :wink:
J'y connais rien en ancienne alors je vous dirai pas exactement ce qu'il faisait because je m'en rappelle plus mais avec les normes NF & co, les passages aux mines et surtout les motos beaucoup mieux préparées dès la vente, ben la boite à coulée.


sinon ,à l'adresse de la pub, m'etonnerai qu'il y ait encore quelquechose...y a un gros trou  8O
« Modifié: 15 juin 2006, 08H 56mn 32s par Flo749DK »
HD FXDB 11 Black

John KB1

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #8 le: 15 juin 2006, 09H 36mn 54s »
Une 900 Ducati Harris est visible sur le net. Je n' ai plus le lien malheureusement.

Pour ce qui est de Harris, ils sont toujours en activité. Ce sont deux frères, comme les Rickman, qui fabriquent des cadres spéciaux pour les motos européennes ou japonaises depuis les 70' s.

Mais comme tout artisan dans la moto, l' arrivée des cadres alu sur les japonaises au milieu des 80' s a largement fait baisser leur production.

Pour info les Suzuki 750 GSXR d' endurance qui ont gagné le Bol d' Or 83 (ou 84 ou 85 je sais plus) avaient un cadre Harris. Ce cadre préfigurait le cadre d' origine des premières 750 GSXR.

Harris a aussi conçu la partie-cycle des Triumph T595, et 955i Daytona.

Contrairement à Martin, PEM, Segale, Segoni ou autre, Harris est malgré tout toujours en activité.

John

Mick

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #9 le: 15 juin 2006, 09H 49mn 46s »

à vendre
LIEN

et le lien de Harris

http://www.harris-performance.com/
« Modifié: 15 juin 2006, 12H 52mn 38s par benge »

Mick

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #10 le: 15 juin 2006, 09H 56mn 33s »
Miam  :P  :P  :P


moustache

  • Invité
Re : Pour répondre à l'article de sleop sur la Harris
« Réponse #11 le: 15 juin 2006, 11H 53mn 21s »


   oui mais malheureusement chez nous il reste quoi ???? la bourse :ranting: