collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Achat ancienne sans CG  (Lu 9743 fois)

SamC

  • Invité
Achat ancienne sans CG
« le: 09 septembre 2009, 14H 08mn 06s »
Bonjour les vieux puristes  :D


On me propose une ancienne sans CG, je sais qu'il est possible via la FFVE d'obtenir une CG Collection ce qui me conviendrait largement mais le problème n'est pas là, c'est surtout que je ne voudrait pas acheter une moto qui ai été volée  :oops:

Y a il un moyen de savoir si la moto est volée? (via les numéros de châssis/moteur)


Merci  :cheers:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #1 le: 09 septembre 2009, 17H 41mn 35s »
Perso j'ai eu le cas sur une Victoria de 1953, il n'y avait pas de CG ni et la plaque constructeur à demi effacé, j'ai conclu un accord avec le vendeur, je lui prenais sous réserve de pouvoir faire la cg. la FFVE se charge de tout, apparemment ils font eux même les recherches.
je crois que tu peux charger le dossier en ligne, et la réponse est en général assez rapide!!
« Modifié: 09 septembre 2009, 18H 10mn 37s par BABA »

SamC

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #2 le: 09 septembre 2009, 21H 49mn 25s »
OK merci, donc faut voir directement aved la FFVE

Dommage qu'il n'y ai pas moyen de savoir avant

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #3 le: 09 septembre 2009, 21H 59mn 13s »
Buonasera
Je ne comprends pas dans quel cas on peut on peut se retrouver sans carte grise.
Si la moto a toujours été utilisée pour la piste, on doit bien au moins avoir la CG en WW ou au moins la facture d'achat avec les numéros de série ?
Si la moto est déclarée épave on a une carte grise annulée ?
Quand à perdre une carte grise et ne jamais penser à la refaire je n'y crois pas trop...
Bref je suis toujours douteux quant à ces annonces.
Qu'est ce que c'est la FFVE ? Que se passe t'il s'ils découvrent qu'elle a été volée on est considéré comme receleur ?
Ciao VvLF

SamC

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #4 le: 09 septembre 2009, 22H 03mn 01s »
Exemple:

Le proprio est décédé, la moto à été reçu en héritage et 20 ans plus tard le gars s'en débarrasse
Il y a 1000 raison de ne plus avoir la CG, j'ai acheté une cox qui était resté 15 ans dans une grange, CG perdue, j'ai réussis à la faire refaire (heureusement c'était une première main et la mamie était toujours en vie)

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #5 le: 09 septembre 2009, 22H 57mn 57s »
de toute façon a partir du moment ou le ffve donne son accord, tu n'as plus de soucis a te faire!!

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #6 le: 10 septembre 2009, 14H 17mn 46s »
T'achetes une moto a un mec rencontré sur une bourse, tu te dis que tu vas faire la carte grise dans la semaine, puis tu as plein de taf, tu n'y vas pas, puis c'est les congés, puis ton gosse tombe malade, puis tu n'y penses plus, de toutes façons tu t'en fous, ta bécane, t'as pas eu le temps de la restaurer, puis les années passent, tu déménages, et le jour ou tu veux t'occuper de ta carte grise, tu te demandes dans quel carton, dans quel tiroir elle peut-être.
Puis il te vient une grosse angoisse en pensant à la fois ou tu a viré trois tonnes de paperasses inutiles parmi lesquelles se trouvait peut-être le fameux carton gris.
Alors tu te traites de gros con, que plus jamais tu referas une bourde pareille, et que merde, ta mere te le disait bien que tu étais bordélique.
Et puis un jour, en cherchant un papier pour la CPAM, tu retrouves coincé entre deux feuillets, le saint Graal.
Et la, tu te dis que finalement la vie est belle, alors tu vas au frigo prendre une petite binouse, en ayant au passage pincé les fesses à maman....

Histoire vécue  :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Fred_Master

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #7 le: 07 octobre 2009, 16H 15mn 53s »
'lut

toutes mes motos (8 !) sont en CGC ... pas de PB  :wink: ... bon en même temp, se sont des "avant guerre"  :siffler: , donc compréhensible (perte de papier, destruction, changement d'imatriculation).

Par contre, la FFVE (Fédération Française de Vehicule D'époque) ne fait aucune recherche, elle prend ton pognon, te file un papier qui te permet de demander une CGC à la prefecture et c'est tout (Attention, je ne crache pas sur la FFVE hiens, j'explique .... Heureusement qu'ils sont là  :thumbsup: ).

et pour rappel, la CG n'est en aucun cas un "Acte de propriété" dixit la loi  :cry: ... donc même avec une CG ou CGC à ton nom, un propriétaire "legal" (du moment qu'il pourra le prouver) pourra toujours réclamer SON bien  :sm19:

@+
Fred
« Modifié: 07 octobre 2009, 16H 18mn 08s par Fred_Master »

GROSSINR

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #8 le: 08 octobre 2009, 18H 28mn 24s »
Salut,
Moi je te dirai rien tant que je ne saurai pas quelle ancienne :dribble:

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #9 le: 08 octobre 2009, 19H 04mn 08s »
J'aime bien l'explication de kikekoka  :thumbsup: Mais ce n'est pas très malin  :D
La FFVE c'est auto et moto ?
Il ne fournissent que des CGC avec limitation de circulation ? (je ne sais pas ou s'en est de la réforme des CGC)
Mais s'il ne font pas de recherche je trouve ça limite  :( a part les véhicules d'avant guerre dont il est normal que les document ont complètement disparus il doit bien etre possible de retrouver des numéro dans une quelconque base de donnée en préfecture ?
Ciao VvLF
« Modifié: 08 octobre 2009, 19H 47mn 24s par spiderlolo748s »

Fred_Master

  • Invité
Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #10 le: 08 octobre 2009, 19H 34mn 50s »
're

oui, la FFVE c'est auto ET moto.

NON, ils ne te fournissent pas une CG ou CGC, mais un papier qui permetra (à 90%) d'avoir une CGC à la prefectrure  ..... et oui, certaine prefecture refuse (ou ne connaissent pas ) ce papier  :x).

La recherche d'une imatriculation antérieur possible, afin de trouver l'ancien proprio (pour lui demander un certif de cession ..... ou qui la reprenne si volé  :o :( ) c'est a toi de l'effectuer, a la prefecture, avec ce que tu peu posseder (numero de serie, ancien papier de vente, acte notaire, etc ) .... et avoir quelqu'un de "patient" et "optemperant" devant toi  :D

sinon, pour les CGC, il n'existe plus de "limite" départemental  depuis cette année  :wink:

ps: par contre, un vehicule pouvant pretendre à être "collection" est passé de 25 à 35 ans il me semble  :roll: ..... a vérifier sur le site de la FFVE  :bowdown:
@+
Fred
« Modifié: 08 octobre 2009, 19H 38mn 35s par Fred_Master »

spiderlolo748s

  • Invité
Re : Re : Achat ancienne sans CG
« Réponse #11 le: 08 octobre 2009, 19H 38mn 06s »
Plus de limite départementale, mais contrôle technique. Du coup quel est l'avantage de passer en collection ? Surtout que passer une vieille caisse sur la maltraitance du contrôle technique ne m'inspirerait vraiment pas confiance.
35 ans ! De toutes façons je ne rentrerais pas dans ce cas je vise un coupe italien de 79, comme ça elle aura mon age  :D
Est ce que les nouvelles plaques hideuses s'appliquent également aux véhicules collection, je tiendrais bien à de bonnes vieilles plaques noires en 92.
Mais je digresse désolé...
Ciao VvLF
« Modifié: 08 octobre 2009, 19H 46mn 35s par spiderlolo748s »