Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme SuperSport (à courroies) => Discussion démarrée par: Jaffar le 28 mars 2021, 16H 31mn 36s
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Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre avis afin de m'aider à choisir la SS de mes rêves :wink:
Alors déjà 750 ou 900...?
Ça sera le modèle à carbu/courroie 91-98 c'est sûr, avec le phare carré, et si possible en carénage complet. Mais avec le confinement et des annonces rares et loin de chez moi (région parisienne) ça n'est pas possible d'essayer les 2.
Tout d'abord, j'ai déjà recherché et lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum et sur Internet en général, comme il se doit, ça ne suffit pas à m'orienter :cry:
Ensuite, fin des années 90 j'ai eu l'occasion d'essayer ces 2 moteurs dans un châssis de Mostro, je m'étais alors fait la réflexion que le 750 était plus souple que l'autre, mais il faut dire que je conduisais alors une 4 pattes et que ce furent de simples essais d'1 heure à chaque fois...
+20 ans après, l'usage n'est pas le même non plus, ça sera balades par beau temps en solo 90% du temps, voire quelques trajets de 100/200 bornes et très occasionnellement avec un passager. Je ne suis pas un dingue de la poignée ni du genou par terre, et préfère un engin avec lequel je me fasse plaisir sans risquer le grand excès de vitesse :roll:
A mon humble avis la 750 pourrait correspondre, toutefois une 900 demande certainement à être apprivoisée avant d'être utilisée convenablement, ce qui n'a pas été possible le temps d'un essai...
Et pour finir, il y a davantage de 900 que de 750 en annonce actuellement
Pourriez-vous s'il vous plait me donner votre avis ?
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Salut,
j'ai possédé les 2 modèles, d'abord une 750 de 1994 conservée 2 ans avant de passer sur une 900 de 1995 que je roule depuis... 15 ans!
Sans surprise la 900 est brutale là ou la 750 est linéaire. Grosse pêche à mi-règime sur la 900, meilleure aptitude à prendre des tours sur la 750. Les 2 sont complètement larguées par les sportives modernes, et pourtant sur route elles sont bien plus intéressantes à piloter (avis personnel totalement subjectif 8)) Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais choix: les 2 sont des motos de caractère qui ne devraient pas te decevoir.
Mon conseil: privilégie une machine parfaite à l'historique limpide, mieux vaut une belle 750 qu'une 900 moyenne ou à problème.
Quel que soit le modele, pose lui vite une rampe FCR, ca transforme la moto, mieux à tous points de vue (conso, souplesse, performances, givrage...). Tu trouveras plein d'infos à ce sujet sur le forum.
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Sans surprise la 900 est brutale là ou la 750 est linéaire.
le 750 linéaire! mais je manque d'expérience:
j'ai eu un 750ss 1993 en 2005, 2 en 1, baa ouverte kit dynojet que j'ai gardé 15000kms (revendu à regrets après grosse grosse réflexion mais pour une moto de mes rêves).
Super expérience pour mon 1er twin (je roulais en 250 ducati et 600 Nordwest), vif moteur agréable (j'habitais St Etienne donc pas de ville et beaucoup de semi-montagne), freinage un poil juste (1 disque)
A la même période un copain s'est acheté un 900 ss (prépa? peut être des pots mais c'est le maxi), il me l'a prêté sur 60 kms entre St Etienne et Ambert (une route que je connais très très bien), je n'ai absolument pas aimé! J'ai trouvé ça linéaire sans saveur à utilisation identique bien entendu, peut-être à cause de la boîte 6?
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le duo.
En tout cas si tu le peux, essaie les 2.
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Le 750 fait quasi 20 cv de moins. Par contre, il est plus léger, le moteur est plus vif.
J'ai gardé mon 750 13 ans et 130 000km; je l'ai vendu à regret même si c'était pour changer un peu ...
J'ai beaucoup roulé en UK où j'ai habité de 2006 à 2010, avec des potes en full (100cv +++++), et franchement le 750 n'a jamais été largué : il se fait proprement déposer en ligne droite, pour dépasser tout le monde au freinage puis dans le virolo. J'avais un modèle 98 avec double disque de 320mm à l'avant.
Note que j'avais une paire de Dell 40 sur pipes courtes et de pots libérés, ainsi qu'un allumage reprogrammé.
J'ai testé le 900, qui est nettement plus velu (FCR sur pipes courtes également). Je l'ai trouvé nettement plus lourd à mettre sur l'angle, nettement plus volontaire à propulser le compteur en zone interdite, mais au final, ce sont 2 variations d'une même moto, et partagent le même cadre.
Comme dit au-dessus, essaie de tester les 2 pour te faire une idée par toi-même ...
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le 750 linéaire!
Tout est relatif, disons linéaire par rapport au 900.
Pas par rapport à un 4 cylindres 600 cc bien sur :wink:
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Pas essayé le 750, mais je trouve le 900 largement suffisant pour s'amuser, précis, vif, confortable. Même tout d'origine, on est tout de suite trop vite ( pour la maréchaussée!!)
Son seul problème: c'est pas fait pour la balade tranquille.... :siffler: :sm19:
J'ai monté dernièrement un kit chaine 15x39, c'est un peu mieux à basse vitesse, mais c'est pas son terrain de prédilection!
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Salut la troupe,
Je me permets de squatter le post de Jaffar plutôt que d'en créer un nouveau, puisque le sujet est pile dans ma réfléxion du moment.
La Katoche est réservée, je me mets donc en chasse de la suivante.
J'ai possédé un 900 SSie de 2002, je connais donc un peu le mode d'emploi de la petite soeur mais j'ai désormais envie de rouler sur une mamie.
Ca me trotte depuis un moment, pour rouler différemment (plus occasionnel, balade du dimanche,...) et aussi pour avoir (peut-être) un futur collector encore abordable. Et puis c'est pas pour cela qu'il faut oublie de se faire plaisir, ça sera donc un SS carbus 750 ou 900.
J'ai lu pas mal de posts, et j'ai cru comprendre que les 2 moteurs étaient différents mais chacun avait son charme.
Plus brutal et viril pour le 900, puis cool et souple pour le 750.
Je miserai donc sur un 900 en priorité, mais les (bonnes) annonces se faisant rares, je ferme pas la porte au 750.
Je privilégierai aussi les dernières années de production (> 1995) pour essayer de s'affranchir des problèmes connus (bras oscillant, goujon).
Du coup, j'ai reperé ces 4 là:
1ere (préférée) : https://www.leboncoin.fr/motos/1970696587.htm
Avantages : proximité (passé le 3 mai, je peux y faire un saut rapidou) et carbus Dell 41
Inconvénients : j'ai un doute sur l'année (cale-pied noir en 97 ?) et j'ai un peu peur de l'état (dans son jus...)
2e choix : https://www.leboncoin.fr/motos/1962131874.htm
Avantages : semble en bon état, paire de pots carbone
Inconvénients : pas tout prêt de chez moi... mais c'est jouable
3e choix : https://www.leboncoin.fr/motos/1934767660.htm
Avantages : peu de kms, semble entretenue à part le réglage carbu, 2 termi dispo
Inconvénients : encore plus loin que la 900
4e : https://www.leboncoin.fr/motos/1886216216.htm
Avantages : tarif intéressant
Inconvénients : un peu plus de kms au compteur, modèle 94
Maintenant, si vous voulez distiller vos conseils ou avis, à vos claviers car ils seront les bienvenus :wink:
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Si t'as eu une ssie, tu trouveras la ss carbu super facile, limite une sport touring :wink:
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La première, le mec a l'air de "faire du business" avec d'autres véhicules,suffit de regarder ses autres annonces,vérifie bien que la carte grise est a son nom et depuis quand?
Après, "dans son jus" peut être une bonne chose, mais certainement rajouter le prix des courroies/révision complète a faire en premier lieu.
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Oui, j'avais remarqué les autres annonces du gars aussi.
Bon après, c'est peut-être juste un pro du remorquage ... tant que c'est pas un épaviste qui retape et revends.
Pour la révision basique (courroies, vidange, filtre,...) , ça me fait pas peur et puis dans tous les cas, je pense que la nouvelle finira par un passage chez Robert de DeclicMoto (pro Ducatiste indépendant sur Toulouse... un peu rugueu au 1er contact mais diablement efficace).
Et ça vous semble bien être une 97 du coup (pas facile avec une seule photo, je le conçois) ?
Me semble que les 97 ont aussi une ouïe supplémentaire pour le refroidissement du cylindre non ?
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La 2e, je peux aller y jeter un oeil si tu veux quand on pourra sortir, c'est à une 40taine de kms de chez moi... :wink:
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Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais choix: les 2 sont des motos de caractère qui ne devraient pas te decevoir.
Mon conseil: privilégie une machine parfaite à l'historique limpide, mieux vaut une belle 750 qu'une 900 moyenne ou à problème.
Alors ça c’est du conseil judicieux, tu n’auras pas mieux ! :thumbsup: :bowdown:
Si possible, essaye d’y aller avec un connaisseur du modèle, selon la région, tu peux même demander à quelqu’un du forum d’y jeter un œil avant de te déplacer. :wink:
Bonne quête ! :cheers:
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De toute façon sur ce genre de bécane c'est toujours un coup de poker, à 50000 km avec une Ducati tu peux tomber en panne à tout moment ;-).
L'idéale c'est d'avoir l'historique complet de la machine avec facture à l'appui mais c'est rarement le cas avec de brèles de + de 25 ans.
En ce qui me concerne, je préfère avoir une bécane dans son jus plutôt qu'une moto super belle et repeinte de partout. Une belle peinture moteur ça permet de cacher beaucoup de choses.
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L'idéale c'est d'avoir l'historique complet de la machine avec facture à l'appui mais c'est rarement le cas avec de brèles de + de 25 ans.
En ce qui me concerne, je préfère avoir une bécane dans son jus plutôt qu'une moto super belle et repeinte de partout. Une belle peinture moteur ça permet de cacher beaucoup de choses.
Je pense un peu la même chose, même si j'ai un peu revu ma copie:
Parfois, une moto qui a eu plusieurs propriétaires aura été bichonnée et remise à niveau à chaque changement de main pour être toujours au top esthétiquement et mécaniquement surtout pour ce genre de moto qui s'adresse principalement à des passionnés .
Alors qu'une première main, au bout de 20 ans, le proprio ne roule plus beaucoup avec, elle l'encombre et donc ne s'en occupe plus beaucoup, il ne sent plus les défauts au roulage, les bruits bizarres auxquels il s'est habitué ( c'est normal, ça l'a toujours fait, je sais pas c'est pas grave, elle roule bien...) ne voit plus les rayures, les traces d'huile, les joints secs...mais que toi nouvel acquéreur tu ne laissera pas passer... :sm19:
Et comme toujours il y a des exceptions dans les deux sens, c'est bien ce qui rend la chose difficile...
Souvent, le feeling avec le vendeur a son importance aussi pour choisir entre le bon grain et l'ivraie... :wink:
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Merci pour vos retours.
Ça correspond quand même dans les grandes lignes à mes pensées : mieux vaut une moto kilométrées mais avec un historique connu qu'une plus fraîche mais pas claire...
Et idem sur les annonces : un 750 mieux senti qu'un 900 louche.
J'ai pas des news de la 1ere (si j'arrive à attendre jusque là) j'essayerai de passer la voir en vrai mais ça me paraît quand même pas très nette (je pense pas que ça soit une 97).
J'ai demandé plus d'infos sur la 2e, qui me botte bien (cadre or...hummmm).
Pour les risques de pannes, bah, c'est ce qui fait leur charme aussi.
Pis vaut mieux ce genre de galère mécanique qu'une embrouille électronique sur quelque chose de plus moderne. :siffler:
Je vous tiens au jus dès que j'ai plus d'infos :thumbsup:
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Il y avait des rétros noirs en 97 ? Ma 750 de 98 (donc construite en 97) avait les rétros rouges (cf avatar ...).
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Je vais poser mes quelques mots habituels quand quelqu’un recherche une 900ss : regarde en Allemagne !
Les prix sont moins fous qu’en France :wink:
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Pour les rétros, il me semble avoir lu quelque chose aussi, mais c'était plutôt l'inverse (coloré sur les premières années puis noirs ensuite).
Mais je me trompe peut-être.
Les occasions en Allemagne, j'ai regardé aussi (sur mobile.de) mais c'est quand même sacrément loin...et en plus de pose la question des formalités administratives (je peux demander une bière en allemand mais pas plus :D).
Et je ne sais pas si la frontière sera réouverte prochainement...
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La mienne de 93 a des retros noir.
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La mienne de 93 avait des rétros rouges ( Et un garde boue arrière rouge aussi)
La 1ere bouffe de l'huile ( bidons en arrière plan :D)
La 2e peinture cadre et roue refait. couleur moins jolie que d'origine je trouve. Et rétro faux carbone :sm25: :ranting:
La 4e prix à débattre...
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Faut pas se formaliser avec les accessoires montés sur les Ducati. C'était suivant les arrivages (C'était pareil chez Guzzi).
Ça laisse un peu de liberté lors d'une restauration "à l'origine".
Phil
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C'est exactement ça. J'ai eu un monster 900 dark avec le bras oscillant en alu et la fourche réglable. C’était les toutes dernières générations carbu en 1999, a priori montée avec ce qui restait dans les stock de pièce à l’usine.
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m'étonnerais que les rétros faux carbone viennent de l'usine :lol:
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Bah si y'a plus que les rétros qui posent soucis, ça ira.
Le gars est pas réactif, j'ai toujours pas de retours.
@juju : la peinture me pose pas trop de soucis, et si c'est bien fait, ça me rassurerait sur les éventuels problèmes de fissures.
Je vais essayer d'aller faire un saut voir la 1ere direct après le déconfinement.
Si l'état "dans son jus" est correct et ne nécessite qu'une grosse révision, ça se négociera sur place. Sinon, je mettrai les bouchées doubles sur la 2e, quitte à monter en camion et passer voir mon frère à Angers.
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La 4, avec la quantité de "rénovateur" de plastique qu'il y a sur la selle , ça va pas être facile de rester assis dessus :lol: :lol: :lol:
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Ceci étant, j'avais payé ma 750 de '98 en décembre 2006 3500€ ; elle était comme sortie d'usine, avec capot de selle et tout et tout, et seulement 18 000km.
J'avais adoré la 750, qui permet un certain nombre de fantaisie, voire d'optimisme que la 900 ne permet pas (freinage trèèèèèèèèèèèèèèès tardif en raison du poids, changement de direction à la wanagain, ....).
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Sûr que la selle de la 4, elle doit faciliter la sortie de hanche...
Nico, pour l'aspect du 750, c'est sûr que ça doit plus "joueur" mais j'ai plus vocation à me faire des sorties "sportives"...
Pour ça que le 900 m'attire plus, même si peut-être moins efficace sur petites routes de montagnes.
Concernant le prix, 3500 doit être encore possible pour un 750 (en bon état) par contre mais moins, j'y crois pas.
Y'a pas, les bonnes Ducat, c'est comme les bonnes bouteilles : ça se bonifie avec l'âge et ça prends de la valeur... (si si, on y croit)
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Bon bah la 1 n'est plus à vendre... le monsieur a décidé de la garder finalement.
Allez, next one :)
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Il a testé gratuitement comment ça mordait a l’hameçon je pense...
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Possible effectivement
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Ou s'il a eu plein d'appels, il va peut-être faire une autre annonce avec un prix supérieur...c'est gratuit de tester. :D
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j'ai acheté ma 750ss 1993 60000kms en 2006 chez Ducati St Etienne 3000€ (1ère main, une femme, machine nickel chrome avec les options cités plus haut).
Bras alu fendu vu par hasard, tout pris en charge par le concess'.
revendu 3000€ à une femme (qui roulait en 800S2R) 1 an plus tard et 10000kms de plus.
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Il a testé gratuitement comment ça mordait a l’hameçon je pense...
Faut pas voir le mal partout!
J'avais collé la ssie en vente quand j'ai acheté la st2 car 3 motos + la table élévatrice + l'établi dans un garage de 14.7m², c'est vite emmerdant...
J'avais arrêté l'assurance et j'avais 2 acheteurs bien motivés. Ca me faisait tellement chier de la vendre que j'ai retiré l'annonce et j'ai prévenu les 2 acheteurs qu'ils pouvaient continuer leur recherche :dribble: :D
Depuis, j'ai un master en tétris:
(https://zupimages.net/up/21/17/hswj.jpg)
:D
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Bon, la 2 est vendue aussi (enfin, sauf contre-ordre)... donc ça ramène sur les 750, à moins d'aller chercher bonheur de l'autre coté du Rhin (mais c'est une autre logistique aussi) ou de patienter que d'autres annonces apparaissent.
Inversement, je suis pas pressé non plus... juste impatient :D
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Si non tu as la Belgique et la Hollande où tu peux trouver de belles pièces.
Ma 900ss vient de Hollande.
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y'a une belle 92 en jupette pour 3200 balles près de Rotterdam :dribble:
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1695499779-ducati-900-ss-bj-1992.html?previousPage=lr
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Une belle jaune dans les dernières et peu kilométrée...
A négocier??
https://www.leboncoin.fr/motos/1973485899.htm
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Hors de prix :cry:
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Très belle la jaune... mais oui, clairement hors budget.
Donc à part si le vendeur souhaite faire un acte de charité, c'est pas possible.
Belgique ou Hollande, idem, à moins de trouver ZE perle (c'est vrai que la 92 en shorty, elle claque bien) c'est quand même super loin (donc le budget récupération va être conséquent)).
Je garde le site quand même, sait-on jamais :wink:
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Quelle idée d'habiter si loin aussi :D
Regarde en Italie, y'a de bonnes affaires aussi :wink:
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J'avais peur de rouiller si je restais trop longtemps dans la partie Nord du pays :P
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Hors de prix :cry:
On est d'accord, mais... si une négo est possible, ça reviens peut-être moins cher qu'une à 4500 avec une esthétique moyenne, de la mécanique à prévoir et un historique incertain..
C'est un calcul à faire, et une discussion à engager avec le vendeur.
Aller la voir ne 《coûte rien》, enfin...
En tous les cas, elle est jolie... :Jumpy:
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On est bien d'accord mais là le vendeur a mis la barre vraiment haute, il va falloir négocier sérieusement :siffler:
Et pour mois, la couleur jaune c'est moins 500€ d'office :lol:
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mon site préféré en Allemagne mobile.de, les prix ont bien augmenté
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?cc=750%3A1000&con=USED&fr=1991%3A1998&isSearchRequest=true&ms=7800%3B%3B%3Bsupersport%3B&ms=7800%3B%3B%3Bss%3B&p=1000%3A4000&s=Motorbike&sfmr=false&vc=Motorbike (https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?cc=750%3A1000&con=USED&fr=1991%3A1998&isSearchRequest=true&ms=7800%3B%3B%3Bsupersport%3B&ms=7800%3B%3B%3Bss%3B&p=1000%3A4000&s=Motorbike&sfmr=false&vc=Motorbike)
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oui, j'aime bien mobilde.de aussi.
Je l'avais découvert (et appris à faire des recherches en allemand, car malgré mes 4 ans d'allemand, je sais à peine dire "bonjour, une bière svp? Merci" (ce qui est grandement suffisant, on est d'accord :D).
Hier, j'ai continué mes recherches hors FR, et j'ai trouvé celle-ci également en Allemagne:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900ss/1722282840-305-8213https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900ss/1722282840-305-8213
Pas chère du tout (du coup, les frais de rapatriements passeraient à l'aise dans le budget).
Il y a aussi celle-ci, en jupette... magnifique:
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/ducati-900-ss-nuda/1738714433-305-335
Mais ça reste à 4h de chez mes parents, sachant qu'il me faut déjà 8h pour arriver jusqu'à chez eux...
Je vais quand même me pencher sur les formalités d'immatriculation pour un véhicule allemand (j'ai des collègues allemand... pourrait être utile même s'ils sont beaucoup plus au Nord), et chiffrer un AR en camion.
A moins que vous connaissez des boites d'import moto ?
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As-tu lu le fil de Lopsch sur l’import récent (février) de sa 916 d’Allemagne ? Parce globalement, tout y est... :wink:
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Ah non, j'ai lu celui d'un import de Hollande (je sais plus qui...désolé) mais pas celui de Lopsch.
J'y vais de ce pas :thumbsup: merci
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Effectivement, la démarche est pas si compliquée (moins que pour une voiture que l'on veut ramener par la route par exemple :)).
J'ai chiffré à peu près l'AR, sur 3 jours... ça devrait tourner à 150€ de gasoil + 30€ de péages par trajet.
Si je fais une halte chez mes parents, je m'affranchis déjà de l'hébergement, et ensuite, faut que je fasse l'AR Allemagne dans la journée (faisable).
Puis nouvelle nuit chez les parents et hop, retourau au pays du cassoulet.
Avec le tarif du CoC, pour une bécane à moins de 3500€, je devrais m'en sortir à un total de 4000 balles.
Reste ensuite la carte grise, qui sera de toute façon à faire import ou non... ça se tient carrément bien :)
Elles réouvrent quand les frontières ? :sm19:
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tu oublies ça: demander le certificat de conformité au concessionnaire ou remplir une demande d'attestation d'identification avec un chèque pour la DRIRE
ça va te coûter entre 100 et 150€ il me semble en plus de la CG
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C'est plus entre 200 et 250€ selon les concessions :wink:
Il semble que ce soit plus cher près des frontières :roll:
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:oops:, c'est ce que demandait Gilera il y a une 10-15ans pour l'import de ma Saturno achetée en Allemagne ou celle d'un copain achetée en Suisse
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Au DS de Rouen c'est 200 balles (c'est ce que j'ai payé pour mon ex 900ss et le m900). Et j'ai lu, ici je crois, l'histoire de certain qui ont payé bien plus mais ils étaient près des frontières, donc la demande doit être plus importante qu'en Normandie
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3500 de moto + 360 de trajets + 250 de CoC ... ça fait toujours moins cher que la majorité des annonces en ligne en France (dingue comment ça se touche quand même...)
Certaines avoisinent 2x le prix de reprise de ma 900 Senna quand elle a été pulvérisée fin 2012 et ce sont même pas des 97/98.
Bref, je ferme pas la porte à cette solution en tout cas 8)
Car dans tous les cas, faudra déjà savoir si l'on va pouvoir traverser les frontières facilement avant 2030 8O
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Yep,
Bon, l'Autrichienne prends la route dans une heure.
Du coup hier, je me suis mis en contact avec un Allemand qui vends un 900 Nuda...sauf qu'il parle pas anglais, et moi (très peu) l'allemand :P
ça s'annonce épique cette histoire...mais Google Translate va être notre ami.
J'attends plus de photos et précisions sur les révisions...
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L'app google translate est ton amie :wink: :D
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C'est clair... pis c'est pas ça qui va m'arrêter de toute façon ...
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Sinon, vous en pensez quoi ce celle-ci (à part qu'elle est clairement sur-cotée) au niveau tarif ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1971191125.htm?ac=4051296304
Elle semble en très bon état et révision proche... mais en prix honnête, ça serait quoi, 1000 balles de moins non (ça reste un 750) ?
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Elle me semble jolie.
Le radiateur est en bas, ce qui est (à mon avis) plus joli qu'en haut, mais plus risqué.
J'aurais aimé voir le compteur et les commodo, pour voir leur usure.
Sinon, effectivement, -1k€, voire 1,5 :D ...
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Oui, pour le radiateur, je tique quand même plus sur le coté "risqué"...
Même sans vouloir faire du off-road, faut pas oublier qu'en France, on a de plus en plus de routes typée rallye (avec nid de cocotes, jeté de graviers,...) que billard.
Bon, réponse du gentil monsieur "mon annonce est au prix, les autres ont beaucoup plus de kilomètres".
A croire que le prix décroit exponentiellement entre 50000 et 60000kms alors...
Bref, je crois que ça attendra l'automne, et les esprits se raisonnent un peu.
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Bref, je crois que ça attendra l'automne, et les esprits se raisonnent un peu.
A ta place je ne compterai pas trop la dessus...
Les SS "phare carré" sont des machines aux portes de la collection, et depuis quelques années ce marché (sur 2 ou 4 roues) est devenu ridiculement spéculatif. Les prix peuvent flamber tout de suite, ou bien ca peut encore prendre encore quelques années, mais une chose est à peu près sure: ca ne baissera pas. Si c'est ce modele que tu veux, une fois que tu auras identifié la "bonne" moto (etat, historique, kilometrage etc), alors fonce! Tu t'en voudrais plus tard d'avoir laissé passer la bécane ideale juste parceque tu la jugeais 200 euros trop chere... (experience vécue :wink:)
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Le prix des 900ss sur le bon coin a fortement augmenté, la plupart des offres dépassent allégrement les 5000€. Je ne sais pas si c’est dû au printemps où au dé-confinement annoncé mais ça devient incohérent.
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Merci de vos conseils avisés...
Et encore plus en cette période, on ne vit qu'une fois, il faut donc savoir se faire plaisir tant que l'on peut...
Le 900 m'attire quand même plus que le 750 (envie de garder une moto plus coupleuse) et même les tarifs des 750 s'envolent aussi (à part ceux qui ne répondent jamais aux sollicitations).
Je crois donc que je suis en voie de craquer pour un 900 SS en jupette à 3500, de 96, entretien "maison" mais récent (pis cela me fait pas peur de lui refaire de toute façon un check-up à ma façon... et ça m'occupera).
En revanche, c'est pas le plus simple, et j'appréhende un peu toutefois car elle est du coup de l'autre coté de la frontière.
Il y a de super occasion de 750 d'ailleurs (vraiment moins chères, mais quitte à faire le trajet et les formalités, autant se ramener un 900).
Donc j'arrive à m'affranchir des problèmes de langues (merci Google) et les formalités semblent simplifiées (un grand merci aux forumeuhs ici qui ont bien voulu partager leurs expériences), mais valider un achat à distance sans pouvoir voir en réel, ça fout un peu les miquettes :D
J'ai demandé le numéro de série mais n'arrive pas à trouver les bonnes correspondances pour confirmer l'année (si quelqu'un peut m'aider ? "ZDM906SC200019811"). Elle a le cadre bronze, jantes grises, moteur gris, les platines repose-pieds noirs, la jauge de température huile, cache-courroies noirs...
J'ai aussi une série de photos qui confirme le bon état (pas concours, mais ce n'est pas ce que je cherche de toute façon).
Donc en résumé, j'ai le modèle qui correspond à ma recherche : check
J'ai les finances (le 950SM) est parti : check
J'ai un pote qui peut me prêter son camion pour la ramener sereinement : check
J'ai les parents sur le trajet pour m'héberger : check
Reste plus qu'à trouver le bon créneau temps
Quid du passage de la frontière franco-allemande ? test PCR de moins de 48h toujours obligatoire j'imagine ? les tests sont envoyés par mail ? si oui, je le ferai juste avant de partir...
Paiement en espèces... a-t-on le droit de transiter avec + de 3000€ ?
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En-dessous de 10000 Euros en liquide, tu passes sans rien dire.
A partir de 10000 tu dois faire une déclaration.
Donc, dans ton cas, t'es pas encore assez riche pour faire une déclaration. :D
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Bon, heureusement que je sors pas la MayBach pour monter alors :D
Merci pour l'information :wink:
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T'es tu renseigné pour la faire ramener par un transporteur? Quand c'est loin comme ça, tout aditionné ça ne te reviendra pas plus cher au final, ça te bouffe pas un week-end et c'est bien plus sécure.
Oui, y a pas le petit coté aventure qu'on aime bien, mais bon...
J'ai fait ramener mon Electra comme ça, c'est bien plus simple....
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j'ai cherché pour un transporteur (bon, rapidement puisque j'ai vite eu la soluce camion+passage chez les parents) mais j'ai pas trouvé grand-chose...
Du coup, je ne sais même pas à combien pourrait cela se chifferait.
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L'avantage si tu te déplaces, c'est que tu peux valider ou non si c'est bien la bonne ...
Au pire, tu auras fait un A/R pour rien, mais au moins tu n'aurais pas acheté.
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Et oui, c'est aussi ce qui me rassure un peu en y allant (même si c'est loin).
Bon, j'ai la cervelle qui turbine ... ça réfléchit 8)
Personne sinon pour m'aider à confirmer l'année de ce numéro ZDM906SC200019811 ?
Ou je m'y prends pas, ou le mec m'a pas donné le bon... mais je sors rien avec le 10e caractère "0" qui devrait matcher avec une année...
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Je suis assez d'accord sur le fait que c'est trop cher et que ça risque de ne plus descendre.........
Ceci dit, le mec fait clairement payé à l'acheteur la révision effectuée dessus et qui à du lui coûter grosso merdo le même prix que la surcôte qu'il met à son véhicule.......
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Évidement l'option transporteur c'est quand tu as tout bien verrouillé...
J'étais passé par "Dépanmoto" transporteur régulier de beaucoup de concess HD. Très pro!
489€ de porte à porte (67->44) pour une Electra de 415 kgs avec l'encombrement de deux 900 SS...
C'est beaucoup moins cher pour une toute petite SS... :D
Après, depuis la Germanie...???
Bizarre, ton vin il ne donne rien ou alors une correspondance pour 2005... :pullhair:
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Par rapport au N° de série, ma 900ss de 1993 en provenance de Hollande avait un N° bizarre qui ne correspondait à rien de connu.
Ça n'a pas posé de problème particulier pour faire les papiers Français.
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Moi c'est l'inverse :D
J'avais bien un zdm906sc2... mais la moto étant d'origine US, ça bloquait :roll:
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Donc avec ce numéro, impossible de savoir réellement de quelle année il s'agit...
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A une epoque on pouvait contacter Ducati en Italie pour connaitre la date de fabrication et le nom du premier client (en général l'importateur) sur la base d'un n° de série. Je ne sais pas si ca fonctionne encore...
Faire ramener la moto par transporteur ne coute sans doute pas plus cher que d'aller faire un A/R en Allemagne avec une remorque aux fesses. Mais ce voyage fait un peu partie du charme, comme un voyage initiatique... Et puis en effet ca te laisse la possibilité d'annuler la transaction si la moto ne correspond pas à l'idée que tu t'en fais sur les photos.
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Et puis ça te fera bosser un peu l'Allemand! :D
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La mienne est 19550 quelque chose et a été immatriculée en juillet 95.
La tienne est donc de la même année modèle. Ton descriptif semble conforme à l’année modèle (sauf les cache courroies )
Pour les transports entre pays, je n’ai pas trouvé de solution économique, sauf une seule fois ou le concessionnaire hollandais faisait des livraisons en masse vers la France 😉
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Elle est peut-être de fin 95 et millésime 96...
Je passerai chez le DS demain (pas forcément mes plus grands amis mais en restant courtois, ils me diront peut-être quelques infos).
Mais bon, je crois que je vais l'a bloquer et m'organiser pour monter sur 2/3 jours d'ici fin mai 😋
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Je viens de regarder les photos de l’annonce : les cache courroies sont gris vert foncés, c’est la bonne couleur.
A part le cache embrayage, elle est d’origine.
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Cool, merci pour la vérification.
Pour info, j'suis daltonien...alors les couleurs et moi, sur certaines nuances, ça fait pas bon ménage :siffler:
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Pour info, j'suis daltonien...alors les couleurs et moi, sur certaines nuances, ça fait pas bon ménage :siffler:
Fais gaffe quand même que ce soit pas une Kawa... :lol:
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J'ai dit daltonien, pas aveugle :P
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:lol: :lol:
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:ranting:
J'viens de râter un 900 de 97, équipée en jupette poly + un jeu de carénage full... toute révisée... en Bretonie.
Pas reçu la notification du boncoin, j'appelle 2h après la mise en ligne, et hop, déjà quelqu'un sur le coup :cry:
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Jaune ou verte ? :D
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plutôt vert ... de rage :oops:
D'ailleurs, qui a dit que c'est moi qui voyait mal les couleurs au final... c'est peut-être l'inverse...
JE vois les bonnes couleurs, et vous, les mauvaises :P
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C'est c'elle avec 71800 Km ?
Elle a l'air propre malgré le gros kilométrage et super équipée: Dommage.
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Oui, c'était celle-ci...
Le 1er contact habite à 10kms du vendeur en plus... difficile de faire mieux.
Donc à part si le gars cherche vraiment autre chose ou qu'il n'a les fonds de suite, c'est mort.
Tant pis ... Mais j'suis bien deg quand même...
Vais me consoler au rhum tiens :cheers:
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https://www.leboncoin.fr/motos/1980677552.htm
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:thumbsup: Merci Jean-Pierre
Colle avec tous les critères (peut-être les pots hauts qui me bottent moins car du coup, pas de passager), mais 1K€ de trop dans le budget :(
Je sais, on dit à la TV que tout le monde est gavé d'économies à cause de cette foutu crise... mouais... bah j'aimerai bien avoir la recette magique, parce que moi, c'est l'inverse.
Les 2 ogres d'ado me vident le frigo en moins de temps qu'il faut pour le remplir, la conso d'eau/gaz/élec a doublé, ... j'ai pas mis 1 balle de coté avec cette connerie :ranting:
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Il y a le prix affiché et le prix négocié... :wink:
Ceci-dit, j'ai eu grand mal à tirer 200€ sur la mienne l'année dernière, mais qui ne tente rien...
Et dans le budjet, compte la revente des pots hauts
Le vendeur a peut-être besoin de liquidités rapidement...
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Oui, c'est vrai que maintenant, tout se tente finalement, et faut tout oser...
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si elle est vraiment nickel c'est ce que ça vaut...
Il vaut mieux prendre une machine propre (avec des factures et un suivi) qu'une rave à 2500 balles, crois moi je sais de quoi je cause... BOn je voulais un 91, mais au final j'en suis a (bien) plus de 6000€ sur la mienne, et il me reste encore au moins 500 balles à mettre dans la peinture pour finir...
Et en bientôt 4 ans je n'ai quasiment pas roulé avec vu que j'ai passé plus de temps à bosser dessus qu'à rouler
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Bah disons que lorsque je vois des SL à 6300/6900 en parfait état, je peine à croire que un 900 SS 93/94 en "bon état" (sans avoir vérifier de visu) vaut 5500 billets quand même.
Et que dire des 750 qui avoisinent régulièrement 4000/4500...
Un truc de fou quand même...
Petit à petit, je vois mon rêve de fin de vie motarde (parce que c'était le genre de moto à garder jusqu'à la fin, pouvoir la bichonner "facilement" soi-même,...) s'envoler petit à petit.
Je pourrais me reporter sur un Monster, bien plus accessible... mais ça n'a pas le même charme (pour moi) et le duo (est plus problématique : pas ma faut si la p'tite de 13 ans est mordue de moto).
Je continue de zieuter...
Mais je vais laisser tomber l'import, j'suis quand même un peu frileux sur le coup :roll: (pas comme si en ce moment, tout ce que j'entreprends part en vrille).
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Tu sais un sl (a part un vrai) ça n'est rien de plus qu'un des en mono avec une plaque numérotée...
Mais oui je suis d'accord les prix ont bien augmentés ces 3/4 dernières années...
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un (très) mauvais photomontage trouvé sur internet :lol:
(https://th.bing.com/th/id/OIP.yq46yvlz154Fz_4tSBVk1QHaE3?pid=ImgDet&rs=1)
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Avec un peu de patience tu vas trouver.
L'année dernière, je cherchais un SL, les moins chers que j'avais trouvé étaient dans les 7000-7500 de mémoire ( en très bon état selon les vendeurs et peu kilométrés)
Je me suis rabattu sur ma nuda affichée 5500 négociée 5300 (14000kms... au compteur qui semblerait à priori d'origine -moto stockée par un collectionneur-). Je ne regrette pas d'avoir mis ce prix ,car comme dit plus haut, moins cher tu auras de toute façon des frais qui te reviendront au même au final voir plus.
Sinon, attends un peu le temps de de faire le budget qui va bien plutôt que de prendre un autre modèle pour compenser.
C'est ce que j'ai fait pendant 20 ans au moins, je sais de quoi j'cause 😁!
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Et oui, mais on reste toujours de vrai gosse : quand on veut quelque chose, c'est pas autre chose et c'est tout de suite :P
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https://www.leboncoin.fr/motos/1962586939.htm?ac=4051296304
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Ben voilà, un cligno, une bulle, un capot (ça tombe bien j'en ai un à vendre :D)
Tu négocie 200 balles et zou.
D'ici un an ou deux réfection moteur et tes parti pour 100000 :wink:
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Mouais......je trouve ça chèro quand même pour une machine sans aucune garantie et à réviser. C'est vraiment la loterie pour le coup surtout à 74000 kms......
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Oui c'est le problème des vieilles Ducati d'occaz, souvent trop chères, encore plus depuis quelques temps...
C'est clairement surcoté ces vieux SS pour ce qu'ils sont, suffit d'essayer en étant un peu partial pour revenir sur terre!
Sympa (surtout pour le proprio amoureux et aveugle) mais faut pas pousser mémé dans les orties...
Elle a 75000 kms et 30 balais avec quel historique pour presque 5000€!
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Tu as des sacrés arrondis...
Si elle a 75000 c'est qu'elle a roulé et si elle est dans cet état soit elle a été très bien entretenue soit refaite. Dans les deux cas elle devrait pouvoir encore en faire au moins 10000 sans soucis...
Tu comptes faire combien de bornes par an avec ? 2 ou 3000? Ça laisse le temps de prévoir une réfection moteur si besoin
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Yep
Oui, je l'avais vue celle-ci...
Effectivement, un poil chère pour un pro qui vends sans garantie, une moto qui a glissé et visiblement, qui ne se donne aucune peine de la remettre tant soit peu en état... ça sent pas trop le passionné mais le même qui a récupéré ça rapidement.
Du coup, ça me mets moyennement en confiance. Il peut effectivement n'y avoir que de petites choses, comme du plus lourd :/
Bref... je le sens moyen (d'ailleurs, sur leur site, elle est taggée "vendue")
Sinon, je suis sur celle-ci en ce moment, mais j'arrive pas à avoir de retour du gars (soit mon allemand translaté s'est vautré, soit mes messages sont pas arrivés, soit il me squizze...).
96, moins de 30000kms, a très peu rouler ces 2 dernières années (donc révision à prévoir, pas de soucis), mais propre, et équipée de 2 Sil :P
Pis vu le garage.. ça sent plus le passionné pour le coup :dribble:
(https://i.postimg.cc/JGrfcDN9/Ducat-900-SS-96-DE.jpg) (https://postimg.cc/JGrfcDN9)
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le cligno cassé ça ressemble plus au rappel de béquille automatique qu'à une glissade...
Pour ton annonce en Allemagne: des fois ça merde les messages, essaie de le contacter autrement si tu peux.
Et très peu roulé n'est pas forcément un gage de sérénité, ça peut aussi dire grosse révision pour remise en route, voir changement de joints (fourche, étriers...), réservoir oxydé, roulements de galets...
Mais c'est pas forcément une fatalité non plus :wink:
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Oui, si y'a qu'un capuchon de cligno... j'vais pas faire une jaunisse :D
Justement, pour l'allemande, la personne n'a pas mis son numéro... sinon j'aurai tenté un "Guten Tag, ich schliebe der Ducati..." :P
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tiens ben essaye en Nederlanden alors :D
https://www.catawiki.com/l/47941637
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« Ich Schliebe », c’est pas « je chie sur.. » en allemand ?
Parce « j’aime » c’est « ich liebe », de mémoire.
:D
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Ah merde (jeu de mot) ...
C'est pas scheize?
Bref..pas grave...
Il vient de me répondre...et il parle anglais :D
Donc ... Elle a eu le TUV y'a 2 ans, signe qu'elle doit pas être trop moisie... Lui n'a fait que quelques centaines de kilomètres avec c'est pour ça qu'il l'a revends.
Donc je prends.
Si ça goupille bien, je fais l'AR fin de semaine prochaine (j'suis en vacances jeudi et vendredi...ça tombe bien).
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Pour info sur LBC, une de 91, dans le 91
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Un peu d'Allemand :D
https://www.youtube.com/watch?v=XiQqzM6vsc4
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Je regarde ça pour la 91 :thumbsup:
S4...faut la tenue qui va avec...tu me prêtes tes fringues ? :P
Y'a même une 888 à 6500 dans le 83...
J'ouvre une cagnotte Leetchi et c'est bon? :siffler:
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Elle semble propre ta germaine :thumbsup:
j'etais allé chercher la mienne à Bruxelles...
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Ah si je puis me permettre le 888 c'est carrément autre chose ! J'ai revendu mon 900ss pour un 888 et je ne le regrette pas. :siffler:
Celle dans le 83 il a changé les jantes je pense, les pots et les gardes boues.
En gros t'en a pour 200€ de courroies et 200€ de pneu à la grosse louche.
Juste à vérifier la date du dernier jeu aux soupapes et la côte des disques de freins.
:cheers:
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C’est quand même pas le même usage ni le même coût d’entretien ! :wink:
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Perso, je préfère le SS au 888... même si j'avoue, ça reste une trèèès belle machine.
Mais clairement, pour l'usage que je compte en faire (et le budget que je veux y mettre), la 888 serait too much.
Pour la germaine, rien de fait :?, le vendeur vient de m'annonce que quelqu'un passait finalement la voir demain (alors qu'on s'était mis d'accord hier ... mais impossible de la bloquer autre que verbalement).
Donc à part un gros miracle, c'est encore râté.
Pfuuu... j'ai l'impression de lutter contre les éléments. Chaque fois que j'en repère une...ça me glisse juste sous le pif.
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Tu ne veux pas aller ailleurs qu'en France ou en Allemagne? On est plusieurs a avoir tenté l'expérience néerlandaise sans soucis 8)
Y'a plein de 900ss entre 3 et 6000 balles là-bas:
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1695499779-ducati-900-ss-bj-1992.html?previousPage=lr
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1698441592-ducati-900-ss-1992-super-sport.html?previousPage=lr
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1686791543-900-ss-900ss-1992-77000-km.html?previousPage=lr
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1685337400-ducati-900-supersport.html?previousPage=lr
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1696832786-originele-900ss-900-ss-supersport.html?previousPage=lr
Même le sponsor du forum (startwin) a 3 ss en vente (deux 900 et un 600):
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1695582940-ducati-900-ss.html?previousPage=lr
https://www.marktplaats.nl/a/motoren/motoren-ducati/m1695227245-ducati-900-ss-nuda.html?previousPage=lr
et il me semble qu'il cause francais :wink:
Alors oui ça fait de la route, mais passé la frontière belge, t'as plus de péage. Et le carburant est moins cher en Gelbique (pas aux Pays-bas) :wink:
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Bah j'suis bien à l'opposé...
l'Espagne ou l'Italie aurait été plus facile mais peu d'offres aussi et là aussi les prix s'envolent (pour des états parfois approximatifs).
l'Allemagne, je visais ce qui est proche de la frontière (en gros 5/6h de chez mes parents) ce qui fait déjà 12/13h de route par rapport à la maison.
Donc la Hollande, ça fait quand même un sacré riad trip. J'aime bien rouler mais quand même :oops:
Mais j'avoue, les annonces que tu montres sont top...
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Reste la possibilité de faire livrer la moto, à voir si des vendeurs sont chaud pour le faire, et le cout de l'opération. Tu peux demander à Startwin, le contact parle français et est même inscrit sur le forum: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=52933.0 :wink:
Mais bon, la 92 en minijupe pas loin de Rotterdam, si je m'écoutais, j'aurai déjà planifié le voyage :D
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Elle a la vitre de compteur fêlé...
...
...
Nan c'est vrai qu'elle a un super tarif pour le kilométrage.
Et c'est pas les formalités administratives qui me font peur...même la barrière de la langue, mais, je te dis, 1200kms / 14h de trajet rien que pour monter, sans avoir vu la moto en vrai avant... Ça fait réfléchir quand même.
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Sois patient, les SS ne sont pas des motos rares, la tienne t'attend sans doute pas loin de chez toi :wink:
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Sois patient, les SS ne sont pas des motos rares, la tienne t'attend sans doute pas loin de chez toi
Bah en bon état, et à tarif non exagéré, si, cela commence à se faire rare :roll:
Un 750SS vient d'apparaitre sur LBC pas loin de chez moi aussi.
Bon, comme dit précédemment, je préfèrerai largement un 900, mais bon, "l'occasion fait le larron", ça me coutera rien d'aller voir.
Elle a été remise en état, mais il persiste des problèmes de carburation et elle a fait une glissade à gauche (donc flanc râpé).
Bref, ça va se voir à minima.
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Je pense qu’il vaut mieux une bonne 7,5, qu’une mauvaise 900...
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Tu as des sacrés arrondis...
Si elle a 75000 c'est qu'elle a roulé et si elle est dans cet état soit elle a été très bien entretenue soit refaite. Dans les deux cas elle devrait pouvoir encore en faire au moins 10000 sans soucis...
Tu comptes faire combien de bornes par an avec ? 2 ou 3000? Ça laisse le temps de prévoir une réfection moteur si besoin
Non pas d'arrondis, même avec l'entretien une brêle de 75000kms a ses 75000kms, donc de gros frais peuvent arriver rapidement.
Il suffit de l'intégrer et se dire qu'elle pourrait coûter au delà 5000€ et anticiper cela.
Car si c'est pour se retrouver avec une moto qui ne roule plus car on ne peut pas assumer la réparation?
Après je ne connais pas le budget et ressources de notre ami :wink:
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Tu étais prêt à aller en Germanie voir une moto à 4900€.
Si tu comptes le voyage, les frais d'immat et les frais de 《remise en état ou au goût du bonhomme, car il y en a toujours...) et les éventuelles surprises, sans être sur de faire affaire, je pense qu'une à 5500 en France te reviendra pas plus cher...voir moins cher!
Et coup de bol, le vendeur parlera la même langue que toi...
Celle-ci, la même que la mienne par exemple peut peut-être se négocier 2-300€...
Enfin, j'dis ça... :siffler:
https://www.leboncoin.fr/motos/1980677552.htm
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Je pense aussi que celle-ci peut vraiment être un bon plan.
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Hola
Oui, elle est belle (même si je préfère les pots bas) mais 5500, j'suis hors budget.
4900 en Germanie, c'était parce que c'était un des derniers modèles, moins de 30000kms, TUV (CT allemand assez drastique) de 2 ans, donc à priori pas de grosse surprise.
Et un ami me prête le camion, j'ai les parents au 2/3 du chemin pour hébergement et ravitaillement...
Mais j'étais largement sur le haut du budget (je préfère me garder un ballon de réserve en ce moment car je sais pas très bien où je vais "familialement".
Donc ça aurait été possible mais pas le plus raisonnable.
Ce projet d'ancienne, c'est pour (re)rouler plus calmement qu'avec le SM et me changer/m'occuper l'esprit avec de l'entretien/mécanique/bichonnage.
J'ai à faire aussi avec la maison mais c'est pas ma passion...plus une obligation.
Voilà... voilà...la suite au prochain épisode :wink:
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Négo à 4200/4300, revente des pots hauts 250/300 (origines fournis), t'es déjà moins cher que ta germaine sans ses papiers français...
Enfin, c'est toi qui choize :wink:
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Bah faire passer un prix de vente de 5500 à 4200...
Faut prévoir un défibrillateur pour que le vendeur s'en remette... :siffler:
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Oui, a 5500 en prix de vente, il ne descendra pas en dessous des 5200/5300........et encore
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5200/5300, mes doigts ont fourché, mais tu l'auras deviné...
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Les pots hauts, je te les reprend à 250€
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Ah, je comprends mieux le 5200 pour le coup :bowdown: ... mais toujours trop haut.
Mais bon, vous tortillez plus, bientôt le dénouement de la saga :siffler:
@Desmo : J'ai déjà pas la moto :P
Si tu cherches des pots, y'a une paire de SM (mais bas) ici (https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1981863290.htm?ac=1481102916)
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Merci pour l'info mais j'ai déjà des pots bas.
Il y avait un gars qui vendait des pots hauts avec une ligne tangentielle il y a quelques semaines mais il en voulait vraiment trop.
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Mouarf ce teasing :lol:
Aller lache nous le morceau!
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Comment ? quelqu'un me parle ? :P
Patience... :D
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《Patience》 :siffler:... c'est l'hôpital qui s'fout d'la charité... :sm19:
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Bah, je travaille pas dans le domaine médical et je sais pas si je suis charitable...
Mais je sais que grâce à ce forum, je suis désormais le TRES heureux propriétaire d'un 900SS de 93 en jupettes :D
(Un énorme) Merci vfr d'avoir répondu à mon appel de phare concernant ma recherche. :cheers:
Au plaisir de se revoir (très) rapidement...
J'ai donc ramené ma nouvelle dame en passant par les coteaux toulousains, accompagné de mon meilleur ami (qui m'a baladé sur son 1000SSie pour l'aller), et c'est tout bonnement génial.
Faut que je me refasse à la position radicalement à l'opposé du 950SM (impression de toucher le sol sans tendre la jambe à l'arrêt, les cales-pieds en arrière, etc) et puis, d'apprivoiser cette nouvelle monture (tombe à pic ce grand weekend) 8)
Voilà, une photo de la belle:
(https://i.postimg.cc/nz2ncnG6/IMG-20210520-163514.jpg)
Et bien d'autres à venir, en cours de balades :dribble:
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Splendide :thumbsup: :ranting: :cheers:
Rhaaaa avec semi carenages :P
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Pour une fois, si ma femme me dit de dormir dans le garage... je dirai pas non :lol:
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:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Elle est belle.............
Dis nous donc où tu l'a trouvé et son pédigré........ :D
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L'été approche et les jupes raccourcissent ^^
Superbe!
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Elle est superbe! dis nous en plus :ranting: :D
Reste plus qu'à lui coller une paire de fcr41 ou tdmr40, un ohlins, de vrais mc, des cylindres pistons de st2, AAC de ssie, ignitech... :dribble: :dribble: :dribble: :D
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Superbe bravo ! :thumbsup:
Allez, dis-nous en un peu plus sur la bête ...
J'ai toujours aimé les soubrettes en jupette :oops:
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Je suis surpris que les plus anciens forumeurs ne l'ait pas reconnu...
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57470.msg1857294#msg1857294 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57470.msg1857294#msg1857294)
:P
Donc SS de 93, ancienne de vfr31 (2e main) qui m'a contacté par MP, et comme on habite vraiment pas loin, elle m'a proposé de venir la voir.
Et le charme a opéré, c'était pile ce que je cherchais.
Ça sera donc un 900SS qui sera toujours restée dans le Sud Ouest (1ere main en Ariège)...je vais retrouver des morceaux de cassoulet dedans si ça se trouve.
@dinkytoy: tu as été devin sur le coup 😋
Que dire de plus...elle ronfle comme un gros chat, faut la dégommer un peu car pas trop roulé depuis un moment...donc je vais pas la/me faire prier.
Et je compte bien la garder d'origine (donc pas de FCR/Dell pour le moment).
L'amorto...on verra en temps voulu, quand j'aurai réappris le mode d'emploi :P
-
Superbe, bravo! :thumbsup:
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Bravo, belle moto :thumbsup: preque aussi belle que le mienne :lol:
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Mouahhh... j'ai pas pu résister ce midi : il faisait bon et sec...
Petit coup de chiffon (plus pour le plaisir que le nettoyage car elle était déjà propre), 'tit mise à niveau (huile, pressions des pneus), et ... BRAHHHH :sm19:
Bon, dommage, le vendredi après-midi à Toulouse, veille de long weekend, c'est pas un bon timing pour sortir... du coup, j'ai pas été très loin.
Mais que c'est bon... et y'a pas :
- c'est un rail
- ça mets longtemps à chauffer... faut que j'apprenne à régler ce starter (calé au bout de la rue, puis après, j'étais à 3000...)
- c'est un pullmann par rapport à la Katoche (juste les poignets à force de prendre les feux rouges en revenant)
Si, j'ai la poignée d'accélérateur un peu dure sur le tirage ... faut que je regarde pour nettoyer/graisser les cables/gaines.
Mais bon, en un mot de d'jeuns : "j'la kiffe de la mort"
:dribble:
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Ouais, elle est cool cette moto. Et très confortable!
Par contre, le starter c'est juste pour démarrer, hein et on l'enlève. Pas bon le starter! :thumbdown: J'ai pris l'habitude de garder un filet de gaz lors des arrêts les premiers kilomètres.
Profites bien de ton nouveau jouet! :thumbsup:
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Mouais, pas sûr qu'elle tienne le ralenti sans le starter les 5/10 premières minutes... où j'ai 2 feux à chaque fois au rouge (à croire que j'ai un abonnement)...
Après, ça se libère (soit un grand boulevard, soit la rocade à 90)...
Bon, à essayer quoi :)
J'ai récupéré la revue d'atelier aussi... ça peut servir.
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C'est pas étonnant que tu cales si tu roules avec le starter :?
Comme précisé c'est juste pour les 10 premières secondes et après tout à l'accélérateur.
Si elle ne tient pas le ralenti sans starter après 1 min c'est qu'il y a peut être un p'tit souci ailleurs :cheers:
Dans tous les cas bel achat !
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Pareil qu'au dessus, je roule pas au starter. Le starter, c'est juste pour démarrer :wink:
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Bien bien, bien belle, félicitations, et via le forum en prime... :cheers: broooaah...
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Merci merci...
Oky, j'vais faire tout comme vous dites : starter juste pour démarrer 8)
Y'en a pas une qui fonctionne de la même façon, comment voulez vous y retrouver aussi...
Le Tornado (Fazer 600), à froid, il démarrait et roulait avec un filet de starter les 5 premières minutes
Monica (900 SSie), démarrait qu'avec "l'accélérateur manuel" jusqu'à être à température (sinon, il hoquetait)
SuperCoinCoin (950SM), démarrait au starter, et 1min après, il était déjà à 4 barres de température :siffler:
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Oui, mais sur une injection, c'est un accélérateur de ralenti pas un starter qui t'enrichit à mort ton mélange. Tu peux rouler avec, c'est pas un souci, t'auras juste un ralenti trop haut.
Et sur un liquide, la température monte plus vite du fait du calorstat fermé à froid...
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Tiens une petite vidéo kitessplik...
https://youtu.be/2sQUXTl-QtM
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Ahhh sympa ... bon, j'ai dû regarder 2x pour écouter ce qu'elle disait :siffler:, mais c'est aussi très intéressant/instructif effecivement.
Merci
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+1 pour le startaire
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Je teste demain...je dois emmener ma fille faire un tour :D
Là, je suis dans une autre passion : ponçage et peinture de portes de garage :roll:
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Sur les carbus, le starter (quand il y en a un :lol:) sert à ébrouer les gamelles :D
Mon SS n'en avait plus (Dell, jamais connecté le starter, mais il démarrait été comme hiver).
Mon FZR ne goûte le starter que durant les 10 premières secondes ...
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N'empêche, la fille des vidéos explique tout bien...y compris pour le démarrage des "ie"...
Je l'ai envoyé au pote qui roule en 1000, et tout pareil, il était surpris que personne ne lui ai jamais dit/expliqué.
Donc demain, mise en application :thumbsup:
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Rien à voir...Tu n'as pas marqué le kilométrage de la bête... Ni le prix d'achat :D
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Je me posais précisément la même question ! :D
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Alors j'ai pas le compteur sous le nez mais je crois qu'elle avoisinne les (seulement) 23000kms.
Et pour le prix, on va juste dire que VFR a fait l'effort de rester au prix (voir un bel effort vu que tout est nickel dessus) et pas de s'aligner aux autres annonces françaises
Pour ça que je suis content, car je peux direct rouler et sans avoir explosé mon budget...
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23000kms avec la côte argus leboncoin+ les options on doit avoisiner les 9000€ :D
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Après négociation bien sûr...
Bon, j'ai testé le démarrage starter court (2min peut-être, et coupé au 1er feu)...et je valide :thumbsup:
Merci
Elle a presque pas toussé...
Sinon, quelques faux points morts entre 4 et 5...mais faut que je me réhabitue aussi.
Enfin, petit viron de 100kms, ça fait du bien pour où ça passe.
(https://i.postimg.cc/R07VRdwt/IMG-20210523-124318.jpg)
Petite pensée au R6 qui s'est satellisé en sortie de village (croisé les pompiers).
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top cette petite sortie :thumbsup:
Le mienne devrait être opérationnelle aussi... Mais vu les abus d'hier j'ai préféré ne pas aller l'essayer aujourd'hui, par peur de repeindre l'intérieur de la visière du casque :siffler:
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Oui, ça fait du bien de s'aérer...
Pourtant, j'ai pas passé une nuit tiptop non plus (contrecoup de vaccination du vendredi) mais bon, fallait que je sorte la Volvo quand même 8)
C'est marrant, je trouve l'étagement de boîte mieux foutu que l'Autrichienne (ou même le 900SSie) car je passais la 6 et arrivait à tenir à 100/105 (limite des à coups et reprises anémiques, mais ça ronflait moins qu'en 5).
Alors que là, en dessous de 120, c'est même pas la peine... autant la garder pour les voies rapides du coup.
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Regarde ce que tu as en transmission c'est peut-être pas la démul d'origine :wink:
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C'est ce que je me suis dit... Mais en général, on raccourcit au lieu de rallonger...
Enfin, je regarderai, mais ça me va finalement, même s'il faut claquer la 6 que sur voies rapides (en gros... rarement).
Enfin, faut que je fasse d'autres virons plus près des Pyrénées aussi, pour voir ce que ça donne dans les cols...
Après, je l'ai pas voulu pour enquiller du gros rythme...je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau, et encore moins la tête à ça.
Bref, pour le moment, et c'est pas prêt de changer, je suis RA-VI de cette moto.
En gros, pour revenir au sujet de base (car finalement, faudrait que je poursuive peut-être sur un autre fil) : le 900 est bien coupleux et velu (comme mes 2 précédentes motos), à conduire avec la tête froide, rugueuse en ville ou bas régime...
Pile le cahier des charges initial.
Un 750, ça ne l'aurait pas fait à mon avis.
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@dinkytoy: tu as été devin sur le coup 😋
Si tu as besoin de savoir d'autres trucs (meteo du mois prochain, numeros gagnants du loto, date à laquelle pètera ton cable de compte tours...), t'hesites pas, tu demandes 8)
Quand tu seras décidé à changer tes carbus, tes petits soucis de starter et de demul trop longue seront règlés ^^
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Le plus important à mon sens sur ce moulin, c’est les reprises à basse vitesse. Passer systématiquement la première dans les ronds-points, c’est chiant (et dangereux), ou dans les épingles à cheveux. Après, effectivement, s’il faut garder la 5, c’est pas trop chiant, mais symptomatique. :wink:
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C'est vrai qu'elle est un peu rétive à basse vitesse.
Mais il y a des moyens d'ameliorer ca: en restant d'origine un bon règlage carbus et des cables d'accel bien graissés
Et pis des tonnes de modifs possibles: les carbus bien sur mais ca coute un peu, à moindre budget on peut raccourcir la demul ou remplacer les modules d'origine par un allumage programmable. Ceux qui l'ont fait en semblent satisfaits.
Après faut etre réaliste dans ses attentes, on en fera jamais un Tmax...
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Pour être passé en 15x39 dernièrement ça améliore sensiblement les choses :thumbsup:
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Et ça évite le psb de 14.
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Jamais été en de modifier le PSB, ça augmente le risque de frottement sur le bras, contrairement à plus de dents sur la couronne 8)
Enfin, on verra au prochain changement de kit chaine, pour le moment, il est bon.
Les FCR, bof, trop cher pour mon utilisation. Je me contenterai des Mikuni et leurs problèmes, en optimisant juste les réglages/synchro et graissage des câbles et poignée d'accélérateur (faut vraiment que je regarde comment c'est fichu cette affaire).
Je cherche pas non plus à en faire LA brêle du siècle, juste la moto passion qui démarre et m'emmène en vadrouille avec une banane monstrueuse.
Et plus je la regarde, et plus je me demande pourquoi j'ai finalement pas craqué plus tôt...
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A l'occasion jette un coup d'oeil aux allumages programmables, il y a plusieurs topics à ce sujet.
C'est pas plus cher qu'un nouveau kit chaine, facile à installer et d'après ce qui se dit ca gagne pas mal en souplesse sur la partie basse du compte tour. Ca s'explique assez bien par le caractère ON/OFF de la courbe d'avance des modules stock (avance maxi dès 2600 rpm...).
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J'ai aussi dégourdi les bielles du 900ss hier en fin d'après-midi, 70 bornes de bonheur.
J'ai suivi une supermot KTM sur quelques bornes, he bin elle envoie encore fort la mamie :thumbsup:
Par contre c'est un vrai bout de bois cette moto :cry:
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Ce que j'adore, c'est que c'est "exploitable" sur route...
Pour le bout de bois, tu parles confort ou tenir de route ?
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Confort : Tout est dur sur cette meule et la position est vraiment extreme.
Pour la tenue de route, il faut se battre pour la faire tourner mais une fois sur l’angle, sur un filet de gaz, c’est un rail.
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8)
Bah... c'est plus confort que la SuperMoto (meilleure protection au vent, et selle moins dure - difficile de pas faire pire) et pour le moment, je la trouve aussi plus confortable que la SSie (moins sur les poignets).
Pour l'inscrire en virage, y'a pas 40 solutions : faut y aller avec les épaules, et appuyer sur les cales-pieds.
Là aussi, j'suis à l'opposé du SuperMoto ou le guidon large permettait de tout faire en contre appui :P
Mais comme tu dis : une fois sur l'angle... un vrai outil chirurgical de précision :dribble:
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En sortant d'une SSie, la SS carbu est une gt confortable :D
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Justement, je trouve que la ssie est plus confortable, moins sur les poignets (les bracelets sont d'ailleurs positionnés au-dessus du té de fourche supérieur). Je pense aussi que le gabarit du pilote doit jouer en plus sur la mienne j'ai une selle mono coque qui, je pense, positionne l'assise plus haute.
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Je la trouve très confortable, pas trop en appui... et en principe, c'est les abdos qui doivent travailler, pas les bras qui doivent rester "laches". La direction en sera de plus facilitée...
Bon, chui pas très grand aussi... je ferais 1,85 j'aurais sans doutes pas le même point de vue sur le confort... :lol:
Mais c'est vrai que l'autre jour je suis descendu de la SS pour aller faire des courses avec l'Electra, à un moment, j'ai cherché la télécommande de la télé tellement je me croyais dans mon canapé :sm19: :lol:
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En sortant d'une SSie, la SS carbu est une gt confortable :D
J’ai eu exactement le même ressenti entre ma 900 SSie et la 600 SS de mon ex. La 600 doit évidemment être plus légère que la 900, mais une forte impression de rouler « droit » et très peu sur les poignets, comparé à la SSie. Grand confort pour la balade!
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Pour info, je fais mon petit mètre 90 :P
Mais je (re)confirme : moins en appui sur les poignets que le SSie, jambes un peu moins repliées aussi (là, j'ai moins de souvenirs), mais le pote qui a le 1000 a trouvé les bracelets bien plus resserrés sur la Volvo par contre.
Faudra que je mesure/regarde ... éventuellement... si je veux être tatillon... et que j'ai du temps... genre... cet hiver.
Car là, fait bon et sec, alors Gaazzzzz (c'est bon les jours de congés en semaine :D)
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Elle tourne de mieux en mieux, et moi je m'y (re)fais de plus en plus...un régal.
Ce coup-ci, elle tenait le 105 en 6 à 3000, sans à-coups.
Ça donne quoi en autonomie moyenne? J'ai fait 220kms depuis le dernier plein, et pas encore de réserve allumée...
Soit ça consomme pas tant que ça, soit le voyant est HS :P
(https://i.postimg.cc/zG4nrXV5/IMG-20210525-140825.jpg)
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220 bornes, tu ne dois pas être loin de la réserve.
En ce qui concerne mon ressenti en ce qui concerne le confort, je pense que je dois être trop vieux pour ce genre de bécane :cry:
En tout cas jolie photo (c'est plat par chez toi ) :thumbsup:
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Ok, j'irai faire le plein et remettre un coup de nettoyant en même temps...merci.
Je suis parti un peu tard et j'avais oublié que ma fille finissait à 16h30...alors j'ai pas eu le temps d'aller bien loin.
Je suis resté dans le Lauragais : y'a quelques vallons mais c'est surtout venté.
Bon, je vais aussi arrêter de remplir ce fil sur les choix entre 750 et 900, et laisser les autres qui pourraient se poser la question.
Je vais en revanche poursuivre mes ressentis et impressions sur le post des "Dingues de leur SS".
A+ sur l'autre fil :D
Merci pour vos conseils et avis en tout cas, c'est précieux.
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Elle tourne de mieux en mieux, et moi je m'y (re)fais de plus en plus...un régal.
Ce coup-ci, elle tenait le 105 en 6 à 3000, sans à-coups.
Ça donne quoi en autonomie moyenne? J'ai fait 220kms depuis le dernier plein, et pas encore de réserve allumée...
Soit ça consomme pas tant que ça, soit le voyant est HS :P
(https://i.postimg.cc/zG4nrXV5/IMG-20210525-140825.jpg)
En même temps, sur du plat à 105 km en 6, avec un très léger filet de gaz, ça consomme pas beaucoup :D
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et encore, je coupais dans les descentes... ah merde, y'en avait pas, j'étais sur du plat c'est vrai :lol:
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Pour info, je fais mon petit mètre 90 :P
Mais je (re)confirme : moins en appui sur les poignets que le SSie,
Même taille, même âge. :cheers:
Et je me souviens avoir essayé une 750sie dark chez Ducati st etienne modèle d'essai, bien moins confortable que le SS carbus surtout la position des bracelets, un point qui a été modifié chez Ducati par la suite il me semble.
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Même taille, même âge. :cheers:
Merde, on est "jumeaux" alors ... Toi aussi on te confonds souvent avec The Rock ? :D
Moi ... Non :lol:
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Moi c'est the twig :D
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Mouarf... c'était moi à 20 ans ça (1m90 pour 60kg...).
Bizarrement, mon régime alimentaire spécifique de l'époque (manger de tout et en grande quantité) a tout fait basculer à la trentaine... :siffler:
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pour moi à 20 ans 60 kg
à 50 ans 93 kg :D :cheers:
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On n'est pas foutu pareil !
Ton régime alimentaire depuis 20ans, j'ai le même :), je fais 70kg, un peu plus l'hiver, le gras ça tient chaud. Et l'été je compense la bière avec bcp de légumes. j'ai arrêté le sport après la terminale.
Mon poids est d'ailleurs un sujet de discussion de mes beaufs après chaque repas en famille: mais où met-il tout ce qu'il mange? :siffler:
On rentre juste d'un repas bien fourni...
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Oui, on assimile tous différemment, mais cela peu changer aussi avec l'âge.
Je fais pas plus attention que ça (j'essaye quand même de manger varié, sinon on se lasse) sans non plus tomber dans les excès (ou pari stupide genre "descendre le maximum de carpaccio au Bistrot Romain") et je prends pas des masses.
Là, je suis redescendu (et stabilisé) à 73 et ça me va bien... mais c'est comme les limitations de vitesse, j'ai pas les yeux rivés à la balance :P
@vegad : beau bébé :D
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N'empêche, pour revenir au sujet initial 750 vs 900 : elles ont les 2 la même position/dimension/longueur d'assise,etc ?
Parce que je suis vraiment (agréablement) surpris du confort sur le 900. J'ai juste les jambes un peu repliées (mais pas plus que la SSie je pense) mais sinon : nickel 8)
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N'empêche, pour revenir au sujet initial 750 vs 900 : elles ont les 2 la même position/dimension/longueur d'assise,etc ?
OUI, les cadres des 600, 750 et 900 sont identiques.
Je me souviens d'un pote à Bruxelles, il n'était pas à l'aise sur son GSX-R ; par contre il était comme dans un fauteuil sur mon SS. Il mesure 2m01 (pour 85kg à l'époque)
Perso, avec mon mètre septante-quatre et mes 67kg, j'étais aussi très bien dessus. Sans doute l'une des motos les plus confortables que j'ai eues (battue par la XJ900, mais elle ne court pas dans la même catégorie, bien que sportive à son époque).
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C'est bon à savoir/rappeler du coup :wink:
Position identique pour tous les SS, y'a que le poids et taille de pneus qui changent (en dehors des puissances, embrayage,...).
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SI tu veux des jupes longues qui couvrent les chevilles, tu peux chercher les 600 et 750, il suffira de marquer "900" dessus :siffler:
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Ou pas... j'aime bien en jupettes moi
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c'est de saison.