collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)  (Lu 12234 fois)

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 223
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #120 le: 13 mai 2023, 08H 14mn 11s »
tu peins "toi" ou tu connais un carrossier ?

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #121 le: 13 mai 2023, 15H 57mn 48s »
Salut ,
https://www.bevelheaven.com/manuals/900SS-900MHR-1982/index.htm
Tu avances  :thumbsup: bien tu vérifieras bien que le vilo de ta 900 n'a pas deux vis
 :cheers:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #122 le: 13 mai 2023, 19H 08mn 11s »
J’allais le faire à la bombe mais finalement j’ai confié ça à un pote garagiste, il est équipé d’une cabine de peinture et compte deux carrossiers dans son équipe. Il est en train de me refaire également les jantes de la MHR.

Par contre quand il s’agit de faire la peinture des carénages avec les stickers et toutes les décos d’origine je préfère confier la tâche à un carrossier dont la moto est sa spécialité : SC Design à Arnage (Le Mans). Il m’a déjà repeint plusieurs motos (900ss, 999s, 851, 998s) et bientôt la MHR.

@duc900mhr : je vais faire le tour complet tu peux me faire confiance ! J’ai même commandé deux vis avec têtes à six pans creux, au cas où… Je vais attaquer ça dans une semaine, je ne vais pas avoir le temps ce week-end. 🤞



« Modifié: 13 mai 2023, 21H 29mn 22s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #123 le: 15 mai 2023, 18H 26mn 47s »
Ça va être joooooli !  8)

Quelqu’un aurait-il les couples de serrage pour la flasque de couronne et pour le disque de frein AR ? Merci… :bowdown:


« Modifié: 15 mai 2023, 18H 29mn 01s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #124 le: 17 mai 2023, 09H 23mn 39s »
Tu ne trouveras pas sur les manuels d'atelier Ducati de cette époque sur le lien que j'ai mis tu as quelques couple de serrage concernant le moteur ......... après tu peux te servir du tableau Facom et faire attention à la classe de tes vis
Perso ce sont des pièces qui ne se sont jamais desserrées , seul les vis de la couronne se desserraient 
 :cheers:

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #125 le: 17 mai 2023, 10H 38mn 05s »
Aucune idée du couple exact, je serre au feeling. Plus important,  c est une goutte de frein filet faible :bowdown:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #126 le: 19 mai 2023, 09H 34mn 30s »
Merci. Pas le choix, je vais y aller au feeling avec du frein filet bien sûr…
Pour l’instant je suis bloqué, j’attends mes pièces et le retour de peinture des premiers éléments. C’est long !  :siffler:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne S a M

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 409
    • Ducati Sud Belgio
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #127 le: 19 mai 2023, 10H 11mn 55s »
pour un Mostro, le couple pour les disques sur les jantes avant et arrière est de 25m.N avec frein filet, oeuf corse !
pour la couronne  on est a 46m.N avec frein filet. montage avec couronne sur moyeu avec pions dans amortisseurs de couple.
Un Mostro n'est pas un MHR mais tu as un ordre d'idée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #128 le: 19 mai 2023, 20H 01mn 53s »
C’est exactement ce que j’ai fait en m’inspirant des couples de serrage donnés pour la 998 et qui sont à peu de chose près les mêmes (48Nm pour la couronne), au frein filet moyen évidemment.

Par contre avant moi il y a eu des bourrins qui sont passés par là, j’ai deux vis pour les capots de couples coniques qui ne prennent plus dans rien car les filets femelles sont totalement foirés. Je suis bon pour les hélicoils… :ranting:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #129 le: 22 mai 2023, 17H 50mn 26s »
Un peu d’amusement en perspective.  :D
J’ai acheté un nouveau commodo gauche car celui d’origine (en haut sur la photo) n’était vraiment pas terrible avec quelques commandes qui n’étaient plus fonctionnelles.

Évidemment le câblage n’est pas le même, et les connecteurs non plus… Quelle chiotte, je déteste faire ça !  :cry:

Je crois bien je vais couper et laisser 10/15 cm de fil derrière l’ancien connecteur, puis je vais repérer et souder le nouveau faisceau sur l’ancien connecteur. Si vous avez une meilleure méthode je veux bien, j’ai horreur de faire ça !  :D





« Modifié: 22 mai 2023, 17H 56mn 21s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #130 le: 22 mai 2023, 19H 19mn 10s »
Tu n'as pas trop le choix puisque l'ancien et le nouveau connecteur ne sont pas compatibles, il faudra en couper un des deux  :ranting:. Il existe aussi la solution de faire une rallonge adaptatrice avec un format de chaque coté pour ne rien couper, mais c'est deux fois plus de boulot.
Il est plus simple de laisser l'ancien format de prise sur le câble en place sur le cadre et de piquer la prise de ton ton vieux commodo pour la mettre sur le nouveau.
Un peu de repérage, quelques soudures à l’étain, une petite gaine thermo sur chaque brin puis une grosse (au préalablement enfilée sur le câble) pour cacher le tout.
Le tour est joué.
Ps : si tu es vendeur de ton ancien commodo, je suis preneur même sans prise, le mien est pourri  :siffler:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #131 le: 22 mai 2023, 19H 22mn 12s »
Oui c’est ce que je vais faire…
Je te le donne avec plaisir quand j’aurai terminé, il faudra intervenir dessus car la commande de clignotants est bloquée…
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #132 le: 22 mai 2023, 20H 18mn 32s »
Monsieur est trop bon  :cheers:.
Si tu as le câblage de l'ancien et que tu veux tout mettre dans un colis, je peux te le faire avec plaisir.
Je viens de le faire sur mon Diavel, je suis chaud.
Tiens moi au jus  :lol:.

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #133 le: 22 mai 2023, 20H 21mn 16s »
...
« Modifié: 22 mai 2023, 20H 23mn 14s par 900hailwood »

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #134 le: 22 mai 2023, 20H 23mn 30s »
Non tout va bien se passer, sachant que le fils ne sont pas de la même couleur, il va donc falloir que je les repère sur la moto. Mais si tu veux venir tu es le bienvenu ! Il me reste l’épurateur à faire, j’ai reçu un beau bouchon (btr) tout  neuf aujourd’hui ! Mais je procrastine un peu… :D
« Modifié: 22 mai 2023, 20H 44mn 43s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 508
  • fouetteur patenté
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #135 le: 22 mai 2023, 20H 41mn 16s »
Je t'assure que la prochaine fois que je passe à la Madeleine Bouvet je te fais signe pour partager ce que je vais 'trimballer' dans mes sacoches  8) :bowdown: :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #136 le: 22 mai 2023, 20H 45mn 46s »
Oh là, tu me rends impatient !  :D :thumbsup:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #137 le: 23 mai 2023, 19H 39mn 08s »
Mon mécano n'était pas chaud pour faire l'épurateur vilo en place, trop de risque de refouler la merde à l'intérieur du conduit.
Du coup il a ouvert le moteur pour le faire, en a profité pour contrôler l'embiellage, qui était bon, mais a remplacé la rondelle entre les 2 bielles.
La meule avait 42000 km, il m'a dit qu'il était vraiment temps de nettoyer l'épurateur, les résidus était bien concrétionnés.
Sinon bravo, ta MHR sera magnifique !
Ca ne vaut pas une SS quand même, hihihi !!!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #138 le: 24 mai 2023, 07H 45mn 39s »
C’est sûr qu’il faut faire gaffe à ne pas faire retomber toute la merde dans le bloc. Crois-moi je vais faire super gaffe car je n’ai pas l’intention de tout ouvrir. Je ne serai pas le premier à procéder ainsi, c’est que ça doit être possible…  :thumbsup:

Je pense que l’épurateur a été fait récemment, la moto n’affiche que 15000 km et le bloc a toujours son plomb (…) mais je ne suis sûr de rien car je n’ai pas d’historique précis. Alors dans le doute, et là où j’en suis, je pense qu’il est plus prudent de tout reprendre.

Quand à la SS j’en ai déjà 2 mais postérieures, ça aurait fait trop !  :dribble:
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne darmah1

  • Compte limité
  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 354
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #139 le: 25 mai 2023, 17H 22mn 50s »
C était un sport à une époque de remettre le plomb sur les carters :wink:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #140 le: 26 mai 2023, 19H 28mn 51s »
Ayé, les deux jantes sont peinturlurées et elles ont aussi reçu des chaussettes toutes neuves. Je suis très content du résultat.  :P



Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #141 le: 26 mai 2023, 21H 29mn 54s »
Ca avance ...
Super boulot.
Elle va être au top. :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #142 le: 29 mai 2023, 12H 41mn 39s »
Au tour du nouveau garde-boue arrière de trouver sa place en lieu et place de celui d’origine qui a malheureusement été coupé (comme il était d’usage à l’époque)… j’ai reçu celui-là d’Italie, en gel coat prêt à peindre, mais je suis pas du tout satisfait de la qualité. Le gel coat est beaucoup trop fin à mon goût et le garde-boue se tortille dans tous les sens. Une fois ajusté et bien serré c’est mieux évidemment mais ça ne me plaît pas.  :cry:

Je vais donc essayer de trouver une pièce de meilleure qualité. A tout hasard si quelqu’un à un garde boue arrière d’origine (mhr, ss, darmah), même en mauvais état mais non coupé, je suis preneur.






J’en ai également profité pour poser deux filets rapportés de manière à pouvoir serrer les capots de cc correctement. Ça c’est fait et ça me plaît mieux !  :D






« Modifié: 29 mai 2023, 13H 22mn 48s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #143 le: 29 mai 2023, 12H 44mn 04s »
Par contre là… c’est le merdier complet ! Je n’y comprends désespérément rien. Mais bonne nouvelle j’ai réussi à repérer le klaxonne ! Trop content.  :thumbsup:


« Modifié: 29 mai 2023, 13H 02mn 51s par desmo61 »
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 147
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #144 le: 29 mai 2023, 12H 56mn 59s »
Le merdier complet, on arrive à le résoudre en trouvant chaque élément un à un, comme tu viens de le faire avec le klaxon.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #145 le: 29 mai 2023, 13H 07mn 36s »
Si c’était si simple… il y a des (je ne sais pas trop comment on dit) des « aller-retour » et au final 12 fils (certains devant probablement être raccordés entre eux) qui doivent trouver leur place dans un connecteur à 9 broches. Je comprends bien le principe, trouver les éléments un à un (un à plusieurs en réalité), mais en pratique c’est beaucoup moins évident…
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #146 le: 29 mai 2023, 15H 25mn 08s »
Essaye avec ce plan
https://www.bevelheaven.com/manuals/Supplement-900SS-MHR_M.pdf
pour les pièces d'origine  faut être patient  :cry:

Hors ligne duc900mhr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 267
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #147 le: 29 mai 2023, 15H 30mn 47s »
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2288259403.htm
Demande lui pour le garde boue ar  :cheers:

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #148 le: 29 mai 2023, 19H 10mn 33s »
Ah oui je l’ai déjà eu en contact, c’est d’ailleurs à lui que j’ai acheté deux silencieux Conti neufs. T’as raison je vais lui demander, je me souviens qu’il avait pas mal de pièces.

J’ai tout ressoudé cet apm avec un pote moins nigaud que moi avec les salades de fils, ça semble fonctionner. Juste un fil sur le nouveau commodo qui ne correspond à aucun fonction sur le commodo d’origine. On verra bien… 8O
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)

Hors ligne desmo61

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 669
  • Carpe Diem
Re : Une nouvelle mamie dans le garage (900 MHR 81)
« Réponse #149 le: 29 mai 2023, 20H 14mn 00s »
En fait, pour en revenir au câblage du commodo gauche, le problème est là : les fonctions ne sont pas exactement les mêmes, le nombre de câbles non plus (11 vs 9 d’origine), et bien sûr les couleurs sont toutes différentes…



Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)