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Les Ducati => La gamme Monster => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La nouvelle génération 2-soupapes : 696-796-1100 (2007-2014) / 797 (2016 à aujourd'hui) => Discussion démarrée par: Mostro2684 le 22 septembre 2017, 21H 55mn 24s
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Voilà, tout est déjà dans le titre, je suis en train de voir pour acheter un 1100 evo, je viens d'en essayer avec un peu plus de 30000 kms et je me demandais si ce moteur était fiable en longévité, si pas de problèmes particuliers à savoir.
Sachant que c'est une première main, factures à l'appui, la moto est nickelle !!!
Merci de vos réponses.
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A ma connaissance, aucun problème chronique sauf le démarreur. j'ai fait 8000 kms avec en 2 ans, RAS sauf les jeux aux soupapes qui étaient à faire à 12000 kms.
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J'ai un ami qui a garder son 1100 jusqu'à 55000 km sans avoir aucun souci.
ensite il su'est offert un 1200... et regrettait son 1100 sous certains aspects (il était mieux avec l'ancienne)
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Ah oui, c'est pas mal 55000 kms, c'était un 1100 ou 1100 evo ?
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1100 pas evo pas celui avec le toyo tout tordu
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Ok, merci :wink:
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J'aurai bien aimé avoir d'autres avis sur le 1100 evo :siffler:
Mais ça va sûrement venir...
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Je ne le connais pas plus que ça mais ce n'est probablement qu'une évolution de détails.
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Le mien a 26000 km.
Démarreur changé vers 18000 km. Il y a eu une série avec un joint défaillant mais je ne pense pas que ça attende 30000 km pour se manifester.
Ressort de rappel de la commande de boîte qui a cassé vers 24 000 km. Ca semble être un point faible des Ducati en général, pas spécifique au 1100 Evo.
Le concessionnaire Ducati de Saint-Etienne m'a dit qu'ils avaient changé pas mal de calculateurs du contrôle de traction (boîtier sous la selle). Je n'en ai pas entendu parler ailleurs.
A+
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Je ne le connais pas plus que ça mais ce n'est probablement qu'une évolution de détails.
Non c'est une grosse évolution par rapport au 1100 classique.
Pour le mien j'ai eu un démarreur et des coussinets et il doit avoir environs 20 000 bornes. Apres c'est une moto de piste donc un peu plus sollicitée quand même. Hormis le vilo et une bielle le reste etait bon a l'ouverture :D
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Je confirme pour le calculateur du DTC, le concessionnaire Ducati de Metz m'a dis également que c'était un point faible.
R.
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Ouh là !
Vous me faites peur les gars, ya quand même des problèmes sur l'evo !!! 8O
Sur celui que j'ai en vue, le proprio n'a pas eu de pépin particulier hormis un stator changé récemment.
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Toutes les motos d'une série ne sont pas touchées par tous les problèmes, certaines sont bien nées.
Si celle que tu as vue a dans les 30000 km et pas de panne grave tu est peut-être sur un bon numéro.
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flippes pas trop par rapport a ce que je te dis moi non plus. Sur une meule de piste les coussinets c'est frequents et si tu rates la date tu le payes cash. L'evo est a mon avis un bon moteur. Hormis peut etre un probleme de roulement de vilo par rapport aux generation d'avant y a pas de soucis particulier. Et encore je dis ca mais mes roulements étaient bien malgre ce que le moteur a pris dans la tronche.
Si a 30000 avec un entretien suivi et pas de loup je pense que t'as du mou. Apres on sait jamais ce qu'il y a dans un moteur :wink:
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Bon, bon je vais croiser les doigts, en principe je n'achète pas avec tant de bornes, mais bon...J'ai aussi contacté un gars qui en a un, avec presque 50000 kms et il en était ravi sans gros soucis.
En tous cas, merci pour vos avis :thumbsup:
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Jeux aux soupapes à faire régulièrement car très sensible sur cette moto... et encore plus si il y a le Kit Ducati Performance d'installé..
Je vois pas le rapport entre les deux... :roll: Mais si tu as une explication, tu as toute mon attention...
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Oui mais quelle influence du kit perf ? J'ai du mal à voir aussi :wink:
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peut être la température (mélange plus pauvre)?
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L'intérêt de ce kit c'est pas justement d'avoir l'ECU qui enrichit, adapté aux pots et au filtre ?
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Oui, il enrichit sur toute la plage de régime, de trop même... :? On est loin d'être sur un mélange stoechiométrique...
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Vos remarques sont du relatif. Tu enrichis à cause de cette configuration moteur. Effectivement plus libre mais l'afr doit être sensiblement le même sûrement l'avance qui doit être modifié également pouvant faire augmenter la température de flamme. Sur mon 749 ECU stock -> 10l ECU perfo -> 7,5l
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J'ai rien compris :D
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Normal. :D
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Si même toi tu reconnais que c'était pas clair 8)
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C'est ironique.
Vous raisonnez à iso configuration.
Si la veine d'air est accélérée vous est d'accord que si le débit du cabu ou le temps d'injection est le même la ratio air fuel est pauvre.
Donc si on augment le gicleur ou le temps d'injection, on arrive au même ratio air fuel. Mais l'intégrale de la quantité injectée est la même. Jusque là vous suivez?
Donc on a pas augmenté la richesse on a ajusté le ratio air fuel. Rien avoir avec la consommation.
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Non, je ne suis pas.
Je n'ai pas suivi non plus comment on en était arrivé à "Rien à voir avec la consommation" alors que je n'ai jamais parlé de ca 8O
Mais bon, si tous ces jolis termes techniques prouvent que le kit perf induit un contrôle du jeu aux soupapes plus fréquent, c'est l'essentiel :wink:
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J'ai pas dit que j'en suis sur. J'avançais une hypothèse. :lol:
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J'ai eu des kits perfs complet sur toutes mes motos, et j'ai pas spécialement constaté de jeux aux soupapes à faire plus souvent. On dit aussi que les échappements totalement libres c'est pas bon pour les soupapes...
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.......
Donc on a pas augmenté la richesse on a ajusté le ratio air fuel. Rien avoir avec la consommation.
Pour moi augmenter la richesse = plus d'essence par rapport à l'air donc modifie le ratio air fuel et donc modifie la consommation.....