collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 696  (Lu 382953 fois)

[3]nzO!!!

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #30 le: 10 avril 2008, 07H 57mn 15s »
Bon chez nous, 2 personnes ont été livrées de leur 696.

Apparement la finition fait un bond en avant, le son d'origine des échappements peut en convaincres certain de ne pas les changer (mouais)

Dans l'ensemble rien de très négatif par rapport à l'unique test de qualité que nous a pondu moto station.

Pour ma part et attendant confirmation d'un essayeur j'ai déjà demandé de faire monter un PSB de 14 avant livraison (qui pour les belges devraient avoir lieux dans maximum 2 semaines).
Je ne vois pas trop l'intérêt de taper le 180km/h en 4 eme sur un roadster, mon concessionnaire est plus que d'accord avec moi, il m'a proposé si je ne mettais pas le pignon de 14, d'ajouter 2 dents sur le pignon de roue (plus cher, aucune idée de l'incidence).
Je préfère avoir une moto un peu vive que de soufrir (apparement comme d'habit chez duc en tous cas pour les monsters) d'une boîte beaucoup trop longue.

J'adore le look des échapements carbonne, et ne trainerais pas pour changer les origines.
« Modifié: 10 avril 2008, 10H 52mn 15s par doclorenzo69 »

Hors ligne 7677magali

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 115
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #31 le: 10 avril 2008, 09H 15mn 20s »
Interview de Diego Sgornbati, directeur marketing de Ducati

http://www.moto-station.com/article4111-interview-diego-sgornbati-directeur-marketing-de-ducati.html

Un extrait sur le relooking de la gamme :

"Cette nouvelle Monster préfigure t elle le nouveau visage de la famille Monster de grosses cylindrée ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Cette Monster représente le départ d'une nouvelle génération de Monster avec une nouvelle définition du châssis. Il faut attendre pour la suite... "

Suspens!!!! :lol:
Les gentilles petites filles vont au paradis.......
Les autres,
La où elles veulent!!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #32 le: 10 avril 2008, 09H 33mn 40s »
Petite correction le 1000DS à passé de 84 à 92cv (95 c'est la S2R 1000) même si je suis pas sûr qu'il y a une réel différence entre une S2R1000 et les autres 1000DS  :wink:

Dis pas n'importe quoi  :wink:
http://www.ducati.com/bikes/my2005/engine.jhtml?family=monster&modelName=M1000S-05
On coupe la poire en deux ; 94cv pour le M1000S  :D
Les versions à 92cv je crois que ce sont les Sport Classic



Allez, pour faire plaisir à [3]nzo  :D



« Modifié: 12 juin 2009, 17H 55mn 07s par Prowler »

Wak

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #33 le: 10 avril 2008, 09H 48mn 21s »
Comment tu peux dire ça? il a un casque  :D

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #34 le: 10 avril 2008, 10H 11mn 33s »
3nzo, pour les 2 dents en plus sur la couronne, il faut rallonger la chaine (je crois), c'est pour ça que ça doit être plus cher...

L'effet est le même que mettre un psb de 14, la différence est dans le fait que sur certaines ducati, mettre un psb de 14 permet à la chaine de limer de BO, et diminue la durée de vie du psb(moins de pignon, donc plus de frottements sur chaque dent.

A vérifier, mais je suis pratiquement sûr de ça ;)

Sinon, on ne peux pas avoir des photos des gens qui ont reçu leur 696 ? Leurs impressions ? Sont timides ?  :cheers:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #35 le: 10 avril 2008, 10H 36mn 38s »



   Vous avez remarqué motostation a changé son article entre hier et aujourd'hui.
ils ont supprimé un des sous-titres : "un couple monstrueusement haut"
et la conclusion avec le moster 1000 d'occaz.

bizarre... :roll:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #36 le: 10 avril 2008, 10H 45mn 08s »
Il y a aussi :
900
73 ch à 7 250 tr/mn, 7,7 mkg à 6 000 tr/mn

Tout est bas  :dribble: :dribble:

Maveck le babare

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #37 le: 10 avril 2008, 10H 59mn 12s »
Je viens de voir :

696, "consommation moyenne durant l'essai : 8,2L/100"

Punaise  8O 8O 8O

C'est énorme non ? :ranting:

PS : je rêve jour et nuit d'un M900 après mon 600...

Maxlie

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #38 le: 10 avril 2008, 13H 20mn 23s »
Sinon, on ne peux pas avoir des photos des gens qui ont reçu leur 696 ? Leurs impressions ? Sont timides ?  :cheers:

Je dirai plutôt qu'il en ont eu marre de s'entendre dire que ce n'était pas des ducatistes parce qu'ils n'ont pas la "vraie" monster !!!  et je les comprend parfaitement, ils ont raison d'être parti ailleurs  !!!  :thumbsup: :cheers: mouarf  :lol: :lol: :lol:

teetwe

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #39 le: 10 avril 2008, 13H 21mn 51s »
Je viens de voir :

696, "consommation moyenne durant l'essai : 8,2L/100"

Punaise  8O 8O 8O

C'est énorme non ? :ranting:

PS : je rêve jour et nuit d'un M900 après mon 600...

Moto pas rodée et la poignée dans le coins ça aide pas  :lol:

Hors ligne Adrien

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 193
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #40 le: 10 avril 2008, 15H 46mn 52s »
Je sais pas si cela a déja étais posté:

catalogue DUCATI PERF pour 696

http://www.blm.at/ducati/2008/monster696/monster696_zubehoer.pdf
Ah ben voilà ce qu'il me fallait pour me réconcilier avec cette bécane !!!
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

foinegaston

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #41 le: 10 avril 2008, 20H 26mn 12s »
elle sort quand en concession?

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #42 le: 11 avril 2008, 19H 38mn 22s »
Ca s'argumente autour de quoi le bon en avant de la finition?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #43 le: 11 avril 2008, 20H 54mn 59s »
Excusez moi !
Je faillis à mon pacte du conchieur et à ma promesse de ne pas revenir sur ce topic


MAIS...

Une 696 achetée, c'est une jap' de moins sur nos routes...

et c'est déjà çà  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #44 le: 12 avril 2008, 18H 50mn 09s »
en test dans desmo mais j'ai pas encore lu :thumbsup:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #45 le: 12 avril 2008, 19H 36mn 53s »
je la trouve tres reussi, de plus le reservoir legerement plus grand tout comme la boite a air qui prend un litre d'air de plus, ca promet le jour ou elle sortira "enfin" en 1100 (celui de l'hypermotard)   :wink: (ce que j'espere !!!)

l'essai dans desmo est plutot flatteur  :thumbsup:



(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Hors ligne vortex

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 237
  • Furia Francese
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #46 le: 12 avril 2008, 20H 58mn 18s »
ben ouais mais cela s'appelle desmo,...alors....bon mais sérieux la finition bond en avant c'est quoi?
hippocampelephantocamelos. à moëlle.

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #47 le: 13 avril 2008, 11H 59mn 45s »
Vue en concession hier, j'aime vraiment bien le réservoir avec les ouïes.
Un peu de mal avec les pots légèrement coniques par contre.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

bulfire

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #48 le: 13 avril 2008, 12H 17mn 44s »
vu aussi en concession, un modèle plus, avec la casquette sur le phare avant, qui n'est pas réussi du tout.

l'arrière très très court j'aime pas et je m'en étais pas rendu compte en photo, la moto fait tronqué, pire qu'une speed triple.
il y a 2 ou 3 trucs qui progresse pas mal de loin, mais quand on s'y attarde un peu ça toque (comme l'hypermot en fait), on tout est soit disant caché dans des boites plastoques noir, du coup ça donne bien en photo, mais en vrai c'est pas la même musique.
un exemple la boite porte fusible directement visible, des fils qui passe en plein milieu on comprend pas pourquoi.

mais globalement comme toutes les dernières ducati, la qualité d'ensemble a bien progressé, fixation du faisceau (et je parle pas du fait que c'est caché derrière le cadre, ça c'est pour les kékés), l'organisation et le placement de certaines pièces.

le compteur très design, mais je sens que la visibilité doit pas être top, car il est très petit mine de rien (comme l'hypermot)

Sinon le train avant a l'air pas mal, dommage j'aurais préféré des freins moins sport et une fourche de meilleur qualité, ça fait un peu esbrouffe pour épater le client.
l'amorto arrière monté sans biellette à voir ce que ça donne, il donne pas l'impression d'avoir progresser en qualité en tout cas, alors qu'il perd sa biellette.

Le phare une fois devant m'a pas tant choqué que ça, bon c'est pas forcément très joli, mais il s'intègre bien au design d'ensemble (assez sympa, le réservoir donne très bien :D) ne jure pas et ça innove.

Globalement je pense qu'ils vont en vendre pas mal (ça reste des points de détails mes critiques), c'est plutôt bien cibler.
Le BO largement surdimensionné annonce d'autres modèles c'est clair, c'est pas la puissance du 696 qui demande un tel BO 8O

Hors ligne Walid

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #49 le: 13 avril 2008, 22H 26mn 34s »
Vu hier à Grande Armée. J'aime bien dans l'ensemble, il n'y a que le phare avant qui me stresse un peu ainsi que le saute vent. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le réservoir.

Petite question:  sera t-il possible de remplacer ce phare avant par un phare des anciens monsters?

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #50 le: 13 avril 2008, 22H 33mn 52s »
J'y avais aussi penser à remplacer ce phare mais faudrait avoir la  696 en face et pouvoir demonter ce phare et avoir un phare d'ancienne monster pour essayer

Sinon j'ai vu qu'il existait un cache phare carbone au lieu du plastique ca ira peut etre deja mieux :P
Vends GT 1000, info par Mp

FJP4-PST

  • Invité
Bientôt un mostro 696
« Réponse #51 le: 15 avril 2008, 15H 12mn 19s »
Hello

j'ai commandé mon Mostro 696 depuis 1 mois, je l'attend pour début Mai

Si vous pouvez patienter d'ici là, je vous donnerai mes impressions

j'ai déjà eu un 620 mostro et un S2R 1000, donc je pourrai faire une ch'tite comparaison  :wink:

Je n'ai qu'une hate, c'est qu'il sorte la même en 1100DS  :lol: 
En attendant je pense que je vais déjà bien m'amuser avec cette mob qui s'annonce bien sympa   :thumbsup:


teetwe

  • Invité
Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #52 le: 15 avril 2008, 17H 49mn 09s »
Hello

j'ai commandé mon Mostro 696 depuis 1 mois, je l'attend pour début Mai

Si vous pouvez patienter d'ici là, je vous donnerai mes impressions

j'ai déjà eu un 620 mostro et un S2R 1000, donc je pourrai faire une ch'tite comparaison  :wink:

Je n'ai qu'une hate, c'est qu'il sorte la même en 1100DS  :lol: 
En attendant je pense que je vais déjà bien m'amuser avec cette mob qui s'annonce bien sympa   :thumbsup:



Tu as eus une S2R1000 et tu veux passer sur un 6xx poussif/pointu ?

Pourquoi?

Pas peur d'être déçu?

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #53 le: 15 avril 2008, 18H 46mn 42s »

Tu as eus une S2R1000 et tu veux passer sur un 6xx poussif/pointu ?
Pourquoi?
Pas peur d'être déçu?

Comment peux tu savoir à l'avance sans l'avoir essayée que cette 696 sera poussive/pointue ?

Pour ma part, je me suis réellement beaucoup amusé avec mon ex-620, bien plus facile et fun qu'un 900 ou un 1000DS ......tout passe à fond, tu te concentres sur les traj et tu fais chanter le twin dans les tours !! 
et sur le mouillé t'es le roi du monde

tiens une petite illustration d'une sortie que j'ai fait au Vigeant il y a 3 ans avec ma 620.....on ne voit pas bien sur les photos, mais il pleut, c'est trempé et je suis en pneu pluie







Conclusion, le plaisir ne dépend pas de la cylindrée, un p'tit twin ayant bon caractère peut être hyper sympa a cravacher...et ce même pour un pilote " expérimenté"   :siffler:

Moi j'ai hate de rouler sur ma 696  :thumbsup:


teetwe

  • Invité
Re : Re : Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #54 le: 15 avril 2008, 20H 36mn 23s »

Tu as eus une S2R1000 et tu veux passer sur un 6xx poussif/pointu ?
Pourquoi?
Pas peur d'être déçu?

Comment peux tu savoir à l'avance sans l'avoir essayée que cette 696 sera poussive/pointue ?


Ben c'est simple pour sortir 80cv d'un 696 pas besoin d'être devin pour imaginer le caractére (je suis même prêt à prendre les paris) pis regarde les avis des journaleux...

Après si tu aime c'est ton choix mais si tu avais un S2R1000 tu risque d'être déçu (le journaliste l'avait même souligné aussi), perso je serais plus pour un gros 1100 de 90cv avec un max de couple plutôt qu'un 6XX pointu comme une 4 cyl.  :cry:

Sinon vivement ton C.R. et je vais quand même aller l'éssayer cette petite nouvelle  :wink:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #55 le: 15 avril 2008, 21H 38mn 20s »
+1 avec teetwe

maintenant le fun sera la mais je le trouve bisard ton choix FJ! sans critiquer :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #56 le: 15 avril 2008, 21H 38mn 34s »

Après si tu aime c'est ton choix mais si tu avais un S2R1000 tu risque d'être déçu (le journaliste l'avait même souligné aussi), perso je serais plus pour un gros 1100 de 90cv avec un max de couple plutôt qu'un 6XX pointu comme une 4 cyl.  :cry:


J'aime avant tout le Mostro , et j'aime beaucoup ce renouveau entamé avec ce 696 ....mais il est certain que dès qu'on pourra signer pour le même avec le bloc 1100DS, je serai le premier chez mon concess pour remplir le bon de commande    :thumbsup:

Pourvu qu'il propose une version S, avec de bonnes suspensions et des roues forgées  :lol: :lol: :lol:

parcontre 90cv sur un bloc 1100DS, c'est p'tit joueur.....j'espère bien en sortir plus de 100cv une fois que j'y aurai mis ma patte   :wink:
surtout que la version 696 a la particularité d'avoir une plus grosse boite à air que sur les anciens mostro...donc ça devrait mieux mettre en valeur le 1100DS, contrairement à la Multi ou l'hypermotard qui eux ont justement une ch'tiote airbox


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #57 le: 15 avril 2008, 21H 44mn 06s »
A mon avis et faut pas etre devin non plus mais meme si ce 696 est plus lineaire ca a toujours rien à voir avec un 4 pattes hein

Et après ca depend de comment on roule mais je suis sur qu'on peut se faire vachement plaisir avec une petite cylindrée qui d'ailleurs n'a de petit que la petite cylindrée :P

Je regrette aussi un peu ma 750ssie ou tout pouvais presque se prendre à fond et meme à fond t'étais pas vite :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati Monster 696
« Réponse #58 le: 15 avril 2008, 21H 44mn 24s »
+1 avec teetwe
maintenant le fun sera la mais je le trouve bisard ton choix FJ! sans critiquer :wink:

vous inquiétez pas pour moi les gars, je sais bien où je vais avec cette 696 et ce qui m'attends

Des ducates avec de gros moteurs et de grosses sensations, j'en ai 3 autres qui m'attendent dans mon garage
cette 696, c'est pour sa facilité, l'insoucience d'une utilisation plaisir, le coté frais de sa nouvelle ligne...je la trouve trés belle tout simplement

C'est une moto qui va trés bien se vendre, je ne me fais aucun soucis pour m'en séparer quand la 1100 sortira...si elle sort (croisage de doigts !)  donc si je la garde 6 mois/ 1an ça sera trés bien

et si les gros coups de pieds au culs à l'accel me manque, j'enfile ma combarde  et je pose mes fesses sur L'Ultima et niveau banane sous le casque je serai comblé   :wink:

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Bientôt un mostro 696
« Réponse #59 le: 16 avril 2008, 00H 08mn 31s »


J'aime avant tout le Mostro , et j'aime beaucoup ce renouveau entamé avec ce 696 ....mais il est certain que dès qu'on pourra signer pour le même avec le bloc 1100DS, je serai le premier chez mon concess pour remplir le bon de commande    :thumbsup:

moi j'attends le nouveau avec un gros 4 soupapes qui prend des tours et une suspatte arrière à biellettes...   :dribble: :dribble: :dribble:



parce que le cantilever, si c'est comme mon ex ssie à amorto öhlins, niveau feeling, c'est zéro... Et pour mettre du gaz c'est quand même bien de sentir l'arrière.