collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster Evo 1100  (Lu 94082 fois)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 319
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #300 le: 26 février 2016, 21H 45mn 12s »
ça m'étonne pas , je me dit souvent que de la 5 serait mieux ! faut souvent ouvrir presque a fond les hydrauliques sur les showa je trouve pour avoir un amorti correct !!
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #301 le: 26 février 2016, 21H 53mn 06s »
Apparemment, c'était tout ouvert en effet avant la vidange (mais je trouvais ça trop souple surtout au freinage), là ce sont les réglages d'origines.

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #302 le: 26 février 2016, 22H 21mn 34s »
Pour la quantité d'huile, le volume remis ne veut rien dire. Seul le niveau (en cm) est valable ;)
Et trop d'huille correspond au symptôme d'une fourche qui ne descend pas ;)
God save the twin triple motorcycle

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #303 le: 26 février 2016, 22H 25mn 42s »
Ok merci, je vais y retourner demain ou mardi.  :thumbsup:

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #304 le: 01 mars 2016, 10H 01mn 29s »
Incompréhension avec le magasin, ils ont cru bien faire en mettant de la  10 au lieu de la 7.5. J'avais demandé de durcir la fourche mais un simple réglage suffisait!  :roll:

Du fait, ils refont la vidange sous "garantie".  :thumbsup:

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #305 le: 23 août 2016, 15H 07mn 43s »
Bonjour,

Dans la série "panne mystère", j'ai de temps en temps ces symptômes :
Je lance le démarreur, il commence à tourner puis il s'arrête et le tableau de bord s'éteind. Il se rallume en affichant le code erreur 0008 rsw pendant deux secondes et tous les réglages sont réinitialisés (heure, DTC....) comme lorsqu'on retire la batterie. Aucun problème de fonctionnement ensuite.

Ce code erreur n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier et est inconnu de la concession. Leur outil de diagnostique ne trouve aucune défaut enregistré. Je précise que c'est bien un code 8 et pas 5 (défaut batterie). Rien trouvé de concret sur les forums. J'attend une éventuelle réponse de l'usine.  :siffler:

Qui aurait une piste ?

A+

Bonjour,

J'ai toujours ce problème de réinitialisation aléatoire en lançant le démarreur avec code erreur 0008 rsw. A tour hasard, est-ce que quelqu'un aurait du nouveau sur ce sujet ?

A+

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #306 le: 23 août 2016, 15H 12mn 22s »
Autodestruction dans .......8.............sorties, km, semaines, mois, années.

Hors ligne toniog

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #307 le: 27 octobre 2016, 18H 13mn 56s »
Bonjour,

Dans la série "panne mystère", j'ai de temps en temps ces symptômes :
Je lance le démarreur, il commence à tourner puis il s'arrête et le tableau de bord s'éteind. Il se rallume en affichant le code erreur 0008 rsw pendant deux secondes et tous les réglages sont réinitialisés (heure, DTC....) comme lorsqu'on retire la batterie. Aucun problème de fonctionnement ensuite.

Ce code erreur n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier et est inconnu de la concession. Leur outil de diagnostique ne trouve aucune défaut enregistré. Je précise que c'est bien un code 8 et pas 5 (défaut batterie). Rien trouvé de concret sur les forums. J'attend une éventuelle réponse de l'usine.  :siffler:

Qui aurait une piste ?

A+

Bonjour,

J'ai toujours ce problème de réinitialisation aléatoire en lançant le démarreur avec code erreur 0008 rsw. A tour hasard, est-ce que quelqu'un aurait du nouveau sur ce sujet ?

A+

Hello,

J'ai exactement le même probleme que toi ...

je ne suis pas encore passe voir le DS mais il va falloir que je lui en parle lors de la revision...

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #308 le: 04 novembre 2016, 07H 31mn 31s »
Ce code erreur semble spécifique au 1100 Evo et n'est pas documenté par Ducati. Les stores de Grenoble, Saint Etienne et Bron Motos ne connaissent pas la cause. Je pense que je changerai la batterie au printemps et je te dirai si ça résoud le problème.

Hors ligne toniog

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #309 le: 05 décembre 2016, 13H 43mn 57s »
Hello,

J'ai un nouveau petit soucis ce matin grosse difficulté à démarrer la moto . il ne se passait rien en appuyant sur le démarreur ... comme si la batterie était complètement a plat.
Après plusieurs essais elle a fini par démarrer comme si de rien n'était....
j'éspere pouvoir repartir du bureau ce soir ...
J'ai regardé le voltage de la batterie est autour de 11,5 volt avant le démarrage.
probleme de batterie à votre avis ?

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #310 le: 05 décembre 2016, 14H 13mn 07s »
> 11,5 volt avant le démarrage.
 eu pas bon du tout, normalement c'est minimum 12,4V  si je ne me trompe pas


Si non j'au eu un soucis sur mon ancienne CB750 qui ne produisait rien lors d'un tournage de clé et la ça a fait mal : neiman HS (mais dans ce cas tu n'as ni voyant ni rien du tout)
plus rien

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #311 le: 06 décembre 2016, 21H 05mn 37s »
11.5 V avant démarrage, batterie HS... :thumbsup:

J'arrive bientôt au 18000 kms, ca fait peur :  :cry:

https://www.leboncoin.fr/motos/1061436565.htm?ca=17_s


Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 077
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #312 le: 07 décembre 2016, 07H 55mn 44s »
Décidément, le 2 soupapes evo est vraimet fragile ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #313 le: 07 décembre 2016, 10H 11mn 15s »
A 3000 on trouve sans pbe un moteur

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #314 le: 07 décembre 2016, 10H 51mn 32s »
desmo57, pourquoi tu connais d'autres cas ?  8O

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 077
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #315 le: 07 décembre 2016, 11H 35mn 35s »
Oui, un copain a fondu 2 fois le piston du cylindre arrière. Et il me semble que les roulements de bielles sont assez fragiles.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 325
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #316 le: 07 décembre 2016, 12H 15mn 35s »
oh merde !  :cry:

Hors ligne toniog

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 71
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #317 le: 07 décembre 2016, 14H 01mn 21s »
Bon juste pour vous tenir au courant j'ai redémarré sans soucis le même soir et je l'ai prise aujourd'hui démarrage au quart de tour ...


J'ai reécuperer un chargeur de batterie ... reste plus qu'a demonter la bete ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 077
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #318 le: 07 décembre 2016, 14H 16mn 34s »
Décidément, le 2 soupapes evo est vraiment fragile ...
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 175
  • HM 950
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #319 le: 18 décembre 2016, 18H 28mn 42s »
18.000 bornes et entretenue dans reseau et sort de revision et couic... le mec tente pas une reco de vice caché aupres de ducati ?



GT 1000 vendu !!

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #320 le: 20 octobre 2017, 12H 34mn 24s »
Voilà une photo de ma mienne! Ce matin, chaud les ballons. Au démarrage, dès 3 km.h, le DTC s'enclenche (pourtant réglé sur 2). Je finsi comme cela en bas de la côte de mon lotissement. Je coupe le contact, je rallume et impossible de démarrer  :ranting:. Seul le voyant d'huile s'allume et rienn quand j'appuie sur le démarreur! Gasp! ça fait juste 500 kmm depuis que je l'ai achetée (actuellement 7500 km pour un modèle de septembre 2011). Je la gare sous le auvent d'un voisin. Coup de fil à mon DS ducati esprit moto Bayonne, je tombe sur Gérard le patron. Je lui explique les symptômes, et bingo, il tombe pile dessus  :thumbsup: J'ai déconnecté le DTC, puis mis la moto sur le "vrai point mort", grrrr, j'étais en fait sur un faux point mort, qui m'empéchais de démarrer. Coup de démarreur, nickel  :dribble:. Comme quoi, heureusement que je ne bosse pas dans un sous marin nucléaire, en cas de stress, je fais péter la planète  :sm19:. Après le boulot je vais tester le DTC, voir si ça continue à merder.


Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #321 le: 20 octobre 2017, 13H 02mn 59s »
Aaah! les faux points mort...
moi j'étais allé jusqu'à faire intervenir l'assistance et ne fois la dépanneuse chez moi c'est le dépanneur qui a trouvé et ''réparé''...!!!!!! :ranting:
Gérard a du bien se moquer de moi  :siffler:
J'en revenais pas, alors que j'avais bidouiller mon selecteur x fois.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #322 le: 20 octobre 2017, 13H 05mn 54s »
Pourtant les basques sont plus malins que les autres, non?  :D

Hors ligne clede13

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Monster Evo 1100
« Réponse #323 le: 31 octobre 2017, 06H 26mn 05s »
Je voudrais régler la précontrainte de mon 1100 evo. Je trouve qu'elle tape trop dans les défauts de la route.Le manuel dit de serrer depuis l'ouverture complète de 10 mm ou 3 tours . J'ai lu ici que 1 tour = 1mm ,il faudrait donc serrer de 10 trs et pas 3. Il y a 15 trs possible en tout. J'aimerais commencer par faire 1 réglage standard. Alors 3 tours ou 10 tours ? Merci du coup de main.

Hors ligne M Poulpe

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 97
Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #324 le: 08 juin 2018, 07H 00mn 33s »
Bonjour,

Dans la série "panne mystère", j'ai de temps en temps ces symptômes :
Je lance le démarreur, il commence à tourner puis il s'arrête et le tableau de bord s'éteind. Il se rallume en affichant le code erreur 0008 rsw pendant deux secondes et tous les réglages sont réinitialisés (heure, DTC....) comme lorsqu'on retire la batterie. Aucun problème de fonctionnement ensuite.

Ce code erreur n'est pas mentionné dans le manuel d'atelier et est inconnu de la concession. Leur outil de diagnostique ne trouve aucune défaut enregistré. Je précise que c'est bien un code 8 et pas 5 (défaut batterie). Rien trouvé de concret sur les forums. J'attend une éventuelle réponse de l'usine.  :siffler:

Qui aurait une piste ?

A+

Au cas où quelqu'un tomberait sur ce même problème de code erreur 0008 rsw sur Monster Evo, il n'est pas réapparu depuis que j'ai changé la batterie (qui semblait OK).

A+