collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Sensation de perte de puissance après changement d'échappement  (Lu 3653 fois)

Hors ligne bencayu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Salut Salut ! Je viens vous posez une question.
J'ai changé il y a quelques jours, mon échappement d'origine, pour mettre des Leovince comme ceux ci : http://img1.imagilive.com/affiche/1017/r1020085.jpg.htm
On parle d'une Monster 696 de 2008, bridée à 34cv..
Le montage s'est fait sans soucis, et jusqu'a présent, je l'avais utilisé en ville, et que de bonnes surprises ! Moins de vibration en bas régime, et une reprise plus fluide en sous régime.
Mais voila, aujourd'hui je suis sorti avec ma copine, et j'ai passé les 6000tours, chose que je n'avais pas encore faite avec ces échappements, puisque je roulais quasiment qu'en ville.
Avant de changer les pots, la moto broutait jusqu'a un peu plus de 3500tours, et poussait jusqu'a 6500/7000 et après s'essoufflait, a cause de la bride à la poignée. Mais la, avec les nouveau pots, je reprends donc de plus bas, mais j'ai l'impression qu'après 6500 la moto est encore plus essoufflée, et manque encore plus de puissance !
Alors je sais pas si c'est parce que c'est plus fluide en bas, qu'en haut j'ai l'impression que ça donne moins, est ce que c'est a cause du bruit, ou est ce que ça peut être un vrai problème ?
Je vous précise que je n'ai pas fais de reprogrammation, de boitier ou autre, il n'y a que les échappements qui ont été changés. Les échappements pètent un peu, mais ça me plait bien, est ce que ça aussi c'est un problème ? Et tout mon ressenti a été fait avec les chicanes...

Merci de vos réponse, j'ai vraiment besoin d'être éclairé sur ce point !π

Hors ligne vfr31

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 983
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #1 le: 22 octobre 2017, 18H 06mn 55s »
Salut
Il n'y a pas besoin de reprogrammation avec les Leo et je n'ai pas connaissance de probleme avec ces pots. Si le 696 est bride au niveau de la poignee de gaz ca vient peut etre de la ?
ML
_______________________________________
M900S ie 00 | 900SL 92 | 350 MKIII
Plus 2 trucs orange :D
  PEACE AND LOVE

Hors ligne bencayu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #2 le: 22 octobre 2017, 22H 28mn 54s »
Ben j'ai vraiment l'impression de perdre en puissance a haut régime ... Oui la bride est a la poignée, mais c'est comparé avec les anciens pots et la même bride...

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #3 le: 23 octobre 2017, 22H 00mn 05s »
Le bruit peut être un facteur "illusionnant" et jouant sur les sensations...
Difficile de te dire si le changement de silencieux influe sur la perf' comme tu l'imagine ou pas.....
Mon expérience, c'est que j'ai remplacé sur mes 2 dernières Monster (à injection) les pots d'origine sans que la perf soit, a priori, vraiment impactée, et avec ou sans chicane....
« Modifié: 23 octobre 2017, 22H 04mn 34s par Einsch »
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #4 le: 23 octobre 2017, 22H 29mn 24s »
je pense surtout que monter des pots "plus libres" tout en étant bridé ça ne peut pas faire grand chose, en tout cas pas grand chose de bien...

Et VFR31 tu es sûr qu'il n'y a rien à faire au niveau injection? Je ne parierais pas là dessus...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne bencayu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #5 le: 23 octobre 2017, 22H 32mn 50s »
Ok bon ben alors je me fais peut être des films ... après je me suis aussi élaborer une théorie de la paille! En sous régime, l'air est mieux évacué, d'ou le fait que je "broute" moins, mais par contre, en haut régime, comme il y a trop de gaz évacué, le moteur s'essouffle ? C'est plosible comme théorie ?
Et le faut qu'il y ai des crépitements/retour aux décélérations, je devrai m'inquiéter ? Ça peut vouloir dire qu'il faut rerégler le l'injection ? Puisqu'en origine aussi ça le faisait (beaucoup moins, mais normal)... Merci les gars !

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 305
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #6 le: 23 octobre 2017, 23H 13mn 34s »
pour moi c'est normal , il y a une sonde sur ta ligne ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne thorwald

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 160
  • Bonjour chez vous
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #7 le: 23 octobre 2017, 23H 27mn 08s »
ça dépend aussi de la conception des pots.
exemples,
sur 750 GSXR (de 88 donc carbu) avec une ligne complète devil, le moteur ''démarrait'' 500 tr plus bas, mais perdait a haut régimes . coté carburant, il avait fallu enrichir a haut (gicleur)et moyen ( aiguille) régime et appauvri a la vis d'air.
sur 750 SSie avec pots ducati perf hauts > aucune différence de perf comparé aux pots d'origine . si ce n'est au moins 10 kg de gagnés.
sur M900 Sie avec des pots silmotor  > nettement mieux que les origines a tous les régimes, mais très bruyants.

Hors ligne bencayu

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Différence (important) de chaleur sur les échappements
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017, 13H 45mn 39s »
Bon, j'ai de nouveau une question ! J'ai donc, toujours pareil, mes deux échappements LeoVince carbone. J'en ai un avec, et un sans chicane. Hier soi, je me suis aperçu que celui sans la chicane était plus chaud que celui sans, après avoir roulé une vingtaine de minute.
Ce matin, quand je la démarre, je la laisse tourner quelques minutes, et je prends la température aux sorties des échappements, et la, grosse différence de température entre les deux, le pot avec chicane était froid, alors que celui sans était chaud (température des gaz d'échappements)
Alors au début je me suis demandé sur ça pouvait venir des cylindres, que j'en ai un qui déconne, mais après visualisation de la ligne complète, les gaz des deux cylindres se rejoignes avant de se re-diviser.
Donc, ma question est déjà, est ce que l'un de vous a pu constater ça au paravant ?
Et enfin, est ce que ça vous parait normal, que le pot sans chicane chauffe plus ou plus vite ? Puisque dans la logique, le pot sans devrai avoir une évacuation des gaz plus rapides, et moins chauffé, comparé au pot avec, qui lui retient les gaz ? Que quelqu'un me dise si je me trompe, mais ... Quelque chose est bizarre dans l'histoire ...

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Différence (important) de chaleur sur les échappements
« Réponse #9 le: 28 novembre 2017, 14H 02mn 52s »
J'en ai un avec, et un sans chicane.  ... Quelque chose est bizarre dans l'histoire ...

Oui, je confirme...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Sensation de perte de puissance après changement d'échappement
« Réponse #10 le: 28 novembre 2017, 14H 20mn 35s »
Ta sortie avec chicane est inutile: tous les gaz sortent par la ou il y 'a le plus de passage surtout au ralenti sur la béquille. :wink:

Je découvre ce sujet, mais en dé-chicanant / modifiant tes sorties, tu modifies l'écoulement des gaz et donc le comportement du moteur. Le couple n'est pas délivré de la même façon d'ou cette impression que la puissance à changée.  :wink: Surtout si l'origine bride beaucoup la sortie et que maintenant tes pots présentent deux sorties directes de gros diamètre... :P