collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: difficultés de démarrage ...  (Lu 1474 fois)

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
difficultés de démarrage ...
« le: 14 mai 2018, 21H 53mn 46s »
salut les rouges !
Ca fait maintenant 2 mois et presque 1000 km que je roule avec mon 796  , c'est sympa mais j'ai peur d'arriver en retard au boulot le matin  :annoyed:
En effet dès qu'il fait froid , même frais d'ailleurs, elle a du mal  à démarrer ... le démarreur lance bien le moteur mais soit ça démarre pas soit il cale après 1 ou 2 tours moteurs ... Un peu comme si elle n'avait pas de "starter" ou un ralenti trop bas .
Elle est de 2012 avec batterie d'origine mais sous chargeur permanent .
Je pense changer la batterie un de ces 4 mais j'aurai bien voulu votre avis avant ...
merci de me faire partager votre expérience de la chose !

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #1 le: 14 mai 2018, 23H 36mn 35s »
La batterie serait la première cause t'en as pas une autre pour essayer si tu as une autre moto. Ensuite ce qui peux merder c'est le moteur pas à pas pour le ralentit à froid.T'as essayé en démarrant avec un petit coup de gaz?

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 168
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #2 le: 15 mai 2018, 09H 39mn 53s »
et le chargeur/analyseur permanent il te dit "quoi" quand tu le branches ? (généralement il fait une analyse et t'indique par led l'état de ta batterie : le mien quand une batterie est fatiguée tu le vois direct )
 :wink:

Hors ligne zorgloub

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #3 le: 15 mai 2018, 17H 53mn 19s »
C'est curieux mais j'ai le même problème avec ma 796, que j'ai aussi depuis peu, parfois le matin elle tourne très bas et je dois maintenir le ralenti avec les gaz sinon elle cale. Ca ne le fait pas toujours mais c'est ennuyeux.

A froid elle tourne à 1350 tours, même valeur qu'à chaud (c'est normal ? Elle devrait pas tourner avec un ralenti un peu accéléré ?)
Ma batterie est neuve, elle a été changée juste avant que j'achète la moto et la tension avant mise en route est de 12,6volts donc pas de souci de ce côté là.

Hors ligne captain_fonky

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 83
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #4 le: 16 mai 2018, 10H 43mn 28s »
batterie ! J'ai eu les mêmes symptômes, j'ai acheté une "pas-yuasa", le chargeur disait OK mais la moto démarrait mal, parfois calait aux premiers tours de roue lors d'un passage 2nd-1ere-roue libre.
Changement par une Yuasa et depuis impec.
On dirait que plus il fait froid, plus c'est la lutte pour lancer le moteur. La capacité de la batterie ne semble pas vraiment surdimensionnée non plus.

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #5 le: 16 mai 2018, 17H 06mn 56s »
merci pour ces réponses , j'ai laissé du temps avant de me remanifester ...  :?

alors déjà , coup de gaz ou pas , ça démarre pas mieux ...

pas essayé en effet avec une autre batterie ... l'idéal serait de mettre en parallèle une batterie de diésel avec des pinces mais vu le bordel que c'est pour y avoir acces !! Je pensais déjà faire un test en me servant des fiches du chargeur permanent pour mettre une autre batterie en parallèle ; mais question ampérage , ça va faire juste ...

mon optimate 3+ ne me dit pas grand chose ... il teste pendant 2ou 3 min puis passe en entretien , comme d'hab ...

je pense aussi changer la batterie , elle a 6 ans ... (mais 18 ans sur mon R1)

ces jours ci elle a bien démarré  mais il fait + chaud et on entend bien qu'elle est en ralenti accéléré ( 2000 tr) pendant 5 ou 6 sec  puis 1350 comme les votres ...

wait and see

merci de vos réponses
je vous dirai si ca bouge ou si je passe a la caisse

Hors ligne dam3666

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 473
  • 848 evo dark Monster 600 dark 300 gas gas EC
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #6 le: 16 mai 2018, 21H 38mn 48s »
Met la batterie du R1 dessus  :thumbsup:

Hors ligne rone

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 12
Re : Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #7 le: 16 mai 2018, 21H 48mn 18s »
Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"

ouai ... bein là , c'est gagné !  :dribble:
déjà qu'avec son age elle a du mal à secouer les 4 petites gamelles de la bleue , à mon avis elle bougera pas d'un poil les 2 casseroles de la rouge !! :D :D
« Modifié: 16 mai 2018, 23H 14mn 14s par lafissure57 »

Hors ligne Sianur02

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #8 le: 06 avril 2023, 22H 26mn 23s »
Détartrage profond

je rencontre le même soucis , et il s'avère que se serait la qualité des démarreurs des 696/796/1100 a partir des année 2010 qui fais défaut et décharge la batterie ...

Je suis en cours avec un garage spé Ducat' pour le remplacement de mon démarreur ... a voir apres

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 443
  • Ride the best fuck the rest
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #9 le: 06 avril 2023, 22H 58mn 13s »
Je te confirme que les démarreurs de ces année sont de mauvaise qualité , plus exactement le joint spi qui laisse passer l'huile et les charbons qui se bouffent rapidement, adaptables chez sepa moto moitié prix que chez Ducati

Hors ligne Sianur02

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #10 le: 10 avril 2023, 13H 42mn 09s »
ouai le mécano m'as expliquer sa aussi , et que du coup tu peut remettre un démarreur des Monster d'avant et que le problème es réglé et surtout pour bien moins chere que du neuf ... ( d'ocassion en bonne état on en trouve a 100/150€ contre 500€ neuf )

Bon après y a un peu de taff dessus avec la vidange ect

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 443
  • Ride the best fuck the rest
Re : difficultés de démarrage ...
« Réponse #11 le: 10 avril 2023, 17H 48mn 21s »
Les démarreurs des model précédents ne s'adaptent pas , il faut un model de 848 ou 1098 petits pignons