collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: éclairage compteur  (Lu 3424 fois)

arith58

  • Invité
éclairage compteur
« le: 03 octobre 2011, 13H 05mn 22s »
Bonjour,

j'ai un  souci avec mon éclairage compteur qui ne marche pas. Sur le ST3, pour ce que j'ai pu lire dans le manuel, l'éclairage serait commandé par une cellule qui fait varier l'intensité de l'éclairage en fonction de la lumière ambiante. Je me dit que c'est peut être cette cellule qui est HS. Mon DS m'a dit que ce n'était pas réparable et qu'il fallait changer le compteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Première question, est-ce qu'on peu ouvrir ce compteur? Deuxième question, ou se trouve cette cellule?
C'est très chiant de rouler comme ça, moi je roule toute l'année et le matin il fait nuit quand je pars au boulot, et ce n'est pas encore l'hiver.

Merci de vos conseils.

Cordialement

Hors ligne pilouface

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 15 566
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
Re : éclairage compteur
« Réponse #1 le: 03 octobre 2011, 13H 09mn 50s »
oui tu peux ouvrir le bloque, mais tu risques d'etre déçu, t'es une grosse plaque avec toute l'electronique dessus. a part si t'es bon en electronique ou si tu connais un gars capable, d'identifier et de reparer, ca risque de te coûter un bras (faut changer tout le bloque qui sert aussi d'anti demarrage, tout ca, bref un gros gros billet ...)
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : éclairage compteur
« Réponse #2 le: 03 octobre 2011, 13H 19mn 36s »
si quelqu'un à une photo du bloc démonté, ça se répare peut-être.
M'enfin si c'est fabriqué comme le lcd des ST2 et autres, c'est la merde, c'est une plaque avec plein de diodes led cms qui sont plus ou moins misent en séries et le fait d'enlever celle qui est morte ça remarche un moment mais comme l'intensité est plus importante dans les autres ça reclaque et après c'est mort.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=39345.msg1198379#msg1198379
Ducati boite à outils

Sam78

  • Invité
Re : éclairage compteur
« Réponse #3 le: 28 septembre 2012, 20H 03mn 57s »
Bonjour,

j'ai un soucis d'éclairage du TdB sur la partie gauche, donc le compteur de vitesse, après démontage du TdB, il n'y a pas d'ampoules comme les ST2, mais une nappe d'éclairage. Côté concess, pas de réparation, seulement un échange de pièces puis reprog des clef, opération de 2000€ ! Pas la peine la moto à 80.000kms et 7 ans. Pour info, l'origine de la panne est la présence d'eau dans le bouton"B" par la force du temps et des appuis, le plastique souple d'étanchéité est mort. (un trou par le nombre d'appuis).
Donc je cherche des TdB ou cette fichue nappe d'éclairage, mais pas d'infos sur le net ! :(
Si vous avez ce type d'info ? je suis preneur.
A+

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : éclairage compteur
« Réponse #4 le: 22 décembre 2021, 20H 28mn 26s »
Oy !
Petit déterrage pour signaler que je viens d'avoir ce pb de perte de rétro-éclairage compteur sur ma ST3  :?
Y a peut-être une cause à effet, ça marchait bien avant le dernier nettoyage à grandes eaux de la moto (j'ai pourtant pas utilisé un karcher...)
Pour ceux qui ont eu une panne rapport au mouillage : ça remarche après séchage ou c'est définitivement foutu ?
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : éclairage compteur
« Réponse #5 le: 23 décembre 2021, 10H 51mn 47s »
Si l'eau est entrée elle va y stagner un certain temps et oxyder des contacts et créer des pannes.
Si tu bricoles un peu tu déposes, tu ouvres, tu sèches et refermes en essayant de maximiser étanchéité.

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : éclairage compteur
« Réponse #6 le: 23 décembre 2021, 22H 30mn 24s »
Oké, merci du conseil. Je regarderai ça après Noël.
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : éclairage compteur
« Réponse #7 le: 25 décembre 2021, 20H 11mn 03s »
A oui et en passant mettre un peu wd40 sur les contacts ne nuit pas.

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : éclairage compteur
« Réponse #8 le: 06 janvier 2022, 21H 04mn 21s »
Finalement, je n'ai pas eu besoin de démonter : l'éclairage re-marche (je suppose que c'est ok une fois sec)....
En plus, pas sûr que ça vienne des connexions, le bouton "B" est bien fendu au milieu, je pense que la flotte était rentrée à l'intérieur... Je sais pas si je peux mettre un truc pour étancher la fissure (style mastic ou colle ?). Je vais réfléchir  :bowdown:
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !