collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Choix de ma future monture...  (Lu 22099 fois)

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #30 le: 30 juillet 2012, 13H 06mn 19s »
Tu ferais 30000/an, je dis pas. Là, le risque est minime. Et l'agrément du carbu incomparable (mais ce n'est que mon avis).  :bowdown:...

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #31 le: 30 juillet 2012, 14H 48mn 18s »
Pour ton prix de base tu peux trouver un très beau 900 carbu ou ie par exemple, mais c'est sur que c'est moins facile à trouver (quoique) qu'un 1100 récent faut prendre le temps de tomber sur la bonne occasion. Après avec un 1100 récent, il y a un monde qu'il peut y avoir entre un truc neuf, et une moto de 10 ans ou plus.
Pour les ennuis pas évident d'en avoir vraiment avec les 900, les 1000 peut être plus.
Il y a aussi aussi la question esthétique et là y a que toi qui peux savoir

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #32 le: 30 juillet 2012, 19H 42mn 29s »
Donc en fait si je résume, vaux mieux que j'attende un peu et que je trouve quelques chose de plus vieux mais avec moins de km, plutôt qu'un 1100 qui a fait 30000 km en 3 ans en région Parisienne...

Donc l'annonce que j'ai vu, malgré un prix relativement bas n'est pas spécialement une affaire...

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #33 le: 30 juillet 2012, 20H 43mn 57s »
Franchement ?? Bien malin qui peut le dire... Pour tout achat d'occase, il y a une part de risques et d'imprévus. C'est à celui qui achète de l'assumer, pas aux conseilleurs.  :D  :wink:

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #34 le: 30 juillet 2012, 21H 17mn 14s »
Bien sure Biloo, c'est pas ce que j'ai voulu dire... je suis un grand garçon et j'assume complètement mes choix !!!

Je dis juste que si je décrypte ce qui est dit plus haut ... une 1100 avec 30000 km et un carnet d'entretien a jour à 5800€ peut s'avérer une bonne affaire car elle est vendue en dessous de la cote de revente habituelle... mais que si j'ai une peu de temps devant moi je peux aussi attendre et trouver une machine moins chère avec autant voir moins de Km fonctionnant à l'ancienne "avec carbu" qui m'offrira plus de caractères ...

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #35 le: 30 juillet 2012, 21H 22mn 47s »
C'est marrant parce que moi , si l'historique du 1100 est clair, c'est celle que je prendrais pour sa partie cycle bien plus récente....

Comme quoi... :bowdown:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #36 le: 30 juillet 2012, 22H 22mn 18s »
Le 1100 est une bécane joueuse et attachante. Essaie celle de Chambourcy, qu'est ce que tu risques? Au pire, tu la négocies bien et tu repars avec!  :siffler: :siffler:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #37 le: 31 juillet 2012, 08H 05mn 23s »
Bien sur une occasion y a en premier lieu les chiffres : son prix , les kilométrages, les futurs factures, l’assurance etc ... mais c'est surtout un coup de coeur.
Dave a raison faut essayé et prendre celle qui te plait le mieux. Y a pas d'occasions idéales. Ensuite tu peux pas comparer un 1100 d'hier avec un carbu d'il y a plus de dix ans, elles ont rien de comparables
C'est comme au rugby c'est l'essai qui te permettra de transformer ton rêve en réalité ou pas ( c'est beau ça non ?)

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #38 le: 31 juillet 2012, 09H 05mn 23s »
Je suis en larmes.  :D

Hors ligne tingoat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 058
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #39 le: 31 juillet 2012, 09H 18mn 50s »
C'est marrant parce que moi , si l'historique du 1100 est clair, c'est celle que je prendrais pour sa partie cycle bien plus récente....
C'est sur qu'un 1100 a ce prix y en a pas tous les jours, faut effectivement voir son historique

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #40 le: 31 juillet 2012, 21H 16mn 50s »
Bon je suis un peu a la course tout le temps avec le boulot donc aujourd'hui pas eu le temps d'aller voir le 1100... mon casque est dans la voiture mon blouson aussi, mon chéquier dans la poche donc demain pas d'excuse je vais essayer le 1100.

Pour le 1100, tout l'historique est connu et elle a été entretenu dans une seule et même concession .. Ducati Chambourcy donc demain je vous fais un petit retour de mon essai...  j'ai juste une petite crainte par rapport a ce que j'ai pu lire c'est le moteur on/off qui fonctionne de 3500 à 6500/7000 trs mais l'essai m'en dira plus.

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #41 le: 31 juillet 2012, 21H 33mn 38s »
Oublie les on-dit, les à-priori, fais-toi ta propre idée.  :wink: :cheers:

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #42 le: 31 juillet 2012, 22H 02mn 08s »
Exactement: essaie et raconte nous ça!!  8) :thumbsup:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #43 le: 31 juillet 2012, 22H 11mn 58s »
C'est pour ça que je vais faire un petit essai ... en même temps je viens du mono donc le cas On/Off c'est ca que c'est bon !!!

Je veux surtout voir si elle possède tous le carnet d'entretien à jour car je me connais et je craque facilement !!!

Merci car vous m’avez rassurez sur le fait que 30000km avec le carnet d'entretien c'est pas grand chose pour un 1100 et que je pouvais y allez sans avoir trop de soucis .... bien sure comme dis plus haut une occaz est une occaz et on ne puex pas etre dans la moto....

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #44 le: 31 juillet 2012, 22H 14mn 59s »
Naaan mais dessus, c'est bien aussi...  :wink:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #45 le: 01 août 2012, 14H 26mn 30s »
Bon bah voila, j'ai fais mon petit essai et le verdict est sans appel.... Une Ducat c'est top !!!!

Pour rappel et avant de faire le bilan voila la machine que j'ai essayé :
http://www.leboncoin.fr/motos/348150541.htm?ca=12_s

Bilan de l'essai :

- Le moteur : coupleux et performant, il est très agréable en balade et relance très bien dès que l'on tourne la poignée. Par contre en dessous de 3500 ça cogne même avec un pignon de 14 la moto a un peu de mal a ce relancer... une fois passé le cap des 3500 la moto s'envole jusqu’à 7500/8000trs. Pour l'attaque:  ça marche fort mais ça manque effectivement d'allonge, on arrive vite au limite du moteur (même si on est déjà hors des limites autorisés).

- Le châssis : une pure merveille, la moto suis exactement le moindre appui sur le guidon, les cassures de la route sont bien absorbés et la moto est posée sur des rails malgré le mauvais revêtement du coté de Chambourcy

- Le confort : il est assez bon même si la position basculé sur l'avant est un peu particulière... malgré mon 1m80 mes jambes se sont bien placées et mon dos était relativement droit .. .seul petit bémol, je pense que pour de long trajet les jambes sont quand même trop repliées et le compteur pas assez lisible. Pour le passager (plutôt la passagère) pas de poignée et une selle a mon avis un peu glissante, l'option selle confort sera surement la bienvenue.

Bilan de la moto à 5800€ : Elle à 30000km et roule tous les jours, le carnet d'entretien est à jour, dernière révision en février avec les courroies et le kit chaine de changés, aucun bruit suspect dans le moteur, il démarre à la première impulsion sur le bouton on. Par contre après discussion avec le concessionnaire, la moto ayant 30000km et ayant fait que de la ville l'embrayage sera bientôt à prévoir (maxi 40000km d’après lui). Je trouve le look de la moto super sympa avec sa coque grise/rouge et le châssis rouge superbe mais de loin.... de plus prêt réservoir avec micro-rayure un peu partout, un pet sur le coté du réservoir en bas (qui soit disant celons le concess ne se voit pas ... bah alors pourquoi je l'ai vu !!!)... le cache embrayage a été retiré car trop piqué par la corrosion, les axes de disques commence a rouiller, l’ensemble des vis est piqué par le fait d'une utilisation sous la pluie et d'une non utilisation de W40 ou d'essuyage de la machine, la ligne d’échappement est rouillé (soit disant un peu d'huile de coude et de la laine de roche et ça le fait ... mais j'ai déjà essayé et mon coude s'en rappel encore) et au vu du nombre de pièces qui sont piqué, je pense que la moto à dormi dehors plusieurs fois... Le rétro droit à frotté, le levier de frein a été remplacé et la pédale de frein à un peu frotté.
Clairement, je pense que pour 5800€, c'est bien pour quelqu'un qui veut impérativement cette moto et qui sait que de toute manière il ne pourra pas mettre un peu plus.. moi perso, je la laisse passée même si j'ai vraiment envie d'une moto et que j'ai apprécié mon petit tour.... trop de frais a prévoir pour avoir une moto nickel (changement de toute la visserie, changement de la ligne complète, un gros boulot de polich un peu partout ... mais vous me direz, je suis un peu maniaque dans le genre !!!) mais comme on dit si celle-ci n'est pas la bonne une autre t'attends ailleurs.

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #46 le: 01 août 2012, 14H 48mn 31s »
Ah, ben voilà un essai qu'il est bon! Il y en aura d'autres, c'est certain...
La ptite rouge savoyarde méritait d'être évaluée... peut-être est-elle négociable?  :siffler:
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #47 le: 01 août 2012, 15H 02mn 15s »
Ah ! Au moins tu t'es fait une idée, c'est très bien !!   :wink:

Et clairement si tu as déjà repéré des choses qui vont ternir ton achat, laisse tomber !!

Quant on veut se faire plaisir, il ne faut pas le faire à moitié !!!  :bowdown:

Franchement, comme te le dit Dave et comme je te l'avais suggéré, un petit coup de tel en savoie te permettrait d'être sur de ne pas laisser passer une occasion qui semble intéréssante... :siffler:

Après, si tu veux attendre, en septembre-octobre tu trouveras des vendeurs qui veulent se débarasser de leurs machines avant l'hiver.  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #48 le: 01 août 2012, 19H 25mn 22s »
Merci les gars ...

Je pense que je vais passer un ptit coup de fils on sait jamais, même si elle est un peu loin ça peu valoir le cout !!!

Par contre, un truc qui m'a fait hésité aussi, c'est que le concess me conseille, vu ma taille et vu que je veux essentiellement faire de la balade ou avoir un peu de fun en ville et sur route départemental le 1100 hyoermotard, vous en avez déjà essayé ?

Biloo

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #49 le: 01 août 2012, 23H 13mn 24s »
Si tu cherches la même avec plus de patate et de l'allonge, t'es sans doute mûr pour un S4R ou S4Rs... Le seras-tu pour le budget entretien, par contre... Mystère !  :sm19:

Hors ligne Dave_007

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 388
  • Souquez les artimuses!!
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #50 le: 02 août 2012, 00H 19mn 17s »
+1 Biloo, mais s'il a déjà la sensation d'avoir les genoux trop pliés sur le 1100, il ne va pas aimer du tout les SxR...
Multistrada 1200 S Pikes Peak 2012'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Ducati 888 93'
Racer Guzzi LM3 81'
Laverda 750 SF 71'
Triumph Speed T3 96'
Kawa Z 750 B 76'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

j_cobra_91

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #51 le: 02 août 2012, 09H 03mn 25s »
Après y a peu être le manque d'habitude... faut pas oublier que mes dernières motos sont un 1300 XJR (un vrai canapé) et un super motard...

Je suis aussi d'accord, sur le fait que le budget entretien d'un S4 me calme un peu et puis franchement j'ai apprécié le moteur D2 malgré effectivement le manque d'allonge ... en même temps le D2 pour la route est largement suffisant.

maintenant, je pense que je vais essayer un Hypermotard, juste pour voir ce que ça donne en position de conduite, le moteur étant le même je pense que la réaction du Hm ne va pas être trop différente du monster. Avez vous déjà essayer un Hyper ?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Choix de ma future monture...
« Réponse #52 le: 02 août 2012, 12H 09mn 35s »
pour la ligne qui rouille c'est normal, l'inox utilisé par Ducati est pourri  :?

ca le fait sur toutes au bout d'un certain nombre de km  :wink: