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Auteur Sujet: ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies  (Lu 6535 fois)

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #30 le: 19 mai 2020, 06H 37mn 15s »
Une piste à explorer : le contacteur de béquille latérale.
S'il est déficient, il bloque le lancement du démarreur. Tu peux faire un essai en le shuntant.

Le relais de démarreur est aussi une cause probable. 2 tests sont possible : tu le court-circuites sur les gros câbles pour voir si ton démarreur tourne dans ce cas. Si oui, le démarreur est hors de cause. Sinon, c'est lui qu'il faut inspecter.
Si le démarreur a tourné, regarde si ton relais reçoit la commande de démarrage (12v entre ses 2 fils) quand tu appuies sur le bouton de démarrage. Si oui, ton relais est HS, sinon .... il faut chercher plus loin !
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Ah, un qui suit  :P, je vais suivre le 12v sur la commande du relais du démarreur :wink:
en espérant que ce ne soit que ça et pas une histoire de calculateur de mes deux

Sur la ST2, le calculateur n'interviens pas pour la mise en route du démarreur.

Le premier essai que je ferais c'est de brancher un voltmètre sur la borne (+) du démarreur .
« Modifié: 19 mai 2020, 07H 00mn 39s par THE FOX »
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #32 le: 19 mai 2020, 10H 10mn 11s »
merci les gars,
je ne me rappelais pas que la béquille latérale empêchait le démarrage et pour cause, je viens d'aller vérifier: j'avais modifié ça pour pouvoir démarrer sur la latérale, par contre j'ai utilisé le 5eme voyant rouge inutilisé d'origine pour qu'il s'allume si j'ai oublié la latérale...que c'est loin tout ça...elle a 18 ans ma belle italienne :quylao:
plus qu'à sortir le voltmètre
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #33 le: 19 mai 2020, 14H 04mn 39s »
bon, j'ai sorti le voltmètre, enlevé le cache en caoutchouc du gros relais du démarreur, le- sur la batterie, le + sur le relais, contact et j’appuie sur le bouton carré et là.....
le moteur démarre  direct  8O  :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:, j'ai refais un peu le calcul, ça devais faire 8 ans en fait qu'elle n'avais pas roulée!!!
faux contact dans le connecteur du relais qui ne tenais pas terrible je pense. le fait d'y toucher et le moulin démarre direct :Jumpy:
celui qui me dit qu'une Ducat n'est pas fiable :siffler:
et puis pour ceux qui se posent la question s'il faut sortir les pistons du moulin pour 3 mois d'hivernage :roll: ou mettre de l'huile dans les cylindres, je crois que le seul truc à faire est de maintenir la batterie chargée.
perso j'ai tiré un fil du + de la batterie et posé une petite plaque sous la selle avec 2 fiches banane, je branchais mon chargeur dessus de temps en temps sur charge d'entretien douce pendant l'hiver :thumbsup:
Bon, un gros pas en avant à été fait! maintenant je vais m'attaquer aux truc qui ne fonctionne pas bien, à savoir mon compte-tours.
l'aiguille ne bougeait plus du tout, j'en avais acheté un d'occase provenant d'une 900ss mais ne l'avais jamais testé.
là j'ai testé et l'aiguille ne bouge pas non plus  :cry:
soit ce compte tours est aussi HS, soit le pb vient d'ailleurs (là par contre ça peut être le calculateur je pense...)
à suivre...
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #34 le: 19 mai 2020, 17H 45mn 03s »
Pour la recharge batterie il y a une prise (12V) sur le côté gauche du chassis.(ST2 2002).je ne sais pas si les anciennes ont cette prise.
Pour le compte tour (3fils je pense). un (+) un (-) un fil signal qui viens de la borne (24) du calculateur.
Comme je n'ai pas de problème avec mon compte tour je n'ai pas fait de test des fils.a vérifier.
« Modifié: 19 mai 2020, 17H 57mn 31s par THE FOX »
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #35 le: 20 mai 2020, 08H 59mn 19s »
Bah, de toute manière, pour 3 jours ou pour 8 ans, mainteneur de charge de batterie obligatoire... :cheers:
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #36 le: 20 mai 2020, 09H 46mn 07s »
même pour 3 jours  8O quarément!
je viens de démarrer 3 fois la ST2 sans rouler, faut que je lui mette un petit coup de charge alors (chargeur Lidl position moto et entretien hivernal)
bon, la jauge d'essence fonctionne, avec 5l ça faisais 0 barres, j'ai remis 2l et le niveau est monté à 2 barres et plus de témoin de réserve, comme quoi on peut se faire encore 100 bornes en réserve  8)
prochain pb à résoudre, le compte tours qui ne décolle pas du 0
merci THE FOX pour l'info borne 24, je vais lui collé un multimètre si accessible vu que je n'est pas d'oscilloscope, je verrai bien si j'ai un signal.
J'espère recevoir le récepteur d'embrayage aujourd'hui, vous avec une idée du couple de serrage pour raccorder la durite DOT ?
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #37 le: 20 mai 2020, 11H 08mn 47s »
Si tu parles de la vis creuse qui maintient la durite dans le maitre cylindre : &/4 de tour avant que ça pête ! :D
Plus sérieusement, ne pas oublier les deux joints cuivre et je dirais entre 10 et 12, mais je ne sors pas la dynamométrique pour ça et 10 c'est pas grand chose avec la clé de 13 ou 14 (je sais plus) j'applique sans doute plus au jugé et comme ça fuit pas par là : c'est bon !
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #38 le: 21 mai 2020, 15H 17mn 44s »
bon, j'ai reçu et installé mon récepteur d'embrayage RSR Moto, DOT neuf, plus qu'à tester ça en réel, enfin... :dribble:

pour le compte-tours qui ne décolle pas du 0, j'ai vérifier au connecteur qui se branche sur le compte-tours, il y a 3 fils:

- le bicolore gris/noir: la masse
- le bleu: +12,8v permanent après contact et +13v moteur démarré
- le bicolore gris/vert du milieu: 0v après contact et +11,8 v moteur démarré
c'est plutôt bon signe je pense d'avoir un signal sur le fil du milieu uniquement quand le moteur tourne, il n'y a surement que le compte-tours qui est HS...
j'ai démonte le compte-tours de marque CEV

pas de pb visuels sur la carte électronique, parait qu'il y a 3 petits filaments à l'intérieur du cylindre sous l'aiguille, je vais essayer de le démonter en tirant sur l'aiguille et enlever les 2 petites vis sur le cadran

je viens de lire qu'il faut faire passer l'aiguille le l'autre coté de la butée 0 afin de repérer son vrai 0, le point mort de l'aiguille et de le repéré pour remonter au même endroit, faire levier avec une fourchette pour enlever l'aiguille, je teste ça les gars?
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #39 le: 21 mai 2020, 16H 22mn 07s »
j'ai lu qu'il y avais pas mal de faux contacts aussi, alors j'ai revu les soudures et autres points de contact et branché le compte-tours directement à nu.
Bon, au démarrage du moteur l'aiguille ne bouge toujours pas mais j'ai constaté que le force pour faire tourner l'aiguille à la main est plus importante, ce qui signifie que l'aiguille reçoit bien une force électrique quand le moteur tourne. ça m'avance pas des masses sur l'origine de la panne mais ça avance un peu  :D



j'ai aussi ouvert le compte-tours de 900SS de 2000 (le même avec aiguille blanche sur fond noir) interverti les 2 circuits imprimés avec les 2 blocs aiguille (j'ai retiré le cadran et l'aiguille, à l'intérieur du cylindre il y a un solénoïde avec un axe au centre, la variation de tension fait varié le champ magnétique qui fait tourner l'axe de l'aiguille)
testé ces 2 nouvelles configurations, rien de mieux, l'aiguille est aussi plus ''résistante'' quand le contact est mis mais pas de compte-tours opérationnel  :cry:
les 2 compte-tours auraient la même panne??? c'est toujours possible mais comment être sur que ça ne vienne pas du calculateur en amont  :annoyed:

que faire? commander un 3eme compte-tours sur la baie (~100€+20€) avec possibilité de renvoie ??? :down:
fait chier de rouler sans compte-tours, voir l'aiguille grimper fait aussi partie du plaisir même si un moteur de ST2 se conduit très facilement sans compte-tours sur le couple  :?
« Modifié: 21 mai 2020, 18H 05mn 42s par Faz »
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #40 le: 30 avril 2021, 15H 03mn 36s »
Désolé pour le déterrage de post  :oops:  , mais je voulais remercier Faz pour son tuto sur les courroies , il est tres bien fait ,  il va bien me servir :thumbup1: :cheers:
   

Hors ligne AlexMarty

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #41 le: 07 juin 2021, 21H 05mn 21s »
Salut Faz, je suis de Liffré, si besoin d'aide ou quoi d'autre.

Alex en TLS et Sprint RS 955i :cheers:

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #42 le: 21 octobre 2022, 22H 29mn 12s »
i 'll be back
« Modifié: 21 octobre 2022, 22H 55mn 39s par Faz »
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #43 le: 21 octobre 2022, 22H 53mn 40s »
Re-déterrage de post  :D
Bon, entre temps, la ST2 a eu droit à 2 Pirelli Angel GT2 neufs car ceux qui avait 15 ans ne me mettaient pas vraiment en confiance  :lol:
Bref depuis cet été, je me suis fait quelques centaines de bornes avec ma vieille de 20 ans maintenant!
quelques rhumatismes quand même; le ralenti est très bas et de temps en temps ça cale... alors je lui met un micro chouilla de starter (oui à l'époque, il y avait une manette appelée "starter" qui jouait sur les papillons et envoyait un filet de gaz pour démarrer à froid.
Enfin tout ça pour dire que ça a été un pure bonheur (passé les premiers Km de frousse avec les vieux pneus) de retrouver le plaisir de rouler à moto  :dribble:
sinon le compte-tour ne fonctionne toujours pas.
J'ai pas mal travaillé le sujet:
- achat d'un compte-tour Ducati neuf: c'est pas ça
- vérif des cables qui partent du calculateur vers le compte-tour si faux contact: c'est pas ça
après étude du schéma électrique de la bécane;
- changement du capteur Point Mort Haut: c'est pas ça... mais: en y touchant, la bécane ne démarrait plus du tout et le compte-tour grimpait à 11000 Tr/min!...faux contact aléatoire quoi donc capteur neuf et retour à la "normale", la moto démarre et roule mais sans compte-tours.
J'en déduit donc que le problème se situe entre le capteur PMH et le compte-tours c'est à dire le calculateur Magneti-Marelli  :?
j'ai trouvé une boite qui test et répare les calculateurs, plus qu'à attendre cet hivers pour lui envoyer mon Magneti-Marelli en espérant que ça résolve aussi le petit problème de ralenti.
Ah! autre petit soucis, je trouve que la moto n'a vraiment aucune pèche, ça cogne à mort en ville au point de rester souvent en 1ère  8O et faut que j'ouvre à fond pour pouvoir doubler une bagnole à 80  :cry:
Dans mes souvenirs ça marchait bien mieux que ça une ST2...
Du coup je suis allé essayer une moto moderne, une Monster Testa Stretta 11° de 937cc.........putain comment il pousse à mi-régime cet enfoiré de moteur   8O ça me rappel les Superbike que j'avais essayé il y a 20 ans, les 1er Testa Stretta en fait. mais bon, c'est une autre histoire, on verra ça plus tard (même si je suis tombé amoureux de la SuperSport 950S  :oops:)
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #44 le: 22 octobre 2022, 07H 59mn 44s »
Salut FAZ.

Sur ton (multimètre) as-tu la fonction (mesure HZ) ?
Si oui faire un test sur le fil(signal).
Sur mon panzer (BM R1100R) j'ai du faire un test compte tour et j'avais utilisé un transfo (6v) et une diode pour avoir un signal (pulsé) . 8)

Pour les perfs moteur un test (compression) moteur à t° pour commencer. 8)
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #45 le: 22 octobre 2022, 16H 10mn 17s »
Un ralenti bien bas et qui cale? Ça serait pas seulement à chaud ? Parce que ça,me rappelle mes guides soupapes échappement complétement mort sur mon 1000DS  :cry:  Mais ça doit pas être ça  :D
   ->    ->

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #46 le: 10 novembre 2022, 23H 41mn 56s »
merci les gars,
non, pas de fréquence-mètre sur mon multi-mètre
je ne sais pas faire/pas outillé pour un test de compression
je ne pense pas non plus aux sièges de soupapes HS
déjà faire réparer le calculateur Magneti-Marelli , une bonne grosse révision des 8 ans sans rouler et on y verra plus clair
en attendant elle roule aux vitesses légales sans problème, c'est déjà pas mal pour se refaire la main  :thumbsup:
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #47 le: 11 novembre 2022, 06H 00mn 49s »
Salut Faz,

Ralenti foireux, moteur qui cogne en bas, et qui ne donne pas comme il devrait… Je pense que ta moto a besoin d’un bon réglage de l’injection: reset TPS, synchro des 2 cylindres, puis réglage richesse/CO.

As-tu jeté un œil au filtre à air depuis la remise en route?

Pour le compte tour qui déconne, il y a une possibilité que ce soit lié au circuit de charge. As-tu regardé tes fusibles, et en particulier le plus gros (30 ou 40A) qui protège la charge? Quelle tension as-tu aux bornes du régulateur au ralenti? À 3000 tours?

Bonne bricole!
 :cheers:

« Modifié: 11 novembre 2022, 06H 02mn 39s par Guillaume69 »
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #48 le: 28 novembre 2022, 00H 43mn 35s »
c'est quoi TPS?
il est où le régulateur?
le filtre à air a fait 300 bornes depuis qu'elle est repartie, quelles conclusion déduire de son état quand je vais jeter un oeil?

Ah au fait... je me suis acheté une petite pétrolette ce week-end, elle est rouge et il y a marqué dessus: "SuperSport 950S"  :siffler:
fallait bien une descendance à la ST2 qui a 20 ans  :thumbsup:
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« Réponse #49 le: 28 novembre 2022, 10H 59mn 16s »
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« Modifié: 18 octobre 2023, 15H 45mn 26s par darmah1 »

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #50 le: 28 novembre 2022, 11H 44mn 24s »
Bonjour à tous
Je lis de temps en temps les pots de ce fil de discussion.
En fait je roule ST depuis 2002 et environ 150 000, mais je connais au moins un vrai de vrai qui parcouru près de 500 000 km avec 3 ST.
Donc pour dire que les ST et en autre une ST2, c'est du béton.
Mais comme toutes les Duc de ces années,  elles demandent un suivi méticuleux pour vivre Très longtemps et en parfaite forme mécanique.
Alors après 6 ans, surtout en local non chauffé et/ou humide, la remise en route peut être un vrai sacerdoce.
Pour simplifier, perso je partirais sur une très très grosse révision.
Pour commencer, un démontage/nettoyage de toutes les connectiques.
Un rinçage moteur (puisqu'il démarre) avec une huile pas chère 2 fois pour éliminer un maximum de dépôts (ne pas oublier de nettoyer la crépine) puis une remettre une bonne huile.
Vérifier compressions moteur et pression d'huile.
Refaire une synchronisation complète et une vérification/calage 0 du TPS à 150 mV.
Vérification/réglage des jeux aux basculeurs.
Si le moteur ne fonctionne pas normalement, vérifier tous les capteurs de température, pression d'air, etc. au besoin, utiliser ScanMX5 sous Android de Mr Guipponi (un ami).
Si tout fonctionne... réviser totalement la partie-cycle, freins, embrayage,  vidange fourche, graissage BO et colonne de direction... si besoin réfection amortisseur AR.
Et là, tu pourras partir loin, très loin avec la banane quand tu reviendras.
Voilà, mais si tu ne connais pas la mécanique, mais si tu comprends le manuel d'atelier, tout n'est pas perdu.
Sinon trouves toi un pote serviable qui connaît bien les Ducati.

« Modifié: 28 novembre 2022, 16H 42mn 31s par debray60 »

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #51 le: 28 novembre 2022, 12H 01mn 05s »
Ce n'est pas Alain celui aux trois ST?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #52 le: 28 novembre 2022, 12H 36mn 59s »
C'est bien Alain ou Alaing avec l'accent  :D , c'est très bon ami de route :wink:
Il vient de vendre sa dernière ST2, une page se tourne comme beaucoup de STiste... mais il roule toujours énormément, c'est bien le qualificatif qui convient.
« Modifié: 28 novembre 2022, 16H 42mn 56s par debray60 »

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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #53 le: 13 mars 2023, 10H 44mn 24s »
Bon, après avoir lu tous vos posts (merci), suivi toutes ces pistes et encore appris des choses, j'ai une grande nouvelle:
Ma ST2 tourne à nouveau du feu de dieu  :sm19:
au final, tous mes tests convergeaient vers un élément central, l'ECU Magneti Marelli !
je me suis donc résigné à l'envoyer cher Cardo Electronics après en avoir discuté avec un garagiste indépendant à Betton spécialisé dans les Ducat que je viens de découvrir (je reprends la moto et je n'étais pas en Bretagne avant), l'endroit idéal pour une bonne révision de ma vieille ST2.
(Un musée de la Ducati ce garage, de la vieille SS carbu, des belles Tamburini monoposto, du plus récent...bref ça sent le desmo à 100% et rien d'autre)
Le mécano m'a confirmé que Cardo avait un banc de simulation pour tester et réparer les ECU.
Donc ouverture d'un ticket sur le site de Cardo et envoie de l'ECU au Pays-Bas.
On paie après en fonction du travail, dans les 75€ le test de l'ECU et 350€ si réparation (ouverture, remplacements de composants électroniques, revernissage du circuit imprimé et repassage au banc de test) + fdp.
c'est pas donné mais mon ECU est réparé (8 jours aller-retour et 380€ plus tard) la ST2 tourne à nouveau comme un bon gros bicylindres, il me semblait bien dans mes souvenirs que ça poussait plus qu'une 125 et que ça pouvait dépasser le 120 sans trop de difficultés  :roll:
Elle va quand même avoir droit à sa révision chez un pro après toutes ces années sans tourner mais au moins elle tourne rond déjà!
voilà, super content, entre temps j'ai craqué sur une SuperSport 950S, c'est un peu le même genre de moto je sais (surtout que je la rode tranquillement en mode Urban à 75cv et là je vois que les perfs sont assez proches de la ST2 qui a retrouvé ses 83cv)
plus qu'à attendre que le fiston passe le permis A2 puis A pour pouvoir rouler avec papa, faut pas être pressé mais comme je garde mes véhicules à moteur assez longtemps (le dernier que j'ai revendu c'était en 1999, ah non, reprise de la Mostro pour achat de la ST2 en 2002)
Bref il est comme moi, les étoiles dans les yeux quand il regarde la Panigalette




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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #54 le: 13 mars 2023, 10H 47mn 39s »
« Cardo » ou « Carmo » Electronics?  :wink:
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #55 le: 13 mars 2023, 10H 57mn 15s »
oups  :oops:

Carmo Electronics , en plus l'écu est revenu avec du joint neuf et 2 autocollants Carmo de scellé pour la garantie

c'est ça d'avoir un autre onglet d’ouvert sur Cardy  :D
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #56 le: 13 mars 2023, 12H 14mn 57s »
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #57 le: 13 mars 2023, 17H 04mn 38s »
Bien joué. :thumbsup:

Tu ne parles pas de ton compte-tours. :D
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Re : ST2 qui n'a pas démarrée depuis 6 ans, au boulot! + tuto courroies
« Réponse #58 le: 14 mars 2023, 09H 54mn 08s »
bein non, il marche très bien mon compte-tours  :D
bon, plus sérieusement, l'ECU HS engendrait plusieurs problèmes: compte tours à 0, pb de ralenti, moteur qui cogne énormément, impossibilité de prendre des tours, très peu de puissance (tirer dedans pour pouvoir monter à 110/120  8O)
gros problème de carburation, enfin de gestion de l'injection
voici la tronche des bougies qui ont 400 bornes

cylindre avant:



cylindre arrière:



à se demander s'il ne tournait pas sur un seul cylindre?...
ça va aller beaucoup mieux maintenant
Une bleue: 944 ST2 - Une rouge: SuperSport 950S