j aime bien sauf le truc qui sert de fourche avant c est moche
Citation de: mostroj aime bien sauf le truc qui sert de fourche avant c est mocheje laisserai ca sur le compte de ton ignorance!
P'tête que dans 15 ans, tous les fabricants auront abandonné les fourches traditionnelles pour des systèmes similaires ? ? ?
Là, je suis d'accord.Je voulais seulement dire que les solutions nouvelles ont généralement du mal à se faire accepter même si le concept est plutôt bienvenu.Imagine que Ducati remplace dans quelques années son système desmo par une nouveauté (ou un système pneumatique, par exemple), je crois pas que les Ducatistes actuels suivront ce changement avec bonheur (moi le premier ).De même, la géométrie de la moto a très peu évoluée ces quarantes dernières années, le réservoir est quasiment tjrs au même endroit (sauf Buell, récemment), le moteur est tjrs entre les roues...Je dirais même qu'il y avait une très grande originalité à une époque qui n'étais pas encore prisonnière des lois du marché. Je me souviens de photos d'une moto (française ? ?) du début du XXème siècle qui avait le moteur (5 cyl.) en étoile dans une roue.Certaines personnes réfléchissent à de nouvelles solutions comme Sbarro qui a mis au point une roue sans moyeu (système de crémaillère, je pense) pour abaisser le centre de gravité de la moto. Il réflechissait également sur la façon de mettre le moteur dans la roue (avant ou arrière comme dans Akira ) pour diminuer (entre autre) les pertes dues au système de transmission (et donc, à la poubelle les vieilles chaînes graisseuses ).Tout ceci pour dire que j'adore les vieilles bécanes pour ce qu'elles sont et pour ce qu'elles apportent mais j'ai l'impression de voir un peu toujours la même moto dans les rues ( quelle utilité d'avoir quatre constructeurs moto qui fabriquent des motos sportives de cylindrée égale, de déco, de sensations et de puissance similaires , là, je vois pas).PS : je dis ça et je roule avec le modèle de Ducati qui s'est surement le plus vendu (+ de 100 000)