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Auteur Sujet: Ducati > Harley  (Lu 31195 fois)

Hors ligne benge

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #30 le: 16 juin 2007, 10H 56mn 03s »
Ce sont les possesseurs d'Indiana qui doivent se réjouir  :D

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #31 le: 16 juin 2007, 13H 28mn 40s »
Ce sont les possesseurs d'Indiana qui doivent se réjouir  :D

Quoi ca existe  8O 8O

 :lol:
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Re : Ducati > Harley
« Réponse #32 le: 16 juin 2007, 15H 36mn 00s »
Je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous

Tant que Ducati tient plus ou moins debout, y'a pas de bile à se faire.

De toute façon, ducati et harley n'ont pas un domaine de vente commun, une "association" ou une "union" serait un peu comme si Renault rachetait Ferrari.

Fiat possède bien Ferrari, on n'a pas encore vu de moteur Ferrari dans les punto , et à part dans les maserati ... Ferrari est toujours Ferrari.

 :wink:
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Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

El Gladiateur

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #33 le: 16 juin 2007, 15H 59mn 44s »
Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.

Hors ligne sleop

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #34 le: 16 juin 2007, 16H 16mn 09s »
Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.


... qui était fabriqué à Bologne chez... Ducati! en sous-traitance pour Ferrari  8)

El Gladiateur

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #35 le: 16 juin 2007, 16H 28mn 00s »
 8O 8O 8O
Incroyable!!!
La Lancia Thema Ferrari fabriquée par Ducati!!!!

 8O 8O 8O

Une tri conjonction des plus savoureuses!

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #36 le: 16 juin 2007, 16H 59mn 52s »
8O 8O 8O
Incroyable!!!
La Lancia Thema Ferrari fabriquée par Ducati!!!!

 8O 8O 8O

Une tri conjonction des plus savoureuses!

Le moteur seulement, pas toute la voiture!
Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence, puis des moteurs turbo diesel pour VM, et ceux-ci équipaient notammant les Alfa-Roméo 164 et certaines Rover.
Plus de détails ici: http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/?name=Desmodrome&article=19
L'histoire a parfois de ces curieux soubresauts  8)
« Modifié: 16 juin 2007, 17H 02mn 07s par sleop »

Hors ligne Carlos

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Re : Re : Re : Harley > Ducati
« Réponse #37 le: 16 juin 2007, 18H 35mn 23s »

Les plus anciens se rappelleront le rachat de Aermacchi par Harley Davidson, dans les années 70

Pierre,
A l'époque ça me foutait en rogne de voir Pasolini, Villa et Rougerie sur des Harley Davidson.
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Mostro38

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #38 le: 16 juin 2007, 21H 47mn 15s »
Je pense qu'on a encore de beaux jours devant nous

Tant que Ducati tient plus ou moins debout, y'a pas de bile à se faire.

De toute façon, ducati et harley n'ont pas un domaine de vente commun, une "association" ou une "union" serait un peu comme si Renault rachetait Ferrari.

Fiat possède bien Ferrari, on n'a pas encore vu de moteur Ferrari dans les punto , et à part dans les maserati ... Ferrari est toujours Ferrari.

 :wink:

Ouais mais on a vu un moteur Maserati dans une Citroën  :D

El Gladiateur

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #39 le: 16 juin 2007, 23H 19mn 14s »
Harley n'a rien à voir avec Renault, comparons ce qui est comparable.

Mostro38

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #40 le: 16 juin 2007, 23H 23mn 58s »
Ca c'est clair !

Hors ligne Lizou

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Re : Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #41 le: 17 juin 2007, 13H 26mn 00s »
Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence,
Ah bah je comprends mieux pourquoi Triumph avait une si mauvaise réputation pour la fiabilité  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

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Hors ligne remy33

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #42 le: 18 juin 2007, 17H 30mn 29s »
Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.


Tu oublies la Fiat dino à moteur ferrari (dino certes ) 2l V6 ou 2.4L V6

Hors ligne S a M

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Re : Re : Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #43 le: 18 juin 2007, 17H 49mn 42s »
Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence,
Ah bah je comprends mieux pourquoi Triumph avait une si mauvaise réputation pour la fiabilité  :D

Attention il parle de Voiture Triumph ;-) Mon beau-père en a une, une TR4a avec un beau logo "Ducati - made in bologna " 8)
Et elle est rouge..
si je veux même en BaR je roule Ducat'  8)
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000

ducati3432

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #44 le: 18 juin 2007, 18H 05mn 49s »
N'oublions pas non plus les moteurs Condor, motos de l'armée suisse, fabriqués par Ducati...

Hors ligne sleop

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #45 le: 19 juin 2007, 07H 43mn 37s »
N'oublions pas non plus les moteurs Condor, motos de l'armée suisse, fabriqués par Ducati...


Et si vous voulez, je peux vous communiquer toutes les informations concernant les moteurs de bateaux, moto-pompes et autres moteurs stationnaires fabriqués par Ducati. Mais ce n'est pas très passionnant  :P

Hors ligne X@V

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Re : Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #46 le: 19 juin 2007, 07H 53mn 51s »
Précédemment, Ducati avait déjà fabriqué des Triumph sous licence, puis des moteurs turbo diesel pour VM, et ceux-ci équipaient notammant les Alfa-Roméo 164 et certaines Rover.

J'ai eu une 155 2.5 TD avec ce fameux moteur VM.
125 CV et un couple de camion  :P
Ca marchait bien  :D mais ce n'était pas très costaud  :? mais ça marchait bien  :D

Ceci dit je n'imaginais pas dans mes rêves les plus fous que ce moteur était assemblé chez Ducati  :lol:
Quoi que, j'aurais du m'en douter, elle était rouge  :D

Philuxe

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #47 le: 19 juin 2007, 09H 44mn 35s »
Citer
A merger with Harley-Davidson would be “totally complementary”, he said

Totalement complémentaire. Bah ouais :
Ducati : jeunes bobo's
Harley : vieux bobo's

Si en plus ils s'associaient avec BMW, ils auraient les bobo's quadra et la boucle serait bouclée  :lol:

c'est un peu ca :p

desmomarcus

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #48 le: 19 juin 2007, 22H 18mn 10s »
Le but de cette fusion semble etre une réduction des couts des matières premières ainsi qu'une amélioration de la qualité des ces matieres premières!
Apres, je pense que ca peu de chance de fonctionner
Deja, 70% des fusions sont des echecs, le plus souvent à cause d'une incompatibilité entre les 2 culture d'entreprise
On peut prendre le cas de Daimler et Chrysler, mais il en existe bien d'autre!Je crois que la culture US de HD et la culture Italienne de Ducati ne sont pas bien compatible...

Bref, le CFO de Ducati veut vendre aux actionnaires des synergies qui n'apparaitront sans doute jamais, mais je pense que l'intention de ce dernier est d'assurer le futur de sa boite, et par la meme de continuer a produire des motos rouges qui vont vite et font ba**** :D

Philuxe

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #49 le: 21 juin 2007, 07H 39mn 53s »
on peut imaginer l'intéret de ducati dans cette histoire mais quid de celui d'HD ? ils vendent , ils font des ronds, c'est fiable ... serait ce un challenge genre chiche on est capable de sortir des ducat en béton armé  :lol:

Baoboy

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #50 le: 24 juin 2007, 03H 46mn 09s »
Et pour 2008, les Hells en Monster !

24 juillet 2009, Los Angeles CA
Une bande de motards retrouvée par la police californienne grâce aux
boulons perdus.


 :lol: :lol: :lol:

j'ai failli me pisser dessus arreter  :lol: :lol:


Mostro38

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #51 le: 24 juin 2007, 09H 01mn 51s »
Il y a eu la Lancia Thema 8.32, à moteur de 328 GTB.

c'était pas plutôt celui de la 308 ?
je sais je chipote  :D

Hors ligne Pierre Col

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Re : Re : Re : Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #52 le: 24 juin 2007, 18H 01mn 31s »
Attention il parle de Voiture Triumph ;-) Mon beau-père en a une, une TR4a avec un beau logo "Ducati - made in bologna " 8)
Et elle est rouge..

Marrant, j'en ai eu une, avant d'acheter une 916, il y a plus de 10 ans...
http://www.pierrecol.com/fr/tr4.html
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne desmolo

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #53 le: 02 septembre 2007, 10H 12mn 10s »
au sujet du mariage Harley-Aermacchi, c'était une question de survie pour les américains.
après avoir fabriqué des centaines de milliers de motos qui ont été parachutées aux 4 coins du globe ( :sm18: suis clair là ?), ils ne vendaient plus rien à l'export (moto 2x plus chères que la concurrence et stock imepuisable de pièces dans les surplus militaires) et en plus ils se faisaient déborder sur leurs propres terres par les BSA et autres Triumph autrement plus performantes.
d'ailleurs la fédé de moto US a même interdit les moteurs à soupapes en tête à la fin des années 50 (... seul Harley utilisait encore une soupape latérale...) pour sauver l'hégémonie américaine en dirt track.
au moment de l'accord italo-US, Harley cherche un réseau de distribution fiable en Europe et étoffe sa gamme de motos de petites cylindrées bien meilleur marché et notament un 250 "trail" qu'ils vont importer par bateaux entiers !
bonus en prime, Aermacchi est très présente en grands prix, offrant ainsi une couverture médiatique sans précédent pour la marque de Milwaukee...
toutefois, on peut s'interroger sur l'interet d'etre champion du monde de vitesse lorsque l'on a pas une seule sportive à son catalogue.

pour la petite histoire, le partenariat n'a pas eût les effets prévus. 4 ans après cette tentative de redresser la barre, les familles Harley & Davidson sont au bord du dépot de bilan et doivent vendre leur parts à un gros investisseur, AMF (l'inventeur des automates de bowling) qui voudra rentabiliser rapidement son investissement. L'argent injecté ne sert pas à rénover la marque et les nouveaux propriétaires encaissent les dividendes sans investir dans aucune machine outil ni modernisation des procédés de fabrication. (tout comme les marques anglaises 10 ans auparavant)
la qualité des assemblages chute concidérablement et seuls les officionados de la marque lui permette de tenir la tête hors de l'eau.
au début des années 80, le bowling n'est plus rentable et les 4 jap' ont Phagocyté le marché du 2 roues. les cendres d'AMF sont dispersées aux 4 vents de la place boursière.

il y a quand même pas mal de points communs entre le parcours des 2 marques, entre autre que c'est les barbus qui les ont fait survivre jusqu'au moment où les marchés de niche ont permis à de petites productions d'etre rentables.
ces marques (Harley en tête, mais aussi Triumph BMW et Ducati) ont un catalogue d'accessoires gros comme un annuaire téléphonique de la ville de Paris !
Le client HD qui va acheter sa moto neuve en magasin, c'est plutot cadre sup/chef d'entreprise que barbour gras.Chez HD le modèle d'appel (883) est à la portée du commun des motards (comme le 600 mostro) et assure un travail non négligeable, mais le tiroir caisse tourne avec des motos exclusives (cf MV agusta).
Là où le gars achetait sa HD avec option et renouvelait la garde robe complète du couple, il pourra en plus ajouter un mostro au porte clefs de madame et le jour où il touche ses intérêt un 1098 pour le fun.

l'intérêt pour Harley est de pouvoir vendre d'autres motos très haut de gamme sur un autre créneau. et comme leur clientèle a le pouvoir d'achat qui va bien, c'est tout bénèf pour eux.
en plus, TPG a imposé un cahier des charges "ducati store" très contraingnant qui obligé pas mal d'agents de la marque à changer de bord faute de pouvoir suivre ces exigeances (LD servizio ou Simpson pour ne siter que les plus connus chez nous) or les concess' HD ont déjà la trésorerie pour investir dans une boutique spécialisée.
HD est une marque très rentable (comme porsche déjà sité en exemple)  et pas loin du maximum de son développement, alors cette diversification leur sera très probablement profitable.

Pour Ducati, le seul intérêt que je vois (d'un point de vue business), c'est que TPG a enfin trouvé un client pour rentabiliser son investissement.
ils ont acheté 3 francs 6 sous une marque à fort potentiel de développement, l'ont amené à un niveau jamais atteind et vont la revendre avec une jolie plus value.
reste à voir quels "managers"  :puke: vont prendre les rennes.
ceux qui ont géré HD depuis 20 ans n'ont pas l'air mauvais (toujours d'un point de vue buziness)

reste que c'est son côté artisanal qui m'a faciné chez ducati voilà 15 ans de celà... alors peut me chau de ce qu'il advient de ces holdings.
« Modifié: 02 septembre 2007, 10H 20mn 26s par desmolo »
twingamme à tendances monomaniaque.

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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #54 le: 02 septembre 2007, 10H 51mn 13s »

Pour Ducati, le seul intérêt que je vois (d'un point de vue business), c'est que TPG a enfin trouvé un client pour rentabiliser son investissement.
ils ont acheté 3 francs 6 sous une marque à fort potentiel de développement, l'ont amené à un niveau jamais atteind et vont la revendre avec une jolie plus value.


Euh, c'est pas pour dire, mais TPG n'est déjà plus propriétaire de Ducati depuis belle lurette et n'a pas revendu à un groupe industriel italien en faisant une opération très juteuse...

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #55 le: 02 septembre 2007, 14H 36mn 12s »
harley et ducati ans la même concession....j'ai une harley FLHUTC et une 916, je vais gagner quelques €uros quand j'irai faire mes courses mécaniques.... :wink:

enfin au moins pour le trajet. :?

quelle politique commerciale sera appliquée? ca c'est autre chose.

d'un coté, vu les exigences du marché ca pourrait être pire. il vaut mieux HD/DUCAT que HD/Hyosung !!!car a ce stade ont peut tout envisager. :(

le 787 est fait en grande partie dans des pays asiatiques pour leur marché et leurs couts de production....


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Re : Ducati > Harley
« Réponse #56 le: 02 septembre 2007, 19H 19mn 47s »

J'ai enfin signé pour une Harley ( XL1200N ) et j'aurai toujours une Ducat' dans mon garage donc ça me va bien, les deux marques que je préfère si je considère Buell chez Harley :P
Je trouve ça top un tel rapprochement, des passionnés autour de mécaniques de légendes.
Puis faut se dire qu'ils n'ont pas besoin de notre avis pour faire ce qu'ils ont envie de faire.

^ Sans Ducat' ...
^ Diavel 2011 Carbon Red
^ Monster 2008 998 S4 RS Tricolore
^ Monster 2005 996 S4 R
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Autres véhicules :
Smart Fortwo ED 2014
Porsche Boxster Spyder 2015 ( ... vendu ! )

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #57 le: 02 septembre 2007, 19H 23mn 08s »
A Mulhouse ils font Harley et ducati et c'est bien peut etre pour ca que j'y vais plus :D :lol:

Mais tous les gouts sont dans la nature et heuresement :wink:
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Re : Re : Ducati > Harley
« Réponse #58 le: 03 septembre 2007, 11H 08mn 40s »
A Mulhouse ils font Harley et ducati et c'est bien peut etre pour ca que j'y vais plus :D :lol:

 8O Ah bon pourquoi ? tu as eu des mauvaises surprises ?

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Re : Ducati > Harley
« Réponse #59 le: 03 septembre 2007, 12H 38mn 41s »
C'est des escros niveau tarif et pas commercant du tout

A part te piquer ton fric y servent a rien

Ca parrait dur comme jugement mais tout le monde le dis
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