routes a chevres: je m'en doutais un peu, ma 1000 RSV R n'aimait pas beaucoup non plus :)Pas énorme la différence de prix entre une 748R et une 998R???? Je suis plus que sceptique! Je ne sais quelles annonces tu as trouvé mais en général la différence de prix est énorme et justifiée! :)
190: normal, je suis toujours descendu en 180 (pour la route) meme sur mes ex 1000 hypersports.
manque de couple: semble etre souligne par beaucoup; du coup, je lorgne du cote des 998R. la difference de prix n'est pas enorme (t'facon, qd on aime...) mais il faudra resister a l'envie de debrider, enfin, si je reussi a une trouver une bridee :/
merci
je lorgne du cote des 998R. la difference de prix n'est pas enorme (t'facon, qd on aime...) mais il faudra resister a l'envie de debrider, enfin, si je reussi a une trouver une bridee :/
merci
oui moi aussi je suis surpris...Oui je confirme que c'est une 748 normale dedans. Sinon c'est plus entre 18 et 25000€ une 998R... :(
Sur ducatannonces, il y un 998 R à 10000 euros mais en fait c'est un 748 S ou R je ne sais plus habillé comme le 998 R et plein d'autres trucs... mais ca reste - mm si cette machine est magnifique - un 748 coté moteur...
Les 998 R sont bcp plus chers... la différence est minime entre un 748R et un 998B peut etre mais entre R surement pas...
HS : très chouette ton avatar Math :wink:
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,Dans les 10k€ tu peux trouver une 996S, même moteur que les SPS mais modele 2001 donc électrique plus fiable. L'équipement est trés bon et le moteur... TOP! :) Reste comme sur tous les D4 à se méfier des basculeurs :)
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)
ca va finir avec un 916SPS s't'histoire,
tant mieux, ca me forcera a la traiter avec respect (la memere) :)
C'est pas 2002 les amorto ohlin' s ????Toutes les 2001 ne sont pas des 2001, tout comme il n'y a en fait aucune 998 de 2003 (toutes fabriquées en 2002) ni de 748R de 2003 (même plus au catalogue, mais quelques exemplaires non vendus de 2002).
Toutes les 2001 n'ont pas de fourche dorée .
si vous avez des connaissances, je suis interresse par une 748R 2002 irreprochable pas courue pour moins de 8500€ (c'est au dessus de la cote) ou une 998S 2001 idem a moins deLes 998 sont sorties en 2002. Est ce une 998 ou une 996S que tu cherches?
En dessous de 10k€ les 998S ou 996R je pense pas que ce soit gérable :?
à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre .... et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ... :cheers:
je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre .... et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ... :cheers:
euh ... t'es en train de dire qu'avec ton 748 de 98 cv tu fais jeu égal ou quasi en accélération avec un 600rr ? :lol:
déjà qu'avec mon 916 je me faisais mettre par les r6 99, j'ose même pas imaginer avec le 748 que j'avais juste avant ... qui était très sympa coté partie cycle, mais qui coté moteur ... ben faisait bien ses 98 cv, mais vraiment pas plus ... :lol:
faut pas délirer non plus, hein ... :?
Une 748R oui à la limite, mais là pistard en herbe parle de la standard...je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...à noter que ma 748 de base fait jeu égal en patate pure avec un 600 rr full et puce (120 125cv) mais en allonge, je me fait larguer après 150 160, enfin pas énrome non plus, mais je plafonne bien avant par contre .... et quel vélo ce 600 rr ... mais moins de caractère aussi ... :cheers:
euh ... t'es en train de dire qu'avec ton 748 de 98 cv tu fais jeu égal ou quasi en accélération avec un 600rr ? :lol:
déjà qu'avec mon 916 je me faisais mettre par les r6 99, j'ose même pas imaginer avec le 748 que j'avais juste avant ... qui était très sympa coté partie cycle, mais qui coté moteur ... ben faisait bien ses 98 cv, mais vraiment pas plus ... :lol:
faut pas délirer non plus, hein ... :?
bref, pourquoi pas, sur certaines plages de regime. mais bon, la fiabilite apres... :/
je suis vraiment pas specialiste, donc ce que je dis est a prendre avec des pincettes, mais il me semble que la 748R fait 103cv et qu'un peu equipee (eprom, ligne d'echappement) elle peut monter a pres de 120cv. de plus, elle est peut-etre un poil plus legere que sa grande soeur 998...
Pour les différences de masses, juste qu'à il n'y a pas longtemps ducati comptait le liquide de refroidissement, l'huile, la batterie et son liquide, et 2L d'essence, (+l'air dans les pneus :D) (en ordre de marche : quel que chose de concret quoi :wink:), ce qui n'est pas le cas pour les Jap. Ca réduit un peu la différence.
T'as raison, ce doit être 117 cv, et pour le poids ? les écarts sont plus importants entre les pilotes qu'entre les motos :wink:
Pistard en herbe parle d'un 748 de base ... qui fait 196 kgs à sec .... c'est vrai que comparer à un 600rr qui doit faire dans les 115 cv et dans les 175 kgs .... 8O
enfin bon, on ne va pas épiloguer là dessus ... c'était juste que ça me paraissait erroné, et donc, je réagissais ... ;)
j'en ai trouve une (748R de 2002, 21000km), je vais la voir ce week-end
a part les basculeurs, qu'est-ce qui pose probleme sur cette moto?
j'en ai trouve une (748R de 2002, 21000km), je vais la voir ce week-end
a part les basculeurs, qu'est-ce qui pose probleme sur cette moto?
L'embrayage, à surveiller :(
et les machins dans la roue arrière, euh les silentsbolcs, j'crois ; Quand il y en a un qui lâche, ça te lime l'excentrique de roue en très peu de temps :cry:
+1 pour l'embrayage ... il ne doit pas trop "claquer" ... sinon, signe que la cloche peut être marquée ...En s'y prenant dans les temps et en ne changeant que les disques c'est quand même beaucoup moins cher. Mais bon si tout est mort, ça chiffre, c'est clair. :?
en cas de doute, tu fais tomber le flanc droit de carénage, et le couvercle d'embrayage ... regarde si la cloche n'est pas trop marquée par les disques ... c'est un premier signe ...
un embrayage à changer, c'est vite 500 - 600 euros ... :cry:
+1 pour l'embrayage ... il ne doit pas trop "claquer" ... sinon, signe que la cloche peut être marquée ...En s'y prenant dans les temps et en ne changeant que les disques c'est quand même beaucoup moins cher. Mais bon si tout est mort, ça chiffre, c'est clair. :?
en cas de doute, tu fais tomber le flanc droit de carénage, et le couvercle d'embrayage ... regarde si la cloche n'est pas trop marquée par les disques ... c'est un premier signe ...
un embrayage à changer, c'est vite 500 - 600 euros ... :cry:
Je ne sais pas si tu parles de celle qui est en vente chez Moto 7 sur ducatannonces ???
En tout cas, si c'est celle ci, tu peux faire une entière confiance au bouclard, ta bécane aura été très bien soignée.
:yikes: :frusty::w00t: :dribble: :bounce: :sm12: :sm15: :worthy:
(http://img149.imageshack.us/img149/9948/748rflancdroittq7.jpg)
salut les gars
aujourd'hui, c'est une belle journee, et j'ai la banane d'une oreille a l'autre
j'ai pose une journee de conge, j'ai un peu mal dormi et ce matin, a 6 heures, mes yeux se sont ouverts tous seuls. J'ai saute sur mon 950 ktm, il pleuvait, il faisait froid, ca glissait, mais j'etais content sous mon casque en allant a Privas, chez moto 7. Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:
j'ai prete mon ktm au patron/mecano de la concess ducat (tres sympa le gars, un pistard d'une 50aine d'annees -a vue de nez-, qui sait rouler en moto) et je l'ai suivi avec la 748R. Ambiance a bord: le cul au dessus de la tete, brrrrrooooooaaaaaaa des termignoni bien libres ds les oreilles, vibrations a tous les regimes, et le nez ds le compte-tours. hmmmmm, je sens que ca va etre bon. Unique probleme: qd tu remontes sur une hypersport, le mental: je place et je charge l'avant, ca tient, j'ai confiance :) surtout que la route etait humide, les D208RR rinces (surtout l'avant) et les freins et le moteur assez joueurs... bref, 1ere courbe, j'attrape gentillement les freins, miam miam, dosables et puissants, je sens que ca va etre bon.... je mets gentillement la moto sur la trajectoire, tout bon, elle est facile, beaucoup plus facile qu'une 996/998 ds mon souvenir (poids?, jantes legeres?). sur l'angle, c'est une ducat, ca bouge pas, ca resserre un peu, tu relaches les gaz (frein moteur ok, meme pour un 750 'seulement', t'appuie un peu sur le bracelet et le cale-pompe et ca rentre ds la courbe, si il faut, un peu de frein arriere, niquel, elle obeit au doigt et a l'oeil. Si ca arrive trop vite, tu peux attraper franchement les freins, meme tard quasi jusqu'au point de corde, elle ne rechigne pas, ne se redresse pas, ca va etre tres tres bon tout ca. et le moteur? ca y est, c'est chaud, j'ouvre, bof bof, 6000, 7000, ah?, 8000, ahhhhh, 9000, oh oh, si si, y'a des chevaux, 10000, 11000, ah ouais, la haut, ca pousse. donc, creux entre 4 et 6, apres comme un twin de 750cc, au dessus, y'a des chevaux et ca grimpe vite. Je pense que ca pousse plus que le ktm (il y a un peu plus de 115 cv, donc c'est normal) en haut, mais nettement moins a moyen et 'bas' regimew.
ca reste bien plus utilisable que ce que je craignais, reste que va pas trop falloir aller en ville avec, parce que ca rechigne en dessous de 3000, et ca pousse vraiment qu'au dessus de 7/8000 tours. Tu ajoutes a ca la position de conduite un poil exclusive, et t'achetes un kine apres la 1ere expedition urbaine :)
conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine, et ramener chez moi par aubenas pleins de routes propres et viroleuses a souhait, et rien que d'y penser, je me dis, putain, la vie est belle :)
merci encore a tous pour vos tuyaux
Arrive la, je la vois, et raaaaaaa lovely:Content pour toi Gilles ! :cheers:
(http://img149.imageshack.us/img149/9948/748rflancdroittq7.jpg)
conclusion: je suis l'heureux proprio de cette belle moto, que je vais aller chercher la semaine prochaine
Bravo pour cette belle acquisition :)Mais non, mais non voyons... arrêtes, tu vas lui donner de mauvaises idées :lol:
Est-ce qu'il te donne les pots d'origine ?, parce qu'en utilisation route, les termi piste font un sacré barouf.Au plaisir de se retrouver un des ces jours sur un circuit :cheers:
je vais recuperer les pots d'origineçà dépend des régions (ils sont comment dans la tienne?), je n'ai encore jamais eu de problèmes...
mais je ne les monterai pas, a moins de croiser des kepis mal intentionnes a l'encontre de ma melodie bolognaise, auquel cas je proposerai de repasser a la voliere avec les etouffeurs d'origine
le seul truc qui me fait flipper c'est de tomber sur un vil, un petit, laid, avec le nez rouge chauffe au calva tot le matin, qui immobilise la moto
raaaaaaa la ducat posee sur le bord de la route au vu et desirs des vrais malsains... :/
pour les gendarmes et autres occurences d'espece volatile, et neamoins un peu trop persistante a mon gout (attention, tu vas te faire chauffer le kepi la, elle est dure celle-la), il ne s'agit pas ici de denigrer votre travail... ds les autres domaines, juste que la chasse aux motards me tanent un peu le civisme :(
et puis, je roule trrrrrreeeessss doucement en ville, et ds les villages, un rapport plus haut, donc ca reste acceptable meme avec les termis, d'autant que je ne pense pas la sortir tot le matin ou tard le soir...
De là à immobiliser une moto, tu te prendras juste une prune au pire des cas à mon avis :wink:
la derniere fois que j'ai eu des 'soucis' a cause du pot, ca ete plutot marrant: deux gendarmes ont fait demi tour en, ville et m'ont suivi. Je roulais avec une 1000 RSVR, avec un leovince NH, doucement, mais ca faisait qd meme BOM BOM BOM BOM... au feu, l'un se met devant-moi, en crabe, l'autre a cote. Il me dit 'elle est belle', je dis 'merci', et puis il me dit 'ecoute' et il met un enorme coup de gaz sur son flat 'braaaaaaaaaaa', ensuite, il me dit 'maintenant, ecoute' il prend ma poignee de gaz et 'BBBBRRRRRROOOOOOAAAAAAAARRRRRRRRR'.... ensuite, il me dit 'tu trouves qu'il y a une difference?'. Je dis 'euh, oui, bien sur, il y a une difference maintenant que vous le dites monsieur', gros silence, je me dis, c'est bon, j'y ai droit... Le feu passe au vert, le mec me dit 'allez, degage!', et il se tire et son copain le suit....
et c'est pas la 1ere fois que je tombe sur des gendarmes 'sympas' (y'a meme des fois, qd j'etais jeune, ou je me suis fait sermoner vertement pour une vraie connerie et ou je suis reparti sans PV, mais plus calmement), mais je suis aussi tombe sur des sale cons chercheurs de poux et la, ben tu peux rentrer a pied pour peu de choses et t'as pas interet a la ramener (insulte a agent, ca coute cher et ca arrive tres vite).
Félicitations pour ton achat !merci :)
Tu vas voir tu vas te régaler et je parle d'expérience vu su'on a la même :D
Pour ce qui est des sujets qui fachent sache que oui tu peux prendre un abonnement chez le kiné :lol:mon dos est deja tout nique. je suis plus tout jeune et j'ai eu la bonne idee de faire tout le nord de l'italie en hypersport avec un gros sac a dos, resultat: j'ai des vertebres tassees avec des disques HS :/ donc, je ne ferai pas de longue sortie (jamais plus de 2 ou 300 bornes) et je choisirai mes routes.
(moi c'était déjà fait à cause de mes sports et surtout ski :?)
et l'embrayage sache que le miens a fait 8000kms avec l'ancien proprio et perso il est déjà pas top alors qu'elle a que 17.000kms là...pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
Tiens nous au jus !pas de probleme, je vous raconterai mon retour de privas avec la belle :)
Bonne route (et piste :P) !
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/
pour l'embrayage, j'y pensais effectivement, mais la boite m'a paru saine (passage des rapports ok, glissement de l'embrayage normal et point mort pas specialement difficile a trouver).
je poserai qd meme la question. En plus, je pense que ma multistrada a besoin de disques neufs :/
si ce n'est pas déjà fait, utilise un cache d'embrayage ajouré ... évacuation de la poussière, et gain non négligeable en t° de fonctionnement ... c'est pas grand chose, et ça améliore déjà sa longevité et son confort de fonctionnement ... :)
si tu ne veux pas payer ça la peau des biiiip, fait comme moi ... achète un cache d'origine (dans les 45 euros), et tu le coupes en 2 .... ouvert vers l'avant bien sur ... si ça t'intéresse, je peux faire une photo du mien ... ;)
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajoure
mais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/
peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tip
mais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or ;)
je comprends bien l'interet de l'embrayage ajoure
mais le resultat en cas de chute cote embrayage me retient: cloche, noix, etc et ca coute bien plus cher que de changer les disques de temps en temps :/
peut-etre qu'avec un cache d'origine tres legerement ouvert, ca peu passer, je vais y reflechir, merci pour le tip
mais c'est sur que je ne mettrai jamais un machin en carbonne avec les trous au prix de l'or ;)
franchement, vu que je laisse au moins 3 points de fixation sur les 5, je ne pense pas que ça remette en cause sa résistance ...
je tâcherai de faire une ptite photo ... 8)
la taille de la photo est suffisante pour voir
je ne suis pas sur que ce cela protege ton embrayage en cas de chute
la partie inferieure, non protegee, me semble la plus exposee en cas de chute
personne n'a tente de plutot faire une decoupe 'legere', genre le sigle ducat, ds le cache d'origine?
le but du jeu est d'evacuer la chaleur et la poussiere abrasive non, donc une petite decoupe doit deja ameliorer la chose
mais bon, je suis pas mecanicien :)
merci pour la photo en tout cas
la traversee des derniers bleds en arrivant vers chez moi a ete un vrai calvaire, avec une main gauche incapable de tirer sur le levier. Putain de levier, qu'est-ce qu'il est dur
il est aussi un peu haut, donc j'ai le poignet trop casse. J'ai essaye de le regler, mais il semble buter sur un truc; il y a ergot qui le solidarise du comodo ou quoi?
?!
c'est vraiment tres con d'avoir mis un ergot
comme ca, meme peu serres, t'es sur de casser les leviers (voir pire) en cas de chutebref, merci beaucoup pour l'info
je vais retirer l'ergot et basculer mon levier
stage de pilotage au printemps (haquin ou sarron ds l'ideal) puis ledenon de temps en temps ensuite.
d'abord, je ne veux pas tomber, parce que cette moto, ca fait plus de dix ans que j'en reve (depuis que pierre col m'a fait essayer sa 'feu' 916)
ola pierreOui, le fichier s'appelle suzuki1-600 parce que la photo a été redimensionnée à 600 px de largeur :wink:
arrete de fumer la moquette ;)
le 600 etait un 12 bandit
en tout cas, merci pour ce petit rappel
oh maitre pierre qui m'aura eveille au doux chant du twin :)
j'ai mon ktm pour faire le con ;)
ouaip
et puis, je suis vieux, donc ca m'etonnerait que j'ai encore le coeur pour rentrer a toc ds des virages aveugles
enfin, on verra
je sens que vous allez rire :)
mon ktm est monte et regle 'goret': petit pignon de sortie de boite, reglages hydrauliques legerement fermes, mais encore trop souple pour la piste et surtout dunlop qualifier devant et... D220 derriere... ca balaye toute la route, c'est exxxxtraaaaaa rigolo et super pas efficace :)
j'ai mon ktm pour faire le con ;)
Ben viens à Lédenon avec ta Katoch, on est pas sectaire :wink:
le gamin voudrait savoir si les boucles cassantes sont aussi montees sur les 748R? :)
je n'ai pas une boucle aluUne 748R biplace?? Etonnant quiand même... :)
ma moto est homologuee biplace
j'ai les emplacements pour les cales-pompes... et ma boucle est acier
ca fait un truc de moins qui cassera pas sur cette moto :/
le gamin voudrait savoir si les boucles cassantes sont aussi montees sur les 748R? :)
ben justement c'est une 748r que j'ai et si mes souvenirs sont bons je crois qu'un autre forumeux avait eu le même souci que moi avec la même moto
Dans l'annonce de la 748R que multibike a acheté, c'était clairement spécifié qu'elle avait été homologuée biplace donc y'a 99% de chance que l'ancien proprio ait clairement fait les démarches pour etre en règle s'il transportait un passager :wink:
ce qui bien sur, n'a aucun sens, puisque ce serait une vraie torture pour le passager :)
m'enfin, il doit bien y avoir des gens que ca branche d'ou cette homologation biplace :/
Dans l'annonce de la 748R que multibike a acheté, c'était clairement spécifié qu'elle avait été homologuée biplace donc y'a 99% de chance que l'ancien proprio ait clairement fait les démarches pour etre en règle s'il transportait un passager :wink:
(merci à Denis pour les tofs.. si quelqu'un voulait bien le former à internet ca serait sympa... (moi j'ai laché l'affaire depuis longtemps..... :D :D :D)
Si ton embrayage est ok, il faudra penser à ajuster tes suspensions. ;)c'est prevu
Les SBK sont vraiment TRES sensibles aux réglages. :)
j'ai teste les pirelli super corsa pro sur ma 950 ktm
Combien de bornes ton embrayage?la becane a 21900 bornes
Tu as pensé à nettoyer au dégraissant les disques garnis?
A bien nettoyé la face "B" du plateau de pression, ainsi que les disques lisses?
Tu as des photos?
:D
tiens, voila une photo des mes titines:j'ai teste les pirelli super corsa pro sur ma 950 ktm
Tiens au fait tu voudrais pas nous mettre ta belle et fine rouge en avatar plutôt que ta grosse autrichienne taillée à la serpe ?
:D
tiens, voila une photo des mes titines:
(http://img294.imageshack.us/img294/2786/im0025087sn.jpg) (http://img294.imageshack.us/img294/2786/im0025087sn.jpg)
mirroir, mon beau mirroir...tiens, voila une photo des mes titines:
(http://img294.imageshack.us/img294/2786/im0025087sn.jpg) (http://img294.imageshack.us/img294/2786/im0025087sn.jpg)
Merci, c'est juste pas le bon ordre : Katoche au fond, Multipla devant et 748 R au tout premier plan :)
Je viens de remarquer ma 748R que le fourreau gauche est tout bouffe par le frottement du cable de compteur. la cable est cale sur la platine de l'etrier et ne pas etre plus eloigne du tube de fource; il n'y a donc pas assez de place pour que le fourreau passe sans frotter contre le cable. Le cable a donc bouffe le fourreau et vice-versa...
J'ai verifie sur le manuel utilisateur et les croquis faisant apparaitre le cable de compteur confirment le passage que j'ai sur ma moto. Avez-vous le probleme?
c'est qd meme completement con de pas avoir pense a ca! :(
je me vois mal changer le fourreau ohlins (je suis pas milliardaire) marque et je suppose que la garanti ever red ne prend pas en charge ce genre de probleme...
je sens que si je trouve encore quelques bevues de conception de ce style, il va y avoir une 748R a vendre tres bientot...
interessant
je vais verifier ca
merci pour l'info
tu crois que je peux demander qu'on me change le cable si c'est le cas?
pour le fourreau, je ne vais pas demander vu le prix, mais ca me fait bien chier :/
ben, si c'etait que l'anodisation...
le metal est carrement bouffe sur 6 ou 7 mm de large et 2 ou 3 de profondeur :(
j'ai envoye un mail a ducati france
mais bon, vu que c'est le 2eme que j'envoie et qu'ils n'avaient pas repondu au 1er, je n'ai guere d'espoir..
je sens que vu comment c'est parti cette 748 pourrait se transfomer en 1000 RSV R de 2000/2001...
ben le cable actuel est bouffe jusqu'a la tresse metal, et je pense que ce n'est pas le 1er cable, vu l'usure du fourreau
l'emplacement la marque, bien ds l'alignement du cable compteur me fait penser que c'est ce dernier qui frotte.
et puis la durit de frein est trop loin (derriere l'etrier par rapport au tube de fourche) pour frotter sur le fourreau
enfin bref, j'ai les boules
voila quelques photos:
il me parait clair qu'il y a un probleme avec le passage du cable
mais ou diable doit-il normalement passer?
j'ai une 748 SPS et le cable passe bien a cet endroit mais aucun signe d'usure
j'ai une 748 SPS et le cable passe bien a cet endroit mais aucun signe d'usure
ok, merci pour l'infotu peux acheter un fourreau chez ohlins
je vais faire changer le cable et le passage si necessaire
reste que mon fourreau est bien marque
comment je peux remettre ca en etat
il y a moyen de deposer du metal, de le reusiner et de le faire anodiser?
j'ai peur rien qu'en pensant au prix...ok, merci pour l'infotu peux acheter un fourreau chez ohlins
je vais faire changer le cable et le passage si necessaire
reste que mon fourreau est bien marque
comment je peux remettre ca en etat
il y a moyen de deposer du metal, de le reusiner et de le faire anodiser?
au fait: j'ai poste un message sur le site ducati france concernant la prise eventuelle en garantie, et je n'ai jamais eu de reponse, meme chose concernant la validite de mon n° de serie. Par contre, je viens de recevoir par courrier une offre de 'controle gratuit 20 points' de mon concess le plus proche...
ducati aime les sous, c'est sur
ses clients, ca l'est moins...
ben tiens
au prix du kit chaine 'corse' qu'ils vont me refiler, j'espere bien que je vais pouvoir transmettre des doleances :)
je suis en contact avec ducati france pour essayer de faire prendre le truc en garantie (presque 260€ le fourreau nu sur cette moto...)
je vais leur casser les bonbons
on verra bien
tu as obtenu une prise en charge par ducati?
les disques en 4,5mm sont légers mais fragiles
et m'a aussi dit "disques HS, a changer, 450 euros"...
je remet les memes disquesDans tous les cas de figure, tu n'auras pas le corps de selle a changer mais uniquement la serrure ou le système de fermeture. Tu as mis de la graisse dans la gaine? C'est peut être tout simplement grippé?
je vais peu rouler avec cette moto
donc on dira qu'ils tiendront assez pour l'utilisation que je vais en faire
en plus, elle est scotchee au garage
la serrure de selle ne ferme plus (mecanisme tout mort) et en tapant sur les bosses, la coque arriere souffre
donc, tant que je n'ai pas la piece et une monocoque qui ferme correctement, la moto ne roule plus
pas envie d'ajouter une monocoque a la liste des trucs a changer :/
bonune fois démonté le plateau de pression ça ressemble à ça
dans la serie la galere continue
je viens d'apprendre que les 748R auraient un embrayage anti-dribble de serie
qui peut confirmer?
a quoi le reconnait-on facilement une fois ouvert
je l'ai ouvert pour le nettoyer et je n'ai rien vu de special (pas de billes, pas de ressort en etoile, etc)
donc, me serais-je fais taxer l'embrayage par un garagiste peu scrupuleux?
ok, merciPeut être que l'ancien proprio l'a "échangé"? certains n'aiment pas çà...
donc je me suis fait taxe mon embrayage anti-dribble
super :/
ok, merciPeut être que l'ancien proprio l'a "échangé"? certains n'aiment pas çà...
donc je me suis fait taxe mon embrayage anti-dribble
super :/
Mais demande à ton concess' parce que là çà fait beaucoup quand même sur une seule machine :?
(c'est où que tu l'as acheté déjà, que l'on n'y aille pas)
je viens d'apprendre que les 748R auraient un embrayage anti-dribble de serieune fois ouvert je sais pas, mais en roulant tu le sent,
qui peut confirmer?
a quoi le reconnait-on facilement une fois ouvert
je viens de commander 800 euros d'embrayaget'as acheté quoi comme embrayage? c'est chère...
j'ai 450 euros de disques
c'est une copie d'embrayage ducati 'corse' sans marque
sans doute pas la meme qualite (quoi que, vu comment ducat sous-traite des fois....)
pour la boucle arrière en alu, je crois avoir lu qu'il y avait eu des casses, et que les boucles arrières en remplacement étaient en acier ... c'est peut être l'explication pour ce problème ... :?:en fait, ducati faisait des kits pour les 748R avec la boucle acier, la coque bi-place et l'homologation... d'ou le fait que ma moto est homologuee biplace, avec une coque monoplace et une boucle bi-place..
un peu plus de 750 euros en faitsi c'est un anti dribble avec les disques et un recepteur d'embrayage, c'est bon
avec les disques alu et
un recepteur d'embrayage 30mm
l'embrayage est un 4 ressorts (cloche et noix en ergal) complet (noix, ressorts, cloche, billes, ressort en etoile, etc)
j'ai achete tout ca sur ebay
c'est une copie d'embrayage ducati 'corse' sans marque
sans doute pas la meme qualite (quoi que, vu comment ducat sous-traite des fois....)
c'est exactement canon t'en fait pas, la bécane est à moitié demonté
j'espere que tu n'as pas ouvert juste pour prendre une photo ;)
C'est le conseil que je te donnerais ;)
comme les boucles alu semblent effectivement casser, je pense que je vais garder la boucle acier
merci
j'ai pas la clef pour bloquer la noix
donc je ferai monter ca en meme temps que je ferai changer les disques avant et vidanger ma fourche
je vais encore prendre un coup de fusil a la caisse :/
et puis pour tout arranger, ma multistrada a decide que le code/phare ca faisait comme les clignos: a lumiere, a pu lumiere, a, a pu, a pu, etc :(
je suis rentre de nuit chez moi du taff comme ca, 50 bornes de cevennes en mode disco, c'etait un peu eprouvant.
enfin, ce sont les sangliers qui ont du se marrer :)
oui
une coque d'origine
mais pas un bati arriere d'origine (bati bi-place acier...)
j'ai deja mis des rondelles, mais ce n'est pas suffisant
elle commence a me faire serieusement chier cette becane
A mon avis, le problème sur cette photo tient plus à la position du "pin lock" que des entretoises (qui me semblent à la bonne dimension).
Devisse les deux vis BTR, et fais coulisser la pièce vers le bas (sur la photo, on voir qu'elle est à fond, vers le haut).
Un peu comme ça:
Ca devrait réaligner le "pinlock" avec la serrure.
je regretterai le modele 748R, mais pas celle-ci en particullier
je n'ai plus confiance dans cette moto... donc elle retourne chez le concessionnaire qui me l'a vendue
qd je vois de la visserie d'occaz coupee a la scie a metaux pour tenir la serrure de selle, avec des vis de longueurs differentes, coupees en biais, qui depassent des entretoises (elles aussi 'maison' et dans le meme style) et entament la monocoque
qd je vois un embrayage standard a la place de l'embrayage anti-dribble d'origine
un cable de compteur qui a bouffe un fourreau ohlins quasi jusqu'a deloger le joint spi
deux disques HS (alors qu'ils etaient soit-disant 'ok')
et d'autres trucs pas net, meme si a priori pas dramatiques (porte batterie brule par l'acide, direction bizarre, support de bocal de frein tordu, optique droit qui ressort du carenage alors que le gauche 'rentre'...)
je me dis que je prefere pas attendre de prendre un arbre a came a travers la gueule
ou pire...
une belle moto comme ca, ca doit etre niquel...
tu imagines une 748R avec de la visserie au rabais, franchement?
franchement
ca m'a refroidi...
cool
j'ai deja l'embrayage anti-dribble ergal avec les disques alu qui attendent sur une etagere
mais, tu vendras le mecano qui va avec? ;)
en tout cas, pour moi, 748R, fin de l'histoire
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!
bon d accord ! j ai pete un vilo ,mais normale ment je suis une exeption!!!!! :lol: :lol:regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!
Ah oui c'est bien connu que les moteurs de 749 R cassent vachement moins que ceux de 748 R :wink:
regrette rien de toute façon les 748r sont repute pour te pete a la geule :Dcherche un 749 r !!
Oui les 748R ont mauvaises réputation et puis... :ranting:ben j'ai un embrayage anti-dribble sur les bras:
D'ailleurs je vais profiter de la révision gratos et des 20% sur les pièces si besoin mon embrayage va mal :D mais bon si la facture parait trop salée même avec ce rabais je ferais comme toi Mulitbike (ebay)...
sinon, il y a une BOSTROM!Demande un historique COMPLET, que la machine soit en état NEUF (un 998S bostrom, on l'échète pour le garder nickel ou on l'achète pas). Si le type n'est pas capable de te produire un historique complet et cohérent, passe ton chemin. Je prefere un desmoquattro entretenu qu'un testastretta potentiellement massacré.
c'est plus cher mais j'hésite.
:cheers:
y a personne qui vend un 748 ici ?
juste comme ça, par hazard :D
propositions en MP merci :wink:
http://cgi.ebay.fr/ducati-748-R-nov04-1200kms_W0QQitemZ190148489031QQihZ009QQcategoryZ91981QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
elle a l'air propre celle là !! :wink:
Y a une boite 5 sur les 748R? :?
elle est vendue il y a longtemps :D
je vous tiendrai au courant
plutot une petite 675 daytona au printemps (pour la piste)je vous tiendrai au courant
Une petite 848 au printemps ?
plutot une petite 675 daytona au printemps (pour la piste)
la multistrada de mme sera la derniere ducati ds mon garage
bas moteur multi HS
[...]
sinon, pour la 748R: normalement, j - 3 semaines max avant que je ne vous donne des infos plus detaillees. Ca va bouger.
wow, merci pierrebas moteur multi HS
[...]
sinon, pour la 748R: normalement, j - 3 semaines max avant que je ne vous donne des infos plus detaillees. Ca va bouger.
J'avais raté le coup du bas moteur de Multi : t'es maudit mon pauvre Gilles.
Pour te consoler tu as droit à un essai de 998 S et un essai de Desmosedici RR, soit quand tu passeras à Lyon soit quand je passerai à Montpellier :cheers:
PS : j'ai pensé à toi hier car l'Hypermotard de NCR allégée à 157 kg que j'ai vue à Milan (http://www.pierrecol.com/Milan2007/ photos 68 à 72) ça doit être énorme sur les routes des Cévennes et du Haut-Languedoc
C'est quand meme nettement plus beau une 748R de 2002 :D
C'est quand meme nettement plus beau une 748R de 2002 :D
Sur que si c'est seulement pour la regarder , autant prendre un 748 R.
En pricncipe cette moto , quand tu la laisse dans ton salon ta aucun probleme mécanique :D
C'est envisageable de trouver un 748R qui ne péte pas à la gueule? :D
Après la revente du 998S je pense me prendre une 748R mais je ferais que dalle par an en km mais bon vu mes déboires j'hésite fortement :D
Je suis masoooooo
tu ne l'as vends pas ta 748R ?de tete, il y en avait pour plus de 5000 euros de remise en etat, et encore, en ne traitant que l'urgent....
Comme je l'avais déjà dit, je connais quelqu'un qui vend un moteur de 748 en bon état (pas de basculeur HS) :wink:ca c'est un moteur neuf ;)
ok, merci pour ta réponse.
J'ai vu à vendre un 748R avec un moteur dans le sac donc je vais voir ...
ok, merci pour ta réponse.
J'ai vu à vendre un 748R avec un moteur dans le sac donc je vais voir ...
Elle a quoi ??
Basculeurs avec des trous ?? :D
Moi j'en ai ! moi j'en ai ! :D :D :D
Mais elles sont nues :oops:
Tout dépend de quelle année est cette 748R, et tout depend du prix auquel tu la touches...
normal, il essaye de la vendre 8)
mais put - - - c beau quand meme :P
Il est déjà abîmé le tube de fourche :wink:
j'aurais ptet des jantes de 916 à vendre: je viens de recevoir ma 916 et je vais changer les jantes.
Si t'es interessé, tu me dis ca ...
j'ai beau roule en 848, les 748 et 916 996 me plaise tj autant, je crois que si je devais change ca serai pour ca, j'ai tj aime ces motos mais j'ai eu des mauvais écho niveau fiabilité donc je verrai avec ce forum si c'est vrai ou pas
en tout cas elle est tres belle prend en soin :thumbsup:
si jamais tu veux echanger avec mes jantes car je pete un cable pour le nettoyage toi t'a 5 branche nikel :P
C'est vrai que j'ai prit peur à entendre tant de mauvais echos sur la fiabilité des 748 mais je ne me suis pas arreté à ca, depuis le temps que j'etais interessé par cette bécanne je ne suis tout sauf deçus pour le moment et puis quand on aime .... :P :lol:
bon courage avec tes jantes, trés belle moto la 848! :wink:
Superbe ta 748 R suluc :cheers:
Salut a tous normalement demain je vais chercher mon 748,j'aurais juste voulu etre rassuré sur une chose,
il n'y a bien que deux clés,il n'y a pas de clés rouge et de transpondeur sur un modele 2000.
Salut a tous, suis un heureux possesseur de mostro 750 Carbu, et ce week end j ai pu essayer un 996 , un reel plaisir,
Pendant mon essai je me suis dis heureusement que je suis raisonnable.
Je pense que je vais franchir le pas mais avec un 748, je suis tombé sur un 748 R de décembre 2001, affichant 35 000 km, seul un basculeur a été changé a 15 000 km , et la dernière révision faite au 35 000 km ne descelle rien, la moto est nickel, et est vendu 6000 euros.
Qu en pensez vous ?
Personnellement avec ma petite expérience en ducat , je pense qu une ducat de 35 000 km est une moto qui a eu tous ces problème de jeunesse et qui est a présent prête a rouler.
ba 6000e je trouve pas que sa soit chere :wink:
je sais pas. par contre ya un truc qui me chiffonne elle nas pas les fourches ohlins
je dirais voui 8)
si t'es pas trop pressé je peux chercher dansmon foutoirmes archives et je te confirme ça 8)
tu connais peut être déjà ce lien, mais au cas où , y'a quelques infos :thumbsup:
notamment que la 748R de 2000 est à priori identique au 748 et 748S de 2000 (si j'ai tout bien compris) :bowdown:
http://jbt900.free.fr/sommaire.htm
Concernant le R de 2000 elle à quand même pas le même moteur que les S :D
Si ce n'est pas déjà fait, prévois de lui faire une préparation des culasses et un réalésage des pipes d'admission pour lui redonner son vrai caractère.
Les conduits de culasses sur le 748R sorti d'usine sont les plus mauvais de tous les modèles de Ducati depuis au moins 20 ans, mais en leur donnant la bonne forme ça devient de très très bonnes culasses (bons profils d'AAC, forme de la chambre etc).
Demande de confirmation / infos:
A première vue, les bielles de 748R 2001/2002 sont les mêmes que dans la 998R ... en titane ??? (doc ducati spare parts)
La 748R a une demi ligne de Ø50mm mais quelle était la ligne d'origine ? est ce du Ø45 tout le long ???
La béquille d'atelier faisait elle partie du pack livraison ? de même que la 1/2ligne en 50 ? (pot+raccord45/50)
A part l"habillage, qu'est ce qui diffère une 2002 d'une 2001 ???
Merci Domi et pour ce qui est de la ligne d'origine homologuée, comment était fourni la 748R ???
Bon j'ai fait quelques recherches au niveau des références données par le site:
Vilo: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent
Bielles: identiques 00 / 01 / 02
Piston: identique pour 2001 et 2002 / année 2000 différent
Pour ce qui est des éléments de ligne (pour les tubes en sortie de culasse), ils sont identiques 00 et 01, par contre la R de 2002 a les mêmes références que la biposto 2001 en ce qui concerne le fameux raccord culasses / pots...
Ce qui pourrait dire que la 00, 01 et 02 avaient une ligne en 45 puisque toutes ont les mêmes pots !!!
A part une coquille de ducati, je ne sais pas comment expliquer cela...
bravo pour ne pas avoir laché l'affaire !!!je n'ai plus de ducat'
Tu as récupéré tes fonds mais aprés 3 années de lutte ... par contre, ne remets plus les pieds chez ce concessionnaire, tu es "wanted" à l'entrée :D
T'as plus qu'a te chercher une autre 748R (si tu es joueur) :siffler:
@SamC, justement l'indication est très clair sur ce schéma, car les indications "B" "IO3" etc... sont gravées sur le pourtour inox du potard, avec les petites flèches aussi, donc c'est nickel pour te repérer :thumbsup:
ben quoi le 749 c'est une série limité ! personne en veus ! :lol:
pour l'ordre je te dirais quoi demain concernant le 748SP
SamC tu sais la difference niveau moteur entre un SP et un R?Si on parle purement du moteur:
à part les pistons.
c'est juste un 748 biposto :siffler: le gars il doit fumer grave :DPourquoi biposto ? parcequ'il y a deux cylindres ? :D
ben comme c'est pas un R reste éventuellement sp ou sps vu que c'est les ancien carter d'alternateur avec le deuxième trous pour un second capteur d'allumage :cry: donc model avant 2000
Aussi, je vois (via le topic dédié au numéro de série) que les 748R de 2000 sont numérotés comme celà : ZDMH300 AAYB... or le type me donne un ZDMH300 ACYB... 8O
On va pouvoir négocier :D
je n'est pas ca désolé ! :) , super moto que tu as la, ca doit envoyé pour un 748cc! :bowdown:
moi je suis à la recherche des petites pattes de fixation de la tete de fourche qui ce mettent sur l'araignée carbone des 748RS ! si quelqu'un en a a vendre je suis preneur ! :cheers:
Les manuels d'atelier de 748 R / RS sont introuvables !! :cry:
J'en recherche un aussi pour ma R que je suis en train de refaire...
normalement c'est 748/854 et les 916/955et oui, parce que:
et je ne suis pas sur qu' un 854 change grand chose par rapport au 748 origine :siffler:voilà la courbe que j'avais récupéré sur le forum je sais plus où..., je l'avais stocké sur mon PC
un certain SamC l'avait fait (bon il n'avait pas fait que augmenter la cylindrée) et le changement avait l'air radical...tu m'étonnes, de mémoire il sortait 144 bourrins sont machin, mais y'avais beaucoup + de taf que juste le kit
Ci-dessous une photo du circuit de refroidissement (photos sigma performance):
(http://www.sigmaperformance.com/748rs00no7big.jpg)
c'etait pour arriver plus vite au bac à gravier... pardon mais c'est trop bon :sm19: :sm19:ba bravo, ce moquer d'un absent :sm19:
Ci-dessous une photo du circuit de refroidissement (photos sigma performance):
(http://www.sigmaperformance.com/748rs00no7big.jpg)
J'ai un radiateur qui ce monte en supplement en lateral a la place du tube sur les desmoquattro..
Chez plus ou il est? je ferai une photo demain!! :wink:
j'ai hate de terminer le projet !attend, tu commence juste :D
pour mon pignon primaire : ils l'ont sorti avec l'extracteur que je comptais fabriquer ce jour si ils n'étaient pas disponibles ! Le leur est usiné, le mien sera mécanosoudé. Je posterai la bête, je vais le faire la semaine prochaine normalement car en fait c'est bien différent de ce qui est illustré dans la RTA :lol:dis moi tu serais chaud pour en faire un 2eme d'extracteur de pignon primaire ? :D je serais bien intéressé moyennant finance bien évidemment, si jamais ça reste dans du prix motard pour un outil maison :bowdown: :thumbsup:
Le SamC est introuvable, je cours après pour de l'info ! :lol:
Je crois que j'adopterai les couples des 748 SP pour mon R... :cry: j'aime pas faire ça...
je suis un projet de me monter 748R pour la piste...
je voudrais un peux d'infos sur les particularité de la 748R
je sais que c'est 748cm3 grosse culasse "came et soupapes" injection douche, boite a air gros volume...
vilo bielle titane? boite de vitesse spécifique? diametre des pipes d'injection plus gros?
une ligne 50 est elle nécéssaire? car les model 2000 sont en 45? je serais partant pour une demai ligne 50 afin de garder du couple pour les sortie de courbes?
merci
et je ne suis pas sur qu' un 854 change grand chose par rapport au 748 origine :siffler:
j'ai pour projet de m'en preparer une pour pister alors je prends la maxi d'infos....
merci des infos... les aac sont idem que les types G "racing" que l'on peux monté? ou un peux moin violent?
:D de mémoire, au premier essai le pignon primaire à dégagé... trop de cheveaux :dribble:
:siffler: mais à 144 cv y'avait vraiment plu rien d'origine... :sm19: :dribble: :dribble:
Le SamC est introuvable, je cours après pour de l'info ! :lol:
Je crois que j'adopterai les couples des 748 SP pour mon R... :cry: j'aime pas faire ça...
Je suis toujours là....
Le manuel de 748RS se trouve sur le net assez facilement
les pistons son taillé pour recevoir le passage des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston
Perso je monterai avec joint d'embase pour pas risquer de fuite mais bon comme tu le sent, et pas du tout obliger de remonter a la treebond sans déconner c'est pas la seul pâte qui fonctionne... Moi j'ai mis de la loctite 5920 ca marche très bien !! Même ma vielle patte bleu sur le Carter d'alternateur fonctionne...
bah d un autre coté la cale est en acier c est pas ça qui va étancher l embase du cylindre
mais le fait de l enlever améliore un peu le rapport volumétrique et vu que les pistons son taillé pour recevoir le passage des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston
et puis pour le treebond chacun fait ce qu il veut mais il y en a qui ont eu des problèmes :wink:
bah d un autre coté la cale est en acier c est pas ça qui va étancher l embase du cylindre
mais le fait de l enlever améliore un peu le rapport volumétrique et vu que les pistons son taillé pour recevoir le passage des soupapes aucun risque de touchette sur les tètes de piston
et puis pour le treebond chacun fait ce qu il veut mais il y en a qui ont eu des problèmes :wink:
Oui, mais le risque ne se situe pas entre un bisou entre piston et soupapes mais piston et culasse.
- Cylindres + Pistons + Segmentations + Axe neuf de SPS millésime 2000 réceptionné :dribble:
comme changer les cames deja? apres?
sur mon 916 j'ai monté des camme en G rien a voir avec l'origine a partir de 6000trs c'est un avion par rapport aux stock
or je fais tjrs chauffer 1' en m'équipant moteur au ralentit...
Je compte donc shunter le contacteur.
:D
c est la boutique a emmerde :siffler:
Pourquoi avoir changé le freinage AV ? Pour l'efficacité ?
moi je trouve ça bien la fourche et les étriers !! c'est beau !! :P :thumbsup:
oui biensur , cela sont des poly !! j'ai les carénages lisses et la coques arrieres comme les 996/998R , sauf que sur les 748R elle n'est pas en carbone ! :thumbsup:
et pourquoi pas garder son moteur en 748cc et le préparer a la sauce RS ??? :dribble:
oui je sais ca casse facilement :D :lol:
merci des infos... les aac sont idem que les types G "racing" que l'on peux monté? ou un peux moin violent?Non ils sont mieux ceux de 748R, le mieux c'est de trouver ceux de RS mais pas les stardand de RS, y a une référence à préférer
Les aac de 748R sont nettement mieux que les G, ils ont un profil nettement plus moderne
Sur le 854 j'ai des RS "soft"
la coque AR des 2002 et la meme esthétiquement que les 996r mais...........pas en carbone non ! :roll: j'ai la mienne de stocké, je peut donc te le confirmer :siffler:
:cheers:
douilles de 17 et spécifique aux vis, réducteur 1/2,Elles sont si grosses que çà ?
une douille de 10 douze pans (pas confiance à la douille six pans, c'est le meilleur moyen de ruiner la tête) pour gros cliquet.
pas d'accord avec toi... sur une six pans les appuis plats sont plus grands donc on force moins sur les arrêtes des vis.
une douille de 10 douze pans (pas confiance à la douille six pans, c'est le meilleur moyen de ruiner la tête) pour gros cliquet.
pas d'accord avec toi... sur une six pans les appuis plats sont plus grands donc on force moins sur les arrêtes des vis.
J'avais une douille specifique BERNER que je prenais avec une douille de 17 douze pans.OK je n'avais pas compris qu'il y avait deux douilles.
Je vais mettre des photos ce midi normalement.
Pour les vis, j'avais mis une photo comparative avec des vis de 916 standart, c'est pas la mâme chose...
J'aurai un moteur neuf pour ma part... :D
Le PROBLEME : lorsque je tourne manuellement mes AAC :
- soit il tourne librement et je ne sent même pas le contact avec le basculeur de fermeture
- soit il ne tourne pas car résistance au niveau du basculeur trop importante
pour le deuxième point, attention, des fois il faut forcer pas mal pour clipser la pastille, ne pas hésiter à faire levier avec le tournevis "sous pastille / bord de trappe de visite" car si la pastille n'est pas bien clipser, ton AAC ne peut pas tourner....
la je pige pas le lien avec la précontrainte...
la gueule du marché :cry: :cry:
c'est clair. par contre surveille la car peu roulé...
passage au banc du 748r la semaine dernière
(http://img1.imagilive.com/0615/thumbs_DSCF541863e.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0615/DSCF541863e.JPG.htm)
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En fouillant un peu, 2 liens fort enrichissant sur le sujet (angliches),
748r mods question : https://www.ducatisportingclub.com/showthread.php?t=4689
On dirait que c'est resté du 45mm en origine, mais que nombreux sont rapidement passés à minima en demi-ligne 45-50mm avec bonheur, voire full 50mm ensuite.
Explications détaillées de gain de performances possible par le pointilleux 'Brad The Bike Boy',
748R : http://bikeboy.org/748r.html
...
Demie ligne c'est une connerie (ça creuse la courbe de couple quelque soit la cylindrée même 916-996) et 50 tu perds de la puissance sur ces petites cylindrées