Premiere surprise, un petit pipi sous la moto, apres utilisation, donc démontage et la le radiateur d'huile fuit, c'est pas les raccord, le radiateur est perçé.
Il parle des AAC de 748sps marqué U1 et A pour être sûr :wink:
J'ai une place sur la carte grise. Avec boucle arr en bi. J'ai 38000kms
Il parle des AAC de 748sps marqué U1 et A pour être sûr :wink:
Dobby, je n'y connais pas grand chose, mais la logique voudrait que tu démontes, que tu aies les AAC dans la main et que tu vois ce qui est gravé dessus......enfin, c'est ce que je comprends.... :?
...Ah oui evidemment... excellente astuce, thx :bowdown:
faut ouvrir les trappes de visites (vérifier a minima sur une culasse coté ADM et ECH) équipé d'une bonne lampe de poche, et en faisant tourner le moteur à la main via la roue AR, on doit pouvoir lire l'inscription sans déposer les AAC (gravure coté opposé au coté courroies)
voici quelques photos d'aujourd'hui
(http://i68.servimg.com/u/f68/11/70/09/77/img_3611.jpg)
Merci borgward, tu as une photo ou on vois mieux l'ensemble?
:wink: comme cela c est mieux :thumbsup:
(http://img1.imagilive.com/0116/thumbs_DSCF53871.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0116/DSCF53871.jpg.htm)
Rougeot tu veux pas te débarrasser de tes étriers des fois ? :D :D :D :dribble: :dribble: :dribble:
....
j'ai une petite question, je viens d'en voir une avec le kit nology, ca apporte quoi exactement?
salut tout le monde
bon ben on arrive a 41600 kms, donc il est temps de faire quelques bricole.
D'accord. Merci duacti748. Donc c'est bien une sos alors? Pourtant d'extérieur elle paraît pas. Les trappes je vais voir pour les changer je pense . Et les basculeurs aussi ou re chromée?
dépose les bougies!! trouve une tige d'une longueur de 30cm avec un diamètre de 3 mm minimum
insère la dans le puits de bougie et tu vas poser le bout de la tige sur la tête du piston. de la, tu fait tourner le moteur très doucement pour trouver le pmh
le mieux moto sur la béquille ar avec une vitesse enclenché
Et en enlevant le carter y a quoi derrière.? Tout reste en place? Pas trop envie d'avoir de mauvaise surprise
sur 748 c'est des queues de 8mm si je me souviens bien
Dans ce cas tes joint d'embases risquent de se tordre comme le dit Ben et il te faudra les changer.Bah non! Vu le couple appliqué sur les goujons, cela sert à rien. Faudra mettre de la pâte à joint.
Bien le bonsoir . Le plastigauge il faut lequel?
Ça c’est plutot cool du coup. Quelqu’un aurais un plan pour faire un support moteur? Que je fasse ça au taf.
Pour les explications, je t'ai envoyé un message.
(http://img1.imagilive.com/1117/20171108_190521.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/20171108_190521.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/1117/20171108_190536.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1117/20171108_190536.jpg.htm)
ma petite culasse verticale terminée:
Le roulement à rouleau en bout d’arbre primaire de boite
Dites moi j’ai une petite question sur le bloc compteur. J’ai sur le miens les 3 vitres de cassées et j’en ai trouver un d’occasion mais le compteur n’est pas le même. Puis-je récupérer l’intérieur des miens pour mettre dans le nouveau et avoir les vitres en bon etat?
Merci
Jolie la peinture!
Et le "made in italy", il se ponce pas? ?? :D
Les coussinets seront changer oui. Du coup je peux changer les axes ? Sans changer les bagues de tête de bielle?
houla!!! j'ai l impression qu'il va avoir de l ouverture moteur :cry:tu vois je me suis pas trompé :lol:
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ceci donne une cote de 40.0 + 42.0 +0.3 (pour ton joint) donc 82.30
si ta largeur de vilo fait 81.5 on en deduit que pour avoir un jeu nul il te faut:
82.3 - 81.65 = 0.65 de cale mais comme tu dois precontraindre tes roulements de 0.15 il te faudra 0.65 + 0.15 =0.80 de cale. tu divise par 2 et donc il te faut de chaque coté du vilo 1 cale de 0.40
on peut le faire avec les anciens vilo, ceux qui ont des cales fines car avec les autres c'est impossible puisqu'ils touchent les cages.
Bart63
pour ton histoire de vilo decentré, j'ai mesuré le latéral des bielles H CARILLO sur le vilo et le jeu maximal est de 0.4 pour les 2 bielles. donc si on fait toucher les 2 bielles au centre du vilo on obtient 0.20 de chaque coté. Toi tu as 0.3 de différence sur tes cales droite et gauche donc une bielle qui est en permanence en extérieur vilo.
si c'etait mon moteur je ne voudrais pas un tel calage.......
En regardant mes carters , et les frètes plus précisément , on dirais presque qu’elle est pas à fond dans son logement , comment le vérifier? Comment savoir quelles sont bien dans leur logements? Peux être quand j’ai sorti les roulements elle aurai bouger un peu?
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/93310310.jpg)
Alors déja pourquoi tu l'a pas changé cette frette?? 8O
Parce qu'elle est toute marqué... :?
Pour info, met plutôt 0,15 de précontrainte :wink:
lol, j'aurais le choix entre les deux, donc je vais voir avec 0,15 et 0,2. hihi
Et vilo+0,15.
De source plus que très sûre, pour les cages rouge c’est maxi 0,10mm de contrainte et les blanche 0,15mm.
Après tu fais comme tu veux :wink:
Un squish de 1,08 en vertical et 1,11 en horizontale c’est comment ?
Et le fait qu’ils soient pas identiques pile poil??
En regardant mes carters , et les frètes plus précisément , on dirais presque qu’elle est pas à fond dans son logement , comment le vérifier? Comment savoir quelles sont bien dans leur logements? Peux être quand j’ai sorti les roulements elle aurai bouger un peu?
(https://i62.servimg.com/u/f62/11/70/09/77/93310310.jpg)
J'ai le même jeu sur le moteur de ma 916, et tu me mets le doute sur le fait que la frette doit être au fond car sur le topic de 996, page 115, la frette parait aller en fond du logement.
Je n'ai pas pu faire sortir la frette en extrayant le roulement puisque je prenais appui dessus et non pas sur la fonderie de carter...
Demain je commande ce fameux spy , et le roulement à aiguilles, il se change facilement le roulement?
Je comprends pas trop pourquoi cette rondelle a voler en éclatpeut être mal positionné quand tu a remonter et serrer ta roue libre, il faut la coller a la graisse
PR19 ou 16 Brembo ça passe sans soucis, rcs sur bon nombre de moto t'es emmerdé :wink:
pour faire simple ça freine beaucoup!! beaucoup mieux!!! :thumbsup:
Toujours en rade ton 748? :(
Et petite question tant que j'y pense sur les p4 34/34 y a til une différence entre les or et les argent ? En axial je précise
Yes c'est ce que je ferais, si je retrouve pas le bout manquant ça craint du boudin ?Salut !
On me propose de mettre un volant alléger, ça apporte quoi ?