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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: pierrotchienfou le 31 janvier 2017, 06H 59mn 41s
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La voici enfin!! Elle est juste... MAGNIFIQUE!!!
Modèle 96, 49000km, l'ancien propriétaire très sérieux, des factures d'entretiens/réparation à des montants que je n'aurais pas pu payer!! En prime une béquille stand toute neuve encore dans l'emballage.
Quelques petites babioles à refaire, genre contacteur de stop, rien de bien méchant. Ah si, je sais, il faut que je remette les clignotants et la bavette d'origine. J'ai déjà quelque chose en vue mais si quelqu'un à ça au fond d'un tiroir à prix défiant toute concurrence... :wink: merci d'avance.
Si en plus il s'arrête de pleuvoir, je pourrais m'en servir!!!
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_ducati916.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/ducati916.jpg.htm)
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:thumbsup: superbe
sur remorque : gaffe' à pas trop comprimer amorto/fourche pour les joints ! :wink:
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Plus je la vois et plus je la trouve superbe cette bécane !!! :thumbsup:
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Super achat :thumbsup:
J'ai du aussi remettre le support de plaque et clignotants d'origines sur mon 748. Mcsoperformance ont un support de plaque à et quatre clignotants pour pas chère.
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Bravo et excellent choix ! :wink:
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Avec toutes ces sangles tu ne risquais pas de la perdre.
Comme le disait bmal: gaffe quand même à pas trop comprimer les amortos (1 à 2 cm ça suffit, et là on voit que ça l'est bien plus...)
Amuses toi bien avec.
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Ah bah là c'est sur elle ne va pas se sauver..... :D
Super belle en tout cas, profites en bien.... ;)
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Superbe, il faut préserver les dinosaures :D
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chouette chiotte :D
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:cheers: rentre la tres vite au chaud elle va s'enrhumer la cocotte :lol:
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Bravo et excellent choix ! :wink:
Quel commentaire objectif. :siffler: :siffler: :siffler: :lol: :lol: :lol: :sm19: :sm19: :sm19:
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Profites en bien :thumbsup: :cheers:
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des factures d'entretiens/réparation à des montants que je n'aurais pas pu payer!!
Il va bien falloir, pourtant ! :D C'est une danseuse... :cheers:
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Je prend note pour la fourche. C'était la première fois que je ramenais une moto sur une remorque. Trajet Grenoble-Nancy, 500 bornes, clairement j'avais peur de la perdre!! Pas de crainte, elle est au chaud, il fait un temps bien pourri chez moi. Je caresse l’espoir d'une éclaircie demain....
Merci pour le tuyau pour la bavette/clignotants, je vais jeter un œil.
Pour les factures, je me débrouille pas mal, donc elle ne verra le garagiste que pour les pneux. A mon actif (en toute modestie, je sais c'est un moteur particulier)
- démontage/remontage intégral du moteur de ma Fiat 500 de 73, microbillage, segmentation, rodage soupape, changement de tous les joints, sablage et peinture de toutes les tôles du refroidissement par air, bref un moulin tout neuf!
- Segmentation, joint de queues de soupape sur ma golf 4 1.6 16v.
- Joint de culasse sur mon RAV4 avec pose de filets rapportés dans le bloc cylindre (pas des hélicoil mais des gros inserts) Le p'tit truc sympa qui occupe quelques soirées, il faut démonter la moité de la bagnole pour virer la culasse.
Bref, j'ai le manuel d'atelier de la belle, même pas peur!!! j'ai presque hâte!!!
Dans les bidouilles pour l'instant, j'ai refait les goupilles de merde en plastique sur la charnière de selle. Il en manquait une. Du coup, elle sont maintenant en alu. Et cette tige du maitre cylindre de frein arrière qui rouille, elle est maintenant en inox. (marrant, un pote m'a demandé la même chose il y a un mois pour sont M900)
Au passage j'en profite pour savoir s'il existe un beau protège réservoir. Elle en avait un, abimé. Lors du décollage, le drame j'ai 2 belles écailles!!! :ranting: :ranting: :ranting: Du coup, j'en cherche un pas transparent, rouge de préférence, pas un truc monstrueux tout noir... Merci d'avance et merci pour votre accueil, je sens que je vais me plaire ici.
Ah oui, une dernière chose.... qu'est-ce qu'elle est BELLE!!!!! :D
La 500
(http://img1.imagilive.com/0117/thumbs_500.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0117/500.jpg.htm)
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:cheers: je m'installe...belle bête ta brelle.
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Tu sais que sur le 916 les cylindres il ne faut pas les ranger cote à cote? :sm19:
:lol: :lol: :lol:
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:lol: :lol: :lol:
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HI!HI!HI! pas inquiétude, un bon coup de cintreuse et il seront à 90°!
Sinon, blague à part, cette bécane, elle est géniale!!! 2 jours que je l'utilise, que du bonheur! Un peu de mal avec l'embrayage au démarrage, j'étais prévenu su r le côté pas progressif mais là c'est rien de le dire. Ca me change clairement du ZXR, beauuuuuuuucoup plus légère. A l'arrêt les 2 pieds par terre, j'avais l'impression d'être plus bas au niveau de la selle, mais en fait c'est le réservoir qui est beaucoup plus étroit du coup (le ZXR, c'est plutôt cowboy sur son cheval!). Au niveau moteur, un peu la trouille de glisser sous la flotte hier, route encore bien humide aujourd'hui, donc pas encore essoré la poignée, mais c'est... les mots me manquent! Un moulin qui incite à devenir hors la loi! Ce bruit à l'accélération, ces vibrations, le bruit à la décélération, le bruit de l'embrayage, le frein moteur, les glissades de l'arrière (quand on lâche l'embrayage trop vite!) Enfin, vous connaissez déjà tout ça!!! ARGGGGHHHHH c'est du brut de pomme de partout, mais clairement j’adore!!!! C'est donc ça une DUCATI. Ma femme n'en peux plus, je passe mes soirées dans le garage, quand je rentre, j'ai un sourire de crétin pendant des heures!
Demain, démontage de la ligne pour microbillage intégral (billes de verre de 40-70 microns projetées à 3-4 bars) Ça donne une finition satinée pas vilaine du tout (j'ai déjà fait un essai, ça nettoie gentiment dans les moindre recoins, sans abimer l'inox, ça enlève juste la couleur brunâtre et sans effort. Après j’hésite à le laisser tel quel, le polir ou le brosser (à l’abrasif j'ai jusqu'au 4000 à l'eau) D'origine, il était comment?
Merci d'avance pour l'info.
P...ain, j'aime MA Ducati!!
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170202_184739.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170202_184739.jpg.htm)
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On dirait qu'elle est entre de bonnes mains cette meule. :bowdown:
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En toute modestie, oui clairement! Je suis passionné, j'aime la belle mécanique. C'est avant tout un rêve de posséder cette oeuvre mécanique historique! J'en serais presque à dire que c'est une sauvegarde du patrimoine mondial de l'humanité que d'en prendre soin, un devoir pour les générations futures... Oups, je vais passer pour un taré! :P
Un petit avant-après:
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170202_215808.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170202_215808.jpg.htm)
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Top la ligne....pas besoin de plus, éventuellement un coup de belgom si tu veux la voir briller.....après elle va vite re-jaunir à l'utilisation, mais elle restera toujours plus propre.... ;)
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Tu ne portes pas ton pseudo pour rien toi :bowdown:
Le fait est que si tu la polies elle tiendra propre plus longtemps.
Seulement micro-billée les saletées s'incrusteront plus facilement dans les micro aspérités dues au micro-billage et faudra re- nettoyer plus vite.
Quel est ton matériel de micro billage stp?
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C'est clair que tu es un taré, mais t'es pas tout seul. ..
Moi aussi je revendique le côté sauvegarde de patrimoine industriel motocycliste. ..avec mes brêles. .. :bowdown:
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Pour ce qui est du matériel de microbillage, c'est une cabine Arena genre ça:
(http://arenablast.com/wp-content/uploads/2016/05/arena-cabine70-F1-2-300x300.jpg)
Une photo du résultat, finalement poli, pas miroir non plus mais ça devrait limiter l'accroche en plus d'être joli! (merci pour le conseil)
Je l'ai passé à la lustreuse sur un gros touret avec de la pâte Pferd rose.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_ligne.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/ligne.jpg.htm)
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C'est bien d'avoir du matos a disposition....pour les pauvres c'est huile de coude.... :D
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:thumbsup: c est génial
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On va lui envoyer nos lignes à faire !!! :dribble: :dribble: :dribble:
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Je sors le carnet de commande?!!! :P
Petite question concernant la selle. J'ai le skaï qui flotte. Ça fait comme un coussin d'air. Est-il collé au simplement tendu? (donc est-il décollé au détendu?) Merci d'avance pour l'info.
PS: les boules ce temps, il flotte, visiblement pas mieux demain... :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170204_175947.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170204_175947.jpg.htm)
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Quelqu'un aurait une idée du prix que je pourrais tirer de mes silencieux Arrow carbone? Ils sont en diamètre 45 et en très bon état, suite à la rénovation de la ligne, la partie inox est comme neuve et pas de défaut au niveau du carbone. XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX pas d'annonce
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Je sors le carnet de commande?!!! :P
Petite question concernant la selle. J'ai le skaï qui flotte. Ça fait comme un coussin d'air. Est-il collé au simplement tendu? (donc est-il décollé au détendu?) Merci d'avance pour l'info.
PS: les boules ce temps, il flotte, visiblement pas mieux demain... :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170204_175947.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170204_175947.jpg.htm)
ma selle est idem :cheers:
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Pareil aussi. Pour info les selles monoplaces le font aussi;
Donc certainement pas de quoi s' affoler.
John
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Oui ça fait ça sur toutes, ils les tendent trop d'origine.
Quand j'avais fait fait refaire ma selle, je l'avais faite bien épouser la ligne.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_imageeac.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/imageeac.jpg.htm)
Après c'est pt'être un chouia plus confortable quand ça flotte un poil mais bon esthétiquement je trouvais pas ça terrible non plus...
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OK, merci pour les réponses, je vais voir pour refaire ça, ça me chagrine!
Sinon, une photo du résultat du décrassage de la ligne: (oui, j'avoue, je suis super content du résultat!! 8) )
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170207_210237.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170207_210237.jpg.htm)
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par contre ton pneu dot 3509 tu peux le remplacer :wink:
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Pour le revêtement de la selle s'il est en bon état j'aurais tenté de le dégrafer et décoller puis de le remettre en place et retendant mieux dans le sens en travers de la moto (mais pas trop car un fois assis dessus tu augmentes la contrainte et risques à terme de le déchirer)
La mienne je l'ai laissée comme ça.
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Oui pour les pneus j'étais prévenu par le vendeur qu'il étaient un peu vieux mais ils vont attendre un peu, mon porte-feuille est vide ! et ils sont quasiment neufs... N'ayant pas prévu de faire des perfs mais plutôt de me faire la main gentiment, je ne pense pas qu'il y ait un grand risque, ça attendra l'été. (quel œil de Lynx!!!)
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C'est le marchand de pneus qui parle. :lol:
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Je m'étais fait la réflexion aussi en la voyant sur la remorque. Et en plus c'est pas spécialement de bonnes gommes. Surtout l'avant. :?
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Question du jour!: Ma selle dandine de gauche à droite. Je pense avoir trouvé la cause, il me manque les 2 bouts de mousse collés de chaque côté du cul de selle, à l'intérieur près des grille? Est-ce qu'une bonne âme pourrait me donner l’épaisseur? En densité, ça ressemble à la mousse autour des compteurs? merci d'avance.
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_86610241a.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/86610241a.jpg.htm)
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Entre 19 et 20 mm.
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Ca pique les yeux tellement la ligne brille!!:)
Jolie mobylette en tout cas!!:)
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Merci pour la réponse pour la mousse. :cheers: (mais non pas celle là!)
C'est vrai qu'elle est belle... Je ne décolle pas de mon nuage depuis son arrivée. Un plaisir inqualifiable! Même ma femme est au final contente (malgré mes soirées passées dans le garage) de me voir sourire comme un gosse en permanence! Content aussi de ce forum, ça fait plaisir d'avoir à faire à de vrais passionnés connaisseurs et sympas. Promis, je vais faire au mieux pour participer aux autres post, pour l'instant je suis en phase de découverte de l'engin donc j'ai plus de questions à poser que de réponses à apporter!
Concernant sa remise en état d'origine, je devrais recevoir quelques pièces la semaine prochaine en provenance d’Allemagne. Je suis tombé sur des gens sympas, pas gourmand au niveau prix. Ducati rime avec gentil?!! Elle va être encore plus belle! En parlant de ça, j'ai nettoyé l’intérieur des phares, ils sont comme neufs, maintenant elle me fait des yeux doux, tout pétillant de vie.
Aller je vous laisse, j'ai RDV chez mon Psy. :lol: Non, j'ai du boulot, le capteur de point mort est un peu capricieux (youpi!!! les mains de le cambouis!!! ), la vidange de la fourche...
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C'est vrai qu'elle commence à devenir intéressante celle là... :D Encore une qui va valoir son pesant d'or...ou d'huile de coude...aller encore un coup de polish et elle sera toute belle.... ;)
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D'huile de coude et des billets!!!
Je trouvais que l'embrayage n'était vraiment pas progressif et faisait vraiment un sale bruit...
Je crois bien que, en plus de l'épaisseur douteuse des disques, ça va alléger mon portefeuille non? Je suis preneur de conseils pour son remplaçant (noix, panier et disques): Origine? Adaptable? Un bon rapport qualité prix?... (ma femme va finalement faire la gueule si ça continue... Ca va me couter cher en tache ménagère!! :lol:
La noix est voilée, un bon gros millimètre. J'ai eu un peu peur d'avoir l'axe tordu.... En regardant les vues éclatées, j'ai remarqué qu'il y a un accouplement genre Flector donc je pense que c'est juste la noix qui est également usée au niveau de l'alésage. On verra au démontage. pour l'instant j'ai tout remonté le temps de commander les nouvelles pièces, pas question de l'immobiliser, surtout un week-end!!!!
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170210_220828.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170210_220828.jpg.htm)
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sors la lime et hop!! tu vois plus tard pour les dépenses :siffler: :siffler:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.2040 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.2040)
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Ok merci du conseil. Voici une ébauche de mon outil pour démonter la noix, il me reste à faire les trous pour l'immobiliser sur les vis du carter. Plutôt que de m'emmerder à faire des lumières pour laisser passer la cloche, je vais faire des entretoises et prendre des vis plus longues. (ou pas, je vais voir selon la motivation!) Oui, je sais, ça aide d'avoir du matériel... :P
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170213_123115.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170213_123115.jpg.htm)
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c'est bien d'avoir du matos quand même . :thumbsup:
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Et t'as fais ça avec quel type de machine ?
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Une fraiseuse traditionnelle, avec une visu 3 axes Heidenhain. Donc ce n'est pas une commande numérique, il faut tourner les manivelles. Pour expliquer la chose simplement, la visu contrôle les déplacements grâce à des capteurs fixés sur les 3 axes (X-Y-Z) avec une précision au 100ème de mm. (voir au micron selon le paramétrage!)Du coup, tu n'est pas obligé de regarder les graduations sur les verniers des manivelles et de compter les tours. Les vis qui servant aux déplacements des axes ayant du jeux, quand tu vas dans un sens et que tu repars en arrière, il faut tenir compte de ce qu'on appelle le jeu à l'inversion (de sens). Plus la machine est vieille, plus tu as du jeu. En pratique tu peux régler ce jeu mais ça n'est jamais vraiment précis. La visu avec ses capteurs (règles en verre gravées micrométriquement) se moque de ce jeu, elle contrôle le déplacement réel des axes. L'affichage des déplacements est indiqué via une console avec un affichage électronique. Sur une fraiseuse sans cette visu, il faut te taper le calcul des coordonnées des trous. Là, tu ressort tes cours, sinus, cosinus, Weetabix au carré et Astérix au cube, les boules!!! Cette visu vient à ton secours en le calculant pour toi. Tu peux lui demander de calculer les coordonnés X-Y pour faire 37 trous sur un rayon donné, avec le même angle entre chaque. Il n'y a qu'à suivre les indications de déplacement qu'elle te demande. Puis 37 trous décalés de moitié par rapport à la première série sur un diamètre plus petit pour avoir au final un bel outil à la maison! Je dois avoir à peine 1/10ème de jeu entre la noix et l'outil, sur tout le diamètre. Temps passé 1/2 heure, taillé dans un bout d'alu de récup de 5 mm d'épaisseur.
Plus simple sur une commande numérique mais je n'en ai pas (mais j'y pense!!! bouuuuhhhh les belles pièces que je pourrais faire!!!)
J'ai été clair? :roll:
Le résultat final:
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170213_212051.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170213_212051.jpg.htm)
Sinon, ma cloche est clairement rincée. Elle a tellement de jeu que c'est à cause d'elle que les disques garnis (en plus de l'usure des dents extérieurs de ces derniers) font des marques sur la noix... :( (les disques lisses ne touchent pas le haut des dents de la noix) Bilan, à prévoir, un changement total de l'ensemble, j'ai vu que pour l'histoire du voile de la noix, la nouvelle avait une frète centrale en acier comparé à la mienne en 100% alu qui à une usure la faisant tourné comme une patate.... Une petite annonce, je vend un testicule gauche pour me payer ça.... :roll:
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Hello,
Des niouzzs de ma belle. Elle a retrouvé sa bavette et ses clignotants arrière d'origine ainsi que le par chaleur au dessus du frein arrière. Un bon gros nettoyage, remplacement du contact de frein arrière, réglage du TPS. J'ai également découvert le petit bouton de "starter", il faut savoir qu'il est là. D'ailleurs, je rechercher un manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé sur la toile. A vot' bon coeur!
J'ai retrouvé un bac de trousse à outils. Il me reste à changer la serrure de selle, j'ai bien l'impression qu'il faut soit enlever l'amortisseur, soit déposer la boucle arrière pour accéder à l'écrou du barillet. :ranting:
Sinon, j'ai réussi à démonter l'embrayage, coups de lime sur la cloche, c'est mieux, mais il faudra quand même prévoir le remplacement. Je me suis fabriqué l'outil pour décoller le carter d’alternateur. Il parait que l'écrou à tendance à se barrer. Info ou intoxe, je préfère vérifier. Ok, j'ai un peu abusé pour un outil mais rien n'est trop beau pour elle!
(http://img1.imagilive.com/0217/thumbs_20170227_132323.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0217/20170227_132323.jpg.htm)
Sinon, elle me plait de plus en plus, c'est vraiment un beau jouet. :thumbsup:
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8O 8O 8O v'la qu'il lui fait des outils en "or" maintenant..... :D
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C'est la lumière qui donne cet aspect! Encore un nouvel outil fabriqué aujourd'hui pour remplacer mon capteur de point mort. Je commence à croire qu'il ne faut que des outils spécifiques pour démonter le moindre truc!!
Sinon question à 100 points, pour remonter le couvercle de la pompe à eau, il faut forcement un joint papier ou un coup de Loctite 518 suffit? L'épaisseur en moins du papier pose problème? Au démontage, le carter d’alternateur n'avait pas non plus de joint. Dans la doc technique il est précisé que la version SP n'a pas de joint papier... Qu'en est-il pour une "normale"? Et une dernière, l'ancien liquide de refroidissement était jaune. J'ai utilisé la fonction recherche mais il y a un peu de tout. Je remet quoi? Merci de ne pas me lyncher sur la place publique... :D
(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_20170310_175140.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/20170310_175140.jpg.htm)
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Pour le joint papier, tu peux en tailler en un dans du papier ''canson'' + pate à joint et pour le liquide de refroidissement, j'ai mis du rose ''fluo'' de manière à ce qu'il soit facilement visible dans le vase d'expansion.
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La belle retourne de nouveau, avec tous ses fluides neufs et divers contrôles. Une paire de Termignoni est venue remplacer les Arrows (merci à monstermann.6.8 :cheers: ) En plein réglage de papillons, synchro... un pshitt et toujours un broutage avec un filet de gaz constant, je ne désespère pas d'avoir un minimum de souplesse un jour! Il fait beau en Lorraine, le pied. Sinon, je l'aimmmeuuuuu!!!! :dribble:
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(http://img1.imagilive.com/0317/thumbs_20170313_131247.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0317/20170313_131247.jpg.htm)
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:wink: question intéressante pour moi
la sonorité des termi et plus agréable comparé au arrow ou pas !!!! :cheers:
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Les Termis sont un poil plus rauque de pas grand chose. (psychologique?). Au niveau conception, y'a pas photo, les 2 ne sont pas homologués! Même taille, même trou au milieu... Çà ronfle et ça fait du bruit!!! Hormis le logo sur l'arrière, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
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:thumbsup: merci pour ta réponse ;j'ai des arrow sur le 748 je me suis toujours posé cette question pour la passer en termi
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Je viens vous donner de nouvelles. Papa prend soin de moi. Il m'a trouvé des fesses toutes neuves, avec les autocollants d'origine. Ça lui a couté un demi bras mais il n'arrête pas de me dire que je le vaux bien. Du coup, je suis bien contente, je n'ai plus les trous des anciens clignotants. Je fais toujours des à-coups à régime constant, ça me fatigue, je ne sais pas pourquoi je fais ça...
En attendant de trouver une solution, il me bichonne, je suis en train de me faire vidanger la fourche. A ce propos, c'est bien de la 10W? Il pense également à me changer mes vieux pneus prochainement. Il doit me mettre quoi?
Bises à mes sœurs et merci d'avance pour vos réponses.
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_20170526_201156.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/20170526_201156.jpg.htm)
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7.5 W pour la préconisation de l'huile
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merci pour l'info.
La vidange valait le coup. Sympa la couleur de l'huile et surtout, des copeaux d'alu... Je suis :ranting: mais je l'aime quand même!! Du coup, démontage intégral.... Grrrrrr!!!!
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_20170526_211002.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/20170526_211002.jpg.htm)
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8O Oula y'a un gros problème là. C'est de l'alu du bouchon ??
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Ça vient du dessus. Les pinoches sont en biais par rapports à la rondelle en plastoc blanche. (appélée "plateau" dans le manuel technique) Je ne sais pas pourquoi mais le résultat est là. Pas sûr que ce soit descendu à l'intérieur de la fourche mais dans le doute, je vais ouvrir. :(
Je confirme, ça sent la mer.. (mais je l'aime :x )
(http://img1.imagilive.com/0517/thumbs_20170526_214659.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0517/20170526_214659.jpg.htm)
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J'ai déjà refait quelques fourches showa et je n'ai jamais vu des pièces marquées comme ça. :cry: :cry: :cry:
Etudie bien le truc, ce n'est absolument pas normal. Mauvais montage ?
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Clairement, il faut que je trouve la cause. Je regarderai ça la semaine prochaine au boulot, il va falloir un peu d'outillage spécifique pour démonter la chose. Quelqu'un sait si il existe une vue éclatée de la fourche avec les références des pièces? On peut retrouver les pièces détachées? Dans mon cas, la bague en plastique blanche est HS, les 3 pinoches en aciers sont en biais, pas tordues mais les trous dans la bague sont obliques. Au pire, je peux en fabriquer une.
Autre question, est-il normal d'avoir du jeu dans la transmission. Je m'explique, moto levée avec la béquille de stand, avec la première ou la seconde engagée, la roue arrière peux tourner d'avant en arrière d'environ 6cm. Je suis d'accord, il y a forcement du jeux dans la pignonnerie. De trop? Toujours en quête de la cause des à-coups à régime constant.
Merci d'avance :wink:
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Démontage et nettoyage terminé. J'ai un segment du tube repère 8 (manuel d'atelier) qui est pété en 2. Manque de pot, ce n'est pas dans le fourreau où il y avait des copeaux. Pas d'explication sur ces derniers. Je n'ai trouvé aucune source pour trouver cette pièce. Du coup, je vais en refaire en Delrin. Je trouve d'ailleurs qu'il y a beaucoup de jeu entre la gorge dans laquelle va le segment et le diamètre du tube dans lequel ça coulisse...
Je vais certainement changer les dimensions du segment pour un meilleur guidage, à moins que ce soit fait exprès pour laisser l'huile passer librement. Un avis?
Encore du matos japonnais pas fiable!!!
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170602_193607.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170602_193607.jpg.htm)
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Vu le prix chez ducati je suis pas sur que ça vaille le coup de s'emmerder, par contre tu peux racheter un bouchon parce qu'il est usiné à mort.
Les 3 tiges en acier sont fautives, une fois que les merdes ce sont accumulés elles ce sont désolidarisées de la bague blanche et ça n'a fait qu'empirer le problème.
Ce qui est étrange c'est le fait qu'elles soit tordues comme si ça avait tourné de même sur le bouchon.
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Salut les gars,
Quelques niouzs, la fourche est refaite, c'est clairement mieux. Reste à changer les pneus, je sais, "rougeot44" l'avait signalé, ils sont vieux. Effectivement, ils commencent à craquer sur les flancs! :cry: Si quelqu'un à un conseil de nouvelle monte, je suis preneur.
Sinon, j'ai bien les boules, je suis allé faire une sortie aujourd'hui dans les Vosges avec des copains. Un désastre! Elle n'a pas arrêté de ratatouiller, pshitt dans la boite à air, à-coups et j'en passe. Elle me le fait depuis que je l'ai. J'ai réglé le TPS, la synchro, aucun changement. Inroulable, des secousses en quasi permanence, surtout sur un filet de gaz constant, un vrai régal pour prendre les épingles! :ranting:
Par désespoir de réussir à trouver le problème tout seul, je suis passé voir le mécano du garage à Jarville en rentrant, il m'a achevé. Je lui ai demandé combien il me demandait pour un réglage d'injection, synchro TPS, bypass, CO, jeux de soupapes. Il n'avait pas l'air convaincu par l'idée. :( Il a été franc avec moi, la 916 est belle mais...pas finie! Entre autres, des merdes sur le faisceau électrique (le mien à d'ailleurs été rafistolé à plusieurs endroits, je vais le contrôler) Il a déjà eu à faire à ce genre de symptômes, ça peut venir de plein de trucs en rapport avec l'injection, l'eprom, le faisceau et limite en dernier, les réglages. Bref il n'est pas contre le fait de la regarder mais ne s'aventure pas dans un chiffrage. Selon ses dires, l'injection n'était pas au point et capricieuse à l'époque (hormis la 998). Dans un sens, il m'a rassuré en me disant qu'il n'était pas du genre à changer des pièces pour facturer, mais par contre, que ce pouvait être un petit truc rapide à trouver comme une grosse merde, d'où un tarif variable. Il a été sympa en me donnant quelques trucs à regarder.
Bref, la déprime. Mon compte en banque n'étant pas extensible j'ai un peu peur que le rêve se transforme en cauchemar... :cry:
Je l'aime..... quand même!
Je vous laisse, il faut que je l'ausculte!
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Selon ses dires, l'injection n'était pas au point et capricieuse à l'époque (hormis la 998).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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C'est vrai que lire des conneries pareilles, on se demande s'il faut rire ou pleurer... :roll: Bref, pas évident de trouver quelqu'un de compétent dans le cercle des mécanos "professionnels" de la région... Heureusement, Neufneuf' est là ! :bowdown:
Et le faisceau, s'il est en ordre et en état, il n'y rien à en dire de spécial, si ce n'est certains passages de câbles peu heureux, ayant tendance à le mettre un peu trop en contrainte.
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:D une consultation chez le sorcier mr neufneufsix qui devrais te remettre ton 916 en forme
il me semble qu'il est de la même région que toi :cheers:
et pour les pneus. michelin power rs :dribble:
je viens de les remplacer sur le 748 pour moi c'est top :thumbsup:
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J'entends bien vos remarques mais il n'a pas l'air si mauvais que ça, dans tous les cas, il ne m'a pas forcé la main pour remplir son compte en banque, bien au contraire, comme déjà dit, il m'a même indiqué quelques trucs à contrôler, pas sûr que le DS de Metz en aurait fait autant.
Concernant le faisceau, je ne peux que lui donner raison. Sans être certains que cela va résoudre mon problème, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il ne vieillit pas bien. Je suis en train de le contrôler. Première prise, juste après la batterie, sans commentaires mais ça manque certainement d'étanchéité vu l'oxydation...
Il n'empêche que je prend clairement vos opinions en compte. J'ai eu neufneufsix au téléphone la semaine dernière et il a été de très bon conseils, en plus d'être fort sympatique, je le remercie encore. :cheers: . Aux vues de ses post, je suis tout à fait conscient que le gaillard connait le sujet sur le bout des doigts. Je ne vie pas au pays des Bisounours mais j'ai encore espoir d'être au pays de Candy, avec des méchants et des gentils! :lol:
J'y retourne, je sens qu'il y a encore du boulot.
PS: merci rougeot44 pour l'info des pneux!
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170626_141327.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170626_141327.jpg.htm)
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Je crois que je suis sûr une piste. Après nettoyage des connecteurs à la sortie du régulateur, le démarrage est déjà beaucoup plus virile, avant j'avais l'impression que la batterie était quasiment HS. J'ai par contre remarqué que les 2 fils rouges après le connecteur deviennent très rapidement chaud (3 petits coups de gaz). Il y a apparemment eut une bidouille après le connecteur du régulateur et pas qu'à un seul endroit, les 2 fils rouges se rejoignent en un seul avec un bout de gaine thermo, ça ne me parait pas catholique, à suivre, je vais enquêter sur la chose...
Croisez les doigts pour moi les copains pour que ce soit "juste" une petite connerie.... :ranting:
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170626_175940.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170626_175940.jpg.htm)
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Vu la tronche des connexions, ça ne pourra pas lui faire de mal. Un bon nettoyage est nécessaire !!! 8O
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C'est d'origine les deux fils qui se change en un gros. Idem pour la masse du regulateur. Je ne sais pas pourquoi ils sortent deux fils de chaque couleurs du regulateur. Moi j'ai tout grossi et en direct sur la batterie. Tout est froid
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Oyé Oyé braves gens!
Bon, j'ai continué l'analyse, je crois avoir levé un lièvre. Si je suis la doc officielle, la résistance du stator devrait être entre 0,2 et 0,4 ohms. J'en ai 45... j'ai mal compris?
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a tu choisi la bonne échelle de résistance sur ton ohmmètre :wink:
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J'étais en train d'essayer de supprimer mon message... fausse mesure mon multi est un peu capricieux! En même temps, vu la gueule du rafistolage entre le stator et le régulateur (2x plus de connecteurs qu'à l'origine et en plus oxydés) je pense que le contact devait être limité... je vais faire le ménage en rallongeant proprement la chose, mais avec du fil rouge au lieu du jaune....Arfff!!!, ces histoires de rouge et de jaune pour une ducat'... :lol:
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Selon ses dires, l'injection n'était pas au point et capricieuse à l'époque (hormis la 998).
Ben voyons :ranting:
J'ai une 916 piste de 1994 et elle tournait parfaitement bien (jusqu'à ce que les coussinet fassent couic... le bloc de 1998 lui tourne parfaitement rond :thumbsup:
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Youuuupiiiiiii!!! Elle tourne comme une horloge!! Un copain m'a passé son boitier d'injection et miracle, plus de broutage! Trop content! Reste plus qu'à savoir si c'est juste l'eprom ou le CDI en entier, voir un simple réglage de richesse (avec le boitier du pote, le ralenti est au moins 200tr plus haut, réglage du trimmer? voir photos) Je suis pas trop chaud pour démonter son eprom de peur de l'abimer mais je crois qu'il va falloir. Au cas où, si quelqu'un à un fichier "officiel" pour flasher l'eprom d'une 916 avec des termi en 45... Je sais, ça se trouve sur le net mais je n'ai que moyennement confiance sur la provenance et la qualité. Merci d'avance.
Une photo de mon eprom:
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170628_130957.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170628_130957.jpg.htm)
Celle du pote:
(http://img1.imagilive.com/0617/thumbs_20170628_132644.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0617/20170628_132644.jpg.htm)
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Salut,
Ca y est, la nouvelle eprom est en place. Un pote m'a fait une copie de la sienne, que du bonheur, plus de pshitt dans la boite à air, je peux même rouler à 2000tr!
Je suis en train de regarder pour faire la modif de l'embrayage, pas fan de l'idée de remplacer les 2 premiers disques lisse par un garnis, mécaniquement ça ne me plait pas. Du coup, je voudrais faire un truc du genre "Bart". un grosse rondelle à mettre au fond de la cloche. J'ai trouvé sur le net un dessin d'un gars qui à fait ça lui même, sans forcement copier le Bart. Il donne une épaisseur de 10.4mm. Quelqu'un pourrait me confirmer par rapport au "vrai"?
Merci d'avance.
La chose:
https://www.youtube.com/watch?v=HVgz7EZ-p9s (https://www.youtube.com/watch?v=HVgz7EZ-p9s)
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Reste plus qu'à tester.... :D
(http://img1.imagilive.com/0717/thumbs_20170721_103105.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/20170721_103105.jpg.htm)
(http://img1.imagilive.com/0717/thumbs_20170721_103144.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0717/20170721_103144.jpg.htm)
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Joli :thumbsup:
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Test super concluant, je n'ai plus l'impression que je vais me prendre un arbre à came dans les dents, avant ça claquait sévère. Un joli bruit gling-gling très doux au débrayage, elle n'a pas perdue son identité pour autant! Bref, même si je sais qu'il y a la méthode pas chère avec les disques garnis au départ, je ne regrette pas le temps passé à m'usiner la rondelle (oyé oyé braves gens, lâchez-vous dans les grivoiseries!!!) et mécaniquement, sans rentrer dans un calcul théorique sur les efforts subit par les roulements, ça me parait clairement plus catholique. Le passage des vitesses et nettement plus franc et beaucoup plus de souplesse. Étrangement, même le bruit à changé, les termis chantent beaucoup plus juste!
Bref, content, je commence enfin à pouvoir rouler sereinement avec. En plus du miracle de ma nouvelle eprom (ps, si besoin, je peux voir avec le pote qui m'a copié la sienne si il y a des gens intéressé...) J'ai changé les pneus il y a 15 jours (bridge s21), un vrai régal. Sortie du garage avec les pneus neufs, sous la pluie, j'en menais pas large!. Discution avec un autre client pendant qu'ils changeaient les boudins: "fait gaffe en repartant. Un jour, j'ai vu un gars qui ressortait avec de pneus neuf, il s'est viandé juste au bout du parking!!". J'avais juste envie de lui répondre: Ferme ta g....... !
Petite blagounette du jour, j'ai fait une sortie avec mon fiston et en voulant redémarrer, juste le bruit de la pompe à essence et en appuyant sur le bouton, rien!!! Salo..!! Démontage du flanc droit (merci les dzus!!) je me suis tout de suite orienté vers le relais de démarreur. Bilan, les contacts de la prise venant du commodo oxydés et très lâches. C'est reparti, ouf!
Je vais me commander un kit de disques garnis d'embrayage, (plutôt Adige ou Newfren? des avis/retours d'expérience?) . Les miens sont à la limite d'épaisseur et ont un jeu monstrueux au niveau des ergots de garnis. Après, je vais me faire chier, elle tournera nickel! Vivement l'hiver que je la dépoile! Je n'irais pas concurrencer le grand maitre neufneufsix, mais il y aura de la peinture de cadre/jante, bloc moteur.... je sens qu'elle va finir en pièce quand même...et que ma femme va ronchonner! Pas d’inquiétude, couleur et tout le reste d'origine (tiens d'ailleurs, j'ai des nouveaux clignotants avant énormes, d'origine!)
Quoi qu'elle me fasse, je crois que j'ai attrapé le virus "Ducati"... :cheers:
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Disques garnis reçus aujourd'hui (commandé dimanche) dans une boutique en Italie. J'ai pris des Adige. 68,70€ port compris, ça me parait plus que raisonnable. Je ne sais pas si je peux citer la boutique mais sinon, sans avoir d'actions chez eux, je peux donner le lien par MP :wink:
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Très belle ta 916 :thumbsup:
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Dire qu'on m'a refusé un stage d'initiation au tournage et au fraisage alors que j'aurais dû y avoir droit, mais les règles ayant changé il faut maintenant qu'il y ait un lien avec le taf :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Je veux bien usiner les ordinateurs du bureau s'ils veulent :sm19: :sm19: :sm19:
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Salut,
La belle se porte bien, ça fait longtemps qu'elle ne m'a pas fait un caprice. Elle tourne, rond, sans bruit excessif, je m’ennuie! J'ai beau lui soulever la robe à la recherche d'un truc à lui faire... rien d'anormal, ça m'inquiète!
Blague à part, j'attends l'hiver pour repeindre cadre et jantes. En attendant, je recherche le peu de chose qui lui manque pour terminer sa remise en état d'origine.XXX Je ne supporte plus ses durites avia bleues, c'est vraiment moche. J'hésite encore entre de la durite d'origine ou de l'avia mais couleur inox. Je recherche aussi le manuel d'utilisateur. (oui, je n'en ai pas vraiment besoin mais j'aimerai bien l'avoir!) J'ai demandé directement chez Ducati en Italie, il n'est plus disponible. :( (très surpris d'ailleurs qu'ils me répondent!). On en trouve sur le net, pour les versions Senna, SPS... mais pas la "normale"!
Si quelqu'un à de XXX Utilise la section "Petites annonces ou un manuel au fond d'un tiroir... merqui!
Ahlala... que de soucis!!!! :lol:
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Salut les gars,
L'hiver approchant et les routes étant déjà salées par chez moi, je me résigne à hiverner ma belle. Il y a de fortes chances qu'elle se retrouve à poil d'ici peu pour lui refaire une beauté.
Petit rappel: par le passé, un gros sagouin à fait une intervention sur le frein arrière et a eu la riche idée de badigeonner le cadre de liquide de frein... je vous laisse imaginer le résultat. :ranting:
Je ferais bien une peinture thermolaquée du cadre et des jantes. Il y a une boite qui fait cela pas loin de chez moi. Concernant le résultat, je n'ai aucun doute, c'est très propre, constaté sur le cadre d'une M900 d'un pote mais qui l'a refait dans une autre teinte, gris brillant.
Est-ce que parmi vous, quelqu’un l'a déjà fait? Question ultime, quelle est la référence pour avoir la couleur d'origine? Je voudrais vraiment que ce soit la même teinte et la même finition mate.
Sinon,je suis preneur d'une adresse de peinture classique en Lorraine tant que le résultat est là, durable, pas fragile et pas hors de prix! Merci d'avance pour vos réponses.
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Merci père Noël! Adieu mon fidèle Arai, compagnon depuis.... 2000! Oui, il était temps de changer, je sais!
(http://img1.imagilive.com/1217/thumbs_20171221_121409.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/1217/20171221_121409.jpg.htm)
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Pas mal!
Y fait quel poids ton casque?
Tu nous diras si il est silencieux et confortable en roulant.
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1302gr vérifié, avec l'écran solaire, taille M. (Mon Arai fibre faisait 1460gr sans écran, ce qui était déjà pas mal à l'époque)
Je l'ai testé en fin de semaine dernière, sous la pluie. Je ne sais pas ce qui ma pris de sortir ma "Gina" par un temps pareil, certainement l'impatience!
Question confort, très bien, pas trop dur à enfiler, bon maintient, il est doux avec son accueil en Alcantara. Boucle double D (un critère de choix pour moi, l'habitude de l'Arai). Pas de points de pression gênants, le maintient est uniforme. Champ de vision plus que correct, le nez remonte bien pour ne pas embuer la visière ('tain, c'est bien une visière sans micro-rayures, surtout la nuit!)
Pour l'insonorisation, je suis perturbé, ma belle ne fait plus le même bruit qu'avant! C'est un point critiqué sur ce casque dans les tests mais il est toujours précisé que ce n'est pas un drame. Il est clairement plus silencieux que l'ancien, beaucoup moins de bruit de vent. Bon ok, l'ancien était un peu fatigué donc le changement est radical.
Pinlock super efficace, l'écran solaire, bah vu le temps, pas testé! Idem pour les ventilations. Super agréable pour un porteur de lunettes que je suis, il est prévu pour. Je n'ai plus les oreilles défoncées et plus l'empreinte des plaquettes de chaque côté du nez,.
Si je devais faire un reproche, le premier cran d'ouverture est un peu grand à mon gout, sur l'Arai, j'avais une position entrouvert avec un petit curseur sur la visière qui laissait passer un filet d'air, pratique pour la buée. Ah mais oui, c'est vrai, le Pinlock n'existait pas à l'époque!.
Bref, j'en suis super content. c'est donc un Shark Spartan, fibre de verre et carbone, pour la modique somme de 291€ livré (avec pour 1€ de plus un sac à dos Oakley pliable ou un tour de cou Alpinestar). Désolé pour le commerce local, mais le vilain monsieur du magasin près de chez moi ne l'avait pas, n'était pas sympa du tout et m'a dit que le prix sur leur site internet n'était pas le bon, passant donc de 389 à 419€!!! (dommage, je n'ai pas trouvé d'émoticone avec un gros majeur levé pour illustrer mon humeur)
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Salut les gars,
J'ai toujours des à-coups à régime constant, aux alentours de 3000tr, comme une coupure d'allumage ou un manque d'arrivée d'essence. La pompe tourne bien, le filtre est neuf. Je n'avais pas vraiment regardé l'état des durites immergées dans le réservoir quand je l'ai changé. Je sais qu'elles ne sont pas éternelles et qu'elles finissent pas craquer.
Sur une autre source, j'ai vu que qu'il ne devait pas y avoir de remous dans le réservoir à la mise du contact et donc lorsque la pompe tourne. Vrai ou pas? Perso, j'ai un gros jet !!!! (en même temps, il me semble logique qu'il y ait un retour... :? )
D'où ma question: normal ou pas? Je sais qu'il faut de la durite norme "SAE 30R10" mais quelqu'un connaîtrait le diamètre que je dois acheter? Bah oui, ce n'est pas l'envie de démonter qui me manque mais j'ai fait le plein ce matin... :ranting:
Merci d'avance.
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Quelques news. Durites changées, pas d'amélioration. :rafting:
Je suis en train de rénover le faisceau électrique, surtout du côté des connections non étanches. C'est pas bien joli. Armé de fils/câbles, de nouvelles cosses et des pinces à sertir qui vont bien. Je vous conseille d'ailleurs la facom 449B pour sertir les cosses des connecteurs universels, elle va super bien pour pas trop cher (25€). Ca donne ça:
(http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_20180606_220959.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0618/20180606_220959.jpg.htm)
Outre le classique alternateur, régulateur et batterie, il y a aussi les connections venant du neiman. :cry: Preuve en image:
(http://img1.imagilive.com/0618/thumbs_20180606_203634.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0618/20180606_203634.jpg.htm)
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2 c'est mieux!!! :D
(https://s15.postimg.cc/q5zacr5jr/jumelles.jpg) (https://postimg.cc/image/q5zacr5jr/)
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Sœurs (presque) jumelles :thumbsup:
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:dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
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Encor une de sauver jolie travail
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C'est celle d'un ami. C'est "à cause" de lui que j'ai acheté ma belle. (je ne lui en veux pas trop!) En la voyant, j'avais totalement craqué, ne me souvenant plus qu'elle était aussi belle. Bye bye mon ZXR...
Il m'a proposé de me passer la sienne pendant qu'il partait en vacances pour échanger des pièces (bobines, ECU, rampe d'injection....) afin de résoudre mon problème d'à coup moteur. Au passage, injecteurs en cause, ma belle tourne comme une horloge! Il m'avait déjà fait un clone d'Eprom qui avait bien atténué le problème mais il restait encore un bug. Problème résolu avec le changement des injecteurs. :thumbsup:
Il me l'a amené bien poussiéreuse, une grosse odeur de brulé, tournant sur un cylindre...
Bilan, le classique faisceau alternateur/régulateur, bougie du cylindre avant HS et j'en passe... Bref j'ai réparé la mienne, il avait pas mal de pièces en stock et j'ai passé un peu de temps sur la sienne, sauvegarde du patrimoine moto oblige! :D Ok, j'avoue, je me suis fait plaisir aussi à la rendre dans un état qu'elle mérite.
Les problèmes électriques en question, l’incendie ne devait pas être loin!
(https://s15.postimg.cc/s794jcitz/20180712_191031.jpg) (https://postimg.cc/image/s794jcitz/)
(https://s15.postimg.cc/whnsedy1j/20180802_181742.jpg) (https://postimg.cc/image/whnsedy1j/)
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La prise de sortie de l'alternateur, exposée aux projections de merde qui s'oxyde, fait résistance et chauffe au point de bruler les isolants des fils....
Un classique :siffler:
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Suite à une discussion par mail avec Christian Giupponi concernant la modification de l'embrayage à savoir l'usinage d'une rondelle à mettre au fond de la cloche dont les plans ne sont plus disponibles sur son site, le monsieur a eut la gentillesse de me répondre que finalement, la modification éternellement connue consistant à commencer l’empilage par 2 garnis était plus simple et tout aussi bénéfique. J'ai donc fait la chose sur celle de mon pote et dégagé le disque usiné sur la mienne pour tester la chose. Clairement, le point mort est beaucoup plus facile à trouver et le bruit est radicalement réduit. Je ne peux donc que conseiller ce montage, qui nécessite simplement d'avoir un vieux disque garni. Je suis dans tous les cas persuadé que la cloche sera préservée d'un martellement destructeur quelque soit le montage, du moment que ce n'est pas celui d'origine...