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Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: dad12 le 17 septembre 2017, 18H 33mn 55s
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salut a tous
bon je me lance voila ma nouvelle monture en esperant que les photos soit pas trop sombre(prise a l'interieur car dehors il pleut des cordes et pas envie de mouillé la belle!!)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN1724195d.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN1724195d.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_DSCN17261.JPG)(http://img1.imagilive.com/affiche/0917/thumbs_DSCN17251.JPG.html)
Edit modo : j'ai viré le triplon de photos. (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/DSCN17261.JPG.htm)
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cet apres midi je n'ai pu m'empeché de démonté les flanc et plusieurs choses m'on interpellé notamment l'electricité coté batterie(cablage pas jolie,les fils sont mal gainé du moins pas assez,fixation d'une bobine cassé,une broche a bascule cassé d'un coté)et plus inquiétant une goutte d'huile sous le filtre a huile!voila pour le premier repérage,je m'arrete la!!! :siffler:
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Jolie moto :thumbsup:
Les petites surprises c'est jamais plaisant... La coque monoposto à été ajouté par la suite ou repeinte visiblement : il n'y a pas l'inscription Ducati et la selle est une biposto.
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C'est celle de Narbonne?
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concernant la coque mono je sais pas,et c'est bien celle de Narbonne
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Au final c'est une vrai S ?
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C'est toujours aussi jolie une 998 :P
C'est une impression ou la coque mono n'a pas le même rouge que le reste ?
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non ce n'est pas une s, le mono a du etre rajouté après d'où la différence de ton mais je n'ai rien remarqué de flagrant!!!suis tellement sous le charme que... :dribble: :dribble: :dribble:
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Et pourquoi y'a un repose pied passager à droite et pas à gauche ? Avec la selle mono autant tout virer :D
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Il est un poil plus vif, pas de liseret autour du blanc et pas d'inscription.
Le prends pas mal hein, on constate c'est tout :cheers:
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cet apres midi je n'ai pu m'empeché de démonté les flanc et plusieurs choses m'on interpellé notamment l'electricité coté batterie(cablage pas jolie,les fils sont mal gainé du moins pas assez,fixation d'une bobine cassé,une broche a bascule cassé d'un coté)et plus inquiétant une goutte d'huile sous le filtre a huile!voila pour le premier repérage,je m'arrete la!!! :siffler:
Quelle idée aussi d'acheter une moto sans faire enlever les carénages pour tout inspecter !!! 8O 8O 8O
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Nico748 peut être un passager unijambiste :lol:
"Ou alors, c'est un mec qui saute à cloche pied pour brouiller les pistes"... :D
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Jolie !
Certainement une photo prise avant de virer les reposes pieds j'imagine.
Encore un heureux de plus ! :thumbsup:
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effectivement il reste un cale pied passager que je n'ai pas pu enlevé faute d'une vis qui était foiré!! :ranting: et pour repondre a neuf neuf six,c'est vrais que jaurais pu faire démonté les flanc mais bon la ca fait un moment que je cherche et c'est la seule qui m'as plut vraiment!j'attend cet hiver pour poussé un peu plus loin!
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En effet les 2 rouges sont différent...
Ça n’enlève rien au fait que ça soit une jolie moto mais perso ça m'aurai fait m'interroger sur le reste...
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C'est une Biposto, la coque arrière a forcément été achetée séparément, et le gars a vraisemblablement eu la flemme de la repeindre... Surtout que c'est sans doute moins visible en vrai que sur photo.
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C sur tte facon je vais tout refaire comme il se doit et puis pour une moto qui a 15 ans ca pourrait etre pire c ce que je me dit!! Merci pour vos commentaire en tout cas
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Tu nous fait suivre les travaux via un post ?
:wink:
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Ok avec plaisir
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Ne boudons pas note plaisir, cette machine peut (re)devenir superbe :thumbsup:
En commençant par acheter une selle mono, qui épousera complètement la forme de la coque :
(https://farm5.staticflickr.com/4225/35259640312_74748d41e9_m.jpg) (https://www.motoplanete.com/ducati/2747/998-R-2002/galerie.html)
Pour les différences de couleurs c'est un peu secondaire (imaginez, elle aurait pu être jaune :sm19:)
L'important c'est surtout d'avoir socle moulin/châssis sain.
Et dessosser un peu un machine avant l'achat, c'est pas toujours évident.
Certains vendeurs n'ayant des fois jamais touché une clef de 10... sont moyen chauds quand tu sors les outils en mode 'z'inquiètez pas, je laisserais pas de traces...' :roll:
En plus ça te réserve des fois un max de surprises, ce serait moins drôle sinon :cheers:
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Ça parait con mais surtout ne néglige pas un poil l'entretien, sinon ça peut couter cher... Ce n'est pas une légende avec ces bécanes là.
Fait (ou fait faire) un contrôle complet de ta meule, surtout si elle a été un peu "bidouillée" par l’ancien proprio. Ça évitera de mauvaises surprises.
Attends toi à avoir un entretien continu, souvent des conneries mais au final ça peut couter. Finalement c'est normal sur une meule de 15 ans, surtout si elle est kilométrée.
Un exemple parmi tant d'autres, le patin inférieur de protection sous le bras oscillant, si celui-ci est usé (et il s'use) ta chaine viendra usiner ton bras... C'est pas beau et ça peut finir mal. Pour une merde à 20 boules.
Perso je viens de m'acheter le manuel Haynes (le seul pour nos meules), qui est malheureusement en anglais mais hyper complet. D'ailleurs si certains ont besoins d'infos je peux éventuellement scanner certaines parties. Pas tout, le bouquin fait plusieurs centaines de page...
Sinon bah... Super choix, une 998 reste une sublime meule, hyper caractérielle, jouissive, sans avoir la fragilité de ses ainées.
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Oui elle peut et elle va redevenir superbe!!! :o j'etait partis dans cette optique de tte facon apres je ne sais pas trop ce qui mattend mais bon je suis pas inquiet jai tout mon temp vu que ce sera probablement ma derniere monture.la lignée du 916 restera exceptionelle et inegalable
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Renofaringite merci pour tes conseil je prevoie cet hiver de mettre a nue tout ca, ya que le moulin je sais pas trop ce que je vais faire encore ca dependra de pleins de choses!
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En tout cas ici t'auras des friands si tu te décides à mettre les mains dans le cambouis, et des friands bien calés.
T'as déjà la bible à lire, la restauration du 996 de Neufneufsix. Après tu peux mourir.
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C clair que la ya pas photo!!je comprend lapellation "dieu"maintenant :)
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Jai trouvé une selle mono du coup ca va se monté sur ma coque arriere??
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Il doit y avoir deux trous sur l'arrière de ta selle actuelle.
Visiblement non mais tu peux les faire :thumbsup:
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Jai bien 4 trou de fixation 2 avant et 2 arriere mais c surtout au niveau de la forme arriere de la nouvelle selle jai peur quelle épouse mal ma coque mono (vu le prix jaimerais etre sur!!!)🤔
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(http://img1.imagilive.com/0917/thumbs_00.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0917/00.JPG.htm)
Là tu vois les trous "hauts" dont je te parle. Les trous que tu as sont plus bas normalement. Encore une fois c'est pas grave, tu peux percer.
La forme des coques est théoriquement standard donc la selle ira bien.
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Ok je vois ca va etre chaud a tracé les trou du haut dans la remonté!!
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une petite question le 998 est équipé d’étrier av p4/34 :roll:
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Vu que les visses sont sur la selle, tu la met en place et tu pointes les vis :thumbsup:
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Rougeot 44 je ne serais pas te répondre :siffler: :o
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regarde les étriers avant, si il ont 4 plaquettes :thumbsup:
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Je ne suis pas chez moi la suis en deplacement Tu veu dire quil y aurait 2 demi plaquette de chaque coté de letrier?
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Mais t'as acheté cette bécane les yeux bandés ? Ou sous la torture ? ^^
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:lol: :lol:non c une question de temp et puis des 998 au prix ou je lai touché jen ai pas trouvé beaucoup surtout garantie 6 mois c ce qui mas decidé en fait apres le peu que jai roulé avec ben ca a lair de tourné rond et elle marche fort elle demarre bien a froid a chaud,niveau boite aussi ca a lair sain!!apres jsuis pas dedans :cheers:
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Apres jsuis pas dedans :cheers:
Ça viendra ^^
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D'origine, la 998 n'a pas les étriers 4 plaquettes, ils sont sur la 998s et 998r.
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Comment ca ca va venir??c fiable ducati non??jai limpression qu'ici c un rituel de mettre les becanes les tripes a lair!!! :lol: :lol:
Jai dit une bétise peu etre la :siffler:
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D'origine, la 998 n'a pas les étriers 4 plaquettes, ils sont sur la 998s et 998r.
merci pour ta réponse j'en était pas trop sur sur cet équipement!! :cheers:
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Comment ca ca va venir??c fiable ducati non??jai limpression qu'ici c un rituel de mettre les becanes les tripes a lair!!! :lol: :lol:
Jai dit une bétise peu etre la :siffler:
La desmoquattro n’était pas la plus fiable des Ducat. La testastretta a largement amélioré ça, surtout pour le haut moteur et les fameux basculeurs en mousse.
Par contre tout ce qui est autour peut t'apporter ton lot de petits soucis, mais il ne faut pas oublier que ces engins sont presque des bécanes de courses avec des clignos, donc tu seras plus emmerdé qu'avec une GPZ ou 750 gsx-f. Par contre même encore aujourd'hui tu peux l'emmener arsouiller sans être ridicule et prendre un panard monstrueux.
Tu changeras par contre "souvent" de batterie, tu démonteras souvent ton embrayage pour le nettoyer, tu vérifieras (dar-dar) le serrage de ton allumage si cela n'a pas été fait, ainsi que toutes tes vis des carters moteur d'ailleurs, tu vérifieras l'absence de fuites d'huile aux cylindres, tu vas aussi t'assurer que tes courroies de distrib ont moins de 2 ans ... Par exemple ^^
N'oublie pas que t'as acheté une meule particulière, je n'ose dire un peu "exceptionnelle". Et qu'elle va sur ses 15 printemps aussi !
Et pis si tu décides de faire ton entretient chez Ducat, tu va te faire saigner à blanc et ça peut prendre des semaines avant de recevoir le matos. Pis les "Ducati Store"... Faut avoir confiance...
Voila pourquoi ici beaucoup essayent de faire les choses par eux-même (bon j'ai aussi l'impression qu'il y a des curieux/maniaques/dingos).
Pour info j'ai amené ma fourche démontée chez Ducat pour les joints spy, j'y ai laissé 200 boules... Alors que chez un spécialiste de l'amortissement de course, en laissant la bécane complète, j'en avais eu pour moins cher.
Bref, si tu ne sais pas déjà, tu vas t'y mettre à la clé allen ^^
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Rino je suis entierement daccord avec ce que tu me dit,pourtant je tassure par le passé jai eu un 900ss que jai gardé 3 ans et crois moi je roulé pas mal,jamais rien fait dessus hormis lentretien,idem avec 888 que jai gardé moins longtemp peut etre trop peu pour dire!!
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Parcours similaire, mon 900SSie était un vrai char, hyper solide, jamais emmerdé. Pourtant j'y en ai mis à celui là.
J'ai pas la chance d'avoir eu un 888. Sinon je l'aurais encore.
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salut a tous
c'est un homme comblé de bonheur qui vous parle!! :lol:j'ai pas vu ma belle de la semaine et aussitôt rentré cet aprème je n'ai pu m'empeché d'allé faire un petit tour avec ce beau temp QUEL PANARD :dribble: :dribble: :dribble:
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Quoi de plus normal !
Amuse toi bien :cheers:
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merci olivesbk,par contre jai ma fourche avant assez fermé en angle de chasse,c plutôt sympa car la moto se met quasiment toute seule dans l'angle mais probleme je n'ais plus de blocage guidon au niveau du neiman,donc si je reouvre mon angle de chasse est ce que ca va beaucoup changé la maniabilité en conduite?
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Tu auras juste l'impression d'avoir un bout de bois qui refuse de tourner sans une implication physique de ta part ! :sm19:
En ouvrant la compression Ça atténue le phénomène... :thumbsup:
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ok merci monstreman je vais rien touché du coup, :cheers: un bloc disque fera laffaire!!
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je m'était tromper à l'époque en remontant l’excentrique de la moto , c'était tellement top que j'ai laisser comme ça ! :thumbsup:
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De memoire le 900ss avait beaucoup plus de frein moteur je dis une betise ou non!
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il me semble aussi, je préférais également le bruit du 900 SS à celui du 996. Surtout qu'il déclenchait les alarmes bagnoles dans les petites rue ^ ^
Pour l’excentrique, je suis aussi en angle fermé sur le 996, ça me convient bien, même si je n'ai plus le bloque guidon. De toute façon, si un mec veut vraiment te la piquer, c'est pas ça qui va l’arrêter...
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Faut pas comparer un 2 soupapes et un 4, en frein moteur ça n'a rien à voir,tu te sers pas des freins avec un D2 :wink:
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Vous dites n'importe quoi, en ce moment la chasse est ouverte!
:lol:
Blague à part , moi aussi angle de chasse réduit :thumbsup:
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Ca yest je vais recevoir ma selle mono ca fera quand meme plus jolie tout ca!!jai reussi a extraire la vis foiré du cale pied aussi en esperant que ce soit la seule!!😐commandé la cle a ergot pour la chaine et la bequille arriere (20 roro sur le bon coin)me tarde de demonté les carter pour tchéqué les jeu au roulement en priant que...
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Pour la béquille d'atelier, ABBA stands vend un petit bijou pour les desmoquattro, qui ne peuvent avoir de béquille avant.
Avec leur truc, tu soulèves la moto des deux roues. Ça doit coûter 150 euros max mais tu fais tout ton entretien toi même, y compris la direction. Génial.
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Pas mal le systeme!!mais bon je pense que je me fabriquerais un systeme de palan au plafond de mon garage :cheers:
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salut a tous
je viens de me rendre compte que ma chaine venait tapé dans mon carter moteur!!pourtant je verifie la tension a chaque sortie!
cela peut il provenir dautre chose??
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C'était pas déjà abîmé avant ?
Par qu'une chaîne qui tape le carter est complètement morte et tu aurais du le voir ^^
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non le kit chaine est bon je pense que ca date d'avant.
le probleme c'est que ca a bien marqué le carter allumage!! :ranting:
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Pas mal le systeme!!mais bon je pense que je me fabriquerais un systeme de palan au plafond de mon garage :cheers:
C'est ce que j'ai mis chez moi, moins cher qu'une table et lève encore plus haut... et si besoin de poser il suffit de glisser un table dessous.
Pour l'angle de chasse réduit et l'absence de verrouillage de la direction j'ai fabriqué une petite cale en alu qui permet de re verrouiller...
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je vois ce que tu veut dire pour la cale jy avais pensais,verra plus tard!pour l'instant j'ai mon carter d'alternateur abimé et ca me plait pas est ce que quelqu'un saurait me dire les correspondance avec d'autre modele comme le 748 par exemple?
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Pis ça peut coûter un bras ces merdes là...
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salut tout le monde
des nouvelles de ma belle!!comme prévu j'ai fait repeindre le mono au meme rouge, plus les autocollants d'origine,c mieux!!un petit amortisseur de direction ohlins est venu en remplacement de la pompe a velo!! :D et puis tout roule a merveille, moto sensationelle!un petit tour chez salle a lectoure vers juin pour tout controlé(je fait changé courroie et contrôle des soupapes et voir si il ya du jeu au vilo!!)
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Des photos? :D
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Tu les as trouvé où les autocollants d'origine ?
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DTC ! Tradition oblige ... :D
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Ne cite pas le message précédent. Bouton "Répondre"
Ducati Traction Control ?
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Non, non, pas sur le 998 :lol:
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salut
les autocollants je les ai commandé chez Patrick salle,faut que je prenne d'autres photos oui, mais je rentre une fois par mois chez moi donc..
j'aimerais mettre une boite a air carbonne mais j'ai peur de galéré a monté ca en plus yen a a tous les prix!!
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C'est très simple à monter, une vis pour virer le réservoir, six pour la boite à air, les deux venturi et HOP :thumbsup:
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Je sais que ça fait partie du bonheur du Ducatiste, mais acheter du carbone n'est pas vraiment utile, et au regard du surcout.... Bon OK, ça fait beau.
Si c'est pas déjà fait, une batterie lithium est un bien meilleur investissement pour tomber le poids, et va améliorer grandement le démarrage de ta belle (sauf par grands froids).
Pis de la monnaie il t'en faudra pour à coup sûr pour l'entretien/révision/coup dur qui ne manqueront pas de pointer le bout de leur museau :siffler:
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Et j’imagine que la boîte à air carbone va rigidifier encore la moto. Alors si c’est pour une utilisation route... 😬
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Et j’imagine que la boîte à air carbone va rigidifier encore la moto. Alors si c’est pour une utilisation route... 😬
Ah bah j'aurais jamais pensé à ça.
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Sur la génération 916, la boîte à air participe à la rigidité de la moto. Mais la moto est déjà tellement raide que sur piste, la boîte à air d’origine en plastique vient parfois à se fissurer du fait des contraintes, c’est pour ça que certains pour une utilisation piste mettaient des boites carbones pour encore rigidifier l’ensembe.
Moi aussi j’y avais pensé un moment mais vu que la moto ne voit que la route, j’avais peur de perdre encore en confort. Du coup j’ai mis des caches latéraux en carbone, ça se place directement sur les flancs. L’effet visuel est quasi identique et on garde le relatif confort.
:wink:
(http://www.image-heberg.fr/files/15232977071193889036.png)
(http://www.image-heberg.fr/files/15233101351469269177.png)
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Ou as tu trouvé les caches carbone ?
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En Angleterre:
https://carbonfibreforducati.com/products/53-bbg-ducati-748-916-996-998-air-box-covers
D’ailleurs tout le carbone que j’avais acheté vient d’eux. Carbone très propre et prix assez raisonnable.
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Moi aussi tout mes carbones viennent de chez eux. Par contre, les mecs, sérieux, si vous arriver à sentir une différence de comportement châssis en montant une boite à air carbone, vous êtes vraiment balaise!!! :D
Quand j'ai monté la mienne (je me suis bien fait chier entre parenthèse), j'ai juste vu que c'était grave la classe en regardant la moto ( :sm19:), une fois le cul dessus, y'a bien entendu aucune différence!
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Merci Ron pour cette histoire de rigidité, j'en apprends tous les jours ici.
Je suis comme toi, je fais exclusivement de la route et j'en fais trop pour ce genre de meule donc je dois garder mon pognon pour l'entretien et les consommables.
M'enfin ces petits rajouts de matière noble, si le portefeuille le permet, c'est plutôt beau.
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Quid de la trame comparée a la ducati perf / monte carbone d'origine? (pour un 996 sps)
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Oui perso la boite a air carbone était déjà montée lors de l'achat, cela doit pas avoir une incidence de fou quand même :cheers:
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...... Par contre, les mecs, sérieux, si vous arriver à sentir une différence de comportement châssis en montant une boite à air carbone, vous êtes vraiment balaise!!! :D
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Oui moi aussi je serais curieux de voir mesurer la différence de rigidité surtout vu l'épaisseur quelle devrait avoir pour qu'il y ait une incidence :siffler:
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Les chiffres (donnés sans doute par Ducati, Falloon ne les auraient pondu tout seul) :
Rigidité torsionnelle avec la boîte à air plastique : 2824 Nm/degré.
Avec la boîte à air carbone +20% : 3269 Nm/degré.
Je précise, ce sont les données brutes données par Falloon... quand je fais 3269/2824, ça fait plutôt +15 % que +20, mais bon, on est en Italie :D
ça ne reste pas anodin quand même.
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15% de rigidité en plus, ca paraît vraiment énorme!
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Quid de la trame comparée a la ducati perf / monte carbone d'origine? (pour un 996 sps)
Perso mon gb avant, la protection latérale de l’echappement et la protection de l’amorto arrière sont des Ducat perf de l’epoque. Et tout le reste vient de chez les anglais. Y’a des petites nuances mais franchement ça s’integre Très bien!
(http://www.image-heberg.fr/files/1523378396729418108.png)
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Oui 15.76 % :bowdown:
Les "anglais" c'est quel site car il me manque le pare chaleur carbone ?
:cheers:
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j'avais mis le lien un peu plus haut...
https://carbonfibreforducati.com/ducati-748-916-996-998
:wink:
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Et niveau poste/droit de douanes pas de soucis ?
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Je les ai commandées y'a quelques années maintenant mais de grande bretagne non pas de souci pour moi...
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Pas de douane, les rosbifs sont encore dans Schengen pour le moment. Et le gars est très sympa. Y'avais un peu de retard dans la livraison de la boîte à air. Du coup il me l'a livré séparément accompagné d'un cache embrayage gratos.
Des que j'ai des rond je lui commande les convoyeurs.
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Attention! Il me semble que les convoyeurs en carbones ne sont pas démontables pour changer les filtres comme ceux en plastiques d’origine. C’est pour ça d’ailleurs que j’avais opté pour des caches en carbone.
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C'est pour ça que j'ai dit que j'attend d'avoir des ronds! Parce que faut aussi du coup acheter un kit de filtres Racing à monter dan sma boite a air et qui vaux la peau du cul! :D
Plus une probable reprog de l'ECU du coup...
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Ok je vais tester alors :thumbsup:
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Les convoyeurs MS Production permettent le montage et le démontage (!) des filtres à air d'origine.
J'en ai monté sur ma brèle et cela m'a évité de monter de coûteux filtres à air dans la boite à air
mais aussi de modifier celle-ci (perçage nécessaire pour fixer certains filtres).
Le montage de filtres dans la boite n'est pas forcément top car cela "bouffe" du volume dans la BAA.
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Erreur de ma part, désolé, ce sont des CM Composit et non Ms Production.
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salut tout le monde
apres un nettoyage de ma belle j'ai le voyant de pression huile qui est resté allumé!!j'ai démonté le capteur pour le soufflé ainsi que les cosses et le faisceaux, il s'est éteint petit a petit au fur et a mesure que la moto chauffé.
j'ai quand meme controlé la pression d'huile qui était d'un peu plus de 6bar,mais probleme le voyant ne s'allume plus du tout quand je met le contact avant de demaré! quelqu'un a un retour d'experience la dessus?ampoule?capteur?faisceaux?...merci d'avance
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Controle ton capteur à l 'ohmmetre. Sans pression cela passe ensuite avec la souflette met lui un peu de pression et la normalement cela coupe
Pour tester le faisceau debranche la prise et connecte les deux fiches. Cela s allume. Deconnecte cela s eteind
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oui mais il ya 1 fil qui arrive au capteur! ou je met la deuxieme broche de mon testeur?
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Sur carcasse acier de la sonde. La masse de la sonde se fait par le bloc moteur
Et pour le faisceau tu prolonge le cable avec du fil elec et tu poses sur la masse moteur a coté du reniflar
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yes merci franch
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j'ai testé le capteur, une broche sur le picot a l'interieur du capteur et l'autre sur l'écrou, j'ai démaré le moteur et pas de continueté entre les 2!tu pense que le capteur est mort?
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Si tu as pas de continuité moteur en route c est normal
C est la pression qui coupe la masse pour allumer la lampe
Par contre tu dois en avoir moteur stoppé
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non plus moteur coupé! :x
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Alors la sonde est morte
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ok merci
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Salut l'ami,je viens de découvrir près de chez moi une 998 d'origine de 55000 km a 5000 euro entretenue chez ducati factures a l'appui,je me tate un peu...
J'aimerai en posséder une plus par esprit de collectionneur/investisseur,éventuellement pour les sortie club....est ce que le numero de moteur est identique au chassis?
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salut
un 998 avec toute les factures d'entretien a 5000 euro ben fonce!!apres a voir l'etat aussi!
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Ouais enfin avant de se prononcer il faudrait en savoir (un tout petit peu) plus.
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(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSCN17670a2.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/DSCN17670a2.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSCN17638fa.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/DSCN17638fa.JPG.htm)(http://img1.imagilive.com/0518/thumbs_DSCN1759.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0518/DSCN1759.JPG.htm)
bonjour a tous
j'ai changé mon capteur de pression le voyant remarche nikel!!je met quelque photos de ma belle avant le départ pour lectoure demain!(j'ai fait repeindre le mono et mis la bonne selle)
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:thumbsup: :dribble:
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....est ce que le numero de moteur est identique au chassis?
En général jamais sinon très rarement chez Ducati
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Salut :cheers:
Des news de ma belle,tout roule a merveille hormis un capteur pression huile et le contacteur de bequille,elle sort de chez salle qui a fait une grosse révision dessus et qui n'as rien trouvé de méchants(courroie, soupapes, jeu roulement vilo changement durite immergé reservoir essence,filtres)les linguets sont bon et changement de 2 pastilles.
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T'avais pas déjà changé le capteur de pression ?
Pour le contacteur de béquille je l'ai viré, comme ça la miss peut tranquillement chauffer à l’arrêt. Et comme la béquille remonte toute seule, y'a pas de risque de chute à la con.
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Non 1 fois ca suffit le capteur!! :D apres jhésite a supprimé le contacteur de béquille,jai un amis qui a eu un grave accident et ca mavait un peu refroidi a lépoque et puis pour la chauffe jai la béquille datelier
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Dad12, Peux-tu stp clariier ce que tu évoques en lien avec le "contact de béquille"?
De quel contact et fonction exactement parle-t-on ?
J'ai en tête que les anciennes Ducati (jusqu'à quand exactement d'ailleurs?) avaient une béquille avec rappel à ressort "automatique" que je lis souvent très décriée, mais n'ayant jamais eu ce type de moto j'ai du mal à appréhender ce qu'il y a derrière en utilisation et le réel soucis de la chose.
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C'est un contact électrique couplé avec la béquille qui coupe l allumage lorsque la béquille est ouverte ca évite de partir avec cette derniere ouverte!je sais que les 998 l'ont apres te dire quel modele l'as ou l'as pas!de mémoire sur mon 900 ss yen avait pas et idem sur le 888 je crois que c'est arrivé avec le 916, a vérifié.
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Sur ta 998 la béquille ne se replie pas toute seule ?
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Non elle ne se replie pas tte seule
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Ah ok je comprends, je ne savais pas qu'il y avait des modèles qui fonctionnaient de la sorte = coupe circuit si béquille sortie même au point mort; je pensais qu'ils étaient passés directement au mode "moderne" que j'ai sur le Sport Classic par exemple = coupe le moteur béquille sortie uniquement si une vitesse est enclenchée.
Dans mon souvenir la suppression du rappel automatique à ressort est arrivé en 2000 ou 2001 ?
J'ai du mal à réellement appréhender ce que ce genre de rappel peut donner à la pratique, mais je peux imaginer que ça doit être plus délicat si le rappel est assez "puissant" avec risque de chute de la moto à l'arrêt plus important ?
En tout cas je ne me souviens pas avoir lu quelqu'un qui en était content..
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Non 1 fois ca suffit le capteur!! :D apres jhésite a supprimé le contacteur de béquille,jai un amis qui a eu un grave accident et ca mavait un peu refroidi a lépoque et puis pour la chauffe jai la béquille datelier
J’ai monté ça (en 15 mins) qui règle le problème...
https://www.desmoworld.com/desmoworld-seitenstaender-umbau-205?c=384 (https://www.desmoworld.com/desmoworld-seitenstaender-umbau-205?c=384)
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Perso le repli auto me convient. Aucun risque d'oubli et à force on sait facilement la déplier sans se mettre au tas.
Faut juste rester vigilant lorsque tu la poses :D
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Ok, tu es obligé de garder ton pieds gauche en appui pour la maintenir ouverte jusqu'à la pose? Ou elle tient ouverte seule une fois dépliée tant que la moto n'a pas été posée?
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Powerslave peut tu m'expliqué a quoi ca consiste ton branchement?concernant le capteur pression huile oui je lai changé qune fois.
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Ok, tu es obligé de garder ton pieds gauche en appui pour la maintenir ouverte jusqu'à la pose?
C'est ça. Tu prends vite le coup en fait.
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Ok merci!
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Powerslave peut tu m'expliqué a quoi ca consiste ton branchement?concernant le capteur pression huile oui je lai changé qune fois.
Ça te permet de faire tourner ta moto sur la béquille tout en gardant une sécurité (le moteur coupe si tu passes la 1ère avec la béquille dépliée). :wink:
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ca me plait ca! :thumbsup: ca consiste en quoi?car en fait le lien que tu as donné est en allemand!
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Un bout de câble et deux prises. Une pour le contacteurnde bequille, l'autre sur le capteur de point mort. Ça se branche en 2 mins! :oops:
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merci powerslave je vais sérieusement m'en occupé :thumbsup: :thumbsup:
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Ce système moderne reste effectivement l'idéal pour moi.
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Salut :cheers:
Quelqun aurait il une solution pour un meilleur refroidissement du moteur,ca chauffe vite en ce moment,style si tu roule en dessous de 90 ben laiguille de temperature monte vite vers 100 degres alors que normalement elle reste un peu en dessous de 80,en gros faut roulé mini a 120,a part roulé sans carénages...😄😄😄
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ou alors, tu monte un petit interrupteur qui te permet d'activer le déclenchement des ventilo quand tu le souhaite!
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Ah oui, une ducat ça chauffe si tu te traînes la nouille :D
Et encore t'as pas une ST. Ça grimpe encore plus haut...
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Je ne pense pas qu'une température d'eau de 100 degrés C soit un soucis pour la moto?
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Pour la moto je sais pas mais pour les jambes,tas limpression de chevauché une bouilloire!!!😄😄😄
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Ah ça par contre oui c'est possible :)
Je pense que le "soucis" est surtout qu'en roulant à vitesse réduite tu as beaucoup plus le ressenti de chaleur car moins de ventilation sur tes jambes, amplifié par le fait qu'il fasse chaud en ce moment; alors que la différence de température d'eau entre 80/90 et 100 ne change pas foncièrement la donne?
Donc pas sûr qu'il y ait de solution miracle pour éviter significativement le ressenti de chaleur à vitesse reduite en ce moment.. au final du point de vue de la moto il va bien toujours y avoir les mêmes calories à évacuer pour des conditions et utilisation données (le circuit d'eau étant fait pour conserver le moteur dans une plage de température relativement réduite une fois celui-ci ayant atteint sa plage de fonctionnement), donc le dégagement de chaleur ressenti sera sensiblement le même quelle que soit la température d'eau à 10-20C près?
En d'autres termes suis pas sûr que ce que tu ressentes soit la température de l'eau (ou sa légère variation), mais plutôt la chaleur que dégage le moteur, qui elle restera à peu près la même quelle que soit la température d'eau (dans des conditions identiques bien sûr).
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Moralité faut mettre du gaz😄😄
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C'est vrai que ces motos n'ont pas été conçues pour rouler tranquille à 80 :D