Forum Planete Ducati
Les Ducati => La gamme Superbike => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => 748-916-996-998 (1994-2004) => Discussion démarrée par: guillaume le 03 juillet 2018, 14H 14mn 22s
-
Mon envie de superbike me reprend de façon intense même si elle ne m a jamais réellement quittée....
J ai toujours regardé régulièrement les annonces mais là je les regarde de façon plus attentive et je demande si je ne vais pas franchir le pas sous peu....
Hier je suis tombé sur cette annonce qui me semble intéressante mais étant quelque peu novice un avis de connaisseurs m eclairerait
Peut être d ailleurs est elle conn7e de ce forum
En vous remerciant par avance
Guillaume
https://www.leboncoin.fr/vi/1453372913.htm (https://www.leboncoin.fr/vi/1453372913.htm)
-
superbe! trop tard je viens de l'acheter :D. Nan! je déconne :lol:
-
Je savais bien qu il ne fallait pas que je poste cette annonce 8O :D
A lire le feeling me semble bon surtout que c est une 1ere main donc ça permet d avoir une trace pour l historique et qu elle n aura pas transiter par une 10aine de mauvaises mains...
Mais bon étant novice dans le domaine un avis exterieur m irait bien :thumbsup:
-
Belle annonce et la moto semble bien d'origine. Du coup elle est un peu plus cher mais si elle est vraiment dans l’état indiqué c'est tout bon.
La seule chose à vérifier se sont les basculeurs, dont il ne parle pas du tout.
-
En parcourant un peu le forum
J ai entendu parler de ces fameux basculeurs
Mais ça reste encore flou pour moi si ce n est le prix de l unité 8O
C est systematique le problème ou après un certain kilométrage on peut penser qu il n y aura pas de soucis?
-
Le problème des basculeurs n'est pas systématique surtout si un mécano connaisseur les a réglés au bon jeu avant qu'ils ne soient attaqués.
Seuls les clignos pas d'origine ne me plaisent pas. De plus les origines ont existé en blanc (dans d'autres marques) au lieu du orange
-
Ils semblent même un peu bleutés sur la dernière photo, les phares aussi peut-être du coup ? Gaffe si les ampoules ont été modifiées par de plus puissantes. Ça peut plus chauffer et abimer l'optique qui n'est pas hyper solide (broutille).
Les protèges-bottes ont été ajourés aussi (broutille).
Les pots ne sont-ils pas plutôt des Sil motor que des Termi ? J'en mettrais pas ma main au feu mais...
-
Merci pour toutes ces infos
Vous êtes une mine d or et vraiment calés :thumbsup:
Pour les bottes sur une photo ils sont ajourés et pas sur l autre
Et les pots ont bien l autocollant termi
-
(https://s22.postimg.cc/6iryzargd/Screenshot_2018-07-03-15-38-30.png) (https://postimg.cc/image/6iryzargd/)
(https://s22.postimg.cc/53qeanayl/Screenshot_2018-07-03-15-39-24.png) (https://postimg.cc/image/53qeanayl/)
(https://s22.postimg.cc/g3blmb6jh/Screenshot_2018-07-03-15-38-45.png) (https://postimg.cc/image/g3blmb6jh/)
-
Et les pots ont bien l autocollant termi
Oui ils ont l'autocollant, mais ne ressemblent pas à des termi ;) mais je peux me gourer.
-
Encore un coup des chinois... :siffler:
-
En attendant les chinois du FBI, une petite mise a joir de présentation ?
En attendant couiiccc
-
Je ne sais pas si c est à cause ou grace aux chinois du fbi
Mais en tout cas merci pour la réouverture de mon sujet
-
Et les pots ont bien l autocollant termi
Oui ils ont l'autocollant, mais ne ressemblent pas à des termi ;) mais je peux me gourer.
En relisant la description ils sont présentés comme des termi....
-
Je vais te le dire autrement, ces pots ressemblent à s'y méprendre à des Sil. La partie alu au niveau des sorties d'échappement ne ressemble pas à ce que faisait Termi sur les ducat, à savoir une pièce ajourée.
Vérifie sur le net, tu verras ce que je veux dire.
-
Je ne remets pas en cause ton analyse :wink:
Et je compte bien y preter une attention particulière du coup
merci pour ton "expertise" :thumbsup:
-
Vu que j'ai des Sil ça m'a sauté aux yeux. Ce n'est pas grave en soit si ce ne sont pas des termi mais c'est mieux de le savoir.
En tout cas cette annonce est vraiment très alléchante. Ne laisses pas trop traîner car il va y avoir du monde à mon avis si la bécane est aussi propre qu'annoncé.
Ps : je ne suis pas du tout expert, j'ai juste un peu de vécu avec la mienne. Par contre des experts il y en a quelques uns ici et c'est du bonheur de les lire.
-
Ça vaut le coup d'aller la voir, un peu cher mais première main et pas de bornes.
Effectivement, les colliers de pots on était touché.
La moto a été repeinte aussi, flancs et réservoir décalcomanie pas d'origine, faut savoir pourquoi.
-
Oui en effet la déco est pas d origine il me
:cheers:
-
merci les gars
vous êtes au top et vous avez l'oeil!!
moi je n arrive même pas voir qu'elle a été repeinte 8O :thumbsup:
-
en effet les termi sont ajourés :thumbsup:
(https://s15.postimg.cc/f0k4x8kav/orig_img-5591-20.jpg) (https://postimg.cc/image/f0k4x8kav/)
-
Avec tout ça tu sais que le proprio ne dit pas tout. Cela ne veux pas dire que sa moto est une épave, loin de là, mais il te faudra demander des explications si tu veux être sûr de ton choix.
Je dirais que le plus important est de savoir pourquoi elle a été repeinte, car évidemment cela peut-être dû à une chute. Surtout pour une moto en première main avec si peu de bornes, je ne vois pas l’intérêt de lui refaire une beaûté pour le plaisir.
Voici une "vraie" 2000, pour la déco:
(https://s8.postimg.cc/k4x4u7ldt/996-2000.jpg) (https://postimg.cc/image/k4x4u7ldt/)
-
Tout a fait d accord
Je viens de lui envoyer un mail et essayer d avoir des précisions sur tous ces éléments on verra bien ce qu il me dira
Je vous tiens au courant dès que j ai une réponse :cheers:
-
C'est évident qu'en photo elle est super, si c'est ce que tu cherche, l'annonce est intéressante.
J'ai acheté un 900ss carbu qui avait était accidenté et réparé, repeint... y a pas de soucis la mienne est super saine, et tout était dit par le vendeur!
Une moto de cette génération sans la moindre glissade ou chute à l'arrêt, ça doit être rare.
-
Sauf qu'au prix et à la teneur de l'annonce tu penses avoir affaire à une rareté dans un état irreprochab'. Contrairement à ton SS pour lequel le vendeur a été clair.
Moi je n'achète pas de la même manière une meule immaculée ou une autre qui a tâté du bitume, même très doucement.
-
je suis tout à fait d accord
le prix est sur la tranche haute
je veux bien y mettre le prix encore faut il qu il soit en adéquation avec ce qu'il propose et d après ce que vous me dites il y a quand même quelques trucs qui clochent
après si la moto à chuter et que les réparations ont été faites dans les règles de l'autre ça ne pose pas de problème
mais encore faut il que le vendeur soit clair
je fonctionne à la confiance et si dès le départ il ne dit pas tout on peut supposer qu'il peut avoir d'autres trucs moins évident à voir qui sont cachés... ou pas....
de toute façon pour le moment je n'ai eu aucune réponse donc bon.... :roll: :roll:
-
Le secret est de ne pas se jeter sur la première offre alléchante, même si c'est parfois difficile. Apparemment tu n'es pas pressé. C'est parfait.
-
oui en effet je ne suis pas pressé
à la base mon achat était plutôt pour l'année prochaine mais dès fois (souvent) quand on cherche on finit par trouver :D :D
mais du coup ça me laisse le temps de parfaire ma culture sur ces bécanes car je ne suis pas trop au point et je pourrai ainsi me faire une idée des choses à prioriser, éviter ou surveiller
déjà de par vos conseils j'ai quelques pistes sérieuses
merci à vous :thumbsup: :cheers:
-
Parcoure ce site, tu auras de bonnes bases pour tes recherches.
-
c est bien ce que je fais
le forum est très riche :thumbsup:
-
Belle machine que tu nous soumets là :thumbsup:
Au premier coup d'oeil, je confirme ce qui a été dit, ce qui n'est PAS d'origine et/ou rajouté =
- caren', mais est-ce grave si c'est bien (re-)fait ?
- selle mono qui semble de bonne facture because petit liseret doré et typographie 996 semblent OK
- bulle 'haute', bien pour protéger un peu les cervicales ( de toutes façon tu auras mal aux poignets avant... :D)
- retros F1
- clignos blancs Av (et à l'arrière ?)
- petites touches de carbone bien placées (GDB Av et 'V') et ptet mm convoyeurs en simili carbone
- les pots pas Termi (perso. la forme me fait furieusement penser des 'SHARK')
En plus, monsieur a fait de la piste (ou roule pas doucement sur route ouverte :siffler:) mais est un homme de goût puisqu'il a des Diablo :P
Le prix... pas donné mais pas hyper déconnant/autres. Et tout est négociable n'est-ce pas :bowdown:
Des basculeurs à changer ?
C'est une réponse à base d'entretien plus ou moins suivi, d'usage de la machine et un peu du destin...
En gros tu ne sais qu'en regardant :sm19:
-
merci pour ton complément d'info et ces précisions :thumbsup:
en effet je n avais pas vu les pneus mais on voit bien que l'avant est bouloché sur les bords, ça fait bien penser à un usage piste surtout qu'elle est en région parisienne, ce n'est pas là où ça tourne le plus :siffler:
après ce n'est pas forcément un problème pour moi, ça reste une moto faite pour attaquer à condition que l'entretien suive.... et aussi du nombre de km faits sur les 22 :D
il est vrai qu'elle me semble bien placée et pas trop délirante en prix au regard de ce qu'il peut y avoir sur le boncoin
il y en a qui se touche sévère quand même.... :P
je pense qu'à l'automne, hiver les prix seront peut être un peu plus raisonnable.....
-
...."je pense qu'à l'automne, hiver les prix seront peut être un peu plus raisonnable....."
Pas sûr dans le cas d'une moto qui se vend à la cote d'amour du modèle et non pas des saisons.
Dans ce type de cas tu doi surtout chercher quels sont tes propres critères positifs et négatifs savoir quoi prendre en compte et le jour où passe la moto qui rentre dans tes critères tu l'achètes, sinon l'occasion risque de ne pas se représenter...
-
C'est vrai. Quand j'ai vu la mienne j'ai sauté dessus, même si elle avait quelques zones d'ombres.
Elle était soit disant tombée au ralenti. Au final il avait pris une belle pelle le gusse (je m'en suis rendu compte lorsque j'ai démonté le réservoir car il avait été bien retapé par l'intérieur) mais elle était saine et bien refaite.
Au final elle a toujours bien roulé, en dehors des emmerdes classiques de ce genre de meule.
À toi de voir ce que tu juges acceptable, et surtout à quel prix. Pour le prix il ne risque pas de baisser, comme le dit Giz ^^
-
ok
c'est que je ne me rends pas trop compte de comment évolue la côte
mais j'ai quand même l'impression qu'avec le temps, elle n'a pas tendance à baisser quand je vois les annonces....
et il y a de sacrés écarts pour des modèles similaires en fonction des vendeurs et certains abusent
après il faut approfondir et voir dans le détails le suivi de chacune
je n'ai pas encore fixer de budget bien précis
8 9 000 pour un 998 et 6 7 000 pour une 996????
mais comme tout acheteur je voudrai le meilleur pour le moins cher :D
c'est un peu comme sur les voitures "youngtimer" où le prix n'est plus tellement en accord avec l'objet mais avec le temps les choses ne s'arrangent pas
je fixe surtout un achat pour le printemps prochain au plus tard puis après on verra en fonction des opportunités
-
En cherchant un peu dans cette partie du Forum tu trouveras des fourchettes de prix en fonction des modèles (me souviens plus où)
-
C est certain que cette génération de superbike prend de la valeur, même si certaines annonces sont délirantes....
Après ce sont des modèles mythique, qui commence à dater, donc de plus en plus rare et moins nbreux en bon état.
Leur côté avait pas trop bougé depuis un moment, J ai acheté la mienne en 2010 et depuis légère baisse je pense, la hausse est relativement récente.
Après soit on paye un prix élevé une machine propre, avec c historique et bien équipée + pièces origine.
Soit Si on a compétence et temps, une machine à un prix relativement bas....
:cheers:
-
Si ça peut aider, parmi les sujets récents j'avais trouvé celui-ci bien utile:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63391.120 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63391.120)
-
C'était justement à celui là que je pensais.
-
Et les pots ont bien l autocollant termi
Oui ils ont l'autocollant, mais ne ressemblent pas à des termi ;) mais je peux me gourer.
Les pots ce sont des F1 GioCa-Moto (devenu par la suite Ducati performance) :wink:
-
Les prix actuels des SBK de la série 916/996/998 sont difficiles à déterminer en France. Peu d'offre, les annonces avec les prix cohérents sont bidons (ils ne répondent ni aux mails, ni au téléphone) pour tenter d'afficher des prix "normaux" en annonce. Je conçois la démarche mais elle est pénible quant t'es en recherche active !
D'autres tentent des prix qui seront peut être réalistes dans 10 ans... Avec la complexité de ramener des motos étrangères, les amateurs de SBK Français sont un peu dans la panade depuis plus d'un an.
-
oui en effet il y a peu d annonces et celle qu'il y a sont bien chères pour ce qu'ils proposent
j'ai contacté plusieurs fois le gars de l'annonce par mail et toujours aucune réponse....
une autre question me vient du coup
si la moto à quelques defauts, trouve t on des pièces encore facilement ou est ce que ça c'est aussi difficile?
et pour l'import d'après ce que j'ai compris c'est surtout par rapport au bridage des 100cv c'est ça? même si aujourd'hui il n'est plus d'actualité?
-
Si ça peut aider, parmi les sujets récents j'avais trouvé celui-ci bien utile:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63391.120 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=63391.120)
merci pour le lien
je suis tombé dessus entre temps
mais oui il apporte quelques réponses supplémentaires :thumbsup:
-
Les pièces se trouvent encore mais ça va devenir de plus en plus difficile et de plus en plus cher, surtout en origine, et surtout tout ce qui touche à une chute. Genre un réservoir ou des carénages, phare...
Ca ne va plus valoir le coup de faire marcher l'assurance pour ça, dixit mon atelier. En tout cas sur un simple 996.
Il y a heureusement de l'occasion et des boîtes qui refabriquent. Je viens de me fendre d'un stator chez Electrostator par exemple, et c'est moins cher que l'origine.
-
Effectivement depuis quelques mois que je regarde les annonces pour une 916-996 je trouve l'offre en France très limitée.
D'ailleurs savez vous si le marché Français de l'époque (mi 90's - début 2000) était petit par rapport aux autres pays Européens? (Je ne parle même pas des US)
En où regardez-vous les annonces pour la France ? Y a-t-il des sites réellement intéressants à part LBC?
-
Aujourd'hui niveau annonce c est assez pauvre concernant le choix des sites
Il y a évidemment lbc qui a le monopole
Sur les forums quasi rien ici il n y en a qu une
Et sur le site ducati aucune... surment trop vieux comme modèle pour être repris par une concess
Quand j avais cherché ma bagnole passion plaisir j avais passé une annonce sur un forum spécialisé et c est comme ça que je l ai trouvé en traitant directement avec un passionné
Je tenterai surement pareil ici quand j aurai arrêté mon choix et mon budget :wink:
-
Perso j'ai fait une annonce sur leboncoin de recherche (mais dans la section vente, interdit :roll:) j'ai eu des retours de personnes très intéressantes, des passionnés souvent collectionneurs.
Et je suis entrain de faire affaire avec l'un d'eux.
-
Merci pour le tuyau je n'avais pas pensé que les annonces de recherche fonctionnaient sur LBC.
-
Idem
C est une bonne idée de lancer une recherche :thumbsup:
-
Comprend pas la référence à des annonces bidons car au prix normal, c est quoi l intérêt la :cheers:
-
Oui moi non plus je n'ai pas trop compris ce point :D
-
Comprend pas la référence à des annonces bidons car au prix normal, c est quoi l intérêt la :cheers:
A mon avis ce sont des personnes désireuses de faire entendre raison sur les prix trop élevés, ils créent des annonces bien faites qui donnent envie car sa les saoules de voir ces montants si élevés. Peut être me trompe-je mais j'ai tentés tous les moyens d'entrer en contact avec eux sans succès. Je remarque également cette méthode pour les youngtimer auto , ou autre type d'engins à cote potentielle
Et j'ai moi même eu ce genre de pulsion sans passer à l'acte :D
Je fantasme peut etre
-
En tant que squatteur d´annonces invétéré j'avais en tête les budget suivants pour des modèles dans leurs jus, clean, sans frais à prévoir d'environ 30 000 bornes
916 / 996: 7500/8000 euros
998 : 9000 euros
À l'étranger c'est à peut près ça , voir un peu moins, mais en France en fait je me trompe , y a pas grand chose à ces prix.
-
Regarde aussi sur Ducatannonces.
Mais c’est vrai que la cote ne cesse de grimper d'année en année. J’ai acheté ma 996 s il y a trois ans avec 34 000 kms en très bon état. Aujourd’hui pour la même chose je serai obligé de débourser au moins 3 000 € en plus, chose que je ne pourrai plus faire. :roll:
-
Ce qu il se fait pour les youngtimers et notamment les porsche
Des vendeurs souvent des pro mettent des prix delirants et assez élevés pour faire monter artificiellement la côte des voitures et ainsi modifier le marché et augmenter leurs marges
Ils se les revendent aussi entre eux à des prix supérieurs à la côte afin d avoir également un impact sur les prix affichés
Mais cela à vite ses limites
À un moment des porsche ont pris plus de 100 000e euros en quelques mois et les pro ont acheté tous ces modèles sans regarder l état et au final les acheteurs ne suivent pas forcément et du coup les vendeurs se retrouvent avec ces autos sur les bras...
En est il de même pour les motos je ne sais pas je ne connais pas assez mais il y a quelques ressemblances.....
-
C'est clair qu'il y a eu plus qu'un "emballement" du marché des vieilles Porsche il y a quelques années... et c'est clair aussi que certains prix affichés pour des 916/996 sont plus "qu'optimistes" à mon humble avis... :bowdown:
-
allez je fais remonter mon post
je suis toujours en recherche d une 996 ou 998
j en ai parlé sur un autre post
je dois aller voir celle ci samedi
https://www.leboncoin.fr/motos/1478050897.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1478050897.htm/)
le proprio ne semble pas super pointu en ducat mais tout l entretien a été fait chez Patrick Salles qui a bonne réputation sur le forum
c est une 3e main, et il y a tout l historique d entretien
a priori propre, une partie repeinte mais proprement avant l achat du proprio actuel
et de l autre coté je viens d avoir une réponse du vendeur de cette 998
https://www.leboncoin.fr/motos/1474548818.htm/ (https://www.leboncoin.fr/motos/1474548818.htm/)
2 proprio, revision ok et propre selon les dires du vendeur, pneu avant un peu usé
pour le prix il parle de 8000e que l on a pas discuté
je ne l'ai pas encore vu
du coup je suis indécis
entre d un coté une 96 avec moins de km, un historique et un prix moindre
et de l autre une 98 a la base "plus fiable" plus kilométrée et un prix plus élevé
si des fois vous avez des arguments pouvant m'éclairer... :siffler: :D :bowdown:
-
d ailleurs la deco de la 98 est d origine ou c est un kit déco?
-
C’est un kit deco façon 996 SPS pista. Une série limitée de l’epoque.
-
Un kit déco de 996 sur une 998 c'est pas top :siffler:
Enfin si facilement réversible
Pour moi le choix déjà voir si historique complet et pièces fournis / origine aussi.
Kms change pas grand chose.
Perso pris 998 / fiabilité car pas super mécano.
Après a voir selon ton budget, si tu peux monter prend une 998 avec moins de bornes.
Dur de conseiller sans te connaître : budget, compétences méca, combien de temps tu va la garder......
:cheers:
-
Alors là c'est ton choix.
Apparemment les 998 sont un peu moins démonstratives que les 996, mais effectivement le moteur est plus fiable en testastretta. La 998 est suspendue en ohlins alors que l'autre est en Showa. Pas sûr que cela ait une incidence pour toi sur route à moins de rouler comme Serge Nuques par contre...
Le boîtier CDI est différence je crois, c'est plus le 1.6m avec lequel tu peux changer L'EPROM comme tu veux mais la version suivante.
Après, si le 996 a été bien suivi y'a pas de raison d'être emmerdé.
Visuellement je préfère les 996 avec les jantes 3 branches et les écopes sur les flancs de carénage, mais c'est vraiment du détail.
-
En mécanique je touche un peu
Je n ai pas peur de mettre les mains
J ai déjà acheté la revue tech des 916 996 :D
Pour le budget suis prêt à aller jusqu à 8000e environ
Et le but est surtout de la garder
C est un achat passion rêve de gosse et je compte la garder très très longtemps et en prendre soin
Donc je veux un truc clean le plus possible d origine avec un bel historique
-
Donc peu importe si c'est un 996 ou 998 (voire la first Lady 916).
-
vu le budget si t'es bricolo, peut être une 916 non
enfin je sais pas trop niveau cotation
-
Ça doit pas être donné. Surtout les premières.
-
je suis près a financer bonne partie si vous vous occupez de la mise en état et l'entretien :thumbsup:
-
Les jantes des 996 2000 ne sont pas noires d'origines, donc pourquoi noires?
-
Non aucune jantes noires d'origine sur toute la lignée. Seule la 996 SPS de 1999 avait des jantes anthracites très foncées qui pouvaient passer presque pour du noir.
(https://preview.ibb.co/fE9nJK/10247_1464178780_20160520_082158.jpg) (https://ibb.co/h2AGCe)
L'année suivante elle récupérera des jantes gris fusil de canon vec la cadre qui va avec.
-
En effet le cadre est gris et les jantes noires
Et elle a un amorto ohlins
A priori l amorto y était déjà lors de l achat par le proprio actuel
Je lui demanderai pour les jantes
Puis si il n y a que ça elles passeront a la peinture
-
Sauf erreur de ma part le 998 que tu as mis en lien a un carénage en déco 998 FE de 2004.
Le 998 standard n'est pas en Olhins.
Le 998S oui à l'arrière + amortisseur de direction.
Le 998 FE Olhins devant + derrière + amortisseur de direction
-
Non pas une FE c'est sur !
-
D après ce que j ai lu un peu partout le ohlins arrière est arrivé sur la 996 en 2001
Et sur la 998 de l annonce elle a le ohlins a l arriere et du showa a l avant
-
la 998 singe bien la déco de la 996 SPS Pista:
(https://preview.ibb.co/ihF0qz/wunderschoen.jpg) (https://ibb.co/eyU4He)
Sur la 998 FE le drapeau est d'une forme différente et pas dans le même sens:
(https://image.ibb.co/fAQpiK/208291998s_FE.png) (https://imgbb.com/)
-
Merci pour ces precisions
Du coup celle de l annonce c est un kit deco
Mais la 998 de base n ajamais été vendue avec
Il a été rajouté ensuite ce st bien ça?
-
Donc mes souvenirs deviennent flous :cry: :wink:
-
Oui kit déco. La série pista n'a été produite qu'en 2000 pour la version 996. Aucune 998 pista "officielle" n'a jamais existé.
Et sinon pour la 998 biposto / S c'est idem 996 à partir de 2001: Olhins à l'arrière et Showa à l'avant + amorto direction.
Le tout Olhins était réservé aux 996 SPS / 996 R / 998 S FE / 998 R
-
Pas de fourche olhins sur 998 S (ça j'en suis certain)
-
Sur FE pas sur S
-
Oui mea culpa, sur la S FE et pas la S "classique"... je suis allé un peu vite. La FE étant une S également...bref ils adoraient tout compliquer chez Duca't à cette époque!
J'ai rectifié.
:wink:
-
Oui faut suivre :P
-
achete un R1 merde :D
-
Ou un CB 500 :sm19:
-
Sinon y'a ça aussi en rouge:
(https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/23/180823040652709241.jpg) (https://www.casimages.com/i/180823040652709241.jpg.html)
et plus facile à conduire en plus! :D
Blague à part une des meilleures bécanes au monde. J'ai fait la connerie de vendre la mienne, je vais tenter d'en retrouver une d'ailleurs...
-
Enfin des conseils censés sur ce forum!!!! :thumbsup:
C est vrai que quand tu fais un peu le tour du forum que tu regardes les problèmes de ces bécanes faut être motivé ou peu maso pour persévérer 8O 8O
Bref c est tout moi ça en fait :D :D
-
Ça a quand même pris un sacré coup de vieux la ligne du VFR 8O
-
Bah bizarrement je trouve pas tant que ça. Un classique quoi.
Après c'est sur à côté d'une 916 y'a pas photo... :wink:
-
Je ne trouve pas non plus la ligne hyper vieille
Surtout au niveau de la fourche en fait
Tu mets une bonne grosse inversée avec freinage radial et roule ma poule :sm19:
-
Et le bruit du VFR...
-
oui les seconde version avec le pot qui va bien.
Oui mais une superbike 9- tu baves devant la moto, mais quand tu la démarre tu bandes vraiment 8O
Je me souviens quand j'ai été voir la 998 en termi "race only" bien sur, quand le type l a démarré je me suis retenue de pas dire je la prend :D
-
Perso je préfère le bruit des 2D avec de bons pots, plus couillu, moins métallique. Mon ancien 900SS avec les termi...
Une des bécanes qui m'a le plus impressionné niveau mélodie c’était un 850TRX avec double sortie "Bobopot". C’était sublime.
Mais bon, lorsque j'ouvre en grand avec le 996, j'avoue que ça va, j’apprécie :)
-
Ptain arrêtez les gars
J ai trop envie là :dribble:
-
Attend, on parle seulement là des moment ou elles roulent :siffler:
-
Ben oui c est tellement rare que du coup tu l apprécies encore plus
J aime bien la citation d un membre
Ducati c est la seule marque ou tu demontes pour comprendre pourquoi ça marche :D
-
Niveau bruit, pour avoir eu plusieurs D2 dont un Monster 1000, je dirais qu'à bas régime et au ralenti, le D2 est plus rond, harmonieux et mélodieux. Le D4 fait très métallique et un peu casserole... mais dès que tu accélères, l'ambiance course qui se dégage est assez impressionnante et le bruit devient alors ultra rauque! Quelle bande son! A haut régime, on dirait presque un très gros deux temps.
Après je parle de ma 996 S qui reprend le moteur titane du SPS, peut-être que le biposto sonne un peu différemment...
-
Sûrement un peu différent mais je te rejoins sur le côté "bi-ton".
C'est sûrement que je ne vais que très rarement tout en haut que j'ai tendance à oublier :)
-
Oui D2 plus sympa a bas mi régime, mais moins de variétés je trouve, sur une plage restreinte le T4 sonne un peu pareil....
Quand je disais au démarrage je parlais pas au ralenti mais en donnant un peu :siffler: de gaz
:thumbsup:
God save the twin
-
Oui c’est ça tu as parfaitement résumé. Le D2 est plus rond et mélodieux mais plus linéaire dans ses vocalises. Ça monte mais sans variété.
Le D4 sonne moins juste à la mise en route mais offre un éventail de mélodies beaucoup plus vaste à l’accélération . Ça sonne beaucoup plus course.
-
Par contre c’est marrant pour avoir essayé les derniers monster 821 et 1200 je trouve que ça sonne plus du tout Duca’t... :roll: alors ça marche très bien et partout mais j’ai l’impression de conduire un mono. Y’a plus ce beau son rond et caverneux, ça claque sec et métallique. J’aime beaucoup moins du coup...
-
Pour les monsters dès le 1100 évo, le son n'est plus pareil ! :?
-
1100 evo pot haut spark, sans chicane, sacré potin quand même. Pas très civique, mais tout le monde s'écarte 100m devant, et ceux qui s'écartent pas, n'aiment pas les motards, alors rouarrrrrrrhhhhhh. 58 balais et toujours aussi con :cry:
-
Pour rouler de temps en temps avec le GPZ je me rends compte que le bruit du 996 est très important pour ma sécurité, on entend arriver la bécane et j'ai moins de branleurs qui déboitent sous ma truffe.
-
+1 pour le bruit comme élément de sécurité :thumbsup: et comme au passage c'est surtout bon tout court, c'est tout bénef :bowdown:
C'est effectivement pour moi un des éléments majeurs du plaisir que procurent les Ducat; pas (encore) de 9x6 dans le garage pour moi mais je suis aussi fan du son rond caverneux et légèrement métallique à la fois de ma Sport Classic en Termi!
D'ailleurs pour revenir sur le sujet des annonces, effectivement calme très plat cet été je trouve, je continue de surveiller pour les types SPS et pas vraiment d'offre réaliste, à part quelques "rêveurs" de temps à temps qui affichent des prix que je trouve délirants (par ex 20k€ pour une '98 en ce moment..)
-
GPmotorbikes en ont une de 996 sps à vendre, il faut leur demander le prix on ne sait jamais
-
Joli sote et il semble y avoir de sacrément belles becanes
Le hic c est après pour l homologation en france avec les histoires de bridage et compagnie.....
-
C’est marrant je suis tombé sur un forum datant de 2006 où l’on parlait de la 996 SPS. Un gars l’avait acheté neuve 150 000 F et la revendait avec 23 000 kms 9000€
Une SPS pour 9 000 €... :roll:
-
Joli sote et il semble y avoir de sacrément belles becanes
Le hic c est après pour l homologation en france avec les histoires de bridage et compagnie.....
Ouais ils ont de la sacré meule :P
Justement, sur une des photos on voit qu'elle est immatriculée en France (et dans la description en Suisse). Dans le doute, un petit email pour avoir plus de détail et on peut avoir une bonne surprise...ou pas :D
Avec une immatriculation étrangère ils vont avoir un peu de mal à la vendre en Espagne :wink:
-
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas ce shop à Barcelone, je vais leur envoyer un message we'll see.
Ils sont connus pour leur sérieux pas de soucis ?
Effectivement on voit la plaque dans le 69 alors que l'annonce parle de la Suisse et origine Italie..
Modèle 2000.
9000 pour une belle SPS c'est clair que ça va être plus difficile aujourd'hui... bon si c'était en 2006 ça équivaudrait à environ 10500 en 2018 ? Pas si exceptionnel que ça finalement mais je pense effectivement que c'est clairement le bas de la fourchette aujourd'hui, à moins que la moto ait besoin de boulot ou des modifs qui impactent la cote (par ex manque la plaque numérotée..)
-
Malheureusement aujourd'hui un SPS c'est mini 15 000 voire plutôt 18 000... :roll:
-
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas ce shop à Barcelone, je vais leur envoyer un message we'll see.
Ils sont connus pour leur sérieux pas de soucis ?
C’est en cherchant des infos sur une Moto2 que je suis tombé sur eux (sans faire affaire). Vu le parc qu'ils ont et leurs historique des ventes ils semblent être sérieux.
-
Ok merci, je vous tiendrai au courant des potentielles réponses que j'aurai.
Ron, oui de ce que j'ai vu les prix affichés sont souvent dans ces eaux (surtout chez nous) mais je regarde régulièrement depuis quelques mois maintenant et je ne suis pas sûr (du tout) qu'elles partent à ces prix...
En discutant pas mal avec les Anglais, pour eux la fourchette de ce qui se vend réellement c'est £10-14k grand max (pour une "standard" sans soucis particulier, suivant les critères basiques habituels tels km, condition générale / quantité de doc dispo etc..), et ça semble coller avec ce que j'ai pu voir sur certains gros sites Allemands et Italiens, et même assez cohérents avec les tarifs aux US / Australiens malgré la distance et tout ce qui va avec.
On en voit souvent affichées au-dessus de 15-16k€ mais elles ne partent pas...
-
:D https://www.leboncoin.fr/vi/1481523945.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1481523945.htm/)
très peu kilométré
pour faire du café terrasse ben bistrot :lol:
-
:D
Elle parait et disparait régulièrement en ce moment
Et le mec prends a peine le temps de te repondre quand tu lui poses des questions sur sa bécane....
-
4800 KM pour 17 ans 8O... ben voyons... :D
-
C'est pour appâter le client :D
-
Ben Bistrot, rien que ça, je lui laisse...
-
Très bon le "Ben Bistrot" :lol:
-
4800 KM pour 17 ans 8O... ben voyons... :D
Vu l'équipement de la moto, le compteur à été déposé pour la mise en piste à 4700 km :D
-
C’est plutôt 104800 km il a fait un tour de compteur
-
Je pense plus à 48000 kms :wink:
-
ba en regardant la photo du compteur on peux même dire que c'est 4779 presque 4780kms :D :D
-
ça c'est l'ancienne de Phil996SPR...
-
Celle en 1026cc?
-
Je ne suis pas sûr qu'il l'ait vendue avec ce moteur, mais oui c'était celle ci à la base il me semble.
-
Celle-ci a l'air propre, mais je pense qu'elle a fait de la piste (vu qu'il vend des poly aussi)
Les jantes noires 5 bâtons, ça ne l'embellie pas je trouve. Heureusement les origines sont vendues avec (pas courant deux jeux de jantes).
https://www.leboncoin.fr/vi/1478568611.htm/ (https://www.leboncoin.fr/vi/1478568611.htm/)
-
voici quelques nouvelles de mes péripéties!
je suis donc allé voir une 996 samedi aprem
37000km, factures et suivi d'entretien depuis le début
dernière révision faite en 2017
elle démarre au quart de tour un beau petit bruit avec les termi :P :dribble:
ensemble propre mais avec pas mal de petits défauts esthétiques (à mon goût) en même temps elle a 18 ans
le vendeur semble réglo et honnête
bref je pense que je vais craquer, j attends juste de voir si l'autre que j'ai repérée est vendue au 31/08 car réservée pour le moment...
je vous joins quelques photos
(https://s15.postimg.cc/mm3sn3j8n/20180825_164235.jpg) (https://postimg.cc/image/mm3sn3j8n/)
(https://s15.postimg.cc/4ylzon1iv/20180825_164242.jpg) (https://postimg.cc/image/4ylzon1iv/)
(https://s15.postimg.cc/w9ccth84n/20180825_164259.jpg) (https://postimg.cc/image/w9ccth84n/)
(https://s15.postimg.cc/7su6z97gn/20180825_164321.jpg) (https://postimg.cc/image/7su6z97gn/)
(https://s15.postimg.cc/k7gyzrm5z/20180825_164250.jpg) (https://postimg.cc/image/k7gyzrm5z/)
-
elle a l'air nickel :thumbsup:
-
Elle ressemble à celle de l'annonce que je t'ai mis juste au dessus. C'est la même ?
-
Oui elle ressemble
Mais ce n est pas celle ci qui a fait de la piste
Celle que j ai vu c est celle de mon lien précédent :thumbsup:
-
Toujours pas achetée cette 996 :D
T'éteinds l'ordi quelques semaines, tu reviens et hop 4 pages de messages en plus :)... dont certains trés precis, comme toujours. Vraiment de l'or en barres ce fofo :bowdown:
Bref,
- l'annonce Ben Bistrot Replica, quelle poilade :lol:
- ta visite de Samedi a l'air ma foi très propre et financièrement 'honnête'.
Jettes toujours un petit coup d'oeil sous l'axe du BO (un bon signe d'entretien : si tu règles ta chaine régulièrement, on peut présupposer que tu prends soin du reste).
Allé, bientôt un nouveau 'neufneufsisseux' dans la bande :cheers:
retour sur un peu de HS : perso je trouve le modèle de VFR abordé plus haut (le RC36-II precisement) toujours aussi beau (en rouge), lui aussi tellement iconique de son époque :P
-
elle est réservé :dribble: :dribble:
maintenant faut que j aille la chercher
peut etre le week end prochain!!!!! :siffler: :P :oops:
-
Bonne nouvelle !
Tu es de quel coin ? Car elle se trouve pas loin de chez moi.
-
Je suis à côté de clermont ferrand mais mes parents sont en dordogne à côté de sarlat à une 100aine de kms de Donzac
-
ça c'est l'ancienne de Phil996SPR...
oui c'est (c'etait la sienne) elle a bien le kit 1024 (le km annoncé est celui depuis réfection totale du moteur il me semble).
c'est une tuerie ce moteur 8O 8O
Le mieux si quelqu'un est intéressé etant de poser la question a Philippe.
on connait très bien le nouveau proprio/vendeur
-
Bon c’est pas avec ce type d’article dithyrambique que la cote va baisser! :thumbsup:
Au début j’ai cru que c’etait celle de l’annonce en question.
(https://s8.postimg.cc/3xeoh3lqp/7_F474_BBE-85_BA-4812-8682-26397_E7_A6_B61.jpg) (https://postimg.cc/image/3xeoh3lqp/)
Bon par contre les gars présentent une 996 S alors que c’est sûrement une biposto.
Pas de S sur la coque arrière collé au 996 et un raccord d’échappement en 45 typique de la biposto.
J’ai l’impression que la moitié des S en France sont des biposto déguisées... :roll:
-
Une 996 à 4800, c'est sérieux ça ? 8O
Ils ont fait une bonne affaire, les gars. Dommage que ce soit pour faire des wheelings...
-
Oui j’avoue leur cote est complètement à côté de la plaque...
-
C'est "Motos et Motards" quoi...
-
cela se saurait s'ils savaient de quoi ils parlent.... :siffler:
il devrait s'intéresser un poil au sujet mais comme 99% des lecteurs roulent en Jap cela passe :P
-
ca y est j'ai rejoint la famille 996 :siffler: :siffler: :dribble: :dribble:
je vous fait une petite présentation prochainement
en tout cas merci pour vos conseils :bowdown: :thumbsup:
-
Félicitations!
-
cooool :thumbsup:
-
On attend l'essai, mais sans aucun doute, il sera à la hauteur du rêve!
-
Ça me rappelle quand j’ai essayé pour la première fois la mienne chez le vendeur. Il me l’a démarré, ouais ça fait un peu casserole et ça fait moins de bruit que mon monster 1000... :roll:
Je pars sur une petite route, j’ouvre un peu et la je comprends direct que c’est énorme! :D
-
Félicitation ! Et comme expliqué par Ron, fais gaffe quand tu tournes la poignée :D
-
Felicitations Guillaume :thumbsup:
Effectivement vivement le compte-rendu de prise en main, avec un peu de son en plus ça serait top :bowdown:
-
la petite présentation de ma 996 :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64271.0 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=64271.0)